Fan MSTS Publication: 26 octobre 2015 Publication: 26 octobre 2015 Hier, inauguration officielle sur la LGV Est: http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-forbach/2015/07/24/france-allemagne-toujours-a-plus-grande-vitesse Ah... Parce que les machins DB qui circulaient (enfin, essayaient) jusqu'à maintenant sur la LGV Est n'étaient pas des ICE 3 (série 406) ? 1
TER200 Publication: 26 octobre 2015 Publication: 26 octobre 2015 Ah... Parce que les machins DB qui circulaient (enfin, essayaient) jusqu'à maintenant sur la LGV Est n'étaient pas des ICE 3 (série 406) ? Si, mais cette année on a inauguré la série 407 en France. Nouvelle génération, qu'on espère plus fiable...
Invité 5121 Publication: 26 octobre 2015 Publication: 26 octobre 2015 Si, mais cette année on a inauguré la série 407 en France. Nouvelle génération, qu'on espère plus fiable... je viens de relire le site de Siemens. Ce n'est pas une nouvelle génération. Les fondamentaux sont les même que les 406, spécialement la motorisation. Il n'y a pas de vraie évolution technique comme entre les PSE, les A et les Duplex. Même entre Duplex, synchrone ou asynchrone, il y a un saut qualitatif qui n'existe pas entre 406 et 407
CRL COOL Publication: 26 octobre 2015 Publication: 26 octobre 2015 je viens de relire le site de Siemens. Ce n'est pas une nouvelle génération. Les fondamentaux sont les même que les 406, spécialement la motorisation. Il n'y a pas de vraie évolution technique comme entre les PSE, les A et les Duplex. Même entre Duplex, synchrone ou asynchrone, il y a un saut qualitatif qui n'existe pas entre 406 et 407 Oui, en gros, de ce que m'a dit un mécano DB, la 407, c'est une "406+".... Un peu comme chez nous entre les Dasye 700 et 800. Pas vraiment une nouvelle génération, mais plutot un nouveau millésime. 2
TER200 Publication: 27 octobre 2015 Publication: 27 octobre 2015 je viens de relire le site de Siemens. Ce n'est pas une nouvelle génération. Les fondamentaux sont les même que les 406, spécialement la motorisation. Il n'y a pas de vraie évolution technique comme entre les PSE, les A et les Duplex. Même entre Duplex, synchrone ou asynchrone, il y a un saut qualitatif qui n'existe pas entre 406 et 407 Déjà, elles font vraiment partie de la famille Velaro, développées entièrement par Scie Mince, contrairement aux 403/406 où la DB a participé à la conception (et au "bricolage de la version France). Entre-temps ils ont vendu des trains similaires en Espagne, en Russie et en Chine, peut-être qu'ils ont compris comment marche le 25kV 50Hz ?
DIDIERD Publication: 30 octobre 2015 Publication: 30 octobre 2015 L'AMEC des Velaro a été délivrée par l'EPSF la semaine dernière pour la France reste a obtenir les certificats délivrés par : La CIG pour Eurotunnel l'OPR pour le Royaume Uni Le SSICF pour la Belgique Le lien vers l'AMEC de l'EPSF : http://www.securite-ferroviaire.fr/actualites/5539 2
DIDIERD Publication: 1 novembre 2015 Publication: 1 novembre 2015 Nouvelle étape pour l'arrivée des E320, La pose de miroir au niveau des heurtoirs a Paris Nord 5
Pascal 45 Publication: 1 novembre 2015 Publication: 1 novembre 2015 Nouvelle étape pour l'arrivée des E320, La pose de miroir au niveau des heurtoirs a Paris Nord Alors ça, c'est une bonne idée ! Pourquoi n'y avoir pas pensé pour les TGV ?
Invité 5121 Publication: 1 novembre 2015 Publication: 1 novembre 2015 c'est pour serrer au plus près, les rames étant un peu trop longues.
Roukmoute Publication: 1 novembre 2015 Publication: 1 novembre 2015 Alors ça, c'est une bonne idée ! Pourquoi n'y avoir pas pensé pour les TGV ? Ah ?! Qu'on me cite l'article du réglement qui dit "pour bien s'arrêter, regarder dans le miroir"... 5
paulolau Publication: 1 novembre 2015 Publication: 1 novembre 2015 Nouvelle étape pour l'arrivée des E320, La pose de miroir au niveau des heurtoirs a Paris Nord je pensais que c'était un miroir de courtoisie pour que les conductrices se refassent une beauté (rouge à lèvre, tout ça ....) avant de descendre de cabine .... 8
BUDD Publication: 1 novembre 2015 Publication: 1 novembre 2015 La même chose est en place pour les NAT à St Lazare avec une plaque repère zébrée sur la voie. 6
zoom 45 Publication: 1 novembre 2015 Publication: 1 novembre 2015 je pensais que c'était un miroir de courtoisie pour que les conductrices se refassent une beauté (rouge à lèvre, tout ça ....) avant de descendre de cabine .... Ou pour le CRL, avant d'aller voir sa " Maîtresse" durant les RHR Parisiens....... 5
ADC01 Publication: 1 novembre 2015 Publication: 1 novembre 2015 Ou pour le CRL, avant d'aller voir sa " Maîtresse" durant les RHR Parisiens....... Je m'en servirais pour me raser ....... 5
babyboy Publication: 1 novembre 2015 Publication: 1 novembre 2015 La rénovation de la Gare du Nord est vraiment spectaculaire. 2
DIDIERD Publication: 1 novembre 2015 Publication: 1 novembre 2015 Ah ?! Qu'on me cite l'article du réglement qui dit "pour bien s'arrêter, regarder dans le miroir"... Chez Eurostar on n'applique pas le référentiel (doc interne SNCF ) mais le rulebook (doc interne Eurostar ) qui sera modifié en conséquence 6
TintinGV Publication: 1 novembre 2015 Publication: 1 novembre 2015 Chez Eurostar on n'applique pas le référentiel (doc interne SNCF ) mais le rulebook (doc interne Eurostar ) qui sera modifié en conséquence Ah ok,je ne savais pas. Merci du renseignement Didier.
TintinGV Publication: 25 décembre 2015 Publication: 25 décembre 2015 Du coup,je me demande comment un matériel peut obtenir la validation de l'EPSF alors qu'il n'y a aucune sortie de la cabine pour le Conducteur ?? C'est quand même pas rare,lorsque ces rames iront en Savoie,d'avoir besoin de sortir de la cabine ? 4
cristi1 Publication: 25 décembre 2015 Publication: 25 décembre 2015 et pour une sortie du conducteur pour visite dans le tunnel sous la manche après la procédure adhoc , le conducteur descendra au vu des passagers, ça va vachement rassurer les anxieux lors d'un arrêt prolongé ...il faudra gérer le stress ...ça promet du plaisir à l'équipage ! 2
zoom 45 Publication: 25 décembre 2015 Publication: 25 décembre 2015 Il y a 6 heures , TintinGV a déclaré: Du coup,je me demande comment un matériel peut obtenir la validation de l'EPSF alors qu'il n'y a aucune sortie de la cabine pour le Conducteur ?? C'est quand même pas rare,lorsque ces rames iront en Savoie,d'avoir besoin de sortir de la cabine ? Les AGC et les ATER ont bien été validé.....Et pourtant, il n'y a pas de porte extérieure pour le conducteur. 5
TintinGV Publication: 25 décembre 2015 Publication: 25 décembre 2015 Il y a 1 heure , zoom 45 a déclaré: Les AGC et les ATER ont bien été validé.....Et pourtant, il n'y a pas de porte extérieure pour le conducteur. Et ben tu vois,pour les AGC,je n'avais jamais remarqué. Ta remarque est tout à fait vraie. 2
fby Publication: 25 décembre 2015 Publication: 25 décembre 2015 Il y a 3 heures , zoom 45 a déclaré: Les AGC et les ATER ont bien été validé.....Et pourtant, il n'y a pas de porte extérieure pour le conducteur. Il me semble qu'une procédure particulière existe non?
zoom 45 Publication: 25 décembre 2015 Publication: 25 décembre 2015 (modifié) il y a 13 minutes, fby a déclaré: Il me semble qu'une procédure particulière existe non? Pour les AGC, Il faut attendre que la porte se referme derrière soi, pour que les gens ne descendent pas.....(bien sûr on ne débloque pas les portes) Trés pratique quand il faut faire une protection. Modifié 25 décembre 2015 par zoom 45 1
TRAXX186 Publication: 25 décembre 2015 Publication: 25 décembre 2015 Tout aussi embêtant en B5, quand le contrôleur maintien les portes fermées a l'autre bout de la rame et que tu dois descendre. Il reste l'échelle en corde sinon 2
Gom Publication: 26 décembre 2015 Publication: 26 décembre 2015 Le problème existe aussi en RRR, en X2100...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant