Roukmoute Publication: 30 juin 2013 Publication: 30 juin 2013 En n'étant pas conscient(e) du risque, tout simplement. Il serait intéressant de faire un sondage express sur la perception des risques électriques chez les usagers des trains (de banlieue en particulier). Le résultat risque de faire peur, à mon humble avis. Le peu d'affichage qu'il y a dans les gares fait partie du paysage et n'est plus vu. Sauf que dans ce cas-ci, on est au-delà du risque électrique. Qui de normalement constitué peut imaginer qu'un voyageur va sortir par la fenêtre du côté opposé au quai pour passer sur le toit pour atteindre le-dit quai ??? 7
yeti01 Publication: 30 juin 2013 Publication: 30 juin 2013 (modifié) Quelqu'un de normalement constitué, certes non, mais quand on voit tout ce que les jackass et assimilés ont fait (voir sur Youtube), on ne s'étonne plus de grand chose ... Modifié 1 juillet 2013 par yeti01 2
mikado43 Publication: 30 juin 2013 Publication: 30 juin 2013 Quelqu'un de normalement constitué, certes non, mais quand on voit tout ce que les jackass et assimilés on fait (voir sur Youtube), on ne s'étonne plus de grand chose ... je me dit quand je vous lit que le cul terreux que je suis a du mal à comprendre ce qui se passe dans la grande cité et que c'est bien la cause de mon petit bonheur il n'y a plus de trains sur mon plateau du Dévés mais ils nous restent les vaches qui nous apprennent que le matin le soleil se léve ,le soir il se couche et entre c'est 2 moment il faut prendre le temps de " ruminer tranquillement chaque heures qui passe"
Invité Publication: 30 juin 2013 Publication: 30 juin 2013 Qui de normalement constitué peut imaginer qu'un voyageur va sortir par la fenêtre du côté opposé au quai pour passer sur le toit pour atteindre le-dit quai ??? Le même qui, il y a 25 ans, n'avait pas imaginé qu'on puisse faire sécher son chat mouillé dans un four à micro-ondes.
Invité Publication: 1 juillet 2013 Publication: 1 juillet 2013 les portes ont pu donc s'ouvrir et les passagers coincés assister au "spectacle" (en filmant bien sur...) Les geeks peuvent-ils nous dire si ces images sont sur Facebook ou Twitter ?
eric_p Publication: 1 juillet 2013 Publication: 1 juillet 2013 Tu peux ouvrir la fenêtre sur les Z5600 et 20500. + Z5300 et Z6400 (heureusement d'ailleurs car il n'y a pas de clim'). 1
sdx Publication: 1 juillet 2013 Publication: 1 juillet 2013 Les gens normaux n'ont aucune notion de distance d'amorçage, qui plus est en 25 000 . 1
DIDIERD Publication: 1 juillet 2013 Publication: 1 juillet 2013 Il n'y a plus qu'a installer des grilles sur les fenêtres ...........................
montpellier TAM Publication: 1 juillet 2013 Publication: 1 juillet 2013 Il n'y a plus qu'a installer des grilles sur les fenêtres ........................... faut revenir au voiture bidel ne passeront plus par les fenêtres 1
CRL COOL Publication: 3 juillet 2013 Publication: 3 juillet 2013 faut revenir au voiture bidel ne passeront plus par les fenêtres On va en mettre une photo de la voiture Bidel, parce que beaucoup ,ne doivent pas savoir à quoi ça ressemble.... 3
Inharime Publication: 3 juillet 2013 Publication: 3 juillet 2013 Et encore, celle là elle est "moderne" car le niveau supérieur est fermé!
kirikou75008 Publication: 3 juillet 2013 Publication: 3 juillet 2013 (modifié) Je crois qu'il faudrait monter aux gens des videos comme celle ci pour leur faire comprendre: EDIT : suppression de la video de l'électrocution en Inde..... Elle est très connue, et plutot voyeuriste. On l'avait déjà supprimée d'autres sujets sur le forum par le passé... CRL COOL Modifié 3 juillet 2013 par CRL COOL 1
Rail cassé Publication: 3 juillet 2013 Publication: 3 juillet 2013 Même si la vidéo est connue, c'est une bonne idée. ( et pourtant toujours autant de mal à la regarder ).
Walouze Publication: 3 juillet 2013 Publication: 3 juillet 2013 Je pense que malgré tout ce genre d'accidents reste assez rare (voir un voyageur monter sur un train en france c'est pas tous les jours qu'on voit ca) donc je ne sais pas si cela présente un réel intérêt de montrer ces vidéos
cyclodocus Publication: 3 juillet 2013 Publication: 3 juillet 2013 faut pas croire ça arrive plus souvent que relaté il y a deux/trois ans à grenoble un ingénieur inculte a voulu jouer à "superman" (dixit) en montant sur le toit alors que c'était "mission impossible" c'était bien mission impossible RIP
zoreglube Publication: 3 juillet 2013 Publication: 3 juillet 2013 (modifié) Salut , Danger , hélas bien caché !!! Ce n'est pas la première , ni la dernière personne qui " risque de goûter à cette cuisine sauce 25Kv " , mille fois hélas les risques ferroviaires ne sont pas connus " du grand public " ou même pire , tout simplement transgressés . Il y a quelques temps déjà , des jeunes lors d'un " rail movie " sont montés sur des wagons , et ont " récolté " un flash qui s'avéra mortel pour une personne ... Antérieurement , des agents de la SNCF présentaient en classe , les risques que pouvaient présenter les emprises ferroviaires , mais cette initiative n'a pas été reconduite depuis 2 années scolaires , faute de temps et/ou de moyens ... La prévention se trouve primordiale , pour éviter de tels cas dramatiques ! Modifié 3 juillet 2013 par zoreglube
kirikou75008 Publication: 3 juillet 2013 Publication: 3 juillet 2013 Je pense que malgré tout ce genre d'accidents reste assez rare (voir un voyageur monter sur un train en france c'est pas tous les jours qu'on voit ca) donc je ne sais pas si cela présente un réel intérêt de montrer ces vidéos En fait le problème c'est de faire comprendre aux gens à quoi ressemble un amorçage que ce soit avec un humain ou avec autre chose. Je pense que le danger électrique échappe à notre instinct de survie: Ça parait difficile d'imaginer que la haute tension est capable de bruler un corps instantanément même s'il n'y a pas eu de contact. Si on regarde la video on voit bien que le jeune est resté à 1m de la caténaire sans rien avoir du coup il s'est cru en sécurité, il a laissé trainer son bras et il y a eu un flash. Ce n'est pas comme avec le feu ou on sent la chaleur avant de bruler et même plus généralement avec la plupart des dangers que nous pouvons rencontrer au quotidien qui nous laissent quelques secondes pour réagir. 2
Rail cassé Publication: 3 juillet 2013 Publication: 3 juillet 2013 Dans mon cas ( juste témoin ) le gars a amorcé du 11 kv avec sa grue, il a grillé sur place!!!!
assouan Publication: 3 juillet 2013 Publication: 3 juillet 2013 (..) Antérieurement , des agents de la SNCF présentaient en classe , les risques que pouvaient présenter les emprises ferroviaires , mais cette initiative n'a pas été reconduite depuis 2 années scolaires , faute de temps et/ou de moyens ... La prévention se trouve primordiale , pour éviter de tels cas dramatiques ! Euh... non ? Les IMS (interventions en milieu scolaire) ne se sont jamais arrêtées à ma connaissance.
Invité Publication: 3 juillet 2013 Publication: 3 juillet 2013 Les IMS ne sont officiellement pas supprimées, c'est vrai, mais quand un DET ou un DUO demande à ceux qui s'en occupent d'acheter à leurs frais le matériel informatique dédié, c'est que la direction veut que ça disparaisse.
Gom Publication: 3 juillet 2013 Publication: 3 juillet 2013 Technicentre en avait parlé il y a quelques temps. On lui demandait si je me souviens bien de faire ça sur son temps libre parce qu'il était impossible de lui dégager du temps de travail. 1
zoreglube Publication: 4 juillet 2013 Publication: 4 juillet 2013 Euh... non ? Les IMS (interventions en milieu scolaire) ne se sont jamais arrêtées à ma connaissance. Salut , Ce n'est pas le cas dans les collèges de l'Essonne , oubli ou partenariat pas actif ?
Invité Publication: 4 juillet 2013 Publication: 4 juillet 2013 (modifié) Technicentre en avait parlé il y a quelques temps. On lui demandait si je me souviens bien de faire ça sur son temps libre parce qu'il était impossible de lui dégager du temps de travail. Même chose pour l'ADC de Bretigny qui faisait les IMS en Essonne, côté PRG. La dernière fois que je l'ai vu, l'année dernière, il avait l'intention de laisser tomber, lassé d'être pris pour un c** par sa hiérarchie. C'est peut-être pour ça qu'il n'y a rien eu dans les collèges de l'Essonne cette année. Modifié 4 juillet 2013 par Ae 8/14
juju sotteville Publication: 4 juillet 2013 Publication: 4 juillet 2013 (modifié) quand on voit que certains medias francais sont capable de mettre une video pareil pour illustrer la mort d une personnne sur le toit d un metro parisien ,il va falloir mettre le paquet pour que le message passe chez les jeunes apres ca http://www.google.fr/url j appelle ca pousser les jeunes a mettre fin a leur jour et je ne comprends meme pas que ce ou ces medias ne soient pas attaques ! on m a deja demandé de ne pas mettre cette video mais ca me choque tellement que je ne peux faire autrement (desolé) modif pour qu il n y ai pas de confusions: a tout les jeunes ,neophyte en risques electriques.......... ON NE MONTE PAS SUR LE TOIT D UN TRAIN ET ON NE S APPROCHE PAS DU FIL DE FER QUI EST AU DESSUS MEME TOMBE AU SOL Modifié 7 juillet 2013 par juju sotteville 1
Nicolas1987 Publication: 4 juillet 2013 Publication: 4 juillet 2013 D'autant plus que les 50000 ne roulent pas encore sur le Grp IV... :-) Ne roulent même PAS du tout en service commercial sur PSL, c'est prévu mi-juillet sur le groupe 3 ! Sinon c'est pas si rare que ça ce genre d'incident, il y a de ça quelque mois tout le G6 à cause d'un mec bourré qui a voulu faire le kéké sur le toit d'une RIB en roulant à Mantes station, parait il qu'il y aurait quand même survécu malgré la sauce 25Kv :s
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant