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Les Velaro D Eurostar arrivent


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La livrée me fait penser à un simple train régional d'une EF privée Européenne, plûtot qu'à un train à grande vitesse.

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Tant que l'on a pas l'idée d'y mettre des roues à bandages amortis par du caoutchouc, ça va... Et c'est même mieux pour faire monter/descendre rapidement les voyageurs avec un peu plus de portes que sur un TGV.

Modifié par dyonisos
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Les bogies jacobs ce n'est pas uniquement pour la securité c'est aussi pour l'infrastructure.

j'avais lu une études qui disait que les système de rame articulé du TGV induit moins de vibrations à haute vitesse, en particulier dans les domaines de fréquences qui accélèrent l'usure de la voie.

  • J'adore 1
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j'avais lu une études qui disait que les système de rame articulé du TGV induit moins de vibrations à haute vitesse, en particulier dans les domaines de fréquences qui accélèrent l'usure de la voie.

Tout à fait, et combiné à la suspension pneumatique que toutes nos rames GV disposent, cela fait que le confort dynamique ressenti à vitesse élevée (à partir de 220-250 km/h) dans un TGV est largement meilleur que dans un ICE. Sans parler de l'aspect sécuritaire que procure l'articulation : la rame ne se couche pas suite à un déraillement, même à grande vitesse. En 30 ans d'expérience, cela s'est d'ailleurs démontré puisque les incidents qui se sont produits ont tous eu lieu sur ligne classique et sont inhérents à ce type de lignes (passages à niveau etc).

C'est l'avance technologique qu'a le système "made in France" par rapport au "made in Germany" ! (à ce petit jeu, ce n'est pas toujours celui qu'on croit le plus fort qui gagne !)

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En 30 ans d'expérience, cela s'est d'ailleurs démontré puisque les incidents qui se sont produits ont tous eu lieu sur ligne classique et sont inhérents à ce type de lignes (passages à niveau etc).

Faux, il y a eu 3 déraillements à grande vitesse. http://fr.wikipedia.org/wiki/Accidents_de_TGV

  • 14 décembre 1992, le TGV 920 Annecy-Paris, assuré par la rame 56, déraille à 270 km/h au passage dans la gare de Mâcon-Loché TGV (Saône-et-Loire) ; cause matérielle : blocage des roues d’un bogie par suite de la défaillance d’un composant électronique ; le bogie défaillant dérailla en franchissant les aiguillages à l’entrée de la gare ; aucun blessé dans le train, 25 personnes qui attendaient un autre TGV sur le quai sont légèrement blessées par des projections de ballast.
  • 21 décembre 1993, le TGV 7150 Valenciennes-Paris, assuré par la rame 511, déraille à 300 km/h à hauteur d’Ablaincourt-Pressoir (Somme) ; la motrice de tête et les quatre premières voitures déraillent mais restent dans l’axe de la voie ; cause voie : affaissement de la plate-forme au droit d’une ancienne galerie datant de la Première Guerre mondiale, non détectée ; sur les 200 passagers, un seul fut légèrement blessé.
  • 5 juin 2000, l’Eurostar 9047 Paris-Londres, assuré par la rame 3101/2 appartenant à la SNCB, déraille à 250 km/h près de la bifurcation de Croisilles (Pas-de-Calais), à proximité d’Arras ; quatre bogies (sur 24) sont sortis des rails ; sur les 501 passagers, une dizaine furent légèrement commotionnés ; cause matérielle : une bielle de réaction du bogie moteur arrière de la motrice de tête retrouvée détachée serait à l’origine de l’accident2.

Cela n'enlève rien au fait qu'aucune rame ne s'est couchée, en effet.

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Bonjour :-)

C'est l'avance technologique qu'a le système "made in France" par rapport au "made in Germany" ! (à ce petit jeu, ce n'est pas toujours celui qu'on croit le plus fort qui gagne !)

Je suis d'accord. Mais force est de constaté que c'est le "Made In Germany" qui se vend le mieux... :-/

Pimouss

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Faux, il y a eu 3 déraillements à grande vitesse. http://fr.wikipedia.org/wiki/Accidents_de_TGV

Cela n'enlève rien au fait qu'aucune rame ne s'est couchée, en effet.

Effectivement, j'ai oublié quelques mots, je voulais parler des incidents ayant eu des conséquences mortelles ; ces 3 déraillements à grande vitesse n'ayant eu quasiment aucune conséquence.

Bonjour :-)

Je suis d'accord. Mais force est de constaté que c'est le "Made In Germany" qui se vend le mieux... :-/

Pimouss

Oui et non : l'ICE a mis très longtemps à s'exporter (il a fallu attendre la troisième génération) alors que le TGV se vendait dans les années 90 !

La complexité technologique du matériel Alstom (Duplex et AGV) due à l'articulation le rend plus cher à l'achat que le matos Siemens, ce qui en ces temps durs doit aussi être un critère de choix pour les entreprises ferroviaires.

Modifié par Arnaud68800
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  • 4 mois plus tard...

Bonjour

Je relance le sujet avec un article intéressant en anglais sur ce nouveau matériel: http://www.therailengineer.com/2013/10/31/new-eurostar-under-test/

Quid de la maintenance et des futurs lignes de roulement je pense pas qu'on les verra beaucoup sur Paris nord..

Modifié par Coco2000
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  • 7 mois plus tard...

Il est la depuis la semaine derniere et il a dormi tout le weekend a Mulhouse-Nord

Ben hier, quand je suis passé, ca n’arrêtait pas de monter/descendre les pantos

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Normalement non il rentre passer le weekend au Landy

Pour y etre passe ce weekend avec un train en provenance de Bale samedi, je l'ai vu au faisceau relais (a 30 km/h je pouvais pas le louper) et le lendemain j'ai depose un train au faisceau reception, il était toujours au relais et quand je suis passe lundi après midi en direction de Bale il était au faisceau debranchement. Ca coute cher un acheminement ^^ Modifié par Class66220
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Normalement non il rentre passer le weekend au Landy

Ben les photos datent d'hier 19h10

Pour y etre passe ce weekend avec un train en provenance de Bale samedi, je l'ai vu au faisceau relais (a 30 km/h je pouvais pas le louper) et le lendemain j'ai depose un train au faisceau reception, il était toujours au relais et quand je suis passe lundi après midi en direction de Bale il était au faisceau debranchement. Ca coute cher un acheminement ^^

Vu les nombreuses montées/descente de panto, à mon avis y a un problème dessus :Smiley_16:

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