Montrouge Boy Publication: 16 novembre 2014 Publication: 16 novembre 2014 Ils ont prévu de faire des Londres-Luxembourg pour équiper ces rames du MEMOR ???
TER200 Publication: 16 novembre 2014 Publication: 16 novembre 2014 Ils ont prévu de faire des Londres-Luxembourg pour équiper ces rames du MEMOR ??? Etrange... surtout que le temps que ces bouzins soient homologués, le Luxembourg sera équipé tout ERTMS....
Invité Publication: 16 novembre 2014 Publication: 16 novembre 2014 (modifié) La brochure Siemens avec les caractéristiques de la rame E320 Eurostar distribuée lors de la visite E320 SIEMENS.jpg La brochure complète : tu n'y es pour rien mais là, les allemands font chier et se foutent de la sécurité du passager dans un tunnel de 30 km. Dans la brochure, aucune mention de pressurisation de la rame pour éviter et retarder l'entrée de fumée toxique en cas d'incendie dans le tunnel. Et pourtant la pressurisation des voitures a sauvé des chauffeurs routiers lors d'un incendie (et le soucis non résolu et d'atteindre le tunnel de secours s'il y a des fumées). Sans être méchant mais simplement lucide, les allemands ont livré une belle chambre à gaz à grande vitesse si une de leurs multiples moteurs répartis . Nos amis allemands ont déjà connu un soucis de début d'incendie d'un moteur et de la fumée hautement toxique a immédiatement envahi la rame voyageur: en rase campagne, aucun problème on évacue rapidement mais dans le tunnel, le temps d'arriver à stopper devant une porte d'évacuation vers le tunnel de secours; le risque devient maximum pour les passagers. Actuellement les rames Eurostar n'ont un risque incendie moteur qu'en bout de rame; en cas d'incendie moteur, les passagers sont évacués vers la 1/2 restantes qui rebrousse chemin. C'est cela la sécurité. Pas la vision allemande de Siemens. Modifié 16 novembre 2014 par 2D2
Gilouch Publication: 16 novembre 2014 Publication: 16 novembre 2014 La longueur des rames fixée a 400 metres est maintenue avec les Velaro ainsi que la présence du 2éme conducteur La longueur des rames est bien conforme. C'est la seule regle que Siemens s'est vu imposé. La motorisation repartie, la non secabilité des rames et 1 seul conducteur font partie des regles de securité revues a la baisse par la commission gouvernementale pour autoriser Siemens et la DB a arriver dans le tunnel. Le 2eme conducteur n'est plus obligatoire depuis juin 2014: Exigence d’un second conducteur sur les trains de passagers Le 3 juin 2014, la CIG a écrit à Eurotunnel et Eurostar pour modifier la règle actuelle concernant la compétence de conduite du second chef de train(Train Manager – TM2) a bord des trains de passagers à grande vitesse. La règle actuelle exigeant qu’un second membre d’équipage soit compétent pour conduire le train a été enlevée et une nouvelle règle relative à la procédure pour faire rebrousser rapidement le train a été créée. Eurotunnel a été invité à faire les changements nécessaire dans sa documentation." Consultable sur le site de la CIG: http://www.cigtunnelmanche.fr/Decisions-de-la-CIG,10.html?lang=fr
CRL COOL Publication: 16 novembre 2014 Publication: 16 novembre 2014 Une desserte Londres Amsterdam est prévue fin 2016 (assurée en E320 , les E300 n'étant pas aptes a circuler aux Pays Bas ) La desserte de l'Aquitaine est également a l'étude a l'ouverture de la LGV SEA Eh beh.... Ca va vous faire un sacré roulement à Lille!!!
TER200 Publication: 17 novembre 2014 Publication: 17 novembre 2014 C'est cela la sécurité. en cas d'incendie moteur, les passagers sont évacués vers la 1/2 restantes qui rebrousse chemin. La sécabilité n'a jamais été utilisée en 20 ans d'exploitation des TMST... 2
CRL COOL Publication: 17 novembre 2014 Publication: 17 novembre 2014 (modifié) La sécabilité n'a jamais été utilisée en 20 ans d'exploitation des TMST... Il suffira d'une fois.... Une seule.... Et un bilan très lourd pour se dire que finalement, c'était une bonne idée..... Supprimer,cette option, c'est une fois de plus du risque calculé. On voit la encore l'évolution de la gestion au cours de ces 25 dernières années.... On s'affranchit d'une norme de sécurité parce qu'il y a très peu de chances qu'elle serve... Les probabilités, comme,l'indique le nom même, ce n'est pas des chiffres gravés dans le marbre, mais juste des ordres d'idée, des possibilités que ça arrive ou pas.... Modifié 17 novembre 2014 par CRL COOL 7
Class66220 Publication: 18 novembre 2014 Publication: 18 novembre 2014 Il suffira d'une fois.... Une seule.... Et un bilan très lourd pour se dire que finalement, c'était une bonne idée..... Supprimer,cette option, c'est une fois de plus du risque calculé. On voit la encore l'évolution de la gestion au cours de ces 25 dernières années.... On s'affranchit d'une norme de sécurité parce qu'il y a très peu de chances qu'elle serve... Les probabilités, comme,l'indique le nom même, ce n'est pas des chiffres gravés dans le marbre, mais juste des ordres d'idée, des possibilités que ça arrive ou pas.... Comme Bretigny...
Invité Publication: 18 novembre 2014 Publication: 18 novembre 2014 (modifié) ou en novembre 2000 en Autriche, sur un parcours ferré sans risque, +150 morts à cause des fumées toxiques dans un petit tunnel http://www.dailymotion.com/video/x134sw3_funiculaire-en-feu_sport cause de l'incendie: 2 radiateurs non adaptés au transport et mal placés. Modifié 18 novembre 2014 par 2D2
TER200 Publication: 18 novembre 2014 Publication: 18 novembre 2014 Il suffira d'une fois.... Une seule.... Et un bilan très lourd pour se dire que finalement, c'était une bonne idée..... Supprimer,cette option, c'est une fois de plus du risque calculé. On voit la encore l'évolution de la gestion au cours de ces 25 dernières années.... On s'affranchit d'une norme de sécurité parce qu'il y a très peu de chances qu'elle serve... Les probabilités, comme,l'indique le nom même, ce n'est pas des chiffres gravés dans le marbre, mais juste des ordres d'idée, des possibilités que ça arrive ou pas.... En effet... je n'ai d'ailleurs pas dit que ça ne servait à rien, mais c'est l'argument employé pour justifier cette suppression. Mais puisqu'on parle sécurité, j'espère que toutes les tranchées dans la Somme ont bien été comblées cette fois... avec un Vélaro ça risque de ne pas se finir aussi bien qu'Ablaincourt-Pressoir en 1993 ! 1
Invité Publication: 18 novembre 2014 Publication: 18 novembre 2014 Espérons car avec des rames non articulées, on a été Eschede
DIDIERD Publication: 18 novembre 2014 Publication: 18 novembre 2014 Eh beh.... Ca va vous faire un sacré roulement à Lille!!! Pour l'instant on ne sait pas qui va assurer les Amsterdam , mais la logique veut que cette charge soit assurée par les ADC Eurostar de Bruxelles Pour les autres connaissances de ligne c'est moins qu'a Lille au TGV avec des TGV vers Nantes, Rennes, Bordeaux, Strasbourg, Marseille, BSM, Bruxelles 1
DIDIERD Publication: 18 novembre 2014 Publication: 18 novembre 2014 La longueur des rames est bien conforme. C'est la seule regle que Siemens s'est vu imposé. La motorisation repartie, la non secabilité des rames et 1 seul conducteur font partie des regles de securité revues a la baisse par la commission gouvernementale pour autoriser Siemens et la DB a arriver dans le tunnel. Le 2eme conducteur n'est plus obligatoire depuis juin 2014: Exigence d’un second conducteur sur les trains de passagers Le 3 juin 2014, la CIG a écrit à Eurotunnel et Eurostar pour modifier la règle actuelle concernant la compétence de conduite du second chef de train(Train Manager – TM2) a bord des trains de passagers à grande vitesse. La règle actuelle exigeant qu’un second membre d’équipage soit compétent pour conduire le train a été enlevée et une nouvelle règle relative à la procédure pour faire rebrousser rapidement le train a été créée. Eurotunnel a été invité à faire les changements nécessaire dans sa documentation." Consultable sur le site de la CIG: http://www.cigtunnelmanche.fr/Decisions-de-la-CIG,10.html?lang=fr Pour l'instant Eurostar maintient le 2éme ADC sur ses trains pour la traversée du tunnel Assurant ainsi un niveau de sécurité superieur a ce qui est demandé
Invité _Nox_ Publication: 18 novembre 2014 Publication: 18 novembre 2014 Pour l'instant on ne sait pas qui va assurer les Amsterdam , mais la logique veut que cette charge soit assurée par les ADC Eurostar de Bruxelles Pour les autres connaissances de ligne c'est moins qu'a Lille au TGV avec des TGV vers Nantes, Rennes, Bordeaux, Strasbourg, Marseille, BSM, Bruxelles HS : Les Paris - Lille sont tous assurés par des parisiens ? Et l'intersecteur vers Lorient / Quimper subit une relève ou est tiré par un rennais ? Nox
DIDIERD Publication: 18 novembre 2014 Publication: 18 novembre 2014 HS : Les Paris - Lille sont tous assurés par des parisiens ? Et l'intersecteur vers Lorient / Quimper subit une relève ou est tiré par un rennais ? Nox Les Paris Lille sont assurés par des ADC de PNO - Lille - Dunkerque - Valenciennes - Calais - Boulogne Reléve a Rennes pour le QR 1
Arnaud68800 Publication: 18 novembre 2014 Publication: 18 novembre 2014 Les Paris Lille sont assurés par des ADC de PNO - Lille - Dunkerque - Valenciennes - Calais - Boulogne Reléve a Rennes pour le QR Re HS : Et le Mulhouse - Lille ?
DIDIERD Publication: 18 novembre 2014 Publication: 18 novembre 2014 Re HS : Et le Mulhouse - Lille ? Par Mulhouse ! 1
CRL COOL Publication: 5 décembre 2014 Publication: 5 décembre 2014 Sans doute la première apparition d'une rame Velaro Eurostar en gare du Nord, hier 4 décembre 2014.... Je n'ai pas pu aller dans la rame voir les aménagement intérieur ni la cabine de conduite, vu que c'était en zone sous douane. 4
Arnaud68800 Publication: 6 décembre 2014 Publication: 6 décembre 2014 Ils sont en service commercial ? Non, pas avant fin 2015 normalement.
Class66220 Publication: 7 décembre 2014 Publication: 7 décembre 2014 Ca fait bizare de voir du Siemens a Paris Gare du Nord 1
capelanbrest Publication: 7 décembre 2014 Publication: 7 décembre 2014 Ca fait bizare de voir du Siemens a Paris Gare du Nord Pourtant faudra bien s'y habituer....un jour ou l'autre. La première ça pique la vue après ça devient la routine..... Il en va ainsi de toutes les avant premières.....d'hier ou d'aujourd'hui ! 1
sdx Publication: 7 décembre 2014 Publication: 7 décembre 2014 Il y en avait déjà pas loin, à la gare de l'Est...
CRL COOL Publication: 7 décembre 2014 Publication: 7 décembre 2014 Pas la même série d'ICE à Paris Est il me semble.... 2
TER200 Publication: 7 décembre 2014 Publication: 7 décembre 2014 Pas la même série d'ICE à Paris Est il me semble.... Pas encore... les BR407 de la DB, très proches et e320, devaient arriver en 2012 pour suppléer les actuels 406MF sur Paris-Francfort. On attend toujours, mais on n'est plus très loin je crois.
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