mezznak Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 Bonjour à tous et à toutes, J'espère ne pas me tromper de section en créant un post ici. En plein dans la rédaction d'un rapport de stage, je m'intéresse à l'histoire des tracteur pousse-wagon. Je suis tombée là dessus, une vieille annonce : Et donc je voudrais savoir pendant quelle période ils ont été utilisés, s'ils le sont encore beaucoup ? Mais aussi à quelle période et par quoi ont-ils été remplacés ? Je vous remercie de partager avec moi votre savoir à ce sujet ! Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 (modifié) à Lyon Croix Barret, il y a 1 ans il y en avait 1, je pense de marque Iséki 3O CV, mais à vérifier. Modifié 7 juillet 2013 par MC76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 Dans les EP, ça devait être chose courante. Il y a un numéro de la revue "Historail" qui traitait de ce thème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 J'en ai vu un peu partout au gré de mes pérégrinations ferroviaires mais cela disparait, souvent ils ont été remplacés par des yoyos réformés de la SNCF ou l'embranchement a carrément disparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 Manoeuvrer un ou deux wagons n'a plus de sens ferroviaire,aujourd'hui, en matière de Fret... Dans les embranchements, ce sont trains complets ou segments de ceux-ci, d'où des moyens plus lourds tels locotracteurs, ou engin mixte type pousseur. On trouve aussi, en carrière, des engins TP de reforme, type chargeur, equipés de crochet de traction. peut être une association ferroviaire en posséde quelque exemplaire, voire au fond d'un vieil embranchement desormais inutilisé... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 y'avait aussi des unimog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 Il y a encore 4 ou 5 ans, l'entreprise embranchée sur la Grande Ceinture à Longjumeau avait un Simca Marmon ex-armée équipé en pousseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 Va voir là, pas mal de locotracteurs et engins divers.http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=12749 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 juillet 2013 Partager Publication: 7 juillet 2013 Va voir là, pas mal de locotracteurs et engins divers.http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=5&t=12749 pas mal joli collection certain ont du être photographiés a mitry le Latil était un tracteur pour semi remorque..il y avait les mêmes a l'armée et comme tracteur forestier.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mezznak Publication: 9 juillet 2013 Auteur Partager Publication: 9 juillet 2013 Merci à tous pour vos éclaircissements =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 11 juillet 2013 Partager Publication: 11 juillet 2013 En atelier SNCF, désormais technicentre, on trouvait de tel véhicules. J'ai souvenir d'un Renault D22 équipé d'un butoir de poussée aux ateliers de Bischheim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 Sur les embranchements il y a eu un peu de tout pour pousser les wagons, des engins spéciaux plus ou moins dédier a cette activité (ou adapté), des engins de travaux public comme il a deja été dit et apres guerre pas mal de matériel militaire de type "Dodge" ou "GMC". en fait tout etait bon pour pousser a partir du moment que la puissance etait là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 les embranchements, les dépots, les triages de part le monde ont toujours les mêmes besoins de tracteurs de pousse!!! Cela se modernise aussi dans ce domaine. Bon, certains aiment encore bien bricoler des choses amusantes! hi! hi! hi! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 14 juillet 2013 Partager Publication: 14 juillet 2013 Des tracteurs pousse-wagons, j'en vois de temps à autre sur les embranchements notamment des ferrailleurs. Vu qu'en général il n'y a qu'un ou deux wagons, ça suffit largement. Le dernier que j'ai vu était près de Givisiez, sur la ligne Fribourg-Payerne. Sinon je suis presque certain d'en avoir aperçu un à la caserne de Grolley pour les wagons porte chars. Miracle du trafic par wagon isolé... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité duraille Publication: 27 août 2013 Partager Publication: 27 août 2013 En faisant un A/R récemment dans la région d'Orléans j'ai carrément aperçu une espèce de camionnette rail-route avec un tampon unique à l'arrière et qui pouvait tirer ou repousser un wagon de céréales (c'est sur un EP, à Beaugency je crois mais pas sûr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 28 août 2013 Partager Publication: 28 août 2013 y'avait aussi des unimog A ce sujet, la RATP utilisait cet été un Unimog rail-route (estampillé Zagro) pour les travaux des viaducs de la ligne 5 à Austerlitz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant