Bapt Publication: 1 mai 2006 Publication: 1 mai 2006 Salut !! Je voudrais savoir quand est-ce qu'il faut acquitter le signal KVB ? Je sais que c'est quand il y a un signal fermé,... on m'a dit que c'est tout sauf un signal voie libre (carré, sémaphoré, blanc,...). Quand le signal est fermé il est alors répété en cabine le KVB clignote, et je crois qu'il est accompagné d'un "bip" et ensuite on acquitte. Comment reconnaître si le signal est fermé sans avoir le "bip" et sans la diode qui clignote ? Je suppose qu'on acquitte que quand il y a des feux et non pas pour les TIV (car ce sont des indicateurs fixes) ? PS : j'entends TIV par panneau Merci @+ bapt
xenon05 Publication: 1 mai 2006 Publication: 1 mai 2006 Salut !! il ne faut pas confondre KVB et crocodile le KVB peut etre numerique ou analogique et donne beaucoup d'infos sur le signal la distance ects.... le crocodile lui repete le signal en cabine par un bip pour un signal ferme A+ si tu veux d'autre infos fait moi signe
A1AA1A68000 Publication: 1 mai 2006 Publication: 1 mai 2006 (modifié) - Modifié 3 mai 2006 par A1AA1A68000
barney Publication: 1 mai 2006 Publication: 1 mai 2006 je complète ce qu'a dit yaya : même si la lampe jaune LS(SF) (lampe de signalisation signal fermé) semble appartenir au KVB, elle est complètement indépendante du KVB. (ainsi que son Bouton poussoir pour éteindre LS(SF) quand c'est nécessaire). pour essayer de faire simple : seuls les signaux à distance (signaux d'annonce) répètent fermé en cabine (à condition qu'ils soient munis d'un crocodile ce qui n'est pas toujours le cas sur les voies de service). autrement dit certains sémaphores de block manuel ne répéteront pas fermé s'ils sont franchis fermés car ils sont dépourvus de crocodile, en effet certains ne peuvent présenter que l'indication voie libre ou sémaphore (pas de signal d'annonce possible, donc pas de crocodile, donc pas de répétition en cabine). pour les limitations de vitesse repérées sur le terrain, lorsque la chute de vitesse est d'au moins 40km/h ou lorsque ce TIV est mobile (indique une direction), il est fait usage d'un TIV en forme de losange (dit "sur pointe") qui répètera en cabine s'il est présenté. les crocodiles conduisent aussi les infos du DAAT (dispositif d'arrêt automatique des trains) pour les voies uniques mais encore une fois le sytème embarqué du DAAT sera complètement disctinct de celui de la répétition des signaux optiques ou je le rappelle le bip n'est qu'un bip d'attention, la lampe LS(SF) restant l'élément clé du système.
Bapt Publication: 1 mai 2006 Auteur Publication: 1 mai 2006 Salut !! Ok, oui en fait je bosse pas pour la sncf... Le KVB sert juste a activer le frein d'urgence si on dépasse de 15 Km/h et a signaler par le bip si le conducteur dépasse la vitesse autorisée ? C'est une TVM ? J'ai juste Si j'ai faux quelle différence y a t il entre KVB et RSO ? Que signifie RSO ? Pourquoi crocodile ? Merci @+ Bapt
A1AA1A68000 Publication: 1 mai 2006 Publication: 1 mai 2006 (modifié) - Modifié 3 mai 2006 par A1AA1A68000
barney Publication: 1 mai 2006 Publication: 1 mai 2006 okok Salut, je complète rapidement les propos de Barney, il existe des panneaux d'annonces sur voie principale qui ne sont pas équipées du crocodile, c'est le cas des zones à basse vitesse (<30 ou 40 km/h) et les panneaux d'entrées des gares d'arrêt général (exemple : entrée d'une gare d'arrêt général de VU à 100 km/h, l'avertissement ne répète pas). Pour le DAAT (dispositif d'arrêt automatique des trains), c'est un dispositif qui utilise le système de la RSO pour arrêter un train. En effet, un signal (ou un point d'information) devant bloquer le train envoie une information 8500 Hz dans le crocodile, cette fréquence provoque (sur les engins équipés) la répétition signal fermé via la RSO mais aussi la mise en action du freinage d'urgence (vidange CG + ouverture DJ ou QT). Ce système est indépendant de la RSO mais utilise les équipements RSO pour fonctionner Amicalement Yaya dans le cas de la gare d'arrêt général de montchanin, les panneaux d'entrée répétaient fermés si besoin était, enfin je crois me souvenir... pour un déclenchement DAAT je ne suis pas certain que ça répète fermé (c'est toutefois possible, ça ne m'est heureusement jamais arrivé) par contre il y aura clignotement du BP(FC) DAAT en cabine. dès qu'on veut faire simple et court , on s'enlise :Smiley_15:
Invité ioda ou sybic Publication: 1 mai 2006 Publication: 1 mai 2006 Salut, en effet, tu confonds KVB et RSO. Le Bip en cabine que tu entends + le clignotement de la lampe jaune correspondent à la RSO et non au KVB. On acquitte au RSO les signaux suivants: Carré Sémaphore Avertissement Jaune Clignotant Ralent 30 Ralent 60 Eventuellement le feu blanc (dépend de l'implantation) Les TIV dit sur pointes (en losange) Les TIV de chantiers La reconnaissance d'un signal fermé se fait avant tout par son observation. Si le signal te présente un avertissement et qu'il ne répète pas en cabine, on va quand même considéré que celui-ci est à l'avertissement (et non à la voie libre, juste parce qu'il n'a pas répété). Yaya imbatable ce yaya! okok
A1AA1A68000 Publication: 2 mai 2006 Publication: 2 mai 2006 (modifié) - Modifié 3 mai 2006 par A1AA1A68000
msb Publication: 2 mai 2006 Publication: 2 mai 2006 (modifié) Je vous trouve tous bien loquasse sur les points sécurités de la traction. Vous ne savez pas à qui vous répondez, en l'occurrence il s'agit de quelqu'un extérieur à l'entreprise et cela peut être lu par n'importe qui!!!!!!!!!!!!! Je vous rappel que certain se font passer pour des mécanos afin de monter en machine, voir parfois plus ......... Modifié 2 mai 2006 par msb
BB4100 Publication: 2 mai 2006 Publication: 2 mai 2006 Je vous trouve tous bien loquasse sur les points sécurités de la traction. Vous ne savez pas à qui vous répondez, en l'occurrence il s'agit de quelqu'un extérieur à l'entreprise et cela peut être lu par n'importe qui!!!!!!!!!!!!! Je vous rappel que certain se font passer pour des mécanos afin de monter en machine, voir parfois plus ......... Salut MSB, je ne suis pas cheminot, mais j'en savais déja beaucoup là dessus. Je ne vois pas en quoi ces informations peuvent gener la sécurité. Certains passionnés d'avaition en savent plus sur la sécurité des aéorports que les controleurs du ciel eux memes! Enfin, ça fait partie de la culture ferroviaire et ça renforce mon envie de conduire Au fait, je ne me fais jamais passer pour un cheminot, meme si l'EPI prete parfois à confusion
barney Publication: 2 mai 2006 Publication: 2 mai 2006 Je vous trouve tous bien loquasse sur les points sécurités de la traction. Vous ne savez pas à qui vous répondez, en l'occurrence il s'agit de quelqu'un extérieur à l'entreprise et cela peut être lu par n'importe qui!!!!!!!!!!!!! Je vous rappel que certain se font passer pour des mécanos afin de monter en machine, voir parfois plus ......... tu parles de Yaya ?? okok
xavou4 Publication: 2 mai 2006 Publication: 2 mai 2006 On acquitte au RSO les signaux suivants: Carré Sémaphore Avertissement Jaune Clignotant Ralent 30 Ralent 60 Eventuellement le feu blanc (dépend de l'implantation) Les TIV dit sur pointes (en losange) Les TIV de chantiers Et j'aurai rajouté le Blanc Cli et le Rouge Cli !! okok
Niko Publication: 2 mai 2006 Publication: 2 mai 2006 tu parles de Yaya ?? Oui entre autres je pense....on ne s'invente pas usurpateur
barney Publication: 2 mai 2006 Publication: 2 mai 2006 Oui entre autres je pense....on ne s'invente pas usurpateur je ne disais pas ça méchament pour Yaya, juste qu'il correspond bien à la description faite par msb, la remarque de msb tombant de ce fait un peu beaucoup à plat... cartonrouge
Niko Publication: 2 mai 2006 Publication: 2 mai 2006 je ne disais pas ça méchament pour Yaya, juste qu'il correspond bien à la description faite par msb, la remarque de msb tombant de ce fait un peu beaucoup à plat... Je te rassure je ne disais pas ça méchamment non plus, c'est parce que c'est la vérité revoltages
A1AA1A68000 Publication: 3 mai 2006 Publication: 3 mai 2006 Pas de problèmes mes explications dérangent, je les retire yaya
barney Publication: 3 mai 2006 Publication: 3 mai 2006 faudra virer les citations aussi :-( il y a une seule personne que tes explications dérangeaient, en tenant compte de sa position, je devrais retirer mes propos. dans ton cas rien ne s'imposait. c'est toi qui voit. ;-)
Pepe Publication: 3 mai 2006 Publication: 3 mai 2006 Et j'aurai rajouté le Blanc Cli et le Rouge Cli !! Faux, il manque une condition importante!!! koiquesse
xavou4 Publication: 3 mai 2006 Publication: 3 mai 2006 (modifié) Faux, il manque une condition importante!!! Et....c'est quoi la condition importante ?? koiquesse Modifié 3 mai 2006 par xavou4
Typiac Publication: 3 mai 2006 Publication: 3 mai 2006 Et....c'est quoi la condition importante ?? Oui, je ne vois pas du tout de quoi tu parles Pepe. Pourtant, tu as l'air sûr de toi! helpsoso
yassine Publication: 5 juin 2006 Publication: 5 juin 2006 je te conseil de visiter cette site: www.metro-pole.net/expl/signal/kvb.html
Invité ioda ou sybic Publication: 5 juin 2006 Publication: 5 juin 2006 (modifié) Et j'aurai rajouté le Blanc Cli et le Rouge Cli !! le blanc cli ne te concerne pas normalement vu que c'est pour de la maneouvre! je crois pas me tromper là dessus!? Modifié 5 juin 2006 par ioda ou sybic
Niko Publication: 5 juin 2006 Publication: 5 juin 2006 le blanc cli ne te concerne pas normalement vu que c'est pour de la maneouvre! je crois pas me tromper là dessus!? le blanc cli peut concerner n'importe quel conducteur. Comme par exemple le changement de bout d'une loc sur un triage
Invité ioda ou sybic Publication: 5 juin 2006 Publication: 5 juin 2006 le blanc cli peut concerner n'importe quel conducteur. Comme par exemple le changement de bout d'une loc sur un triage Ou pardon je coryais que les crl n'étais pas concerné par ce feu tout comme le violet ??? je comprend plus là okok
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