Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonsoir,

Je passe bientôt une visite médicale pour le métier d'agent d'escale. Je possède un micro-strabisme qui ne se voit quasiment pas lorsque je ne porte pas de lunettes ou de lentilles. Cela peut-être une raison pour me rendre inapte au métier ?

En vous remerciant.

Publication:

et Guillaume Pépy ?

Tout président de la SNCF qu'il est, il n'exerce pas un emploi de sécurité....

  • J'adore 1
Publication:

Donc ce qui voudrait dire que même avec un strabisme, une personne peut être embauchée si celle-ci n'occupe pas un poste soumis aux risques ferroviaire et donc à une aptitude à la sécurité ?

Publication: (modifié)

Si on pouvait un peu lire les sujets avant de poser des questions... il y a un sujet sur "agent d'escale et daltonien" ok ce n'est pas la même chose sauf que l'on y trouve - je crois - des explications sur les différents métiers de l'escale et leurs exigences en termes de sécurité.

En l'occurrence, si c'est un poste d'agent d'escale avec missions de sécurité, un micro-strabisme n'est pas le problème, le problème est que la majorité des strabismes entraînent une absence de bi-occularité et là ça ne passe pas à la visite de sécu.

Mais encore un fois : cela dépend du poste sur lequel on postule à l'Escale :

Modifié par assouan

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.