Pousse Cailloux Publication: 10 juillet 2014 Publication: 10 juillet 2014 Nipou, Ta démo c'est comme la logique industrielle actuelle de notre boîte ... je n'y comprend rien! 2
km315 Publication: 10 juillet 2014 Publication: 10 juillet 2014 Il veut peut être dire qu'il vont demander de faire beaucoup plus de boulot, avec pas forcement beaucoup plus de bras.... Et si il y a trop de boulot pour rester dans des critères minimum de sécurité, on en supprimera , en fermant des lignes ( pour récupérer des bras devenus inoccupés ) J'ai bien transcrit ton message Nipou ? Mais je suis sur que tu avais deja bien compris avant , Mr Pousse Cailloux Au fait on le bois quand ce café a Dijon ??
Nipou Publication: 10 juillet 2014 Publication: 10 juillet 2014 Il veut peut être dire qu'il vont demander de faire beaucoup plus de boulot, avec pas forcement beaucoup plus de bras.... Et si il y a trop de boulot pour rester dans des critères minimum de sécurité, on en supprimera , en fermant des lignes C'est bien ma traduction à cela près que tu peux que tu peux retirer le "si" de ta dernière phrase.
capelanbrest Publication: 10 juillet 2014 Publication: 10 juillet 2014 Nipou, Ta démo c'est comme la logique industrielle actuelle de notre boîte ... je n'y comprend rien! Comment peux tu dire ça ? c'est de la provoque ???? :Smiley_04: Venant de Mme Michu, je comprendrais, mais de toi je n'y crois pas du tout..... :Smiley_04:
Class66220 Publication: 10 juillet 2014 Publication: 10 juillet 2014 L'émission C'est dans l'air du 8 juillet sur le thème "le train est-il dangereux" http://pluzz.francetv.fr/videos/c_dans_lair_,105384040.html
clicsouris Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 "Vivre après Brétigny", l'hommage de Vincent à sa compagne http://www.europe1.fr/Faits-divers/Vivre-apres-Bretigny-l-hommage-de-Vincent-a-sa-compagne-2178719/# 1
Invité Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 (modifié) L'émission C'est dans l'air du 8 juillet sur le thème "le train est-il dangereux" http://pluzz.francetv.fr/videos/c_dans_lair_,105384040.html J'en ai regardé la première moitié, et il a fallu que je me pince pour être sûr que je ne rêvais pas : notre ami Willy Colin demande à la SNCF de mettre des moyens humains et financiers pour entretenir le réseau, lui dont le fond de commerce est de dire que cette même SNCF fonctionnerait bien mieux avec 50% de personnel en moins. Modifié 11 juillet 2014 par Ae 8/14
Class66220 Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 J'en ai regardé la première moitié, et il a fallu que je me pince pour être sûr que je ne rêvais pas : notre ami Willy Colin demande à la SNCF de mettre des moyens humains et financiers pour entretenir le réseau, lui dont le fond de commerce est de dire que cette même SNCF fonctionnerait bien mieux avec 50% de personnel en moins. Tu remarqueras que parmi les interlocuteurs, on a comme par hasard invite la CFDT pour le compte de la SNCF. Bon il a cible spécialement Euro Cargo Rail en parlant de trains poubelles mais ce cher Willy oublie que des incidents il y en a partout, que ce ne sont pas les EF privées qui tracent les sillons et qui regulent le trafic, que les pannes y en a partout (allez voir sur le RER B encore ce matin) et que des feux de talus provoqués par des trains de marchandises, y en a eu avant l'ouverture a la concurrence. (Par exemple un GEFCO qui avait mis le feu a Belfort). Je ne dis pas que tout est parfait mais ce n'est pas le Far-West non plus. D'ailleurs petit HS. Les collègues de Fret qui se sont amusés a fermer des robinet d'isolement des freins ou foutre des drapeaux rouge ou fermer des signaux pendant la grève, c'était tres moyen. Ce n'est certes pas la majorité mais ce petit noyau a contribue a décrédibiliser le mouvement. Fin du HS. 1
bernard21 Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 Sur Mediapart d'aujourd'hui (journal codé), un rapport de 68 pages intitulé: " SNCF: un audit interne détaille la dégradation du réseau Paris-Nord". "Pas piqué des hannetons"! Les gars du tas font ce qu'ils peuvent, agents d'exécution et cadres inclus. C'est à l'échelon au-dessus qu'il faut regarder! Pour mémoire, RFF, c'est 1600 agents; c'est surtout un gestionnaire; il n'est pas tellement impliqué dans l'entretien courant sauf dans son aspect financier. Si on n'avait pas démantelé systématiquement et depuis des années la branche Equipement pour la réduire à sa portion congrue, nous n'en serions pas au point où nous en sommes.
Corsaire911 Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 Accident de Brétigny : des victimes ont bien été volées http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/accident-de-bretigny-des-victimes-ont-bien-ete-volees-7773168468
Cyril83 Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 Le rapport diffusé par Mediapart : http://www.scribd.com/fullscreen/233342793?access_key=key-KS5oINBjVNbO5pShXOTs&allow_share=true&escape=false&view_mode=scroll
Gom Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 [...] et que des feux de talus provoqués par des trains de marchandises, y en a eu avant l'ouverture a la concurrence.Au TER aussi, on sait faire !
Paddle69 Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 Bêêêêê.....bêêêêê c'est......désolant.....
Invité Fabr Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 D'ailleurs petit HS. Les collègues de Fret qui se sont amusés a fermer des robinet d'isolement des freins ou foutre des drapeaux rouge ou fermer des signaux pendant la grève, c'était tres moyen. Ce n'est certes pas la majorité mais ce petit noyau a contribue a décrédibiliser le mouvement. Fin du HS. Il me semble que tout mouvement "dur", entraine ce genre de malheureuses conséquences.... certains trains sont "calés", intentionnellement.. Ce n'est pas "Politiquement correct", mais des trains calés, ce ne sont pas des trains deraillés, si vous mettez en parallèle à d'autres conséquences nefastes de la logique financière appliquée au Rail.... Fabrice
Invité Fabr Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 Bon il a cible spécialement Euro Cargo Rail en parlant de trains poubelles mais ce cher Willy Lui accorder un tel credit, c'est lui signer sa place "d'expert" auprès des Medias, ce qu'il n'est pas...il est juste membre d'une Association d' usagers. point barre.... Il a par contre parfaitement le droit de se documenter et d'apprendre, si celà lui chante, et se trouvera alors probablement une place mediatique sur mesure, car finalement, ils sont si peu nombreux, et celà interresse si peu de monde.... Le transport des dechets menagers, peu glorieux mais aux dimensions importantes de l'hygiène publique, merite effectivement une vision moins etriquée.... je ne parle même pas des "retours sur investissements" de marchés contraints, là encore.... Fabrice
TintinGV Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 Il me semble que tout mouvement "dur", entraine ce genre de malheureuses conséquences.... certains trains sont "calés", intentionnellement.. Ce n'est pas "Politiquement correct", mais des trains calés, ce ne sont pas des trains deraillés, si vous mettez en parallèle à d'autres conséquences nefastes de la logique financière appliquée au Rail.... Fabrice Les robinets CG,c'est sur voies principales que ça a été fait. C'est quand même un peu dépasser la limite.....
assouan Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 Le rapport diffusé par Mediapart : http://www.scribd.com/fullscreen/233342793?access_key=key-KS5oINBjVNbO5pShXOTs&allow_share=true&escape=false&view_mode=scroll Oh ça pique !!!!! (et si les audits Asno commencent à fuiter chez Mediapart c'est qu'il doit y avoir des collègues qui estiment que ça commence à bien faire...)
Nipou Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 Jamais vu un ASNO aussi terrible ... ce n'est rien, ce n'est que la vie des gens 1
Pousse Cailloux Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 Mais je suis sur que tu avais deja bien compris avant , Mr Pousse Cailloux Au fait on le bois quand ce café a Dijon ?? Chuis bientôt bon pour la casse, alors avant que je ne parte ... quand tu veux! j'y suis "fourré" ( ) tous les jours et ce serait vraiment avec un grand plaisir.
Pousse Cailloux Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 Oh ça pique !!!!! (et si les audits Asno commencent à fuiter chez Mediapart c'est qu'il doit y avoir des collègues qui estiment que ça commence à bien faire...) Aie Aie ... pas pour l'audit! Gare mardi matin dans cet établissement ... va y avoir de la Rumba dans l'air!
Invité jackv Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 sur PNord bon rien n'a changé (en mieux) depuis plus de 15 ans..c'est honteux de tels résultats et cela n'est pas arrivé a ce niveau en 1 an ou 2.....
Invité jackv Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 (modifié) Aie Aie ... pas pour l'audit! Gare mardi matin dans cet établissement ... va y avoir de la Rumba dans l'air! comme dab on va chercher le responsable des fuites on prouver que le thermomètre n'est pas bon(toutes les excuses possibles) plutôt que de prendre les mesures et d'avoir les moyens pour faire tomber la température (rétablir la situation) Modifié 11 juillet 2014 par jackv
Pousse Cailloux Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 sur PNord bon rien n'a changé (en mieux) depuis plus de 15 ans..c'est honteux de tels résultats et cela n'est pas arrivé a ce niveau en 1 an ou 2..... Plutôt rassurant si rien n'a changé ... au moins cela n'a pas empiré!
Invité Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 Gare mardi matin dans cet établissement ... va y avoir de la Rumba dans l'air! Ca va plutôt être l'ouverture de la chasse aux taupes, comme à l'UMP.
Invité jackv Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 (modifié) Plutôt rassurant si rien n'a changé(en mieux) ... au moins cela n'a pas empiré! non c'était déjà aussi grave(c'est difficile de faire pire sans que les train ne roulent sur le balast ou que la liste des accidents corporels n'augmentent ) avant mais c’était mieux planqué sous le tapis Modifié 11 juillet 2014 par jackv
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant