Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les voies métriques du Berry !


Vincent37

Messages recommandés

Bonsoir à tous

pour changer des combinés, des tgv et ter, trains classiques avec un écartement de voies de 1.435m

jai voulu aller sur la ligne Salbris (Raccordé a orléans limoges) à Argy (Ligne Tours - Chateauroux) en passant par Gièvres (Ligne tours - Vierzon)
Il s'agit d'une ligne très pittoresque dont son écartement est de 1m

La partie Salbris Valencay est assuré par TER CENTRE et la compagnie du Blanc argent. De Ecueillé à argy, le TBB (train du bas berry) font rouler leurs trains touristique.


Peu avant la gare de Pruniers.
279874DSCN8100.jpg

En gare de Gièvres.
gie-3f544e8.jpg

Valencay
valen-3f54500.jpg
b-3f54528.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belles photos (trop rare même),

Je rapelle juste que la ligne est la ligne de Chemin de fer du Blanc-Argent. Elle est expoitée en service commerciale TER Centre, par la compagnie du Blanc-Argent pour le compte de la SNCF entre les gares de Luçay-le-Mâle et de Salbris. Des travaux de renouvellement de voies ont interrompus la circulation durant neuf mois, les premiers trains ont circuler de nouveau, le 7 janvier 2013. Le renouvellment de voies à eu lieu entre Salbris et Valençay (qui est aujourd'hui le terminus provisoire de la desserte TER Centre).

Elle est exploitée entre Luçay-le-Mâle et Argy en service touristique (Train du Bas-Berry) par la Société pour l' Animation du Blanc-Argent (SABA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 7 années plus tard...

(le SABA ) Nouveau terminus pour le petit train à vapeur 

Depuis le début de la saison estivale, le train à vapeur de la Société pour l’animation du Blanc-Argent (Saba) compte un nouvel arrêt dans ses intinéraires touristiques lors de ces deux voyages hebdomadaires du dimanche et du mercredi. Depuis sa mise en service, ce petit train du Bas-Berry desservait uniquement Écueillé, son point de départ, et les gares d’Heugnes et Pellevoisin..

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/commune/argy/nouveau-terminus-pour-le-petit-train-a-vapeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

retour lors des préparations de la fête de la vapeur à Pellevoisin en Août 2019
le BA 12 quittait Ecueillé pour se rendre à Argy devant un petit train de marchandises.
Quelques photos de ce train.

 

DSC_0080.thumb.jpg.14879dc4e1a39abbf1bd90ba566a26fd.jpg

DSC_0096.thumb.jpg.d77eec0154a307b260741a74ee9644f3.jpg

DSC_0131.thumb.jpg.6320d66aab8cbfb43c59a31a23a82ca1.jpg

 

DSC_0139.thumb.jpg.8679915bd0121c6a773d4724891b3d43.jpg

A bientôt

 

Modifié par Vincent37
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.