Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le TGV met 7h pour faire Rennes ... Paris


Messages recommandés

A l'heure, où les élus Finistériens réclament des TGV Brest/Paris et Quimper/Paris en 3h, suite à une avarie d'aiguillage, un tgv Rennes/Paris a mis 7 heures...

http://bretagne.france3.fr/2013/06/22/sncf-sept-heures-pour-un-rennes-paris-275205.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

à priori un privé , quand j' allais de Chartres vers Paris une fois la dds fini , il y avait une 7200 grise devant un fret avec une loc orange garé à Trappes ...

ce n' est pas de "source sur " mais juste une déduction de ma part

un peu d' info ici =>

Modifié par gsxr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de bol.

Le TGV est détourné par la "classique" et il se retrouve derrière un train en panne.

Il y a des jours..... :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c'est une loc orange ca doit etre colas, sans doute avec des portes autos qui viennent de la janais à rennes.

j'ai déjà secouru dans le sens impair à maintenon et je l'ai ramené au mans en octobre dernier, un autre collegue a secouru ce meme train en mars dernier, à la millesse, et de mémoire, il est encore tombé en rade soit en decembre 2012 ou janvier 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe dans de tels cas, lorsque la LGV est bloquée comme ici, et qu'il faut emprunter la ligne classique. J'ai cru comprendre que les conducteurs de train avaient des autorisations. Comment ça se passe, pour un conducteur qui n'a pas l'autorisation ?

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conducteurs autorisés sur une LGV le sont aussi sur la ligne classique correspondante.

Négatif, tous les conducteurs empruntant la LGV A ne sont pas autorisé via Chartres, il n'y a guère que les parisiens et les Manceaux qui y sont autorisé, moi ainsi que tous les montparnassiens par exemple nous ne sommes pas autorisé via la ligne classique via Les Aubrais pour aller à Saint Pierre.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe dans de tels cas, lorsque la LGV est bloquée comme ici, et qu'il faut emprunter la ligne classique. J'ai cru comprendre que les conducteurs de train avait des autorisations. Comment ça se passe, pour un conducteur qui n'a pas l'autorisation ?

Si pas autorisé à la ligne remise d'une fiche complémentaire de détournement reprenant un schéma de ligne, les vitesses max à respecter, (qui sont de loin inférieures à la VL pour la catégorie de ton train si tu connais la ligne).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conducteurs autorisés sur une LGV le sont aussi sur la ligne classique correspondante.

Bonjour,

Oui sur les lignes classiques en continuité de parcours "style Le Mans-Rennes" pour un TGV Paris-Rennes. Sinon en détournement c'est une autre histoire, déjà fiche de détournement d'office et VL max 140 si mes souvenirs sont bons. Sur Le Mans-Chartres ça restera inaperçu, par contre sur Tours-Orléans-Paris ça pourrait se voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif, tous les conducteurs empruntant la LGV A ne sont pas autorisé via Chartres, il n'y a guère que les parisiens et les Manceaux qui y sont autorisé, moi ainsi que tous les montparnassiens par exemple nous ne sommes pas autorisé via la ligne classique via Les Aubrais pour aller à Saint Pierre.

Même pour ceux de St Pierre, car une fois qu'ils montent au 100, l'autorisation pour la ligne classique via Orléans dégage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour ceux de St Pierre, car une fois qu'ils montent au 100, l'autorisation pour la ligne classique via Orléans dégage.

Certainement. Je rajouterais qu'à PMP, on garde l'autorisation via Chartres pour les dernier trains de soirée sens pair qui étaient tracé sur la classique pour cause de travaux sur la LGV, 8780, 8682, 8980...Dans le sens impair cette connaissance nous était imposée par le Brest de nuit avant qu'il ne passe par la LGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui sur les lignes classiques en continuité de parcours "style Le Mans-Rennes" pour un TGV Paris-Rennes. Sinon en détournement c'est une autre histoire, déjà fiche de détournement d'office et VL max 140 si mes souvenirs sont bons. Sur Le Mans-Chartres ça restera inaperçu, par contre sur Tours-Orléans-Paris ça pourrait se voir.

Je ne crois pas que se soit 140 mais 120, à chaque fois que je fus détourné ce fut ainsi à moins que des lignes soient parcourables à 140 en cas de détournement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus sensationnel :

SNCF. Le TGV met 9 h 15 pour aller de Quimper à Paris…

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-SNCF.-Le-TGV-met-9-h-15-pour-aller-de-Quimper-a-Paris..._55257-2205102_actu.Htm

Et de Ouessant, encore plus de retard ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus sensationnel :

SNCF. Le TGV met 9 h 15 pour aller de Quimper à Paris…

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-SNCF.-Le-TGV-met-9-h-15-pour-aller-de-Quimper-a-Paris..._55257-2205102_actu.Htm

Et de Ouessant, encore plus de retard ??

Comme quoi, on fait dire ce que l'on veut aux chiffres.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus sensationnel :

SNCF. Le TGV met 9 h 15 pour aller de Quimper à Paris…

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-SNCF.-Le-TGV-met-9-h-15-pour-aller-de-Quimper-a-Paris..._55257-2205102_actu.Htm

Et de Ouessant, encore plus de retard ??

De Ouessant à Paris la ligne directe c 'est via Brest .... :Smiley_03:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien eu de la banalisation sur le LGV mais avec des entrée et des sortie à 160 cela plombe sérieusement les trains surtout avec un parcours de 40 bornes en banal et pratiquement pas d'IPCS sur la classique sauf, entre Le Mans et la bif de Connerré et un bout après Chartres

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble bien que les Vossloh Colas soient de plus en plus sujettes aux pannes et avaries diverses, depuis quelques temps...

Quid de la Maintenance ??? "Bateau ivre", sans capitaine .???? ...Radio St Varent ne rassure guere...!!! :glare:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,mais avec beaucoup moins de retard donc on ne parle que de celui qui a LE retard,c'est plus accrocheur.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est bizarre, pourquoi aucun média ne parle du Thello Rome - Paris Gare de Lyon qui est arrivé aujourd'hui à destination avec plus de 5h de retard ?

Le thello rome Paris est souvent en retard c est une habitude pour lui d avoir ce genre de retards

Alors que pour Rennes Paris c est assez rare que les TGV Rennes Paris aient du retard.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thello rome Paris est souvent en retard c est une habitude pour lui d avoir ce genre de retards

Alors que pour Rennes Paris c est assez rare que les TGV Rennes Paris aient du retard.

Bonne journée

C'est peut-être une habitude, mais je n'ai jamais vu aucun média parler en mal de Thello (ou alors cela m'a échappé et est resté rare), alors que la SNCF s'en prend plein la tronche, aussi bien dans les articles de presse que dans les commentaires des internautes qui suivent ces articles.

Et pourtant, la SNCF offre des prestations mille fois plus élevées qualitativement !!! (précision : je ne suis pas cheminot)

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.