BB4100 Publication: 3 juillet 2006 Partager Publication: 3 juillet 2006 l'amour, ça rend aveugle... Je crois bien lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 3 juillet 2006 Partager Publication: 3 juillet 2006 BB4100 j'adore ton "en recrutement alors que tu as pas encore passer P2" J'ai reçu un un papier de la SNCF disant "Vous êtes engagé dans un processus de recrutement". J'en déduis donc que je suis engagé dans un processus de recrutment... enfin, c'est ce que j'ai compris lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 3 juillet 2006 Partager Publication: 3 juillet 2006 (modifié) J'ai reçu un un papier de la SNCF disant "Vous êtes engagé dans un processus de recrutement". J'en déduis donc que je suis engagé dans un processus de recrutment... enfin, c'est ce que j'ai compris Ce que je veux dire par là c'est que si c'est négatif (imagine)T'aura encore plus de mal à le digérer! bigbisousC'est pour sa que le silence à du bon! Modifié 3 juillet 2006 par ioda ou sybic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgv atlantique Publication: 7 septembre 2006 Partager Publication: 7 septembre 2006 bonjour tout le monde En tant que passionne par le chemin de fer et la conduite des trains, j ai eu la vague impression que pour finir la plupart des conducteurs etaient plutot content de voir que certains s interessait à leur metier d une maniere generale....sauf bien sur les gens qui savent tout mieux que tout le monde sur l histoire du chemin de fer. Ayant fait l experience, je me suis intéressé à certains meccanos et je me suis aperçu que cela passait plutot bien au niveau de la culture et qu il y avait en fait un vrai echange. C est surement le cas dans d autres corps de metiers....j aimerais savoir ce que vous en pensez lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 7 septembre 2006 Partager Publication: 7 septembre 2006 bonjour tout le monde En tant que passionne par le chemin de fer et la conduite des trains, j ai eu la vague impression que pour finir la plupart des conducteurs etaient plutot content de voir que certains s interessait à leur metier d une maniere generale....sauf bien sur les gens qui savent tout mieux que tout le monde sur l histoire du chemin de fer. Ayant fait l experience, je me suis intéressé à certains meccanos et je me suis aperçu que cela passait plutot bien au niveau de la culture et qu il y avait en fait un vrai echange. C est surement le cas dans d autres corps de metiers....j aimerais savoir ce que vous en pensez Salut, je ne sais pas s'il y a autant de contact vers l'extérieur avec d'autres métiers. En effet, la conduite fascine plus et les mécanos sont plus faciles à approcher car ils sont proches du quai. J'ai eu l'occasion de rencontrer divers poste lors d'un stage de 6 semaines à l'équipement, mais en règle générale, il est difficile d'approcher des postes, des bureaux ou des agents au bord des voies. De même, les contrôleurs sont souvent bien occupés et la conversasion est donc plus difficile à engager. Mais si les cheminots aiment souvent le chemin de fer, les sujets de discussions dérivent vite... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 17 septembre 2006 Partager Publication: 17 septembre 2006 sujet déja traité ici : http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=3636 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 17 septembre 2006 Partager Publication: 17 septembre 2006 sujet déja traité ici : http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=3636 Merci Les sujets sont combinés! Aydeg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 19 septembre 2006 Partager Publication: 19 septembre 2006 Une incident grave à eu lieu ce week end, la SNCF risque de sévir: Lors du voyage de 241 P, certains photographes sont montés sur le toit d'un locotracteur pour prendre les choses de haut. C'est ce qu'ils ont fait en insultant le respnsable de la 241 qui leur a demandé de descendre. Des actes de ce genre donnent une image néfaste des passionnés et risque de rendre encore plus difficile la photo ferroviaire, surtout en période de vigipirate rouge. J'espère que tout le monde sur ce forum se plie aux exigences de sécurité et qu'on ne reverra plus d'énergumènes de ce genre qui se croient tout permis pour avoir LA photo du siècle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferrolex Publication: 19 septembre 2006 Partager Publication: 19 septembre 2006 Une incident grave à eu lieu ce week end, la SNCF risque de sévir: Lors du voyage de 241 P, certains photographes sont montés sur le toit d'un locotracteur pour prendre les choses de haut. C'est ce qu'ils ont fait en insultant le respnsable de la 241 qui leur a demandé de descendre. Des actes de ce genre donnent une image néfaste des passionnés et risque de rendre encore plus difficile la photo ferroviaire, surtout en période de vigipirate rouge. J'espère que tout le monde sur ce forum se plie aux exigences de sécurité et qu'on ne reverra plus d'énergumènes de ce genre qui se croient tout permis pour avoir LA photo du siècle! Est-ce qu'ils avaient une ceinture jaune, même avec ça c'est pas bien de faire ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgan Publication: 20 septembre 2006 Partager Publication: 20 septembre 2006 Et pourquoi pas l'inverse, l'amateur mâle qui demande la possibilité d'accompagner l'ADC femme. Chtite anectode: Un jour j'étais a st lazare, et je devais emprunter une VB2N et je me suis dit "si je demandais?" Je me suis avancé vers la cabine rever et j'ai vu l'adc qui était une femme, et je sais pas pourquoi, mais d'un coup j'ai rigolé, elle a étalé sur son pupitre "femme actuelle", des mots croisés et d'autres magazines féminins. Je sais pas pourquoi, mais finalement je suis retournée m'asseoir... j'ai pas osé demander... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 20 septembre 2006 Partager Publication: 20 septembre 2006 Chtite anectode: Un jour j'étais a st lazare, et je devais emprunter une VB2N et je me suis dit "si je demandais?" Je me suis avancé vers la cabine rever et j'ai vu l'adc qui était une femme, et je sais pas pourquoi, mais d'un coup j'ai rigolé, elle a étalé sur son pupitre "femme actuelle", des mots croisés et d'autres magazines féminins. Je sais pas pourquoi, mais finalement je suis retournée m'asseoir... j'ai pas osé demander... @+ Mais c'est le rêve de tout passionné que de voyager en cabine avec une mécanotte. Mais ça ne m'est encore jamais arrivé mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 20 septembre 2006 Partager Publication: 20 septembre 2006 Chtite anectode: Un jour j'étais a st lazare, et je devais emprunter une VB2N et je me suis dit "si je demandais?" Je me suis avancé vers la cabine rever et j'ai vu l'adc qui était une femme, et je sais pas pourquoi, mais d'un coup j'ai rigolé, elle a étalé sur son pupitre "femme actuelle", des mots croisés et d'autres magazines féminins. Je sais pas pourquoi, mais finalement je suis retournée m'asseoir... j'ai pas osé demander... @+ Tu peux me décrire comment était cette mécanote ?? lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 20 septembre 2006 Partager Publication: 20 septembre 2006 Mais c'est le rêve de tout passionné que de voyager en cabine avec une mécanotte. Mais ça ne m'est encore jamais arrivé Moi non plus, même avec un homme j'ose pas demander... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgan Publication: 20 septembre 2006 Partager Publication: 20 septembre 2006 Tu peux me décrire comment était cette mécanote ?? Elle portait un pull en grosses mailles bleu. Elle avait une corpulence un tout petit peu au dessus de normal et n'était pas très grande(enfin bon, elle était assise ) Par contre, la couleur des cheveux, je me souviens plus du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 20 septembre 2006 Partager Publication: 20 septembre 2006 Je pense voir de qui tu parles, pourrais tu lui donner un age ? Ceci étant tu peux toujours lui demander après c'est elle qui te prendra ou pas (sans mauvais jeu de mot ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 22 septembre 2006 Partager Publication: 22 septembre 2006 Mais enfin, personne ici n'avait vu un quelconque jeu de mots.. Loin de nous toute idée préconçue.. tsss Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgan Publication: 22 septembre 2006 Partager Publication: 22 septembre 2006 Je pense voir de qui tu parles, pourrais tu lui donner un age ? Ceci étant tu peux toujours lui demander après c'est elle qui te prendra ou pas (sans mauvais jeu de mot ) Elle avait entre 30 et 40 balais mais bon, je ne suis pas spécialiste @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 2 février 2007 Partager Publication: 2 février 2007 Bonjour a tous , pour ma part j' ai l' impression que les cheminots ne comprennent pas toujours les ferrovipathes , en les prenant pour de simples vagabonds Certains cheminots notamment agés qui n' attendent plus que la retraite ne comprennent pas toujours comment on peut etre passioné par les chemins de fer je l' avais experimenté quand j' avais par exemple demandé des infos sur le prochain service ou la disparition du Cévenol , j' avais eu droit a des reponses vagues : " Bah vous verrrez bien , on ne sait pas encore" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 2 février 2007 Partager Publication: 2 février 2007 Salut , Je ne savais pas que l'on pouvait être passionnés de chemin de fer en tant que ferrovipathes , mais alors l'allergie risquerait d'être terrible . La maladie dont souffre celle ou celui qui traine prés des trains serait plutôt la passion ferrophile ? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 3 février 2007 Partager Publication: 3 février 2007 étant ferroviphile, il est très facile de devenir ferrovipathe : aimant vraiment le chemin de fer, je ne puis qu'en devenir malade quand je vois ce qu'il subit : mutilations, suppressions, restructurations, coordinations, etc. et pendant ce temps, les camions roulent, roulent, roulent... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 4 février 2007 Partager Publication: 4 février 2007 étant ferroviphile, il est très facile de devenir ferrovipathe : aimant vraiment le chemin de fer, je ne puis qu'en devenir malade quand je vois ce qu'il subit : mutilations, suppressions, restructurations, coordinations, etc. et pendant ce temps, les camions roulent, roulent, roulent... Le désenchantement de la passion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 5 février 2007 Partager Publication: 5 février 2007 tu ne crois pas si bien dire, BB, c'est un risque important pour qqn comme toi. Tout comme la dispersion pendant ta formation. Voir un job comme un loisir, c'est oublier aussi toutes ses contraintes qui peuvent peser à la longue pour certains. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 5 février 2007 Partager Publication: 5 février 2007 Pas forcément, plus le temps passe et plus on aime certaines choses à leur contact (des trains, des 404, des gitanes, du sauté de veau au citron que sais-je)... Mais dans le domaine ferroviaire, c'est un certain tournant actuel qui peut en dégoûter plus d'un... Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 6 février 2007 Partager Publication: 6 février 2007 Pas forcément, plus le temps passe et plus on aime certaines choses à leur contact (des trains, des 404, des gitanes, du sauté de veau au citron que sais-je)... Mais dans le domaine ferroviaire, c'est un certain tournant actuel qui peut en dégoûter plus d'un... Ibrahima J'ai l'habitude de faire ce que j'aime à fond, jusqu'à plus soif. Mais c'est vrai que la plupart des mécanos que j'ai rencontré ont une réelle passion pour leur métier qu'ils n'avaient pas à leur embauche à la SNCF. Peut être que ma passion pour les trains va évoluer, mais je me serai fait plaisir, et c'est le principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 6 février 2007 Partager Publication: 6 février 2007 J'ai l'habitude de faire ce que j'aime à fond, jusqu'à plus soif. Mais c'est vrai que la plupart des mécanos que j'ai rencontré ont une réelle passion pour leur métier qu'ils n'avaient pas à leur embauche à la SNCF. Peut être que ma passion pour les trains va évoluer, mais je me serai fait plaisir, et c'est le principal. Personnellement, à part ici, la grande majorité des mécanos que je connais sont loin d'être passionnés... Ils sont plutôt très blasés! D'ailleurs je ne connais pas de vrai passionné. bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant