Nipou Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 3 morts, 80 disparus ... bilan provisoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 Bilan, encore très provisoire à 13h locales 19h chez nous en France : 5 morts, 40 disparus (entendu et vu en direct sur Radio-Canada http://www.radio-canada.ca/). Il est fortement question d'un incendie sur une locomotive (de ce train?) à Nantes d'où est originaire la dérive du train fou. Pollution de la rivière Chaudière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 et sur bfm en direct : y'aurait pas de loco sur le train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 et sur bfm en direct : y'aurait pas de loco sur le train Peut-être pas de train du tout, même. On nous cache tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 Je rapelle tout de même qu'il y a eu un depart de feu sur une des 5 locos du convoi...de Petrole, que les pompiers sont intervenus, Nantes ( Ca ) sur ce premier et mineur incendie... Il ne serait pas idiot de penser que les locos aient pu être detachées du convoi, pour le preserver justement du feu, et faciliter la tâche aux pompiers... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 Salut , " Bilan provisoire " : http://www.tdg.ch/monde/ameriques/cinq-victimes-40-disparus-explosion-dun-train/story/16818214 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 Selon un témoignage l'usage était de laisser les cinq locs en tête du train, moteurs tournant. si l'une d'entre elles a pris feu il possible qu'elles ont été dételées et placées en voie de garage à moins que le feu, une fois circonscrit les responsables de MMA aient jugé inutile de le faire et de laisser le train continuer ainsi. Ils avaient déclaré au maire de Nantes rendu sur les lieux que "tout était carré". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 Selon un témoignage l'usage était de laisser les cinq locs en tête du train, moteurs tournant. Quel temoignage ?? source ?? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB27300 Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 Le conducteur n'a pas survécu, je suppose, ou serait-il miraculé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 A priori, pas de conducteur sur le train, qui etait alors en repos à l'hotel....Des cadres de MMA se seraient rendus sur les lieux de l'incendie initial qui a affecté une loc, à Nantes.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 Le conducteur n'a pas survécu, je suppose, ou serait-il miraculé ? pas de victime parmi les cheminot , le train est parti sans mécano , une lubie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 Tout ceci dans un contexte d'accroissement du trafic Fret ( chez eux, ça existe..) lié au Petrole de l'Ouest Canadien, qui coûte moins cher que le petrole de la mer du Nord. Pas d'autres alternatives credibles que le fret ferroviaire.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 pour bfm, la journaliste était sur place et le convoi ne semble pas contenir que des citernes : on voit pas mal de containers bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 Lac-Megantic est une gare, avec voies de services et des EP embranchés qui générent d'autres types de trafic.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 (modifié) Pas entendu sur Radio-Canada parler de conteneurs. Les conducteurs laissent habituellement leur train à l'arrêt, moteurs tournant, pendant leur repos, avant de repartir avec une nouvelle équipe (ou la même) plusieurs heures après. @ Fabr : Le témoignage, je l'ai entendu sur Radio-Canada, à priori un habitant de Nantes. On ne sait pas à l'heure où j'écris où sont les locs du train, dans le tas de wagons au milieu de l'incendie ou garées du moins officiellement. Modifié 7 juillet 2013 par black5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 Un lien sur Radio-Canada où il est question des évènements précédant l'accident. http://www.radio-canada.ca/regions/estrie/2013/07/07/007-hypothese-accident-megantic.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 pas de victime parmi les cheminot , le train est parti sans mécano , une lubie? Le conducteur n'a pas survécu, je suppose, ou serait-il miraculé ? Dites... vous voulez bien lire avant de commenter ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 (modifié) Dites... vous voulez bien lire avant de commenter ??? Un incident mécanique pourrait être à l'origine de l'accident. Un porte-parole de la compagnie, Christophe Journet, a déclaré à l'AFP qu'avant la catastrophe, le convoi avait été immobilisé dans le village voisin de Nantes pour effectuer un changement d'équipe et que, pour une raison inconnue, il s'était "mis à avancer, à bouger dans la pente le conduisant jusqu'à Lac-Mégantic", alors que les systèmes de freinage étaient pourtant activés. Par conséquent, "il n'y avait pas de conducteur à l'intérieur" lorsque le train s'est emballé, a-t-il dit. source:lepoint.fr jusqu'a plus amples informés je déduis qu'il n'y avait pas âmes qui vivent dans le convoi , mais attendons les résultat de l'enquête on est pas à l'abri de retrouvé le cadavre de passagers clandestins ! une lubie ? alors que les systèmes de freinage étaient pourtant activés. !!!!!!!!!!!!!! Modifié 7 juillet 2013 par mikado43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 Merci de corriger ton post où il y a de nombreuses répétitions qui le rendent incompréhensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 (modifié) Merci de corriger ton post où il y a de nombreuses répétitions qui le rendent incompréhensible. c'est fait ! et je persiste pas de cheminot victime a l'heure ou j'écris !!!! Modifié 7 juillet 2013 par mikado43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 Heu..Mikado, on ne distingue pas les fonctions dans ces circonstances..les victimes sont avant tout des humains... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 Dernier communiqué de l'EF MMA qui "decele un probable probleme avec le frein à air (dixit..)".. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 Si les wagons étaient serrés au frein à vis, c'est bizarre. Mais si c'est le frein pneumatique, un incendie, ça fait bien fondre la bonne conduite. Je ne connais pas le freinage des trains américains alors je dis ça au pif. On verra bien. Quel drame horrible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB27300 Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 Dites... vous voulez bien lire avant de commenter ??? Je voulais m'en assurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 Heu..Mikado, on ne distingue pas les fonctions dans ces circonstances..les victimes sont avant tout des humains... Fabrice tu as raison, mon message a pour seul but une clarification suite aux messages de bb7300 et assouan! le bilan est a cet heure de 5 victimes je crains qu'il ne s'alourdisse, les images font vraiment peur et que dire de ce village qui a perdu des bâtiments irremplaçables , l 'évenement tombera dans l'oublie , les vivants devrons continuer avec le sinistre souvenir de la catastrophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant