Arnaud68800 Publication: 15 novembre 2014 Publication: 15 novembre 2014 Apparemment,il y aurait 17 rames de commandées au lieu de 10. C'est cela. J'imagine que, par conséquent, il y aura moins de rames e300 conservées et rénovées ?
Invité Publication: 15 novembre 2014 Publication: 15 novembre 2014 Est-ce que les nouvelles rames Siemens sont pressurisés afin de retarder l'entrée de fumée en cas d'incendie dans le tunnel ? Est-ce que les portes des rames Siemens correspondent à peu prêt aux portes de sortie de secours du tunnel afin d'éviter un cheminement dangereux à pied lors d'une évacuation en urgence dans le tunnel?
TER200 Publication: 15 novembre 2014 Publication: 15 novembre 2014 Est-ce que les portes des rames Siemens correspondent à peu prêt aux portes de sortie de secours du tunnel afin d'éviter un cheminement dangereux à pied lors d'une évacuation en urgence dans le tunnel? Les rames font 400 mètres, donc il y a forcément une porte à proximité d'une isssue de secours (tous les 375 m)... ce qui n'est pas le cas des TMST !
DIDIERD Publication: 15 novembre 2014 Publication: 15 novembre 2014 Apparemment,il y aurait 17 rames de commandées au lieu de 10. Tout a fait ! C'est ce que je disais a la fin des photos présentées avec les 7 rames supplémentaires commandées
DIDIERD Publication: 15 novembre 2014 Publication: 15 novembre 2014 C'est cela. J'imagine que, par conséquent, il y aura moins de rames e300 conservées et rénovées ? Il est prévu de rénover 15 rames E300 sur les 24 en service
DIDIERD Publication: 15 novembre 2014 Publication: 15 novembre 2014 Les rames font 400 mètres, donc il y a forcément une porte à proximité d'une isssue de secours (tous les 375 m)... ce qui n'est pas le cas des TMST ! Sur les E300 en cas d'évacuation chez ET lors d'un arrêt contrôlé les portes des voitures 1 et 18 sont devant un Cross Passage d'évacuation Dans les longs tunnel a la sortie de Londres seule la porte de tête se trouve devant un CP (car espacés de 660 mètres )
Arnaud68800 Publication: 15 novembre 2014 Publication: 15 novembre 2014 (modifié) Il est prévu de rénover 15 rames E300 sur les 24 en service Du coup, cela fera un effectif total de 32 rames à Eurostar. Les développements envisagés à court et moyen terme sont-ils si nombreux pour nécessiter 8 rames supplémentaires par rapport à la situation actuelle ? A moins qu'un développement des fréquences sur Londres - Paris et Londres - Bruxelles soit aussi envisagé ? Modifié 15 novembre 2014 par Arnaud68800
DIDIERD Publication: 15 novembre 2014 Publication: 15 novembre 2014 Une desserte Londres Amsterdam est prévue fin 2016 (assurée en E320 , les E300 n'étant pas aptes a circuler aux Pays Bas ) La desserte de l'Aquitaine est également a l'étude a l'ouverture de la LGV SEA
Brécéen Publication: 15 novembre 2014 Publication: 15 novembre 2014 Eurostar pourrait envisager une desserte estivale Londres - Rennes (voir Brest/Quimper), car nombreux sont les Britanniques à venir faire du tourisme dans notre région l'été.
Arnaud68800 Publication: 15 novembre 2014 Publication: 15 novembre 2014 (modifié) Personnellement, je suis sceptique quant à tous ces "projets" d'extension du réseau Eurostar... Quand on voit le temps qu'il a fallu attendre pour qu'un Londres - Marseille régulier soit lancé alors que techniquement, rien ne l'empêchait depuis qu'un lot de rames e300 a été "bricolé" pour circuler sous 1500V DC, je me dis qu'on a le temps de voir venir... (à part pour Amsterdam, qui a été officialisée) Dès lors que l'interconnexion a été mise en service, rien n'empêchait Eurostar de lancer des Londres Waterloo - Lyon, voire même Marseille, si ce n'était un certain scepticisme commercial. Et ceci est encore plus vrai depuis le transfert à Saint-Pancras et HSL1, ayant engendré un nouveau gain de temps. Depuis, le low-cost aérien a explosé (il suffit de voir l'ampleur de l'offre proposée par easyJet entre Londres Gatwick et Lyon, Marseille et Nice, pour rester dans l'exemple du Sud-Est) et je vois mal comment Eurostar arriverait à être compétitif face à cette concurrence, surtout avec la politique tarifaire habituellement pratiquée par la compagnie transmanche (disons le clairement : Eurostar c'est très cher, même si je veux bien comprendre qu'au niveau des péages, Eurotunnel doit facturer à prix d'or la traversée de la Manche). Sera-t-il possible de remplir une rame de 700 places sur un tel parcours sans faire de cabotage en France ? Quant au Sud-Ouest, rappelons que la SNCF s'est retirée de Bruxelles - Bordeaux il y a quelques années... Est-ce que ça marcherait mieux vers Londres (hors période estivale), surtout avec le transbordement à Lille dans le sens vers le Royaume-Uni ? Sachant qu'on a aussi une bonne desserte aérienne low-cost entre Gatwick et Mérignac... Modifié 15 novembre 2014 par Arnaud68800
TER200 Publication: 15 novembre 2014 Publication: 15 novembre 2014 Sera-t-il possible de remplir une rame de 700 places sur un tel parcours sans faire de cabotage en France ? Mais pourquoi ne pas faire cabotage comme entre Bruxelles et Lille ? Un sillon intersecteur en moins pour SNCF, ça doit bien en intéresser certians à Saint-Denis... S'ils comptent remplir le train uniquement de britaniques c'est sûr que ce n'est pas gagné, mais je ne vois aucune raison à cette limitation...
Invité Publication: 15 novembre 2014 Publication: 15 novembre 2014 (modifié) Eurostar pourrait envisager une desserte estivale Londres - Rennes (voir Brest/Quimper), car nombreux sont les Britanniques à venir faire du tourisme dans notre région l'été. Mais à quel prix serait le trajet en train, d'une durée d'au moins 5h en train ? Déjà que SNCF fait payer assez cher le trajet TGV vers Paris, je n'ose imaginer la note si on rajoute Paris-Londres. Il y a déjà des LowCost mais surtout de ferries vers ces destinations. Modifié 15 novembre 2014 par 2D2
Gilouch Publication: 16 novembre 2014 Publication: 16 novembre 2014 Est-ce que les nouvelles rames Siemens sont pressurisés afin de retarder l'entrée de fumée en cas d'incendie dans le tunnel ? Est-ce que les portes des rames Siemens correspondent à peu prêt aux portes de sortie de secours du tunnel afin d'éviter un cheminement dangereux à pied lors d'une évacuation en urgence dans le tunnel? Les normes de securité tres contraingnantes pour circuler dans le Tunnel ont ete revues à la baisse par la Commission Intergouvernementale, depuis la constructions de TMST. La demande constante de la DB pour faire circuler ses ICE sans acheter de rames specifiques, et le souhait d'Eurotunnel de faire venir d'autres operateurs, n'y sont pas pour rien. On sait maintenant que les ICE sont autorisés. Eurostar a profité de ces nouvelles regles du Tunnel et a acheté des Velaros. La DB s'en frotte les mains... C'est la logique d'aujourd'hui.... on a preferé modifier les normes de securité à la baisse (secabilité, longueur de rames, 2eme conducteur) pour faciliter la concurrence!
DIDIERD Publication: 16 novembre 2014 Publication: 16 novembre 2014 C'est la logique d'aujourd'hui.... on a preferé modifier les normes de securité à la baisse (secabilité, longueur de rames, 2eme conducteur) pour faciliter la concurrence! La longueur des rames fixée a 400 metres est maintenue avec les Velaro ainsi que la présence du 2éme conducteur 2
TintinGV Publication: 16 novembre 2014 Publication: 16 novembre 2014 Tout a fait ! C'est ce que je disais a la fin des photos présentées avec les 7 rames supplémentaires commandées Tellement concentré sur les photos,que je n'ai pas vu la phrase.....
capelanbrest Publication: 16 novembre 2014 Publication: 16 novembre 2014 Eurostar pourrait envisager une desserte estivale Londres - Rennes (voir Brest/Quimper), car nombreux sont les Britanniques à venir faire du tourisme dans notre région l'été. Pour venir nous visiter les grands bretons le font via la Brittany Ferry condor (st Malo Roscoff) et via l’aéroport de Dinard dont le trafic leur est dédié à des prix infiniment low cost..... Pourquoi "s’emmerder" à faire je ne sais combien d'heure de train à prix d'or....à moins d'être riche et ferrovipathe assidu....? On est plus avant guerre.....pour de telles expéditions avec malles nurses et tutti quanti..... :Smiley_04: 3
Arnaud68800 Publication: 16 novembre 2014 Publication: 16 novembre 2014 Mais pourquoi ne pas faire cabotage comme entre Bruxelles et Lille ? Un sillon intersecteur en moins pour SNCF, ça doit bien en intéresser certians à Saint-Denis... S'ils comptent remplir le train uniquement de britaniques c'est sûr que ce n'est pas gagné, mais je ne vois aucune raison à cette limitation... Il est vrai qu'avec le débarquement à Lille dans le sens France - Royaume-Uni, le cabotage devient possible sans contraintes.
DIDIERD Publication: 16 novembre 2014 Publication: 16 novembre 2014 (modifié) La brochure Siemens avec les caractéristiques de la rame E320 Eurostar distribuée lors de la visite La brochure complète : E320 SIEMENS.pdf Modifié 16 novembre 2014 par DIDIERD 2
paulolau Publication: 16 novembre 2014 Publication: 16 novembre 2014 (modifié) Didier est impatient de les conduire Sinon ça veut dire qu'il y'aura une dizaine de rames radiés supplémentaires TMST d'ici peu ... Modifié 16 novembre 2014 par paulolau
DIDIERD Publication: 16 novembre 2014 Publication: 16 novembre 2014 Didier est impatient de les conduire Sinon ça veut dire qu'il y'aura une dizaine de rames radiés supplémentaires TMST d'ici peu ... Formation prevue en septembre 2015 pour mise en service en decembre 2015 Concernant la radiation des E300 (TMST) c'est pas demain la veille , la modernisation des 15 rames prévues traine en longueur a ce jour seulement 2 motrices en livrée bleue !
Arnaud68800 Publication: 16 novembre 2014 Publication: 16 novembre 2014 Concernant la radiation des E300 (TMST) c'est pas demain la veille , la modernisation des 15 rames prévues traine en longueur a ce jour seulement 2 motrices en livrée bleue ! Peut-être parce qu'on attendait la concrétisation de cette commande supplémentaire d'e320 pour statuer sur leur sort ? (nombre de rames rénovées revu à la baisse ?)
DIDIERD Publication: 16 novembre 2014 Publication: 16 novembre 2014 Peut-être parce qu'on attendait la concrétisation de cette commande supplémentaire d'e320 pour statuer sur leur sort ? (nombre de rames rénovées revu à la baisse ?) A savoir maintenant quand seront livrées ces 7 rames supplémentaires , je suppose qu'Eurostar n'est pas le seul sur le carnet de commande de Siemens et que d'autres commandes sont a honorer dans l'ordre d'arrivée en liste ?
Arnaud68800 Publication: 16 novembre 2014 Publication: 16 novembre 2014 A savoir maintenant quand seront livrées ces 7 rames supplémentaires , je suppose qu'Eurostar n'est pas le seul sur le carnet de commande de Siemens et que d'autres commandes sont a honorer dans l'ordre d'arrivée en liste ? Effectivement, la DB doit aussi attendre des rames (surtout qu'elle a, comme Eurostar, subi des retards de mise au point et de livraison des premiers exemplaires). Je note juste qu'Eurostar communique sur le fait que les rames actuelles seront rénovées, mais ne donne pas de chiffres.
TER200 Publication: 16 novembre 2014 Publication: 16 novembre 2014 Effectivement, la DB doit aussi attendre des rames (surtout qu'elle a, comme Eurostar, subi des retards de mise au point et de livraison des premiers exemplaires). Je note juste qu'Eurostar communique sur le fait que les rames actuelles seront rénovées, mais ne donne pas de chiffres. Une bonne partie (si pas la totalité) des 16* rames DB sont construites, il leur manque juste les homologations (depuis février ou mars, uniquement en US et en Allemagne) * une a été offerte en compensation des retards de livraison.
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