MONCLAR Publication: 4 janvier 2016 Partager Publication: 4 janvier 2016 Bonsoir à tous, Je ne pensais pas que mon intervention allait faire tant de vague. Ma demande était purement interrogative. Si vous désirez plus d'information je peux en faire passer mais pas au détriment de votre sécurité ou de vos postes. Je crois pas que la TJD ou est installé les dispositifs est roulante sur un réseau RER, c'est plus une voie de service il me semble. En m'excusant. Monclar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 4 janvier 2016 Partager Publication: 4 janvier 2016 Sur voies de service, il sera delicat d'apprecier l'effet des vibrations liées aux vitesses..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 janvier 2016 Auteur Partager Publication: 5 janvier 2016 La question s'apparentait plus à une curiosité pour savoir ce que les conçurent de Montclar font dans ce domaine, pas malin de vouloir faire de l'espionnage en posant cette question sur un forum très public. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 5 janvier 2016 Partager Publication: 5 janvier 2016 Je reprends cette info depuis le début... Il y aurait un essai grandeur de desserrage d'éléments sur un appareil de voie suite à Brétigny et cela remettrait en cause la sécurité du RER B... Mouais... Déjà, peut-on comparer un tel dispositif où des courants de fuite semblent avoir eu des interactions non négligeables (si je me rappelle le rapport du BEA TT) alors que les courants de fuite en présence ne sont aucunement comparables? Je me permets d'en douter. Ensuite, en quelle classe d'exploitation se trouve le B nord? Classe V parcouru à 140 km/h comme à Brétigny? Donc, pour d'obscures raisons, on viendrait mesurer les phénomènes vibratoires pouvant amener un desserrage? Puis, SNCF s'amuserait à mettre en danger des circulations ferroviaires pour étudier ce qui s'est passé lors d'un accident grave? Outre la réflexion soulevée par ADC, je trouve plus que déplacées toutes ces interrogations... Quelqu'un qui aurait voulu foutre sa M... n'aurait pas agit de meilleure façon... Des études, on en fait des multitudes tout les jours, un peu partout. Lancer de telles suspicions me parait insultant. Des précisions? Moi, je n'en veux absolument pas, ça ne me regarde aucunement. Par contre, j'espère que ces lignes vont être lues en hauts lieux et qu'il y aura suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 5 janvier 2016 Partager Publication: 5 janvier 2016 Bon, la SNCF surveille au moins un TJD si j'ai bien compris. C'est un bon début, ça me rassure si je dois prendre le RER B 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MONCLAR Publication: 5 janvier 2016 Partager Publication: 5 janvier 2016 il y a 40 minutes, technicentre a déclaré: Outre la réflexion soulevée par ADC, je trouve plus que déplacées toutes ces interrogations... Quelqu'un qui aurait voulu foutre sa M... n'aurait pas agit de meilleure façon... L'interrogation que j'ai portée n'engageaient que moi... Je ne voulait pas foutre la M... Je vais retirer de ce pas mon post. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 5 janvier 2016 Partager Publication: 5 janvier 2016 il y a 54 minutes, aldo500 a déclaré: Bon, la SNCF surveille au moins un TJD si j'ai bien compris. C'est un bon début, ça me rassure si je dois prendre le RER B Et pourtant tu es passé bien plus vite sur des TJD, lundi soir, je n'écrirais pas lesquelles, secret industriel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 5 janvier 2016 Partager Publication: 5 janvier 2016 il y a 5 minutes, JLChauvin a déclaré: Et pourtant tu es passé bien plus vite sur des TJD, lundi soir, je n'écrirais pas lesquelles, secret industriel. Et tu me dis ça maintenant! Je frémis. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 5 janvier 2016 Partager Publication: 5 janvier 2016 il y a 3 minutes, aldo500 a déclaré: Et tu me dis ça maintenant! Je frémis. Hé, hé, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 6 janvier 2016 Partager Publication: 6 janvier 2016 Sûrement une réponse ici à 10min49' http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/emissions/jt-local-1920-de-rhone-alpes 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 6 janvier 2016 Partager Publication: 6 janvier 2016 Invention astucieuse. Les tournées d'inspection peuvent être simplifiées : une voiture équipée d'une antenne roule à proximité et collecte les datas. Plus besoin d'un oeil averti. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1818 Publication: 6 janvier 2016 Partager Publication: 6 janvier 2016 Bonsoir Euh, sur le lien donné et à 10'49", il y a un reportage sur les chiens.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 6 janvier 2016 Partager Publication: 6 janvier 2016 il y a 12 minutes, 1818 a déclaré: Bonsoir Euh, sur le lien donné et à 10'49", il y a un reportage sur les chiens.... Attention : il faut regarder l'édition du 5 janvier, celle (actuelle) point par défaut sur la dernière donc celle du 6! En conclusion cliquer sur la bonne édition. Sur le fond l'idée présentée là est intéressante, mais on peut se poser la question de l'application à grande échelle ne fut-ce que pour une question bassement matérielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Escarbille de meudon2 Publication: 6 janvier 2016 Partager Publication: 6 janvier 2016 Mais alors avec ceci tout le monde se satisfait du rapport du BEA TT qui évoque cette proximité entre l'éclisse et l'about du coeur (désolé pour les erreurs ne suis pas technicien). les températures relevées à la date de l'accident étaient très élevées, souvenez vous, et les effets de la chaleur n'ont pas été envisagés par les experts qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 7 janvier 2016 Partager Publication: 7 janvier 2016 Il y a 6 heures , Escarbille de meudon2 a déclaré: Mais alors avec ceci tout le monde se satisfait du rapport du BEA TT qui évoque cette proximité entre l'éclisse et l'about du coeur (désolé pour les erreurs ne suis pas technicien). les températures relevées à la date de l'accident étaient très élevées, souvenez vous, et les effets de la chaleur n'ont pas été envisagés par les experts qu'en pensez vous ? Oooooooooooon refait le match !!!! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 7 janvier 2016 Partager Publication: 7 janvier 2016 Il y a 14 heures , Escarbille de meudon2 a déclaré: Mais alors avec ceci tout le monde se satisfait du rapport du BEA TT qui évoque cette proximité entre l'éclisse et l'about du coeur (désolé pour les erreurs ne suis pas technicien). les températures relevées à la date de l'accident étaient très élevées, souvenez vous, et les effets de la chaleur n'ont pas été envisagés par les experts qu'en pensez vous ? Hautes températures? http://www.zpag.net/Soudure/1951/Point_Fusion_Div_Metaux.htm 1427 degrés centigrades? Ouh! Là... Effectivement, le réchauffement climatique est préoccupant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 7 janvier 2016 Partager Publication: 7 janvier 2016 Il y a 1 heure , technicentre a déclaré: Hautes températures? http://www.zpag.net/Soudure/1951/Point_Fusion_Div_Metaux.htm 1427 degrés centigrades? Ouh! Là... Effectivement, le réchauffement climatique est préoccupant... A ce niveau, on en aura plus rien à battre du réchauffement climatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 Je n'avais pas remarqué que la rubrique e-communiqués était à nouveau directement accessible. Merci d'y avoir déplacé le tract de la fédération SUD Rail sur les suites de l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 Sur 7/1/2016 at 15:27 , fabrice a déclaré: A ce niveau, on en aura plus rien à battre du réchauffement climatique Je ne suis pas expert, je ne connais pas l'action de ces températures sur moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 Il y a 3 heures , technicentre a déclaré: Je ne suis pas expert, je ne connais pas l'action de ces températures sur moi Pour comparer 850 °C est la température minimum de crémation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 11 janvier 2016 Partager Publication: 11 janvier 2016 Je jure donc, que je ne connais pas ces températures là, et j'espère pas les connaître tout de suite... Je jure donc, que je ne connais pas ces températures là, et j'espère pas les connaître tout de suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 11 janvier 2016 Partager Publication: 11 janvier 2016 Il y a 5 heures , technicentre a déclaré: Je jure donc, que je ne connais pas ces températures là, et j'espère pas les connaître tout de suite... Je jure donc, que je ne connais pas ces températures là, et j'espère pas les connaître tout de suite... Tu radotes, Déjà 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 13 janvier 2016 Partager Publication: 13 janvier 2016 Sur 11/1/2016 at 13:17 , fabrice a déclaré: Tu radotes, Déjà La température monte entre nous dis-donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 13 janvier 2016 Partager Publication: 13 janvier 2016 il y a 20 minutes, technicentre a déclaré: La température monte entre nous dis-donc... Alors, on va tacher de la faire baisser Mode HS OFF 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 13 janvier 2016 Partager Publication: 13 janvier 2016 Paulaner fait de la bière rousse ? Mmmm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant