Chucky2903 Publication: 25 juin 2013 Auteur Partager Publication: 25 juin 2013 oui je veux y croire. merci pour la lueur d'espoir. Je vous tiendrai au courant des que je saurai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 juin 2013 Partager Publication: 25 juin 2013 Tu as raison,madame la Modo mais reste à savoir si pour la définition du poste,ce n'est pas le même à la base,avec ensuite une espèce de spécialisation ?Je dis peut être une anerie....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 25 juin 2013 Partager Publication: 25 juin 2013 (modifié) Tu as raison,madame la Modo mais reste à savoir si pour la définition du poste,ce n'est pas le même à la base,avec ensuite une espèce de spécialisation ?Je dis peut être une anerie....... Non non : - soit pour "l'accueil" on passe l'examen Asvg (euh... service voyageurs en gare ?). C'est très axé sur le service avec de la géographie, la connaissance de la gamme tarifaire, les services Sncf (bagages à domicile, Accès +; ...) etc... - soit pour le "produit-train" on passe une Amv (mouvement) maintenant "voyageurs" d'ailleurs je crois. Soit une formation "sécurité" avec essentiellement la circulation (S2), la manoeuvre (S8), les bulletins de freinage (S7), etc... MAIS et comme je le disais : dans les petites gares, on a besoin de recruter des "Amv" qui feront de l'accueil (l'inverse n'est pas possible... pour le moment). Modifié 25 juin 2013 par assouan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 juin 2013 Partager Publication: 25 juin 2013 Merci,en fin de compte,j'en aurais encore appris sur les métiers des agents de gare et d'escale,bizzzzz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chucky2903 Publication: 27 juin 2013 Auteur Partager Publication: 27 juin 2013 hier j'ai réussis l’habilitation sécurité. y a plus que la visite avec ce fameux test de daltonien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 27 juin 2013 Partager Publication: 27 juin 2013 On aurait dû garder la signalisation mécanique: en plus de la couleur, il y avait la forme des cibles! Sérieusement, bon courage pour la filière "accueil". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chucky2903 Publication: 27 juin 2013 Auteur Partager Publication: 27 juin 2013 j’espère de tout cœur que cela va fonctionner. Merci Je vous tiens au courant demain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chucky2903 Publication: 29 juin 2013 Auteur Partager Publication: 29 juin 2013 bon bha voila la sncf c'st fini pour moi inaptitude pour non vision des couleurs. Faire passer tout les test pour apprendre qu il ne veulent pas de daltonien à la fin c est mal foutu quand même............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 232S003 Publication: 29 juin 2013 Partager Publication: 29 juin 2013 (modifié) Ce n'est pas parce que l'on ne voit pas tous les chiffres de l'Ischïara que l'on est forcément daltonien; il existe aussi la dyschromatopsie comme "maladie". Jadis, si pas bon aux premiers tests, je ne l'ai su qu'après l'apprentissage, il en existait d'autres que peu de médecins étaient enclins à évoquer, préférant cataloguer d'office bon ou pas bon, mais recours existants bien dans notre réglementation de l'époque. Pour ma part, j'ai (avais) bataillé pendant près de 2 ans, tout en préparant conjointement un examen de 1982 à 1984, & passé 3 tests complémentaires dans différents centres hospitaliers (Cochin à Paris, Edouard Herriot sur Lyon & St Genis Laval), pour accéder à la conduite, tests autrement plus sérieux que les 30s passés sur le bouquin. J'ai (avais) eu gain de cause, provoquant une grande irritation de l'époque du "petit médecin" d'établissement ne comprenant pas "comment un spécialiste avait pu me reclasser" !!! A cela, on ne comprenait que je veuille préparer un examen d'un niveau inférieur à celui que je venais d'obtenir, ... & que je venais de refuser ... avec retour en atelier car paraît-il "pas de sessions ADC". Pendant près de 3 ans, ce même toubib s'entêtait, & à chaque fois direction Paris ... où j'étais bon !!! Puis vint le moment où pouvant officiellement postuler, après entretien avec un CTT, le dossier comportait une belle "peau de banane", "agent apte à la conduite mais devant être accompagné en permanence", c'était juste après les drames de Flaujac, Argenton sur Creuse & Paris. Comme quoi, le corps médical est parfois sans pitié. Modifié 29 juin 2013 par 232S003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant