Roukmoute Publication: 3 décembre 2013 Publication: 3 décembre 2013 Oui, c'est "éloigné", mais si la responsabilité concerne le fabriquant de l'avion, c'est bien aujourd'hui EADS, par fusion/rachat de toutes les sociétés précédentes (Sud Aviation, qui devient Aérospatiale, qui devient Matra, qui devient EADS). Et c'est bien EADS qui s'est tapé de faire les modifications sur l'avion après l'accident (http://www.liberation.fr/economie/2001/04/28/concorde-fait-peau-neuve_362872). Oui, enfin dire que l'aérospatial est devenu Matra puis EADS, je te laisse le faire... Pour moi, aérospatial est née du rapprochement de Sud Aviation avec Nord aviation et Latécoère... Matra ne fait pas du tout du même consortium même si il y a eu rapprochement avec Aérospatial au moment de la création de Airbus compagnie... Maintenant, c'est sur que c'est Airbus qui a dut faire les modifications des réservoirs après l'accident... Savoir qui a dut payer, là, c'est encore une autre affaire... Oui, peut-être, mais ce n'est pas le sujet ! (et ptet même qu'on s'en bat les coucougnettes ici...) 2
1818 Publication: 3 décembre 2013 Publication: 3 décembre 2013 Bonsoir Oui, peut-être, mais ce n'est pas le sujet ! (et ptet même qu'on s'en bat les coucougnettes ici...) Tout à fait....(Thierry).... 1
Invité technicentre Publication: 4 décembre 2013 Publication: 4 décembre 2013 Nous sommes bien d'accord...
Invité necroshine Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 Brétigny-sur-Orge: Négligences et défaillances en cause dans la catastrophe ferroviaire http://www.20minutes.fr/societe/1271159-20140108-negligences-defaillances-cause-catastrophe-ferroviaire-bretigny-sur-orge 2
ADC01 Publication: 8 janvier 2014 Auteur Publication: 8 janvier 2014 Ah, ces journaleux, dans la légende de la photo, il est fait état de 7 morts et dans l'article 6. 1
1818 Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 Bonjour (Et bonne année 2014 à tous!) Les journalistes, ils ne sont pas à un mort près..... 2
black5 Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 Brétigny-sur-Orge: Négligences et défaillances en cause dans la catastrophe ferroviaire http://www.20minutes.fr/societe/1271159-20140108-negligences-defaillances-cause-catastrophe-ferroviaire-bretigny-sur-orge Dans l'article : "construction d'un pont routier au-dessus des voies..." Hachement haut le pont! 1
cc27001 Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 Ils ont l'air de dire qu'il sera difficile de dégager une responsabilité... Bon alors pas de lampiste, ça sera la faute à la structure complexe et nébuleuse du chemin de fer, dont les cerveaux créateurs ne seront pas identifiés... Mais au moins on sait déja qui va payer la facture.... 2
1818 Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 Mais au moins on sait déja qui va payer la facture.... Ça, on avait une vague idée depuis le départ.... 1
Rail cassé Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 L'article de france tv info sur orange est léger léger mais lourd de conneries! http://r.orange.fr/r?ref=HPC_iquad_alaune_manchette_1&url=http://actu.orange.fr/france/accident-de-train-de-bretigny-l-enquete-confirme-des-defauts-de-maintenance-francetv-info_2764286.html 2
michael02 Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident-de-train-a-bretigny/bretigny-une-serie-de-dysfonctionnements-a-l-origine-de-l-accident_499506.html#xtor=AL-67 Difficultés de SNCF/RFF en responsabilités croisées. Discours déjà entendu... Question que les journalistes ne se posent pas : ce qui parait compliqué au non spécialiste l'est il pour le spécialiste ? Et le secret de l'Instruction ? 3
Invité Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 Et le secret de l'Instruction ? On peut effectivement se poser la question.
Pascal 45 Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 On peut également se poser la question sur la provenance de ces dernières publications dans la presse, car aucun nouveau communiqué de presse ne figure sur le site SNCF ! http://www.sncf.com/fr/presse/communiques-ressources http://debats.sncf.com/tag/bretigny/ 1
cyclodocus Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 conférence de presse de GP demain à ce sujet en gros mea culpa manque d'entretien (source convocation envoyée aux organes de presse) 1
Invité Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 On notera parmi les réactions des gentils internautes (ne fâchons pas la modération) la persistance de la théorie de l'attentat organisé par des jeunes de banlieue.
Pascal 45 Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 conférence de presse de GP demain à ce sujet en gros mea culpa manque d'entretien (source convocation envoyée aux organes de presse) Ah, c'est nouveau ! Conférence de presse après publication dans la presse ! A quoi sert la conférence avec la presse alors ? C'est nul ! 1
Peppercorn Class Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 On notera parmi les réactions des gentils internautes (ne fâchons pas la modération) la persistance de la théorie de l'attentat organisé par des jeunes de banlieue. vous savez bien qu'on a tous une dent personnelle contre la SNCF et le ramassis de ferraille qui nous emmène à l'école 1
black5 Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 On notera parmi les réactions des gentils internautes (ne fâchons pas la modération) la persistance de la théorie de l'attentat organisé par des jeunes de banlieue. C'est évident, ces jeunes sont allés trainer autour de la TJD pour desserrer les boulons et jeter une canette pour que l'éclisse s'appuie dessus pour mieux basculer... Oh combien!
Invité Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 Tout ça pour piquer deux ou trois portables aux gens du SAMU....
cc27001 Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 Espérons qu'il y aura de nouvelles précisions techniques... Les "vibrations" des rails à cause des travaux du pont-route 200m en amont, c'est un peu léger.
Invité necroshine Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 L'huma : Déraillement de Bretigny: la sous-traitance mise en cause http://www.humanite.fr/societe/deraillement-de-bretigny-la-sous-traitance-mise-en-556525 1
Invité necroshine Publication: 8 janvier 2014 Publication: 8 janvier 2014 (modifié) L'huma : Déraillement de Bretigny: la sous-traitance mise en cause http://www.humanite.fr/societe/deraillement-de-bretigny-la-sous-traitance-mise-en-556525 Quant à la sous-traitance, après Brétigny, j’ai posé la question aux dirigeants de la SNCF et de RFF, et je serai extrêmement attentif aux réponses concernant l’appel à la sous-traitance et ses conditions." Il y aura bien un bon petit soldat, bien suce boule qui lui répondra que : "Tout va bien Mr le Ministre...." "On a trouvé le c.nnard de lampiste qui n'a pas fait son job !!!" Modifié 9 janvier 2014 par necroshine 1
IRUN Publication: 9 janvier 2014 Publication: 9 janvier 2014 Cf. RTL : http://www.rtl.fr/actualites/info/article/accident-de-bretigny-l-enquete-pointe-une-serie-de-dysfonctionnements-7768611306 "Dans le collimateur des juges, on trouve également un pont routier construit tout près de la gare de Brétigny-sur-Orge quelques semaines avant l'accident. Les travaux ont très certainement fait vibrer les rails, qui ont très bien pu légèrement se séparer les uns des autres au fil des jours." Cette hypothèse n'a certainement pas été inventée par le journaliste. On en saura peut-être plus demain : "le ministère des Transports doit rendre public vendredi 10 janvier le premier rapport de l'enquête administrative" Au fait, une petite question, le passage des trains, ça fait pas aussi vibrer les rails ? 4
black5 Publication: 9 janvier 2014 Publication: 9 janvier 2014 (modifié) Il y a dans ce débat quelque chose que je ne comprends plus : de quel pont routier parle-t'on? Pont-rail doublé il y a déjà quelque temps juste à l'arrivée à Brétigny, mais pont-route? Edit : Sachant que la voie est en remblai assez haut en venant de Paris. Modifié 9 janvier 2014 par black5
michael02 Publication: 9 janvier 2014 Publication: 9 janvier 2014 conférence de presse de GP demain à ce sujet en gros mea culpa manque d'entretien (source convocation envoyée aux organes de presse) Confirmée, cette conférence de presse ce jeudi 9 janvier ?
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