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Le Web des Cheminots

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Publication: (modifié)

cartonrouge J'ai souvent l'occasion de prendre des rames renov sur la ligne nantes marseille, et voici une selection de photo, qui montre l'envers du decor made in Lacroix revoltages

Moi qui y croyait...

lol

Modifié par Fripounet4
Publication:

Je ne savais même pas que ça roulait ça.

C'est "made in China?" cartonrouge

Publication:

Salut ,

Quelques défauts sont à corriger sur les rames qui vont suivre en opération de rénovation

des rames TGV .

Malgrés un cahier des charges bien établi , il existe quelques lacunes de conception

et un approvisionnement des piéces lourd à mettre en place .

Pour la moquette , il sagit d'une nouvelle "variété" qui a beaucoup tendance à pelucher

en étant neuve .

Publication:

C'est un peu comme sur les corail TEOZ, la moquette peluche.

@+ Marc

Publication:

C'est un peu comme sur les corail TEOZ, la moquette peluche.

@+ Marc

La moquette n'est pas la meilleure solution. Rien ne vaut un bon lino!

Publication:

La moquette n'est pas la meilleure solution. Rien ne vaut un bon lino!

J'croyais qu'il était interdit de fumer dans les trains...

cestachiercartonrouge

Dsl ... OK je sors

Publication: (modifié)

Pour la moquette , il sagit d'une nouvelle "variété" qui a beaucoup tendance à pelucher

en étant neuve .

Un agent de l'atelier de Bischheim qui m'a affirmé la même chose lorsque je lui ai fait remarquer que la moquette peluchait.

Plus tard dans la conversation avec cette même personne, j'ai parlé de Teoz qui fait vraiment toc et qui est bourré de défauts (Qui sont aggravés par l'absence ou, du moins, un très mauvais nettoyage) on m'a répondu que les décorations actuelles ne sont plus fait pour durer car les voyageurs/clients s'en lassent très vite et qu'il faut sans cesse renouveler la déco pour rester attractif.

La moquette n'est pas la meilleure solution. Rien ne vaut un bon lino!

En 1994 j'ai eu droit, avec d'autres agents, à un exposé vantant les bienfaits de la moquette dans le train. En voici les 2 principaux points :

- la moquette c'est bien, car en 2° classe les voyageurs s'imaginent qu'on s'interresse à eux

- la moquette c'est mieux que les dalles de sol car c'est plus économique en entretien/nettoyage. Explication: Il pleut, tous le monde laisse des traces de chaussures sur le lino --> ça fait sale et faudra laver --> coût.

La moquette, une fois sèche, ne paraitra pas aussi sale --> pas besoin de nettoyer --> économies (A l'époque les moquettes étaient très sombres, depuis elles sont plus claire mais ne sont pas plus nettoyées !)

Pareil pour la poussière.

Si c'est trop usé, il suffit de changer la bande de moquette de l'allée et sa parait comme neuf. En plus c'est plus rapide à faire que le lino car celui-ci est collé, ce qui n'est pas le cas de la moquette.

Quant aux accoudoirs arrachés qu'on voit sur les photos, c'est comme les accoudoirs arrachés sur le machines : du vandalisme.

Modifié par Christophe
Publication:

Je pense que ce sera la même chose que les duplex qui avaient à une époque un probleme de moquette, ce qui avait conduit à passer les rames dans un batiment à Hellemmes qui est spécialisé dans les interventions rapides.

PS : je ne me souviens du nom du batiment, si quelqu'un le connait je suis preneur.

Invité ioda ou sybic
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Je pense que ce sera la même chose que les duplex qui avaient à une époque un probleme de moquette, ce qui avait conduit à passer les rames dans un batiment à Hellemmes qui est spécialisé dans les interventions rapides.

PS : je ne me souviens du nom du batiment, si quelqu'un le connait je suis preneur.

Rien ne vaut un bon corail bigbisous Malgré que j'ai testé téoz une fois et c'est bien que pour dormir! :Smiley_24: Quand aux TGV Lacroix sa reste du TGV mdrmdr et cette rame déja exploitée c'est la 503!

Publication:

Rien ne vaut un bon corail bigbisous Malgré que j'ai testé téoz une fois et c'est bien que pour dormir! :Smiley_24: Quand aux TGV Lacroix sa reste du TGV mdrmdr et cette rame déja exploitée c'est la 503!

Pratiquement toutes les rames réseau de Châtillon sont adaptés aux nouveaux intérieurs!!

Invité ioda ou sybic
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Pratiquement toutes les rames réseau de Châtillon sont adaptés aux nouveaux intérieurs!!

DEJA!!! :Smiley_24:

Publication: (modifié)

DEJA!!! bigbisous

Oui a mère à fait un retour de Nice jusqu'à Paris, c'était une UM de réseau de Châtillon (543 et 548 je crois) les 2 rénovés.

Alors ce qui m'a fait marré c'est que ce cher monsieur Lacroix a pensé à tout ce qui concerne le confort du voyageur, sauf.......................................à l'espace bagage!!!!!!

Il y a pratiquement pas d'endroits où mettre ses bagages, peut-être parce que la SNCF veut renforcer la vente des expéditions de bagages je ne sais pas.

Ioda :Smiley_24:

Modifié par Ferrolex
Publication:

Rien ne vaut un bon corail beurk Malgré que j'ai testé téoz une fois et c'est bien que pour dormir! :Smiley_42: Quand aux TGV Lacroix sa reste du TGV mdrmdr et cette rame déja exploitée c'est la 503!

Mouais...encore que je me souviens des débuts des corails : beurk

-Les vitrages explosaient lors des croisements avec d'autres trains (trop minces)

- comme l'eau de pluie pouvait entrer faute de vitrage , les plaques de plafond se decollaient et la moquette n'aimait pas du tout ce traitement !!!

- La clim était encore plus capricieuse que de nos jours

- de nombreux blocages de portes rame arrétée

Tout nouveau materiel demande une periode de rodage .

Publication:

Mouais...encore que je me souviens des débuts des corails : :Smiley_42:

-Les vitrages explosaient lors des croisements avec d'autres trains (trop minces)

- comme l'eau de pluie pouvait entrer faute de vitrage , les plaques de plafond se decollaient et la moquette n'aimait pas du tout ce traitement !!!

- La clim était encore plus capricieuse que de nos jours

- de nombreux blocages de portes rame arrétée

Tout nouveau materiel demande une periode de rodage .

J'ai aussi trouvé un défaut a cette rame, c'est la luminosité, je trouve que la lumière est trop vive, quand il fait nuit, on sombre dehors, et qu'on veut fermer les yeux, on se sent un peu agresser je trouve. sinon, j'aime beucoup l'espace entre les siege, c'est quand meme plus agréable qu'avant !!!!

Invité ioda ou sybic
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Mouais...encore que je me souviens des débuts des corails : :Smiley_42:

-Les vitrages explosaient lors des croisements avec d'autres trains (trop minces)

- comme l'eau de pluie pouvait entrer faute de vitrage , les plaques de plafond se decollaient et la moquette n'aimait pas du tout ce traitement !!!

- La clim était encore plus capricieuse que de nos jours

- de nombreux

J'aurais du préciser corail + le pied! Mais corail classique c'est mes 1 iers train seule à l'age de 10ans beurk oui la clim pas le top, mais nostalgique sur la LN4 avec les gros cc72000!

Publication:

Salut

J'ai les memes gouts que Ioda. Rien de tel qu'un Corail+ avec une sybic ou un CC 72000.

Mon train préféré le Cevenol ( 14 voitures Corail + avec Sybic, train à 3 tranches; Clermont Ferrand, Beziers l'Aubrac, Marseille le Cevenol) le 5957 départ PLY 8 heures 47, arrivée Nevers 10 heures 43; mais le plus souvent 10 heures 39.

D'ailleurs les mécanos de Nevers sont des pros pour faire le trait ou le respect de l'heure. Chapeau bas les gars!

Donc je partage les memes gouts que l'amie Ioda.

CC

Invité ioda ou sybic
Publication:

Salut

J'ai les memes gouts que Ioda. Rien de tel qu'un Corail+ avec une sybic ou un CC 72000.

Mon train préféré le Cevenol ( 14 voitures Corail + avec Sybic, train à 3 tranches; Clermont Ferrand, Beziers l'Aubrac, Marseille le Cevenol) le 5957 départ PLY 8 heures 47, arrivée Nevers 10 heures 43; mais le plus souvent 10 heures 39.

D'ailleurs les mécanos de Nevers sont des pros pour faire le trait ou le respect de l'heure. Chapeau bas les gars!

Donc je partage les memes gouts que l'amie Ioda.

CC

mdrmdr

Publication: (modifié)

Oui a mère à fait un retour de Nice jusqu'à Paris, c'était une UM de réseau de Châtillon (543 et 548 je crois) les 2 rénovés.

Alors ce qui m'a fait marré c'est que ce cher monsieur Lacroix a pensé à tout ce qui concerne le confort du voyageur, sauf.......................................à l'espace bagage!!!!!!

Il y a pratiquement pas d'endroits où mettre ses bagages, peut-être parce que la SNCF veut renforcer la vente des expéditions de bagages je ne sais pas.

Ioda mdrmdr

Rien ne vaut une bonne 3ème classe avec des bons sièges en bois ! mdrmdrcartonrouge:Smiley_36:mdrmdr

nan je décone mdrmdrmdrmdrmdrmdr:sad:mdrmdr

je suis fan d'USI et d'UIC......

Modifié par cc6572
  • 4 semaines plus tard...
Publication:

De l'avis général, c'est vrai que les intérieurs Lacroix font pas très solides...J'ai visité alors voilà ce que j'en pense:

Pour la question bagages, on revient à l'ancien système avec plus de place au dessus de la tête, soi disant sur demande des clients, mais avec quand même quelques emplacements pour les gros bagages (mais pas assez à mon avis).

Les sièges maintiennent mieux les reins mais sont plutôt durs.

Si vous avez un portable en seconde classe, il faudra réserver bien à l'avance pour avoir LA place munie d'une prise :Smiley_07:

Un truc qui m'a surpris c'est la conception de la voiture bar... c'est joli mais la disposition laisse à désirer... quand on connait la fréquentation de cette voiture aux heures de repas il ya vraiment de quoi s'inquièter pour la place.

Les places pour quatre n'ont plus que des tablettes pour deux okok sauf qq places un peu séparées ou là les tablettes dévoilent des bases de jeux (dames/petits chevaux)... chouette on a des TGV/tripots maintenant lol !

Je trouve moi aussi que ca fait un peu toc, mais il parait que ca se remplace facilement et que c'est pas fait pour durer 20 ans (je demande à voir connaissant la boite lol).

Publication: (modifié)

Je trouve moi aussi que ca fait un peu toc, mais il parait que ca se remplace facilement et que c'est pas fait pour durer 20 ans (je demande à voir connaissant la boite lol).

Et voici maintenant: Le TGV jetable!! TADAM!

heureusement que l'on parle de développement durable! Est ce que les aménagement sont compostables? On pourra en faire du fumier en fin de vie okok . C'est comme la livrée en voyage, j'ai ouï dire qu'elle ne serait que temporaire, la SNCF ayant un accord avec le cabinet de design que pour 5 ans.

D'ailleurs j'ai compris maintenant pourquoi ça s'appelle un cabinet: ils ont vraiment des goûts de chiottes :Smiley_63:

Modifié par BB 4100
Publication: (modifié)

De l'avis général, c'est vrai que les intérieurs Lacroix font pas très solides...J'ai visité alors voilà ce que j'en pense:

Pour la question bagages, on revient à l'ancien système avec plus de place au dessus de la tête, soi disant sur demande des clients, mais avec quand même quelques emplacements pour les gros bagages (mais pas assez à mon avis).

Les sièges maintiennent mieux les reins mais sont plutôt durs.

Si vous avez un portable en seconde classe, il faudra réserver bien à l'avance pour avoir LA place munie d'une prise cestachier

Un truc qui m'a surpris c'est la conception de la voiture bar... c'est joli mais la disposition laisse à désirer... quand on connait la fréquentation de cette voiture aux heures de repas il ya vraiment de quoi s'inquièter pour la place.

Les places pour quatre n'ont plus que des tablettes pour deux :Smiley_24: sauf qq places un peu séparées ou là les tablettes dévoilent des bases de jeux (dames/petits chevaux)... chouette on a des TGV/tripots maintenant lol !

Je trouve moi aussi que ca fait un peu toc, mais il parait que ca se remplace facilement et que c'est pas fait pour durer 20 ans (je demande à voir connaissant la boite lol).

Salut ,

Inutile de réserver une place pour la prise portable en seconde , elle n'existe pas sauf dans les espaces d'extrémité de la rame , mais il y a une prise de courant sur chaque plate-forme

dans l'espace bureau des remorques de seconde pour le TGV A .

J'ai aussi trouvé un défaut a cette rame, c'est la luminosité, je trouve que la lumière est trop vive, quand il fait nuit, on sombre dehors, et qu'on veut fermer les yeux, on se sent un peu agresser je trouve. sinon, j'aime beucoup l'espace entre les siege, c'est quand meme plus agréable qu'avant !!!!

Salut ,

C'est normal que la lumiére soit trop vive sur ces rames , car elles ont été modifiées pour avoir

trois nuances d'éclairage :

éclairage complet , demi éclairage , position nuit :le tout réglable dans chaque armoire

électrique accesible avec son carré .

Modifié par zoreglube
Publication:

TGV jettage n'est pas totalement faut !!!

si l'on regarde bien tous les TGV la croix (je boss a bischheim)sont des tgv mi-vie c 'est a dire qu'il on deja entre 15 et 16 ans !!!!!et si je me souveint bien la durée de vie d'un TGV ne devrai etre que de 30 ans à moins que la SNCF veut encore allonger la durée! comme on l'a deja vu !!!

.....mais bon pour les trentes ans on a encore un peu le temps ca date de quand deja les 1er tgv ? 86 ?

Publication:

.....mais bon pour les trentes ans on a encore un peu le temps ca date de quand deja les 1er tgv ? 86 ?

81 il me semblerait plutôt... avec le record de la rame 16

Publication:

81 il me semblerait plutôt... avec le record de la rame 16

Oui, on fête les 25 ans du TGV cette année mdrmdr

Publication:

" NANCY. _ « L'apparence visuelle est superbe ! Mais pour le confort physique des voyageurs, c'est autre chose... ». « Les couleurs et les matériaux, les petites lampes intégrées, c'est bien. Mais les sièges sont durs. Les poubelles introuvables. Les appuis-tête usés à force d'être pliés ». « La voiture-bar est sympa. Mais les gens n'arrivent pas à se croiser ». « La moquette se désagrège et il n'y a pas de prise de courant pour les ordinateurs ». « Je me réjouissais. C'est une déception. La 2e classe, c'est un copié-collé du Corail Téoz. Pourquoi payer un billet plus cher, quand c'est moins bien ? ».

[...]

Jean-Louis ANTOINE"

Lu dans L'est Républicain: http://www.estrepublicain.fr/regionlo/2006061000209275.html

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