Eurostar Publication: 25 juin 2013 Partager Publication: 25 juin 2013 Bonjour, Je ne peux m'empêcher de partager avec vous cette photo qui circule sur les réseaux sociaux : La première rame Eurostar Siemens Velaro D est sortie d'usine. David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco2000 Publication: 25 juin 2013 Partager Publication: 25 juin 2013 Bonjour D'autres photos sur ce site : http://www.railvolution.net/railvolution/hors-doeuvres.php?tag=velaro-uk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 26 juin 2013 Partager Publication: 26 juin 2013 La livrée me fait penser à un simple train régional d'une EF privée Européenne, plûtot qu'à un train à grande vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 26 juin 2013 Partager Publication: 26 juin 2013 les gouts, les couleurs... Peut-être que les responsables ignoraient que ICE c'est glace, le blanc nacré si classe de la livrée DB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 26 juin 2013 Partager Publication: 26 juin 2013 les gouts, les couleurs... Peut-être que les responsables ignoraient que ICE c'est glace, le blanc nacré si classe de la livrée DB... Justement, probablement qu'ils ne veulent pas ressembler à leurs futurs concurrents ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 26 juin 2013 Partager Publication: 26 juin 2013 Bonsoir, Il est aussi beau qu'un AGV... Enfin les goûts et les couleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 26 juin 2013 Partager Publication: 26 juin 2013 L'éssentiel étant qu'il fonctionne et assure les services qu'on lui confira....! Aprés la robe, la déco, le sigle.....c'est la cerise sur le gâteau...on aime on aime pas... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 27 juin 2013 Partager Publication: 27 juin 2013 Bonjour D'autres photos sur ce site : http://www.railvolution.net/railvolution/hors-doeuvres.php?tag=velaro-uk Merci pour ce lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 27 juin 2013 Partager Publication: 27 juin 2013 Oui c'est sûr, l'essentiel c'est qu'il fonctionne, d'ailleurs je crois savoir que la DB est ravie de la fiabilité de ses fameux velaro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyboy Publication: 27 juin 2013 Partager Publication: 27 juin 2013 Pas de bogies jacobs par contre. Espérons que ce ne soit pas un regret plus tard... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 27 juin 2013 Partager Publication: 27 juin 2013 (modifié) Tant que l'on a pas l'idée d'y mettre des roues à bandages amortis par du caoutchouc, ça va... Et c'est même mieux pour faire monter/descendre rapidement les voyageurs avec un peu plus de portes que sur un TGV. Modifié 27 juin 2013 par dyonisos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirikou75008 Publication: 29 juin 2013 Partager Publication: 29 juin 2013 Les bogies jacobs ce n'est pas uniquement pour la securité c'est aussi pour l'infrastructure. j'avais lu une études qui disait que les système de rame articulé du TGV induit moins de vibrations à haute vitesse, en particulier dans les domaines de fréquences qui accélèrent l'usure de la voie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 29 juin 2013 Partager Publication: 29 juin 2013 En même temps les Allemands roulent moins vite chez eux; 290 km/h leur suffisent largement... et Eurostar aussi n'a guère besoin du 320 km:h en commercial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 29 juin 2013 Partager Publication: 29 juin 2013 j'avais lu une études qui disait que les système de rame articulé du TGV induit moins de vibrations à haute vitesse, en particulier dans les domaines de fréquences qui accélèrent l'usure de la voie. Tout à fait, et combiné à la suspension pneumatique que toutes nos rames GV disposent, cela fait que le confort dynamique ressenti à vitesse élevée (à partir de 220-250 km/h) dans un TGV est largement meilleur que dans un ICE. Sans parler de l'aspect sécuritaire que procure l'articulation : la rame ne se couche pas suite à un déraillement, même à grande vitesse. En 30 ans d'expérience, cela s'est d'ailleurs démontré puisque les incidents qui se sont produits ont tous eu lieu sur ligne classique et sont inhérents à ce type de lignes (passages à niveau etc). C'est l'avance technologique qu'a le système "made in France" par rapport au "made in Germany" ! (à ce petit jeu, ce n'est pas toujours celui qu'on croit le plus fort qui gagne !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 29 juin 2013 Partager Publication: 29 juin 2013 En 30 ans d'expérience, cela s'est d'ailleurs démontré puisque les incidents qui se sont produits ont tous eu lieu sur ligne classique et sont inhérents à ce type de lignes (passages à niveau etc). Faux, il y a eu 3 déraillements à grande vitesse. http://fr.wikipedia.org/wiki/Accidents_de_TGV 14 décembre 1992, le TGV 920 Annecy-Paris, assuré par la rame 56, déraille à 270 km/h au passage dans la gare de Mâcon-Loché TGV (Saône-et-Loire) ; cause matérielle : blocage des roues d’un bogie par suite de la défaillance d’un composant électronique ; le bogie défaillant dérailla en franchissant les aiguillages à l’entrée de la gare ; aucun blessé dans le train, 25 personnes qui attendaient un autre TGV sur le quai sont légèrement blessées par des projections de ballast. 21 décembre 1993, le TGV 7150 Valenciennes-Paris, assuré par la rame 511, déraille à 300 km/h à hauteur d’Ablaincourt-Pressoir (Somme) ; la motrice de tête et les quatre premières voitures déraillent mais restent dans l’axe de la voie ; cause voie : affaissement de la plate-forme au droit d’une ancienne galerie datant de la Première Guerre mondiale, non détectée ; sur les 200 passagers, un seul fut légèrement blessé. 5 juin 2000, l’Eurostar 9047 Paris-Londres, assuré par la rame 3101/2 appartenant à la SNCB, déraille à 250 km/h près de la bifurcation de Croisilles (Pas-de-Calais), à proximité d’Arras ; quatre bogies (sur 24) sont sortis des rails ; sur les 501 passagers, une dizaine furent légèrement commotionnés ; cause matérielle : une bielle de réaction du bogie moteur arrière de la motrice de tête retrouvée détachée serait à l’origine de l’accident2. Cela n'enlève rien au fait qu'aucune rame ne s'est couchée, en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 29 juin 2013 Partager Publication: 29 juin 2013 Bonjour :-) C'est l'avance technologique qu'a le système "made in France" par rapport au "made in Germany" ! (à ce petit jeu, ce n'est pas toujours celui qu'on croit le plus fort qui gagne !) Je suis d'accord. Mais force est de constaté que c'est le "Made In Germany" qui se vend le mieux... :-/ Pimouss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 29 juin 2013 Partager Publication: 29 juin 2013 (modifié) Faux, il y a eu 3 déraillements à grande vitesse. http://fr.wikipedia.org/wiki/Accidents_de_TGV Cela n'enlève rien au fait qu'aucune rame ne s'est couchée, en effet. Effectivement, j'ai oublié quelques mots, je voulais parler des incidents ayant eu des conséquences mortelles ; ces 3 déraillements à grande vitesse n'ayant eu quasiment aucune conséquence. Bonjour :-) Je suis d'accord. Mais force est de constaté que c'est le "Made In Germany" qui se vend le mieux... :-/ Pimouss Oui et non : l'ICE a mis très longtemps à s'exporter (il a fallu attendre la troisième génération) alors que le TGV se vendait dans les années 90 ! La complexité technologique du matériel Alstom (Duplex et AGV) due à l'articulation le rend plus cher à l'achat que le matos Siemens, ce qui en ces temps durs doit aussi être un critère de choix pour les entreprises ferroviaires. Modifié 29 juin 2013 par Arnaud68800 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco2000 Publication: 1 novembre 2013 Partager Publication: 1 novembre 2013 (modifié) Bonjour Je relance le sujet avec un article intéressant en anglais sur ce nouveau matériel: http://www.therailengineer.com/2013/10/31/new-eurostar-under-test/ Quid de la maintenance et des futurs lignes de roulement je pense pas qu'on les verra beaucoup sur Paris nord.. Modifié 1 novembre 2013 par Coco2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 6 novembre 2013 Partager Publication: 6 novembre 2013 Salut. Si ce Velaro D roule pour Eurostar, il est probable que tu le croise à Paris Nord. Et puis il est bon sous 25000 (son prédécesseur l'est également et sûrement que sa validation pourra accélérer celle de sa relève...) Pimouss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 2 juillet 2014 Partager Publication: 2 juillet 2014 Voilà, gaulé hier à Mulhouse Nord 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 2 juillet 2014 Partager Publication: 2 juillet 2014 Il est la depuis la semaine derniere et il a dormi tout le weekend a Mulhouse-Nord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 2 juillet 2014 Partager Publication: 2 juillet 2014 Il est la depuis la semaine derniere et il a dormi tout le weekend a Mulhouse-Nord Ben hier, quand je suis passé, ca n’arrêtait pas de monter/descendre les pantos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 2 juillet 2014 Partager Publication: 2 juillet 2014 Il est la depuis la semaine derniere et il a dormi tout le weekend a Mulhouse-Nord Normalement non il rentre passer le weekend au Landy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 2 juillet 2014 Partager Publication: 2 juillet 2014 (modifié) Normalement non il rentre passer le weekend au Landy Pour y etre passe ce weekend avec un train en provenance de Bale samedi, je l'ai vu au faisceau relais (a 30 km/h je pouvais pas le louper) et le lendemain j'ai depose un train au faisceau reception, il était toujours au relais et quand je suis passe lundi après midi en direction de Bale il était au faisceau debranchement. Ca coute cher un acheminement ^^ Modifié 2 juillet 2014 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 2 juillet 2014 Partager Publication: 2 juillet 2014 Normalement non il rentre passer le weekend au Landy Ben les photos datent d'hier 19h10 Pour y etre passe ce weekend avec un train en provenance de Bale samedi, je l'ai vu au faisceau relais (a 30 km/h je pouvais pas le louper) et le lendemain j'ai depose un train au faisceau reception, il était toujours au relais et quand je suis passe lundi après midi en direction de Bale il était au faisceau debranchement. Ca coute cher un acheminement ^^ Vu les nombreuses montées/descente de panto, à mon avis y a un problème dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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