Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Demande D'informations


sncft

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir s'il y a des règles spécifiques pour nuéroter les lignes ferroviaires.

Merci

Waouh tu en demandes beaucoup je crois!!! C'est de savoir si c'est pour numéroter je ne comprends pas très bien ta question!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il à bien une numérotation des lignes avec les RT et une autre numérotation dont je ne connais pas sont origine par exemple Paris à Mulhouse =ligne 4 et ainsi de suite pour les autres lignes partant de Paris et cela s'applique aussi au transversale mais je n'ai pas toutes la numérotation peu étre yaya ou tram21 cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Hello,

La numérotation des lignes est reprise par les renseignements techniques, seul le réseau EST a encore un système de numérotation qui lui est propre, vestige de l'ancienne compagnie privée EST !

1001 à 1999 réseau EST

2001 à 2999 réseau NORD

3001 à 3999 réseau OUEST

4001 à 4999 réseau SUD-OUEST

5001 à 5999 réseau SUD-EST

et LN 1 : TGV Sud Est / LN 2 : TGV Atlantique / LN 3 : TGV Nord Europe / LN 4 : TGV Rhône Alpes / LN 5 : TGV Méditerrannée / LN 6 : TGV Est Européen (en construction) / LN 7 : TGV Rhin-Rhône (en projet : 2011)

@+

tram21 cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AGC_f.pdf

Waouh tu en demandes beaucoup je crois!!! C'est de savoir si c'est pour numéroter je ne comprends pas très bien ta question!!

je veux dire est-ce qu'il existe une référence ou un standard sur lequel se base les opérateurs pour numéroter une ligne dans le réseau.

je vous file un exemple en pièce jointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.