Class66220 Publication: 11 juillet 2014 Publication: 11 juillet 2014 Bon un peu plus triste. Notre collegue et confrere qui reste encore marque par cet accident. Accident de Brétigny : le conducteur du train encore sous le choc Un an après le déraillement de Brétigny-sur-Orge, celui qui conduisait le train Paris-Limoges est toujours sous le choc. Laurent, dont les réflexes avaient permis ce soir là d'éviter le pire, reste extrêmement fragilisé, et n'arrive pas à tourner la page du drame. http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/accident-de-bretigny-le-conducteur-du-train-encore-sous-le-choc-7773171839 En tant que conducteur de train on a la responsabilite de la securite dans le cas du transport de voyageur, de dizaines, de centaines, voir de milliers de personnes. Pour ce conducteur c'est comme s'il consiiderait qu'il a failli dans sa mission bien qu'il ait evite un suraccident. On a beau nous montrer du doigt, nous cracher dessus, ce metier c'est une grande responsabilite. Courage a Laurent notre confrere qui psychologiquement ne peut plus monter en cabine et doit certainement se refaire le film bien des fois dans sa tete. 6
ADC01 Publication: 11 juillet 2014 Auteur Publication: 11 juillet 2014 Un article de plus pour ne rien dire, évidemment qu'il est choqué et qu'il mettra du temps ç s'en remettre s'il s'en remet un jour. Les journaux ne peuvent pas le laisser en paix dans la mesure o* ce collègue ne souhaite pas s'exprimer.
C’est un message populaire. CRL COOL Publication: 12 juillet 2014 C’est un message populaire. Publication: 12 juillet 2014 Un article de plus pour ne rien dire, évidemment qu'il est choqué et qu'il mettra du temps ç s'en remettre s'il s'en remet un jour. Les journaux ne peuvent pas le laisser en paix dans la mesure o* ce collègue ne souhaite pas s'exprimer. Sur le fond, OK.... Mais sur la forme, ça montre aussi au public non averti que sous le "nanti privilégié" se cache quelqu'un qui a une grande conscience professionnelle.... Bien que rien, absolument rien ne lui soit reprochable dans cette catastrophe, il reste marqué parce qu'il n'a pu accomplir sa mission première de conducteur, à savoir amener et toute sécurité les passagers de son train à leur destination..... Je ne doute pas non plus, malheureusement, que certains détracteurs de la SNCF sauront dire qu'il profite du système et qu'il fait le tire au flanc..... Réaction lamentable de petite gens à l'esprit étroit, qui n'ont sans aucun doute pas responsabilité de vies humaines dans leur emploi.... 11
cyclodocus Publication: 14 juillet 2014 Publication: 14 juillet 2014 y'a encore du boulot pour que ça passe dans le public
cc27001 Publication: 14 juillet 2014 Publication: 14 juillet 2014 La vis usagée est celle de gauche : polie par l'usure. L'autre n'a pas bougé d'un poil, la rouille garantit son immobilisme. 6
fabrice Publication: 14 juillet 2014 Publication: 14 juillet 2014 La vis usagée est celle de gauche : polie par l'usure. L'autre n'a pas bougé d'un poil, la rouille garantit son immobilisme. Et le serrage, la rouille étant un "excellent anti dévissage"
Rail cassé Publication: 14 juillet 2014 Publication: 14 juillet 2014 Et le serrage, la rouille étant un "excellent anti dévissage" Sauf que la rouille elle te bouffe 1 mm d'acier par an.
1818 Publication: 14 juillet 2014 Publication: 14 juillet 2014 Sauf que la rouille elle te bouffe 1 mm d'acier par an. Bonsoir Un ou deux dixièmes de millimètre tout au plus si c'est du bon acier.... 3
Rail cassé Publication: 14 juillet 2014 Publication: 14 juillet 2014 Sauf que la rouille elle te bouffe 1 mm d'acier par an. Bonsoir Un ou deux dixièmes de millimètre tout au plus si c'est du bon acier.... Tout dépend de l'environnement de la pièce ( humidité + courant électrique, voir milieu salin et tu arrives au mm ).
Pousse Cailloux Publication: 14 juillet 2014 Publication: 14 juillet 2014 La vis usagée est celle de gauche : polie par l'usure. L'autre n'a pas bougé d'un poil, la rouille garantit son immobilisme. T'es d'origine attaché cadre? 1
zoreglube Publication: 15 juillet 2014 Publication: 15 juillet 2014 Salut , Réseau à deux vitesses , Les moyens ne manquent pas pour débroussailler les abords de la LGV 1 , ce qui ne sert à rien hormis éroder le sol , et peut être prévenir un peu les risques d'incendie . On peut désormais profiter des emprises de la ligne SE , lors de la traversée du Morvan , qui ont l'allure d'un terrain de golf ... Cette débauche de moyens , pourrait manquer à d'autre lignes plus en difficulté , dont l'infrastructure même pose problème . 2
Mak Publication: 15 juillet 2014 Publication: 15 juillet 2014 Déclaration de Guillaume Pépy à la télé:" La vitesse est limitée à 100 à la traversée de la gare de Brétigny" Et pourtant les trains roulent à 120... 1
Pousse Cailloux Publication: 15 juillet 2014 Publication: 15 juillet 2014 Les moyens ne manquent pas pour débroussailler les abords de la LGV 1 C'est un point de vue qui se défend ! Quid des minutes perdues pour heurts de gibier à répétition ! L'inversion de flore tant espérée, n'a jamais pu être atteinte comme dans le nord de la ligne. L'utilisation des produits phytosanitaires est d'une efficacité proche du zéro. Il y a une dizaine d'années les budgets végétation avaient été divisés par trois avec un effet sur la régularité Nos emprises étaient devenues un vrai zoo! 1
Invité Publication: 15 juillet 2014 Publication: 15 juillet 2014 Déclaration de Guillaume Pépy à la télé:" La vitesse est limitée à 100 à la traversée au franchissement de la diagonale du poste F de la gare de Brétigny" C'est valable pour les 4 voies. Par contre, dans la secteur du poste A, là où ça a déraillé, seule la voie 2 a une LTV (80 km/h).
Invité JLChauvin Publication: 15 juillet 2014 Publication: 15 juillet 2014 C'est valable pour les 4 voies. Par contre, dans la secteur du poste A, là où ça a déraillé, seule la voie 2 a une LTV (80 km/h). Et les autres voies, 150 km/h? Il y a toujours les appareils du même type que celui qui a causé l'accident?
CORSO Publication: 15 juillet 2014 Publication: 15 juillet 2014 On n a qu a fermer tout le RFN colle ça plus d entretien... Sans dec le Patron se confond chaque jour en excuse et rodomontades sur les médias... Et les actes???
Invité Fabr Publication: 16 juillet 2014 Publication: 16 juillet 2014 On n a qu a fermer tout le RFN colle ça plus d entretien... Et les actes??? Comme toujours, chacun posséde un bout de verité... Tu viens d'en citer une, mise en application partielle, et associée avec d'autres mesures....mais oui, la defaisance est une solution, avec certaines conséquences... Fabrice
Invité Publication: 16 juillet 2014 Publication: 16 juillet 2014 Et les autres voies, 150 km/h? Il y a toujours les appareils du même type que celui qui a causé l'accident? Oui à tes deux questions. La TJD de la voie 1bis a même été remplacée très récemment par ETF.
Invité Fabr Publication: 16 juillet 2014 Publication: 16 juillet 2014 (modifié) Question bête, et jle la pose.... Lorsqu' une voie est composée de coupons, il y a obligation de tournées de mesure, puis intervient la phase Bourrage....apport de ballast supplementaire, et une bourreuse s'y colle... mais lorsque la dite voie passe en LRS, et ne reste comme joints, que ceux relatifs aux appareils de voie, la bourreuse devient bien plus "rentable" ailleurs, sur les vieilles lignes, ou encore puisque le LRS prends une place de plus en plus importante, le nombre de bourreuse disponibles doit necessairement diminuer, et vu "l'organisation" du rail, des tournées prevues pourraient se trouver decalées, voire "oubliées"..... Fabrice Modifié 16 juillet 2014 par Fabr
Mak Publication: 16 juillet 2014 Publication: 16 juillet 2014 (modifié) C'est valable pour les 4 voies. Par contre, dans la secteur du poste A, là où ça a déraillé, seule la voie 2 a une LTV (80 km/h). Mak, le 15 Jul 2014 - 7:23 PM, a écrit: Déclaration de Guillaume Pépy à la télé:" La vitesse est limitée à 100 à la traversée au franchissement de la diagonale du poste F de la gare de Brétigny" Je maintiens, venant de Paris la traversée de la gare de Brétigny se fait à 120.1 km après la sortie de la gare un TIV de chantier à 100 sur la voie 1 au PK 33,810 (longueur 120m) au droit d'un croisement en travaux. Ce Tiv est relativement récent, il succède à des TIV 80 sur la 1 bis (travaux sur les appareils de voie) Il me semble que Pépy à parlé de limitation pour la traversée de la gare et non de la diagonale, de toutes manières cette diagonale aujourd'hui en travaux n'était pas concernée par l'accident qui a eu lieu, en gare, 1 km plus tôt. Modifié 16 juillet 2014 par Mak
Invité JLChauvin Publication: 16 juillet 2014 Publication: 16 juillet 2014 Déclaration de Guillaume Pépy à la télé:" La vitesse est limitée à 100 à la traversée de la gare de Brétigny" Et pourtant les trains roulent à 120... C'est valable pour les 4 voies. Par contre, dans la secteur du poste A, là où ça a déraillé, seule la voie 2 a une LTV (80 km/h). Et les autres voies, 150 km/h? Il y a toujours les appareils du même type que celui qui a causé l'accident? Oui à tes deux questions. La TJD de la voie 1bis a même été remplacée très récemment par ETF. GP aurait menti à la télé? Non, pas possible, ce doit encore être un malentendu...
Invité Publication: 16 juillet 2014 Publication: 16 juillet 2014 ce doit encore être un malentendu... Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ?
Pousse Cailloux Publication: 16 juillet 2014 Publication: 16 juillet 2014 Question bête, et jle la pose.... Lorsqu' une voie est composée de coupons, il y a obligation de tournées de mesure, puis intervient la phase Bourrage....apport de ballast supplementaire, et une bourreuse s'y colle... mais lorsque la dite voie passe en LRS, et ne reste comme joints, que ceux relatifs aux appareils de voie, la bourreuse devient bien plus "rentable" ailleurs, sur les vieilles lignes, ou encore puisque le LRS prends une place de plus en plus importante, le nombre de bourreuse disponibles doit necessairement diminuer, et vu "l'organisation" du rail, des tournées prevues pourraient se trouver decalées, voire "oubliées"..... Fabrice Ta demande n'est pas explicite ... j'ai un peu de mal à voir où tu veux en venir! Si tu souhaites évoquer un cycle complet de visite-tournée-recherche info, maintenance courante, grand entretien et investissements ce n'est pas ici qu'il faut évoquer le sujet ... il est bien trop vaste pour ne faire ici qu'une ébauche de réponse. 1
cc27001 Publication: 16 juillet 2014 Publication: 16 juillet 2014 GP aurait menti à la télé? Non, pas possible, ce doit encore être un malentendu... En langage journalistique il n'a pas menti, mais il a été "trop large" sur l'ampleur de la LTV. 2
Mak Publication: 17 juillet 2014 Publication: 17 juillet 2014 Je suis persuadé qu'il n'a pas menti, il a probablement été mal informé...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant