assouan Publication: 23 juin 2015 Publication: 23 juin 2015 déjà, le 3 avril, il y en avait une au PSEE. Un peu comme l'Arlésienne ce truc, commandé en ... 2008 ! Eurostar a commandé du Siemens en 2008 ????
Roukmoute Publication: 24 juin 2015 Publication: 24 juin 2015 déjà, le 3 avril, il y en avait une au PSEE. Un peu comme l'Arlésienne ce truc, commandé en ... 2008 ! Eurostar a commandé du Siemens en 2008 ???? Octobre 2010, en fait : https://fr.wikipedia.org/wiki/Velaro#Eurostar 1
Invité 5121 Publication: 24 juin 2015 Publication: 24 juin 2015 non, c'est ceux de la DB. J'ai relu ça il y a peu. Il s'agit bien des 407, dont un exemplaire était à Innotrans en 2010, affichant un trajet Frankfurt-Marseille très remarqué.
eric_p Publication: 25 juin 2015 Publication: 25 juin 2015 Depuis le 15 juin, il y a un ICE 407 qui circule entre Paris et Francfort. Extrait du Républicain Lorrain du 20 juin La nouvelle rame "407" part de Francfort à 6 h pour arriver à Paris à 9 h 50 (arrêt à Forbach à 8 h 08), trajet retour à 13 h 30 au départ de la gare de l’Est. À la mi-septembre, le train effectuera un deuxième voyage dans la journée. « Nous testerons un départ le soir de Francfort. La rame passera la nuit au garage à Paris pour repartir le lendemain matin », précise Frank Hoffmann, rappelant que l’ICE 407, après un long processus en Allemagne, doit maintenant obtenir son homologation sur le réseau français. Un technicien Siemens est de chaque voyage durant cette phase expérimentale. « Il collecte les informations destinées à faire les ajustements et les corrections nécessaires pour fiabiliser notre matériel. » PS: Franck Hoffman est directeur exécutif d'Alleo pour la DB.
TRAXX186 Publication: 2 juillet 2015 Publication: 2 juillet 2015 La voilà le 1/2 Juillet a Laroche Migennes 7
Invité Le briquetier Publication: 4 juillet 2015 Publication: 4 juillet 2015 Bonjour, essais sous 1500??
Class66220 Publication: 11 juillet 2015 Publication: 11 juillet 2015 Dire que ces bêtes E320 ont 16000 kW sous le capot.
sdx Publication: 11 juillet 2015 Publication: 11 juillet 2015 Ce qui, sous 1 500 V consomme ... un peu plus de 10 000 A. Sauf que cette puissance maximale n'est sans doute appelée que sur LGV.
Julien03 Publication: 12 juillet 2015 Publication: 12 juillet 2015 Bonjour, Il faut faire attention, là on parle de puissance maximale qui n'est atteignable que sous 25kV, sous 1500V, la puissance disponible est bien moindre., sans compter que tirer 10000A à une caténaire, c'est l'arrachement assuré... ++ 4
Invité Publication: 12 juillet 2015 Publication: 12 juillet 2015 (modifié) Dire que ces bêtes E320 ont 16000 kW sous le capot. Il faut relativiser à la longueur de la rame 400 m. Un TGV Dasye fait 9280 KW soit 18560 KW pour une UM de 400m sous 25 KV. Modifié 12 juillet 2015 par PascalP
ADC01 Publication: 12 juillet 2015 Publication: 12 juillet 2015 Il faut relativiser à la longueur de la rame 400 m. Un TGV Dasye fait 9280 KW soit 18560 KW pour une UM de 400m sous 25 KV. La pleine puissance est atteinte en US position III du sélecteur de puissance et position LGV du sélecteur,en UM même sur LGV, on n'a pas deux fois la puissance d'un US. 2
TintinGV Publication: 12 juillet 2015 Publication: 12 juillet 2015 Il faut relativiser à la longueur de la rame 400 m. Un TGV Dasye fait 9280 KW soit 18560 KW pour une UM de 400m sous 25 KV. On est surement de l'ordre des 16000Kw en UM.
BUDD Publication: 12 juillet 2015 Publication: 12 juillet 2015 (modifié) La pleine puissance est atteinte en US position III du sélecteur de puissance et position LGV du sélecteur,en UM même sur LGV, on n'a pas deux fois la puissance d'un US. Et sous 1500 beaucoup moins. Sous continu on est loin en dessous des 10000 Ampères indiqués plus haut. Pareil pour les DASYE, en UM on n'a pas le double de la puissance en US comme l'ont dit ADC01 et TintinGV. Modifié 12 juillet 2015 par BUDD 2
Invité Publication: 13 juillet 2015 Publication: 13 juillet 2015 (modifié) On est surement de l'ordre des 16000Kw en UM. Oui surement TintinGV, mais je n'ai trouvé aucune info dessus (sur le net) sur un chiffre à donner.Pour ma part, je tablerai entre 16000 et 17000 Kw en UM. Modifié 13 juillet 2015 par PascalP
DIDIERD Publication: 15 juillet 2015 Publication: 15 juillet 2015 Bonjour Cet aprés midi acheminement original en autonome entre Calais et Bruxelles de la rame Eurostar Velaro 4013/14LGV de Calais a Lille Europe puis ligne classique via Ascq et Tournai jusqu'a Forest Passage en gare d'Ascq du 819489 Certainement le 1er passage de ce materiel en gare d'Ascq 8
eric_p Publication: 24 juillet 2015 Publication: 24 juillet 2015 Hier, inauguration officielle sur la LGV Est: http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-forbach/2015/07/24/france-allemagne-toujours-a-plus-grande-vitesse
Arnaud68800 Publication: 25 juillet 2015 Publication: 25 juillet 2015 Espérons qu'il n'ait pas une fiabilité digne de son prédécesseur ou d'une voiture allemande de ces 10 dernières années, c'est à dire médiocre...
DIDIERD Publication: 4 août 2015 Publication: 4 août 2015 La rame Velaro 4017/18 en cours de livraison a Eurostar acheminée ce matin par l'HLD 5702 SNCB entre Gand et Calais Passage en gare de La Madeleine 5
Roukmoute Publication: 4 août 2015 Publication: 4 août 2015 Avec deux conteneurs déjà remplis de migrants pour traverser le tunnel. ^^ 5
DIDIERD Publication: 4 août 2015 Publication: 4 août 2015 Avec deux conteneurs déjà remplis de migrants pour traverser le tunnel. ^^ Les wagons raccord n'ont pas traversé le tunnel ils sont déjà rentré en Belgique ! Le retour de la 5702 au PN de La Madeleine avec d'autres wagons raccord utilisés la semaine derniére pour l'acheminement d'une rame Siemens en provenance de Forbach assuré par Europorte 5
TER200 Publication: 5 août 2015 Publication: 5 août 2015 Espérons qu'il n'ait pas une fiabilité digne de son prédécesseur ou d'une voiture allemande de ces 10 dernières années, c'est à dire médiocre... Mais non, on te dit que celui-là a été testé en Russie ! (enfin, son cousin Sapsan) Bon, en 4 ans de rab' ont peut penser qu'ils ont eu le temps de le peaufiner plus que le 406MF qui tient plus du bricolage. 1
DIDIERD Publication: 28 août 2015 Publication: 28 août 2015 Mobilicités annonce la mise en service des Velaro E320 pour la fin de l'année 2915 !! (sous la photo) http://www.mobilicites.com/011-4039-Record-de-trafic-pour-Eurostar-au-deuxieme-trimestre.html Faudra etre patient pour les photographier et les emprunter !! 4
Invité JLChauvin Publication: 22 octobre 2015 Publication: 22 octobre 2015 Tiens des nouvelles, notez que la nationalité du constructeur est quelque peu "italianisée"... pour ne pas donner trop de boutons aux britanniques déjà envahis par DB ? http://www.theverge.com/2015/10/21/9575901/eurostar-new-train-design-pictures
DIDIERD Publication: 26 octobre 2015 Publication: 26 octobre 2015 L'AMEC des Velaro a été délivrée par l'EPSF la semaine dernière pour la France reste a obtenir les certificats délivrés par : La CIG pour Eurotunnel l'OPR pour le Royaume Uni Le SSICF pour la Belgique 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant