Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un policier à la SNCF?


Messages recommandés

Et voilà, visite médicale d embauche validée!

Ma lettre d embauche en poche, j ai transmis ma démission de la police nationale....certaines dents ont grincé mais la quasi totalité des (presque ex) collègues m ont félicité et certains se sont même inscrits à différents concours extérieurs!

Pour ma part je commence le 21 octobre à Paris....il me reste plus qu à trouver un appart durant cette période extrêmement courte ! Et ce dans le calme et la courtoisie!

Merci à vous tous, mes (presque!) collègues et tous les autres! Ce forum et ses membres sont au top, je le pense vraiment! Des infos, une ambiance, de l'humour, de l actu, du respect....tout y est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Merci à vous tous, mes (presque!) collègues et tous les autres! Ce forum et ses membres sont au top, je le pense vraiment! Des infos, une ambiance, de l'humour, de l actu, du respect....tout y est!

Tu ne penseras peut etre plus la même chose apres avoir été bizuté !!!! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dudu310.

Ta formation commence le 28 mais septembre ou octobre... Tu disais commencer à Paris le 21 octobre...

Nancy ça fait loin... Si je valide mes visites médicales, j'espère de tout coeur ne pas partir si loin... Je croise les doigts.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 21 au 28 octobre semaine d'intégration au cnof et à partir du 28 c est parti pour Nancy ! Ça fait loin mais j'ai pas hésité une seconde : boulot boulot boulot!

Et merci stephou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

je sais que mon silence a été assez assourdissant ces derniers temps mais j'ai été pas mal pris donc bref, je ne sais pas si cela intéresse qui que ce soit mais je vais vous expliquer un petit peu quelle est ma situation (enfin notre à mes 4 collègues et moi).

Nous avons réussi les tests de recrutement TTMV et avons été déclarés aptes via VM et psy. La semaine dernière nous avons signer notre contrat à la DCF puis passés deux jours au CNOF. La semaine s'est terminée par 2 jours à l'EIC Paris Picardie, EIC au sein duquel nous effectuerons nos différents stages lors de notre AMV et TTMV.

Pour revenir sur ce point de l'AMV et TTMV, nous avons commencé la formation initiale ce jour pour une période de 4 mois puis nous enchainerons IMMEDIATEMENT le TTMV pour une habilitation formation TTMV en septembre 2014. Enfin, il semblerait que nous partions à Lyon pour une formation particulière de régulateur.

Voila.

Pour être sincère, l'épaisseur des classeurs de règlementations est impressionnante mais je ne peux m'empêcher de sourire lorsque je pense à tout "ça". Cet environnement est très stimulant et intéressant : tant de choses à apprendre et à comprendre, la perspective de ces heures de travail me motive!

La surprise étant que le WIFI est présent dans nos chambres, j'essayerai de répondre à toutes les questions (enfin si il y en a quoi!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour revenir sur ce point de l'AMV et TTMV, nous avons commencé la formation initiale ce jour pour une période de 4 mois puis nous enchainerons IMMEDIATEMENT le TTMV pour une habilitation formation TTMV en septembre 2014.

Ptet que des collègues me contrediront, mais ça a l'air super rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca l'est effectivement...nous sommes en pleine réforme, le cursus TTMV se fait en 12 mois et non plus 24....le programme reste le meme, ce sont les plages de formations qui sont beaucoup plus proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que de jeunes régus ne sont pas des lumières, on a encore pas tout vu avec cette nouvelle formation en accéléré.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pour compenser cette formation accélérée qu'on alourdit de plus en plus les procédures comme par exemple ces nouveaux formulaires de communication, histoire d'être à peu près sûr qu'il n'y aura pas trop de boulettes contraires à la sécurité.

Mais ce n'est pas gagné (vécu perso hier soir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pour compenser cette formation accélérée qu'on alourdit de plus en plus les procédures comme par exemple ces nouveaux formulaires de communication, histoire d'être à peu près sûr qu'il n'y aura pas trop de boulettes contraires à la sécurité.

Mais ce n'est pas gagné (vécu perso hier soir).

A propos de ce livret de procédure, un collègue m'a appris que hier suite à la mise en place d'un "baissez panto" sur la LGV, l'agent circulation qui lui a transmis cet ordre n 'a pas voulu que mon collègue prenne le livret de procédure car pas valable sur LGV selon lui avec en plus tout un roman pour lui signifié de surveiller ses manos RP, mon pote m'a parlé d'une vrai dictée à la Pivot, cet ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vrai dictée à la Pivot, cet ordre

Ca doit dépendre un peu aussi des agents-circulation, mais en effet pour 3 "procédures RATO" (3 ratés d'ouverture de PN entre Massy et Versailles vendredi dernier), l'AC de Massy a exigé que je répète chacune de ses phrases au fur et à mesure qu'il les dictait, puis que je collationne le texte tout entier....qu'il m'a ensuite répété, sans doute des fois que je sois un peu con.

Et trois fois comme ça, sous la pluie, l'oreille collée à un téléphone de signal dont les performances acoustiques sont proches de zéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonsoir à tous,

je sais que mon silence a été assez assourdissant ces derniers temps mais j'ai été pas mal pris donc bref, je ne sais pas si cela intéresse qui que ce soit mais je vais vous expliquer un petit peu quelle est ma situation (enfin notre à mes 4 collègues et moi).

Si si, ça nous interesse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain d'y penser, la SNCF réserve et paye les chambres PARME (ou ORFEA) durant notre formation AMV...bon c'est spartiate mais nous n'avons rien eu à faire : on arrive, on pose les valises, on travaille!

Par contre je ne sais pas ce qu'il en sera pour la suite....

PS : c'est une petite réponse à la "grande" question du logement durant la formation SNCF. Cette nouvelle solution est testée depuis septembre de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment des assistés! :Smiley_39:

Ou alors c'est pour vous parquer ... pour mieux vous retrouver les lendemains de javas! :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.