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Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge


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Salut ,

Le rouge est mis :

Après une campagne de rénovation , et changements d'appareils de voie dans le secteur de Choisy Le Roi , l'année dernière , c'est maintenant au tour des emprises de Juvisy .  Une première phase de travaux a déjà eu lieu , au début de l'année , et la seconde période est bien plus conséquente , avec la neutralisation totale du trafic , sur trois fins de semaine . Cette campagne de travaux ,découle du plan d'actions mis en place pour améliorer le réseau de la ligne C / POLT 

 

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Salut ,

Le rouge est mis :

Après une campagne de rénovation , et changements d'appareils de voie dans le secteur de Choisy Le Roi , l'année dernière , c'est maintenant au tour des emprises de Juvisy .  Une première phase de travaux a déjà eu lieu , au début de l'année , et la seconde période est bien plus conséquente , avec la neutralisation totale du trafic , sur trois fins de semaine . Cette campagne de travaux ,découle du plan d'actions mis en place pour améliorer le réseau de la ligne C / POLT 

 

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​Est-ce la même chose que les travaux estivaux "Castor" ?

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Invité JLChauvin

Reste à espérer, à l'occasion de ces travaux très lourds, l'éradication des TJD(1) sur les voies parcourues à plus de 100 km/h à la traversée de Brétigny, parce que sinon là il va falloir expliquer la non-application d'une certaine IN. A moins que cette fameuse IN0230 (ex EF2 B 34) n'ai définitivement fini à la poubelle tellement elle est explosive? Vous dites? J'ai mauvais esprit? Vous avez raison... attendons la prochaine catastrophe...

(1) Dont l'une, pour rappel, est la cause du déraillement.

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Reste à espérer, à l'occasion de ces travaux très lourds, l'éradication des TJD(1) sur les voies parcourues à plus de 100 km/h à la traversée de Brétigny, parce que sinon là il va falloir expliquer la non-application d'une certaine IN. A moins que cette fameuse IN0230 (ex EF2 B 34) n'ai définitivement fini à la poubelle tellement elle est explosive? Vous dites? J'ai mauvais esprit? Vous avez raison... attendons la prochaine catastrophe...

(1) Dont l'une, pour rappel, est la cause du déraillement.

La traversée de la gare de Bretigny est desormais  faite par un TIV 100.

 

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Invité JLChauvin

La traversée de la gare de Bretigny est desormais  faite par un TIV 100.

 

​Ça d'accord, à titre provisoire ou à titre définitif? Une limitation temporaire signalisée à l'aide de signaux de chantier, une signalisation permanente mentionnée au LMTr ou signalisée au moyen de TIV?

Et sur les autres TJD, dispersées un peu partout sur le FRN, elles sont limitées à 100 km/h aussi? Bonne question, merci de l'avoir posée, on passe à autre chose. Et surtout on attends ce que va en dire (ou pas?) le BEA-TT dans ses recommandations du rapport définitif.

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Reste à espérer, à l'occasion de ces travaux très lourds, l'éradication des TJD(1) sur les voies parcourues à plus de 100 km/h à la traversée de Brétigny, parce que sinon là il va falloir expliquer la non-application d'une certaine IN. A moins que cette fameuse IN0230 (ex EF2 B 34) n'ai définitivement fini à la poubelle tellement elle est explosive? Vous dites? J'ai mauvais esprit? Vous avez raison... attendons la prochaine catastrophe...

(1) Dont l'une, pour rappel, est la cause du déraillement.

​Pendant que les autres enquêteurs en sont restés à l'éclisse, l'enquêteur chauvin a bouclé son rapport, le jugement est rendu. Circulez, la messe est dite.

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Invité JLChauvin
 

 

​Pendant que les autres enquêteurs en sont restés à l'éclisse, l'enquêteur chauvin a bouclé son rapport, le jugement est rendu. Circulez, la messe est dite.

La TJD n'est pas la cause du déraillement? Mais alors quoi d'autre? Il a déraillé sur quoi le train? Une éclisse avariée aurait eu le même effet hors appareil de voie? Toi tu sais...

Si tu n'a que ces stupidités à écrire... toi tu sais, toi le grand spécialiste de tout et n'importe quoi, toi tu as une grande expérience des chemins de fer et de ses installations, toi tu sais ce qu'est une IN, toi tu sais ce qu'est une procédure, toi qui t'assoie allégrement sur les rapports qui t’embêtent en cherchant à me faire passer pour un con, toi qui chercherais à noyer le poisson que tu ne ferais pas autrement. Tu bosse en service commandé? Il y en a des saletés sous le tapis, à Brétigny comme ailleurs, des décennies de dégradations de la sécurité au pur motif comptable, çà agace quand çà fini par se voir. Tes sarcasmes ne changerons rien à l'affaire, on commence à se manger très sérieusement les dérives antérieures, que çà plaise ou non.

Je ne referais pas le débat avec toi, soit tu fais semblant soit tu es trop naze pour comprendre.

Si rien n'est fait lors de ces gros travaux pour dédoubler ces appareils complexe, c'est soit une limitation définitive à 100 km/h soit laisser sciemment perdurer une dérogation qui a déjà causé une catastrophe. Une autre solution serait de jeter ou modifier la procédure qui te file tant de boutons; qui osera signer çà après un accident pareil, toi?

Modifié par JLChauvin
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La TJD n'est pas la cause du déraillement? Mais alors quoi d'autre? Il a déraillé sur quoi le train? Une éclisse avariée aurait eu le même effet hors appareil de voie? Toi tu sais...

Si tu n'a que ces stupidités à écrire... toi tu sais, toi le grand spécialiste de tout et n'importe quoi, toi tu as une grande expérience des chemins de fer et de ses installations, toi tu sais ce qu'est une IN, toi tu sais ce qu'est une procédure, toi qui t'assoie allégrement sur les rapports qui t’embêtent en cherchant à me faire passer pour un con, toi qui chercherais à noyer le poisson que tu ne ferais pas autrement. Tu bosse en service commandé? Il y en a des saletés sous le tapis, à Brétigny comme ailleurs, des décennies de dégradations de la sécurité au pur motif comptable, çà agace quand çà fini par se voir. Tes sarcasmes ne changerons rien à l'affaire, on commence à se manger très sérieusement les dérives antérieures, que çà plaise ou non.

Je ne referais pas le débat avec toi, soit tu fais semblant soit tu es trop naze pour comprendre.

Si rien n'est fait lors de ces gros travaux pour dédoubler ces appareils complexe, c'est soit une limitation définitive à 100 km/h soit laisser sciemment perdurer une dérogation qui a déjà causé une catastrophe. Une autre solution serait de jeter ou modifier la procédure qui te file tant de boutons; qui osera signer çà après un accident pareil, toi?

Il a raison ... où est passé ce maudit pantographe ? :Smiley_34:

 

Christophe

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Invité technicentre

Pas mordre, Jean Louis, pas mordre... Tu pourrais t'empoisonner...

​Méchant, Jean Louis... Tu aimes en plus mon humourokok

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​Pendant que les autres enquêteurs en sont restés à l'éclisse, l'enquêteur chauvin a bouclé son rapport, le jugement est rendu. Circulez, la messe est dite.

​Moi ça me fait toujours sourire ou plutôt grincer lorsque je vois des gens qui censément ne sont pas dans le milieu du rail se fendre de commentaires sur des questions liées à ce milieu d'ordre technique et réglementaire......

Au final en lieu et place de CC27001 tu aurais du choisir comme pseudo : "mr je sais tout" "réponse à tout" :Smiley_27:

 

On ne sait toujours pas quel milieu professionnel tu évolues.....mais au vu de tes réactions ça doit pas être facile tous les jours avec toi.....

 

Bref...!

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  • 1 mois plus tard...

Rien de neuf dans l'enquête mais au sujet de l'enquête :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/catastrophe-de-bretigny-l-appel-a-l-aide-des-juges-18-06-2015-4871909.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com

"Les magistrats chargés d'instruire l'accident ferroviaire de Brétigny ont demandé à être dessaisis du dossier. Ils dénoncent un manque de moyens. Le procureur d'Evry a refusé."

 

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Rien de neuf dans l'enquête mais au sujet de l'enquête :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/catastrophe-de-bretigny-l-appel-a-l-aide-des-juges-18-06-2015-4871909.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com

"Les magistrats chargés d'instruire l'accident ferroviaire de Brétigny ont demandé à être dessaisis du dossier. Ils dénoncent un manque de moyens. Le procureur d'Evry a refusé."

 

​oui j'ai lu cela ce matin étonnant (ce n'est peut être pas le bon mot )

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Invité JLChauvin

Étonnè? Non, pas du tout, mais de plus en plus écœuré.

Ils mettent le nez où il ne faut pas pour que l'on ne leur donne pas les moyens d’enquêter en profondeur sur une telle grosse catastrophe ferroviaire?

Et le BEA-TT, il en est où de son rapport définitif?

Nous sommes en France, en 2015...

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entendu tout à l'heure sur France-info, la secrétaire du Syndicat de la Magistrature : c'est une démarche très logique, les juges en charge du dossier n'ont pas les connaissances qu'il faudrait,  ni les moyens nécessaires à auditionner des experts indépendants, ni même de conserver les scellés dans les conditions idoines (rouille ...)  du coup, toute la procédure risque de se trouver annulée au moment du procès, puisque la SNCF et RFF  se trouveraient  en position de jugés ... en ayant fourni aux juges les informations techniques à la base du jugement. Ils (les juges)  ont donc demandé à être dessaisis au profit de la juridiction de Paris qui s'occupe de ce genre d'événements demandant une technicité hors normes.

Ce qui est donc plus curieux, c'est  que le proc'  d'Evry ait refusé là une occasion d'y voir plus clair.

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​Pendant que les autres enquêteurs en sont restés à l'éclisse, l'enquêteur chauvin a bouclé son rapport, le jugement est rendu. Circulez, la messe est dite.

3 magistrats pour cette enquête ? Alors qu'il suffisait de lire l' IN0230 (ex EF2 B 34) pour connaître les causes du déraillement, ça fait beaucoup, non ?

Sauf si c'est plus compliqué qu'il n'y paraît.

​Tel est pris qui croyait prendre : si tu te calmais un peu sur les piques et les grandes certitudes ?

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La Justice, comme nombre d'autres institutions Publiques, voit ses effectifs fondre.....

..heureux hasard de circonstances, penseront quelques uns....

Fabrice

 

 

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La Justice, comme nombre d'autres institutions Publiques, voit ses effectifs fondre.....

..heureux hasard de circonstances, penseront quelques uns....

Fabrice

 

 

​fonte des effectifs ,mais surtout augmentation des affaires, de leur complexités ,des besoins d'experts etc ...un ensemble avec des moyens qui ne suivent pas..

et toujours donc le probleme d’équilibre ....taxes ,impôts...= ...services rendus

Modifié par jackv
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