Gom Publication: 28 juin 2013 Publication: 28 juin 2013 Et tu économises... quasiment rien. Métro Ligne 4, sans changement, en suivant simplement les panneaux : 25 min, de quai à quai, en marchant très cool. Port Royal à Paris Nord, temps pur RER : 11min. Tu rajoutes tes 10 minutes de marche (qui je suppose ne sont pas à allure "cool" ?), puis le temps pour aller de la gare souterraine au quai central de Paris Nord... T'arrives à un temps équivalent. 1
sdx Publication: 3 juillet 2013 Publication: 3 juillet 2013 C'est écrit dans son profil: Coco2 est un fana de course à pieds !
coco2 Publication: 3 juillet 2013 Auteur Publication: 3 juillet 2013 (modifié) Bonjour Cela se fait en fait mais comme avait dit l agent de gare a qui j avais explique que j allais sur une.competition.de course a pied il faut mettre ses talents de sportif a l épreuve car il ne faut pas trainer je le cobfirme et un conseil.si vous faites ce genre e correspondances c est mieux d avoir un.ticket de métro d avance car a Montparnasse on.perd facilement 5 minutes a acheter le ticket de métro Bonne journéeModifié : pas de nom, merci. Modifié 3 juillet 2013 par Nipou
williamcau Publication: 3 juillet 2013 Publication: 3 juillet 2013 Beaucoup de personnes ignorent que les carnets de tickets de metro parisiens sont en ventes dans les "relay" des ( grandes) gares de province au tarif normal. 2
capelanbrest Publication: 4 juillet 2013 Publication: 4 juillet 2013 Beaucoup de personnes ignorent que les carnets de tickets de metro parisiens sont en ventes dans les "relay" des ( grandes) gares de province au tarif normal. Faut dire aussi que Relay H n'en fait guére de publicité.... c'est un peu comme les timbres poste chez le buraliste du coin.....c'est un service rendu qui les emmerde et ne rapporte aps grand chose....voir rien du tout ! 1
cyclodocus Publication: 4 juillet 2013 Publication: 4 juillet 2013 c'était aussi en vente aux guichets des grandes gares (et même des moyennes) il y a qq années
viveletrainavierzon Publication: 4 juillet 2013 Publication: 4 juillet 2013 (modifié) Bonjour à tous, Attention a ceux qui prevoient des correpondances en utilisant la ligne 5 (AUSTERLITZ vers gare du NORD et gare de l'EST) c'est impossible pendant tout l'été! La ligne 5 est fermée entre Place d'italie et bastille! (rénovation des viaducs) Il vaut mieux prevoir autre chose Attention à l'option via la ligne C, elle ferme du 15 juillet au 15 aout (les éternels travaux CASTOR!) Ca promet de belles rencontres à ATZ pour renseigner les voyageurs perdus (avec une preference pour les jeunes femmes égarées!) Modifié 4 juillet 2013 par viveletrainavierzon
Invité _Nox_ Publication: 4 juillet 2013 Publication: 4 juillet 2013 Bonsoir, Pour la ligne 5, il y a des navettes de substitution tributaires de la circulation automobile. L'itinéraire de substitution conseillé par la RATP consiste à marcher jusqu'à Gare de Lyon et faire un enchaînement RER A + RER B (on peut aussi faire M 14 + RER B) pour Gare du Nord, pour la gare de l'Est le bus 65 depuis Gare de Lyon. Nox
Arnaud68800 Publication: 4 juillet 2013 Publication: 4 juillet 2013 Donc durant les travaux Castor il ne devrait rester plus que la 10 à Austerlitz ; ça va pour aller à Montparnasse (via la 4) mais pour l'Est et le Nord, c'est pas terrible... Pour St-Lazare ça ne change rien puisque les solutions 10 + 12 ou 13 ou traversée de la Seine jusqu'à la gare de Lyon puis 14 doivent être équivalentes en temps de parcours...
Arnaud68800 Publication: 4 juillet 2013 Publication: 4 juillet 2013 Bonsoir, Pour la ligne 5, il y a des navettes de substitution tributaires de la circulation automobile. L'itinéraire de substitution conseillé par la RATP consiste à marcher jusqu'à Gare de Lyon et faire un enchaînement RER A + RER B (on peut aussi faire M 14 + RER B) pour Gare du Nord, pour la gare de l'Est le bus 65 depuis Gare de Lyon. Nox Pourquoi ne pas prendre directement le D pour aller de la gare de Lyon à la gare du Nord ? D'ailleurs, si on n'est pas trop chargé en bagages, on peut aussi aller à la gare de l'Est via la gare du Nord et les escaliers de la rue d'Alsace.
Inharime Publication: 4 juillet 2013 Publication: 4 juillet 2013 Pourquoi ne pas prendre directement le D pour aller de la gare de Lyon à la gare du Nord ? D'ailleurs, si on n'est pas trop chargé en bagages, on peut aussi aller à la gare de l'Est via la gare du Nord et les escaliers de la rue d'Alsace. Parce que la RATP ne sait pas qu'il y a d'autres moyens de transport que les siens dans Paris intra-muros... 3
Arnaud68800 Publication: 5 juillet 2013 Publication: 5 juillet 2013 Parce que la RATP ne sait pas qu'il y a d'autres moyens de transport que les siens dans Paris intra-muros... C'est vraiment risible cette espèce de guerre entre la RATP et la SNCF et c'est bien sûr au détriment des voyageurs provinciaux effectuant une correspondance entre les pôles Austerlitz-Lyon et Est-Nord qui, n'étant généralement pas très à l'aise dans les transports parisiens, vont prendre ces informations pour argent comptant et vont ainsi effectuer une corres dans le repoussant complexe qu'est Châtelet (avec le risque de s'y perdre...) alors qu'ils pourraient y aller directement et plus rapidement...
TER200 Publication: 5 juillet 2013 Publication: 5 juillet 2013 C'est vraiment risible cette espèce de guerre entre la RATP et la SNCF et c'est bien sûr au détriment des voyageurs provinciaux effectuant une correspondance entre les pôles Austerlitz-Lyon et Est-Nord qui, n'étant généralement pas très à l'aise dans les transports parisiens, vont prendre ces informations pour argent comptant et vont ainsi effectuer une corres dans le repoussant complexe qu'est Châtelet (avec le risque de s'y perdre...) alors qu'ils pourraient y aller directement et plus rapidement... La correspondance A-B entre Gare de Lyon et Gare du Nord se fait sur le même quai. Si les pauvres provinciaux perdus ont réussi à prendre le RER A dans la bonne direction, ils devraient y arriver Et puis, n'oubliez pas que les A et d ont une fréquence 2 (voir 3) fois supérieure au RER D...
Arnaud68800 Publication: 5 juillet 2013 Publication: 5 juillet 2013 La correspondance A-B entre Gare de Lyon et Gare du Nord se fait sur le même quai. Si les pauvres provinciaux perdus ont réussi à prendre le RER A dans la bonne direction, ils devraient y arriver Et puis, n'oubliez pas que les A et d ont une fréquence 2 (voir 3) fois supérieure au RER D... C'est vrai qu'en prenant le D, les pauvres provinciaux comme tu dis risquent aussi de monter dans une rame terminus Châtelet, une fois qu'ils ont trouvé le bon quai... :lol:
capelanbrest Publication: 5 juillet 2013 Publication: 5 juillet 2013 C'est vrai qu'en prenant le D, les pauvres provinciaux comme tu dis risquent aussi de monter dans une rame terminus Châtelet, une fois qu'ils ont trouvé le bon quai... Quel cliché.....les provinciaux sont souvnet moins sots question organisation, car nombreux sont ceux qui se rensiegnent avant de voyager ...... pas comme les parigotsbanlieusards qui fonctionnent avec de multiples habitudes et qu'un rien dérangent à au moindre imprévu..... singné un provincial "ex parigobanlieusard 35 ans en arrière" 3
coco2 Publication: 5 juillet 2013 Auteur Publication: 5 juillet 2013 Bonjour Pour aller de la gare d Austerlitz a la gare de l est ou la gare du nord c est peut être aussi rapide d y aller a pied plutôt que de faire toutes ces corespondances ? Bonne journée
viveletrainavierzon Publication: 5 juillet 2013 Publication: 5 juillet 2013 Bonjour Pour aller de la gare d Austerlitz a la gare de l est ou la gare du nord c est peut être aussi rapide d y aller a pied plutôt que de faire toutes ces corespondances ? Bonne journée Bonsoir, ça doit être une blague! J'ai aidé ce soir à Austerlitz une femme avec poussette et 2 valises depuis la dépose taxi jusqu'au quai. Je pense qu'elle aurait apprecié cette idée! Allez, un peu de serieux: Pour la guerre SNCF/RATP c'est un faux debat. la RATP mets en place des bus de substitution suivant la ligne interrompue, la SNCF fait de même, mais des solutions alternatives sont disponibles sur les plans et de nombreux agents sont à disposition pour renseigner. (pour CASTOR, c'est bus mais la ligne 10 est également indiquée et aux dernière nouvelles, elle est toujours RATP! Un bon plan du metro/RER et je peux vous dire que n'importe qui s'en sort en demandant éventuellement. il y a toujours quelqu'un qui peut aider (le parisien n'est pas si mal élevé!) Même le provincial que je suis aide fréquemment des franciliens! je vous l'accorde, 14 ans de ligne C et de boulot à AUSTERLITZ, ça aide!
CRL COOL Publication: 5 juillet 2013 Publication: 5 juillet 2013 Bonjour Pour aller de la gare d Austerlitz a la gare de l est ou la gare du nord c est peut être aussi rapide d y aller a pied plutôt que de faire toutes ces corespondances ? Bonne journée Ah non.... Avec la ligne 5, tu mets 15mn..... A pied, c'est une bonne heure. On relativise pour cet été ou la ligne 5 est fermée depuis lundi entre Place d'Italie et Bastille jusqu'au 30 aout pour réfection du pont d'Austerlitz.
Invité duraille Publication: 4 août 2013 Publication: 4 août 2013 (modifié) Pour avoir vécu à Paris (et transité entre diverses gares). Délais "minimum" de correspondance (c'est à dire quand ça circule bien, tu connais tes stations par coeur, tu te prépositionnes dans le train pour être pile poil du bon côté, tu cours dans les couloirs de correspondance et surtout tu sors/entres au bon endroit... c'est à dire quasiment jamais) PMP > Austerlitz : 27 minutes (12, 10 puis le long couloir de la 10 à la gare) / itinéraire bis 6 vers Denfert, puis RER B et C PMP-PLY : 26 minutes (4 et 1) PMP-PSL : 22 mn (la 12) PMP-PNO : 25 mn (23 pour PE) PSL-ATZ : 23 mn (12-10) Bercy-PLY : 6 mn (14) Tous records à battre. Modifié 4 août 2013 par duraille
aldo500 Publication: 4 août 2013 Publication: 4 août 2013 (modifié) Pmp-ply: 4 et 14, voyons , 15' aux heures de pointe Modifié 4 août 2013 par aldo500
Nipou Publication: 4 août 2013 Publication: 4 août 2013 Quelqu'un pour me renseigner sur un Charles de Gaule ---> Montparnasse ? (je recherche pas les temps officiels, ça j'ai déjà)
DIDIERD Publication: 4 août 2013 Publication: 4 août 2013 RER B Roissy - Denfert + ligne 6 Ou éventuellement TGV Roissy - Massy si tu va sau Sud
Roukmoute Publication: 4 août 2013 Publication: 4 août 2013 Quelqu'un pour me renseigner sur un Charles de Gaule ---> Montparnasse ? (je recherche pas les temps officiels, ça j'ai déjà) La place ou l'aéroport ? 1
ADC01 Publication: 4 août 2013 Publication: 4 août 2013 Pmp-ply: 4 et 14, voyons , 15' aux heures de pointe PMP-PLY, plus d'une un quart heure en TGV en passant par Valenton ou par Juvisy et via Massy TGV, qui dis mieux. 1
Nipou Publication: 4 août 2013 Publication: 4 août 2013 (modifié) La place ou l'aéroport ? Aéroport ---> gare Montparnasse. @DIDIERD : le problème c'est ça justement, y'a pas de TGV à l'heure que j'arrive. Modifié 4 août 2013 par Nipou
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant