Class66220 Publication: 11 juillet 2013 Partager Publication: 11 juillet 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je ne sais pas si vous êtes au courant mais une partie des conducteurs de Mulhouse sont en grève depuis aujourd'hui exactement 1 semaine suite à la généralisation de l'EAS sur toutes les lignes desservies par des matériels aptes c'est à dire ATER et AGC (Mulhouse-Colmar, Mulhouse-Bâle, Mulhouse-Belfort et Colmar-Metzeral). La mesure était déjà en vigueur sur la ligne Mulhouse-Kruth avec le tram-train. Seul les TER 200 Strasbourg-Bale ont un trafic normal. Les lignes concernées sont en service minimum. http://www.ter-sncf.com/Regions/alsace/fr/Etat_du_trafic/Default.aspx http://alsace.france3.fr/2013/07/10/ter-une-semaine-de-greve-un-trafic-toujours-perturbe-285825.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:%20France3-Alsace-Info%20%28France%203%20-%20Info%20Alsace%29 Modifié 11 juillet 2013 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 11 juillet 2013 Partager Publication: 11 juillet 2013 Bonjour à tous, Je ne sais pas si vous êtes au courant mais une partie des conducteurs de Mulhouse sont en grève depuis aujourd'hui exactement 1 semaine suite à la généralisation de l'EAS sur toutes les lignes desservies par des matériels aptes c'est à dire ATER et AGC (Mulhouse-Colmar, Mulhouse-Bâle, Mulhouse-Belfort et Colmar-Metzeral). La mesure était déjà en vigueur sur la ligne Mulhouse-Kruth avec le tram-train. Seul les TER 200 Strasbourg-Bale ont un trafic normal. Les lignes concernées sont en service minimum. http://www.ter-sncf.com/Regions/alsace/fr/Etat_du_trafic/Default.aspx http://alsace.france3.fr/2013/07/10/ter-une-semaine-de-greve-un-trafic-toujours-perturbe-285825.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:%20France3-Alsace-Info%20%28France%203%20-%20Info%20Alsace%29 Salut Oui j'ai vu cela Mardi à Bâle , pas d'omnibus avec Mulhouse, ( les TER 200 roulaient) Par contre, j'ai entendu que cela devait reprendre mercredi, faut croire que non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 11 juillet 2013 Partager Publication: 11 juillet 2013 Les régions veulent toutes une note moins lourde et vu que le matériel est équipé, la solution de simplicité tend les bras. L'EAS risque fortement de se généraliser dans les mois/années à venir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 11 juillet 2013 Auteur Partager Publication: 11 juillet 2013 Ca continue demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 11 juillet 2013 Partager Publication: 11 juillet 2013 Y a t'il comme pour Lyon des mercenaires du Pool Fac IDF venus tirer des trains ???? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 11 juillet 2013 Auteur Partager Publication: 11 juillet 2013 je n'en sais rien. ce que je sais c'est que c'est service minimum. Et même aux heures de pointe, tous les trains ne sont pas assurés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 11 juillet 2013 Partager Publication: 11 juillet 2013 Et les contrôleurs, ils sont dans le mouvement aussi? Ou que dalle comme pour l'Ouest Lyonnais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 11 juillet 2013 Partager Publication: 11 juillet 2013 (modifié) Les régions veulent toutes une note moins lourde et vu que le matériel est équipé, la solution de simplicité tend les bras. L'EAS risque fortement de se généraliser dans les mois/années à venir. Mais un service TER à agent seul, c'est un car, non ???? c'est tout du moins ce qui risque d'arriver à force de non surveillance sur les premiers/derniers trains... plus de degats aux biens et personnes, donc on supprime le train, et remplacement par la boite de sardine à roulettes... Fabrice Modifié 11 juillet 2013 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 La SNCF est la pour ça............ Keolis... Donc en haut lieu, ils doivent se dire, la marge opérationnelle n'en sera que renforcée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 L'EAS est pleinement justifié aux yeux de la direction et des autorités organisatrices tant que le coûts des dégats aux biens et aux personnes évoqués par Fabr reste inférieur à la masse salariale des ASCT. Avec des ASCT qui "coutent" environ 50 000 euros chacun par an à la SNCF (et par conséquent à l'autorité organisatrice), ça laisse de la marge pour réparer les éventuels actes de vandalisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 L'EAS est pleinement justifié aux yeux de la direction et des autorités organisatrices tant que le coûts des dégats aux biens et aux personnes évoqués par Fabr reste inférieur à la masse salariale des ASCT. Avec des ASCT qui "coutent" environ 50 000 euros chacun par an à la SNCF (et par conséquent à l'autorité organisatrice), ça laisse de la marge pour réparer les éventuels actes de vandalisme. Je ne sais pas si c'est prévu d'en réduire le nombre, mais plutôt de faire intervenir les ASCT en équipe comme dans les tram. Il faut dire que même dans un AGC, on ne le voit pas toujours passer, alors dans une rame Corail.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 Je ne sais pas si c'est prévu d'en réduire le nombre, mais plutôt de faire intervenir les ASCT en équipe comme dans les tram. Ca se passe comme ça en région parisienne depuis plus de 25 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 Je ne sais pas si c'est prévu d'en réduire le nombre, mais plutôt de faire intervenir les ASCT en équipe comme dans les tram. Il faut dire que même dans un AGC, on ne le voit pas toujours passer, alors dans une rame Corail....bonjour, Je suis d'accord avec le fait que sur certains axes on voit de moins en moins l'Aasct (parfois pas,même une seule fois sur l'intégralité du parcours) mais à chauq̈efois fois que j'ai pris l'AGC entre Mulhouse et Belfort je l'ai vu passer plusieurs fois et j'ai toujours été contrôlé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 Passer a l'EAS, OK, mais deja que les gares sont fermées... Aujourd'hui sur les lignes secondaires comme Nevers Dijon, les ASCT font de la délivrance de billets a gogo Les supprimer c'est ouvrir la porte a la fraude généralisée, pas de gare , pas de contrôle...pas de billets. Les brigades de contrôles, c'est efficace sur des lignes a fort trafic ou ils passent d'un train a l'autre sans arrêt Un brigade de 3 pour contrôler 3 trains ça doit couter pareil qu'un titulaire par train, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 Olivier, tu rajoutes un argument de plus pour passer aux bus... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 Le politique décide et vu que pour lui, seul compte le gain immédiat, si a terme ça revient plus cher, ce n'est plus son problème, il n'est plus là (et s'il l'est encore, les gens auront oublié) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 13 juillet 2013 Partager Publication: 13 juillet 2013 Bonjour à tous, Je ne sais pas si vous êtes au courant mais une partie des conducteurs de Mulhouse sont en grève depuis aujourd'hui exactement 1 semaine suite à la généralisation de l'EAS sur toutes les lignes desservies par des matériels aptes c'est à dire ATER et AGC (Mulhouse-Colmar, Mulhouse-Bâle, Mulhouse-Belfort et Colmar-Metzeral). La mesure était déjà en vigueur sur la ligne Mulhouse-Kruth avec le tram-train. Seul les TER 200 Strasbourg-Bale ont un trafic normal. Les lignes concernées sont en service minimum. Bonjour, L'affichage syndical sur place ne parle pas d'EAS mais demande des améliorations des conditions de travail (suite au nouveaux roulements d'été). Selon les tracts il s'agirait d'obtenir 5 septièmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jolibo68 Publication: 13 juillet 2013 Partager Publication: 13 juillet 2013 bonjour Je confirme après un grèves au mois de juin (13 au 17) sur les conditions de travails et la mise en place de l' EAS sur l'étoile mulhousienne. C'est la deuxième grèves en moins d'un mois,elle a débuté le 3 juillet et est encore en cours...(10 jours) le préavis comporte deux points : 1) Sur les effectifs (manque 5 CRL) 2) Les roulements Après le cadencement au SA2012 plus de 25% de productivité dans les RLT,la mise en place de la liaison Mulheim à effectif constant à force de tirer sur la corde elle rompt... 18 mois de dégradation. La proposition est un projet presenté au debut juin de 5 septièmes qui touche 8 JS et 3 roulements. Belfort est egalement couvert par le préavis , et est toujours en grève. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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