Aller au contenu
Le Web des Cheminots

conflit d'intérêt


Messages recommandés

Se rapprocher de la direction de l'Ethique...

ah ça existe ?

si tu avais une adresse

ça aiderait peut être notre ami :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça existe ?

Je me posais la même question.

On ne peut pas dire que cette Direction fasse grand-chose pour se faire connaitre. Volonté délibérée ou fâcheux concours de circonstances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est hyper caché et qu'il ne font pas même une campagne d'affichage 4*3 pour parler d'eux, une honte. ^^

J'ai juste tapé "ethique" dans le moteur de recherche intranet et suis tombé sur la page correspondante. L'adresse ne servirait à rien ici, c'est intranet.

Mais peut être que s'ils ne se cachent pas, c'est une volonté délibérée de faire croire qu'ils sont là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est hyper caché et qu'il ne font pas même une campagne d'affichage 4*3 pour parler d'eux, une honte. ^^

zzz ^^

J'ai juste tapé "ethique" dans le moteur de recherche intranet et suis tombé sur la page correspondante.

Quel con je suis, j'avais oublié que 100% des agents SNCF étaient connectés en permanence à intranet.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zzz ^^

Quel con je suis, j'avais oublié que 100% des agents SNCF étaient connectés en permanence à intranet.....

Pas besoin d'intranet : si je me souviens bien tous les agents Sncf ont reçu un guide de l'Ethique non ? Avec les coordonnées de la fameuse direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas dire mais on reçoit tellement de plaqettes,diverses et variées,que l'on ne sait même plus ce que l'on a touché,il y en a une sacrée épaisseur dans mon casier de vestiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah,c'est plutôt l'EPSF qui joue ce rôle,la direction de l'éthique correspondrait plus à un gardien de la bonne morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah,c'est plutôt l'EPSF qui joue ce rôle,la direction de l'éthique correspondrait plus à un gardien de la bonne morale.

pas trop d'accord : l'Epsf intervient sur les problèmes de sécurité.

Ici on parlait de "conflit d'intérêt" ce qui n'est pas forcément lié à la sécurité ferroviaire ?

Et la bonne morale ce serait bien si la direction de l'Ethique ne devait que gérer ça... malheureusement je crains que leur quotidien ne soit plutôt fait de dérapages financiers, petits arrangements entre amis et autres "détournements" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie d'article supprimée.

Droits d'Auteur
D'après la législation, vous ne pouvez faire que de courtes citations et les commenter. Il est demandé de ne pas faire de copies complètes d'articles de presse sans autorisation, vous devez :
- faire de courtes citations en indiquant la source (AFP, site web, auteur, etc...)
- mettre un lien vers l'article complet
- faire un résumé de l'article si celui-ci n'est pas disponible en lecture à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Dont acte.

Mais en aucun cas le Canard Enchaîné interdit une reproduction occasionnelle (très) partielle de ses articles, aucun copyright mentionné en tant que tel.

R.S.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est il que sur leur site web, seules les unes sont disponibles. En attendant, je suis preneur d'une quelconque source signifiant que le Canard enchaîné autorise n'importe qui à copier ses articles. Si tel est le cas, je ne vois pas pourquoi autant de monde s'embête à l'acheter, il suffit qu'un gus en France l'achète dès sa parution pour le scanner intégralement et le mettre gratos à disposition.

Comment ça, rémunération des journalistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Je me garderai bien de scanner l'intégralité du Canard & le mettre ici-même ou ailleurs.

Ces "bouts" d'articles mentionnés, parmi bien d'autres, concernant l'affaire Tapie ne peuvent qu'inciter à en savoir plus ... & à l'acheter.

Ces 8 pages hebdomadaires, sans publicité, un des rares journaux à vivre sans, mériteraient qu'un plus large public s'y intéresse.

Abonné depuis près de 33 ans, lecteur bien avant, les ayant tous conservés depuis, je souhaite encore le lire pendant autant de temps, ... si Dieu me prête vie.

http://lecanardenchaine.fr/

Ne pas louper également les "Dossiers du Canard", tous les 4 mois.

http://lecanardenchaine.fr/?p=142

L'un des meilleurs parmi tous ces (ses) dessinateurs d'exception, Cabu.

http://www.bedetheque.com/auteur-3439-BD-Cabu.html

http://stripsjournal.canalblog.com/archives/cabu/p120-0.html

http://www.cherche-midi.com/theme/Peut-on_encore_rire_de_tout__-_CABU_-9782749118215.html

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport entre un possible conflit d'intérêt interne à la SNCF et Bernard Tapie ?

si Dieu me prête vie.

Une telle phrase ne manque pas de sel sous la plume de quelqu'un qui se décrit lui-même comme militant communiste et responsable CGT "depuis plus de 33 ans".

Ni dieu ni maître, parait-il....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Sujet "Tapie" évoqué par rapport aux suppressions divers de scans d'articles du CE, que j'aurais dû mettre effectivement sur le post adéquat.

En fait j'ai fait une réponse commune suite à celle de celui-ci dessus.

Lis l'article du Canard du 26/06, "Aiguillage en or", consacré au nouveau directeur financier de "ton" entreprise.

Non seulement, le CE aura un lecteur supplémentaire & tu auras de ce fait moins de te temps à me "consacrer".

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça, rémunération des journalistes ?

salaire moyen au Canard : 7000 euros nets par mois

plus les intéressements.

y'a de la marge à la baisse des revenus si c'est piraté :Smiley_41:

mais pirater c'est pas bien :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.