futurcheminot-42 Publication: 21 décembre 2009 Partager Publication: 21 décembre 2009 Ouah!! super ce site!! On y apprend plein de choses instructives!! Ideal pour un futur cheminot comme moi okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 22 décembre 2009 Partager Publication: 22 décembre 2009 Les systèmes de freinage sur les machines savent envoyer le signal électrique qui va bien en même temps que la dépression CG. De simples contacts sur la tige mobile du relais principal, pour une fois qu'on fait simple... Et sans oublier le retour serrage pour la sécurité. Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trad Publication: 14 janvier 2020 Partager Publication: 14 janvier 2020 Excusez le déterrage, mais j'ai une question de terminologie sur ces systèmes de freinage. Comment appelleriez-vous la pièce sur l'illustration en pièce jointe? Un bloc de freinage? Une unité de frein à disque? Merci d'avance pour toute aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 14 janvier 2020 Partager Publication: 14 janvier 2020 Il y a 3 heures, Trad a dit : Excusez le déterrage, mais j'ai une question de terminologie sur ces systèmes de freinage. Comment appelleriez-vous la pièce sur l'illustration en pièce jointe? Un bloc de freinage? Une unité de frein à disque? Merci d'avance pour toute aide! Bonjour, " ... bloc de freinage ..." ...? voir en 1.2 Le frein à disques : http://www.deschamps-web.com/site/eb/frein/partie3/partie3.htm patins en matière composite. Sous l'action du bloc de freinage sollicité par le distributeur, les patins sont appliqués sur le (ou les) disque pour créer l'effort de freinage. patins en matière composite. Sous l'action du bloc de freinage sollicité par le distributeur, les patins sont appliqués sur le (ou les) disque pour créer l'effort de freinage. patins en matière composite. Sous l'action du bloc de freinage sollicité par le distributeur, les patins sont appliqués sur le (ou les) disque pour créer l'effort de freinage. patins en matière composite. Sous l'action du bloc de freinage sollicité par le distributeur, les patins sont appliqués sur le (ou les) disque pour créer l'effort de freinage. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trad Publication: 15 janvier 2020 Partager Publication: 15 janvier 2020 (modifié) Merci beaucoup! Je trouvais aussi que ça ressemblait aux illustrations des blocs de freinage, mais j'hésitais car ça me paraissait également bien coller avec les définitions que j'ai trouvées de l'unité de frein à disque, par exemple dans le lexique de HFJ Concept ("C'est un ensemble compact constitué d'un cylindre de frein et d'une timonerie. La timonerie prend ici la forme d'une pince dont le point de fixation médian détermine le rapport d'amplification des bras. Cette pince enserre le disque de frein sur lequel elle vient appliquer l'effort (amplifié) délivré par le cylindre de frein.") Modifié 15 janvier 2020 par Trad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés