zoreglube Publication: 15 mai 2015 Partager Publication: 15 mai 2015 Salut , Le rouge est mis : Après une campagne de rénovation , et changements d'appareils de voie dans le secteur de Choisy Le Roi , l'année dernière , c'est maintenant au tour des emprises de Juvisy . Une première phase de travaux a déjà eu lieu , au début de l'année , et la seconde période est bien plus conséquente , avec la neutralisation totale du trafic , sur trois fins de semaine . Cette campagne de travaux ,découle du plan d'actions mis en place pour améliorer le réseau de la ligne C / POLT 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 15 mai 2015 Partager Publication: 15 mai 2015 Salut , Le rouge est mis : Après une campagne de rénovation , et changements d'appareils de voie dans le secteur de Choisy Le Roi , l'année dernière , c'est maintenant au tour des emprises de Juvisy . Une première phase de travaux a déjà eu lieu , au début de l'année , et la seconde période est bien plus conséquente , avec la neutralisation totale du trafic , sur trois fins de semaine . Cette campagne de travaux ,découle du plan d'actions mis en place pour améliorer le réseau de la ligne C / POLT Est-ce la même chose que les travaux estivaux "Castor" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 15 mai 2015 Partager Publication: 15 mai 2015 Est-ce la même chose que les travaux estivaux "Castor" ? Bonjour, Détail des travaux annoncés par zoreglube en page 2 de ce document : http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/centre/2184960Z_SNCF_HetT_DepliantPALITO_tcm56-43829_tcm56-43832.pdf 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 15 mai 2015 Partager Publication: 15 mai 2015 Reste à espérer, à l'occasion de ces travaux très lourds, l'éradication des TJD(1) sur les voies parcourues à plus de 100 km/h à la traversée de Brétigny, parce que sinon là il va falloir expliquer la non-application d'une certaine IN. A moins que cette fameuse IN0230 (ex EF2 B 34) n'ai définitivement fini à la poubelle tellement elle est explosive? Vous dites? J'ai mauvais esprit? Vous avez raison... attendons la prochaine catastrophe... (1) Dont l'une, pour rappel, est la cause du déraillement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 15 mai 2015 Partager Publication: 15 mai 2015 Reste à espérer, à l'occasion de ces travaux très lourds, l'éradication des TJD(1) sur les voies parcourues à plus de 100 km/h à la traversée de Brétigny, parce que sinon là il va falloir expliquer la non-application d'une certaine IN. A moins que cette fameuse IN0230 (ex EF2 B 34) n'ai définitivement fini à la poubelle tellement elle est explosive? Vous dites? J'ai mauvais esprit? Vous avez raison... attendons la prochaine catastrophe... (1) Dont l'une, pour rappel, est la cause du déraillement. La traversée de la gare de Bretigny est desormais faite par un TIV 100. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 15 mai 2015 Partager Publication: 15 mai 2015 La traversée de la gare de Bretigny est desormais faite par un TIV 100. Ça d'accord, à titre provisoire ou à titre définitif? Une limitation temporaire signalisée à l'aide de signaux de chantier, une signalisation permanente mentionnée au LMTr ou signalisée au moyen de TIV? Et sur les autres TJD, dispersées un peu partout sur le FRN, elles sont limitées à 100 km/h aussi? Bonne question, merci de l'avoir posée, on passe à autre chose. Et surtout on attends ce que va en dire (ou pas?) le BEA-TT dans ses recommandations du rapport définitif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 15 mai 2015 Partager Publication: 15 mai 2015 Ce n'est plus des TIV de chantier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 15 mai 2015 Partager Publication: 15 mai 2015 (modifié) Par LPV avec TIV 100 Modifié 15 mai 2015 par fby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 15 mai 2015 Partager Publication: 15 mai 2015 Reste à espérer, à l'occasion de ces travaux très lourds, l'éradication des TJD(1) sur les voies parcourues à plus de 100 km/h à la traversée de Brétigny, parce que sinon là il va falloir expliquer la non-application d'une certaine IN. A moins que cette fameuse IN0230 (ex EF2 B 34) n'ai définitivement fini à la poubelle tellement elle est explosive? Vous dites? J'ai mauvais esprit? Vous avez raison... attendons la prochaine catastrophe... (1) Dont l'une, pour rappel, est la cause du déraillement. Pendant que les autres enquêteurs en sont restés à l'éclisse, l'enquêteur chauvin a bouclé son rapport, le jugement est rendu. Circulez, la messe est dite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 16 mai 2015 Partager Publication: 16 mai 2015 (modifié) Pendant que les autres enquêteurs en sont restés à l'éclisse, l'enquêteur chauvin a bouclé son rapport, le jugement est rendu. Circulez, la messe est dite. La TJD n'est pas la cause du déraillement? Mais alors quoi d'autre? Il a déraillé sur quoi le train? Une éclisse avariée aurait eu le même effet hors appareil de voie? Toi tu sais... Si tu n'a que ces stupidités à écrire... toi tu sais, toi le grand spécialiste de tout et n'importe quoi, toi tu as une grande expérience des chemins de fer et de ses installations, toi tu sais ce qu'est une IN, toi tu sais ce qu'est une procédure, toi qui t'assoie allégrement sur les rapports qui t’embêtent en cherchant à me faire passer pour un con, toi qui chercherais à noyer le poisson que tu ne ferais pas autrement. Tu bosse en service commandé? Il y en a des saletés sous le tapis, à Brétigny comme ailleurs, des décennies de dégradations de la sécurité au pur motif comptable, çà agace quand çà fini par se voir. Tes sarcasmes ne changerons rien à l'affaire, on commence à se manger très sérieusement les dérives antérieures, que çà plaise ou non. Je ne referais pas le débat avec toi, soit tu fais semblant soit tu es trop naze pour comprendre. Si rien n'est fait lors de ces gros travaux pour dédoubler ces appareils complexe, c'est soit une limitation définitive à 100 km/h soit laisser sciemment perdurer une dérogation qui a déjà causé une catastrophe. Une autre solution serait de jeter ou modifier la procédure qui te file tant de boutons; qui osera signer çà après un accident pareil, toi? Modifié 16 mai 2015 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 16 mai 2015 Partager Publication: 16 mai 2015 Pas mordre, Jean Louis, pas mordre... Tu pourrais t'empoisonner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 16 mai 2015 Partager Publication: 16 mai 2015 La TJD n'est pas la cause du déraillement? Mais alors quoi d'autre? Il a déraillé sur quoi le train? Une éclisse avariée aurait eu le même effet hors appareil de voie? Toi tu sais... Si tu n'a que ces stupidités à écrire... toi tu sais, toi le grand spécialiste de tout et n'importe quoi, toi tu as une grande expérience des chemins de fer et de ses installations, toi tu sais ce qu'est une IN, toi tu sais ce qu'est une procédure, toi qui t'assoie allégrement sur les rapports qui t’embêtent en cherchant à me faire passer pour un con, toi qui chercherais à noyer le poisson que tu ne ferais pas autrement. Tu bosse en service commandé? Il y en a des saletés sous le tapis, à Brétigny comme ailleurs, des décennies de dégradations de la sécurité au pur motif comptable, çà agace quand çà fini par se voir. Tes sarcasmes ne changerons rien à l'affaire, on commence à se manger très sérieusement les dérives antérieures, que çà plaise ou non. Je ne referais pas le débat avec toi, soit tu fais semblant soit tu es trop naze pour comprendre. Si rien n'est fait lors de ces gros travaux pour dédoubler ces appareils complexe, c'est soit une limitation définitive à 100 km/h soit laisser sciemment perdurer une dérogation qui a déjà causé une catastrophe. Une autre solution serait de jeter ou modifier la procédure qui te file tant de boutons; qui osera signer çà après un accident pareil, toi? Il a raison ... où est passé ce maudit pantographe ? Christophe 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 16 mai 2015 Partager Publication: 16 mai 2015 Il a raison ... où est passé ce maudit pantographe ? Christophe ... il était ici ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 16 mai 2015 Partager Publication: 16 mai 2015 Remarquez, lorsque la 26005 est arrivée à VSD, pas mal de personnes ont cherché les restes de la toiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 16 mai 2015 Partager Publication: 16 mai 2015 Pas mordre, Jean Louis, pas mordre... Tu pourrais t'empoisonner... Méchant, Jean Louis... Tu aimes en plus mon humour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 16 mai 2015 Partager Publication: 16 mai 2015 Remarquez, lorsque la 26005 est arrivée à VSD, pas mal de personnes ont cherché les restes de la toiture... ... et ils les ont trouvé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 17 mai 2015 Partager Publication: 17 mai 2015 Pendant que les autres enquêteurs en sont restés à l'éclisse, l'enquêteur chauvin a bouclé son rapport, le jugement est rendu. Circulez, la messe est dite. Moi ça me fait toujours sourire ou plutôt grincer lorsque je vois des gens qui censément ne sont pas dans le milieu du rail se fendre de commentaires sur des questions liées à ce milieu d'ordre technique et réglementaire...... Au final en lieu et place de CC27001 tu aurais du choisir comme pseudo : "mr je sais tout" "réponse à tout" On ne sait toujours pas quel milieu professionnel tu évolues.....mais au vu de tes réactions ça doit pas être facile tous les jours avec toi..... Bref...! 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 18 juin 2015 Partager Publication: 18 juin 2015 Rien de neuf dans l'enquête mais au sujet de l'enquête : http://www.leparisien.fr/faits-divers/catastrophe-de-bretigny-l-appel-a-l-aide-des-juges-18-06-2015-4871909.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com "Les magistrats chargés d'instruire l'accident ferroviaire de Brétigny ont demandé à être dessaisis du dossier. Ils dénoncent un manque de moyens. Le procureur d'Evry a refusé." 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 juin 2015 Partager Publication: 18 juin 2015 Rien de neuf dans l'enquête mais au sujet de l'enquête : http://www.leparisien.fr/faits-divers/catastrophe-de-bretigny-l-appel-a-l-aide-des-juges-18-06-2015-4871909.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com "Les magistrats chargés d'instruire l'accident ferroviaire de Brétigny ont demandé à être dessaisis du dossier. Ils dénoncent un manque de moyens. Le procureur d'Evry a refusé." oui j'ai lu cela ce matin étonnant (ce n'est peut être pas le bon mot ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 18 juin 2015 Partager Publication: 18 juin 2015 Étonnè? Non, pas du tout, mais de plus en plus écœuré. Ils mettent le nez où il ne faut pas pour que l'on ne leur donne pas les moyens d’enquêter en profondeur sur une telle grosse catastrophe ferroviaire? Et le BEA-TT, il en est où de son rapport définitif? Nous sommes en France, en 2015... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 18 juin 2015 Partager Publication: 18 juin 2015 3 magistrats pour cette enquête ? Alors qu'il suffisait de lire l' IN0230 (ex EF2 B 34) pour connaître les causes du déraillement, ça fait beaucoup, non ? Sauf si c'est plus compliqué qu'il n'y paraît. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 18 juin 2015 Partager Publication: 18 juin 2015 entendu tout à l'heure sur France-info, la secrétaire du Syndicat de la Magistrature : c'est une démarche très logique, les juges en charge du dossier n'ont pas les connaissances qu'il faudrait, ni les moyens nécessaires à auditionner des experts indépendants, ni même de conserver les scellés dans les conditions idoines (rouille ...) du coup, toute la procédure risque de se trouver annulée au moment du procès, puisque la SNCF et RFF se trouveraient en position de jugés ... en ayant fourni aux juges les informations techniques à la base du jugement. Ils (les juges) ont donc demandé à être dessaisis au profit de la juridiction de Paris qui s'occupe de ce genre d'événements demandant une technicité hors normes. Ce qui est donc plus curieux, c'est que le proc' d'Evry ait refusé là une occasion d'y voir plus clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 18 juin 2015 Partager Publication: 18 juin 2015 Pendant que les autres enquêteurs en sont restés à l'éclisse, l'enquêteur chauvin a bouclé son rapport, le jugement est rendu. Circulez, la messe est dite. 3 magistrats pour cette enquête ? Alors qu'il suffisait de lire l' IN0230 (ex EF2 B 34) pour connaître les causes du déraillement, ça fait beaucoup, non ? Sauf si c'est plus compliqué qu'il n'y paraît. Tel est pris qui croyait prendre : si tu te calmais un peu sur les piques et les grandes certitudes ? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 juin 2015 Partager Publication: 18 juin 2015 La Justice, comme nombre d'autres institutions Publiques, voit ses effectifs fondre..... ..heureux hasard de circonstances, penseront quelques uns.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 juin 2015 Partager Publication: 18 juin 2015 (modifié) La Justice, comme nombre d'autres institutions Publiques, voit ses effectifs fondre..... ..heureux hasard de circonstances, penseront quelques uns.... Fabrice fonte des effectifs ,mais surtout augmentation des affaires, de leur complexités ,des besoins d'experts etc ...un ensemble avec des moyens qui ne suivent pas.. et toujours donc le probleme d’équilibre ....taxes ,impôts...= ...services rendus Modifié 18 juin 2015 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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