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Ah... Parce que les machins DB qui circulaient (enfin, essayaient) jusqu'à maintenant sur la LGV Est n'étaient pas des ICE 3 (série 406) ?

 

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Ah... Parce que les machins DB qui circulaient (enfin, essayaient) jusqu'à maintenant sur la LGV Est n'étaient pas des ICE 3 (série 406) ?

 

Si, mais cette année on a inauguré la série 407 en France. Nouvelle génération, qu'on espère plus fiable...

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Si, mais cette année on a inauguré la série 407 en France. Nouvelle génération, qu'on espère plus fiable...

je viens de relire le site de Siemens. Ce n'est pas une nouvelle génération. Les fondamentaux sont les même que les 406, spécialement la motorisation. Il n'y a pas de vraie évolution technique comme entre les PSE, les A et les Duplex. Même entre Duplex, synchrone ou asynchrone, il y a un saut qualitatif qui n'existe pas entre 406 et 407

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je viens de relire le site de Siemens. Ce n'est pas une nouvelle génération. Les fondamentaux sont les même que les 406, spécialement la motorisation. Il n'y a pas de vraie évolution technique comme entre les PSE, les A et les Duplex. Même entre Duplex, synchrone ou asynchrone, il y a un saut qualitatif qui n'existe pas entre 406 et 407

Oui, en gros, de ce que m'a dit un mécano DB, la 407, c'est une "406+".... Un peu comme chez nous entre les Dasye 700 et 800. Pas vraiment une nouvelle génération, mais plutot un nouveau millésime.

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je viens de relire le site de Siemens. Ce n'est pas une nouvelle génération. Les fondamentaux sont les même que les 406, spécialement la motorisation. Il n'y a pas de vraie évolution technique comme entre les PSE, les A et les Duplex. Même entre Duplex, synchrone ou asynchrone, il y a un saut qualitatif qui n'existe pas entre 406 et 407

Déjà, elles font vraiment partie de la famille Velaro, développées entièrement par Scie Mince, contrairement aux 403/406 où la DB a participé à la conception (et au "bricolage de la version France). Entre-temps ils ont vendu des trains similaires en Espagne, en Russie et en Chine, peut-être qu'ils ont compris comment marche le 25kV 50Hz ? :Smiley_27:

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Nouvelle étape pour l'arrivée des E320,

La pose de miroir au niveau des heurtoirs a Paris Nord

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c'est pour serrer au plus près, les rames étant un peu trop longues.

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Alors ça, c'est une bonne idée !

Pourquoi n'y avoir pas pensé pour les TGV ?

:Smiley_48:

Ah ?! Qu'on me cite l'article du réglement qui dit "pour bien s'arrêter, regarder dans le miroir"...

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Nouvelle étape pour l'arrivée des E320,

La pose de miroir au niveau des heurtoirs a Paris Nord

je pensais que c'était un miroir de courtoisie pour que les conductrices se refassent une beauté (rouge à lèvre, tout ça ....) avant de descendre de cabine ....

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La même chose est en place pour les NAT à St Lazare avec une plaque repère zébrée sur la voie.

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je pensais que c'était un miroir de courtoisie pour que les conductrices se refassent une beauté (rouge à lèvre, tout ça ....) avant de descendre de cabine ....

Ou pour le CRL, avant d'aller voir sa " Maîtresse" durant les RHR Parisiens.......

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Ou pour le CRL, avant d'aller voir sa " Maîtresse" durant les RHR Parisiens.......

Je m'en servirais pour me raser .......

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Ah ?! Qu'on me cite l'article du réglement qui dit "pour bien s'arrêter, regarder dans le miroir"...

Chez Eurostar on n'applique pas le référentiel (doc interne SNCF ) mais le rulebook (doc interne Eurostar ) qui sera modifié en conséquence 

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Chez Eurostar on n'applique pas le référentiel (doc interne SNCF ) mais le rulebook (doc interne Eurostar ) qui sera modifié en conséquence 

Ah ok,je ne savais pas.

Merci du renseignement Didier.

  • 1 mois plus tard...
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Du coup,je me demande comment un matériel peut obtenir la validation de l'EPSF alors qu'il n'y a aucune sortie de la cabine pour le Conducteur ??

C'est quand même pas rare,lorsque ces rames iront en Savoie,d'avoir besoin de sortir de la cabine ?

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et pour une sortie du conducteur pour visite  dans le tunnel sous la manche après la procédure adhoc , le conducteur descendra au vu des passagers, ça va vachement rassurer les anxieux lors d'un arrêt prolongé ...il faudra gérer le stress ...ça promet du plaisir à l'équipage !

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Il y a 6 heures , TintinGV a déclaré:

Du coup,je me demande comment un matériel peut obtenir la validation de l'EPSF alors qu'il n'y a aucune sortie de la cabine pour le Conducteur ??

C'est quand même pas rare,lorsque ces rames iront en Savoie,d'avoir besoin de sortir de la cabine ?

Les AGC et les ATER ont bien été validé.....Et pourtant, il n'y a pas de porte extérieure pour le conducteur.

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Il y a 1 heure , zoom 45 a déclaré:

Les AGC et les ATER ont bien été validé.....Et pourtant, il n'y a pas de porte extérieure pour le conducteur.

Et ben tu vois,pour les AGC,je n'avais jamais remarqué.

Ta remarque est tout à fait vraie.

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Il y a 3 heures , zoom 45 a déclaré:

Les AGC et les ATER ont bien été validé.....Et pourtant, il n'y a pas de porte extérieure pour le conducteur.

Il me semble qu'une procédure particulière existe non?

Publication: (modifié)
il y a 13 minutes, fby a déclaré:

Il me semble qu'une procédure particulière existe non?

Pour les AGC, Il faut attendre que la porte se referme derrière soi, pour que les gens ne descendent pas.....(bien sûr on ne débloque pas les portes) Trés pratique quand il faut faire une protection.:Smiley_50:

Modifié par zoom 45
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Tout aussi embêtant en B5, quand le contrôleur maintien les portes fermées a l'autre bout de la rame et que tu dois descendre. Il reste l'échelle en corde sinon

  • J'adore 2

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