Invité Publication: 23 septembre 2015 Publication: 23 septembre 2015 il y a des TJD encore plus compliquées en Allemagne aussi. Tu veux parler des appareils Baeseler ?
michael02 Publication: 23 septembre 2015 Publication: 23 septembre 2015 Beaseler ... Beaseler ... c'est pas la nouvelle campagne pub de VW ? 1
Invité 5121 Publication: 23 septembre 2015 Publication: 23 septembre 2015 (modifié) Tu veux parler des appareils Baeseler ? je ne connais pas le nom, je connaissais cette installation et j'en ai vu en avril à Hanovre au cours de manœuvres de la rame du Berlin-Zürich. Mais de nuit. en cherchant à partir de ce nom, j'ai trouvé une photo d'un de ces trucs bizarres. La complexité du système de cœurs à la pointe me laisse vraiment perplexe. Et des éclisses cachées , n'en parlons pas !! Modifié 23 septembre 2015 par 5121
Nipou Publication: 23 septembre 2015 Publication: 23 septembre 2015 Je ne vais pas revenir sur le volet infra qui me dépasse de très loin mais je rejoins Assouan sur un point qui me semble essentiel et qui est bien vite balayé autant par la direction que par nos "experts" locaux : le management. Là comme ailleurs on met des jeunes sans expérience de management avec comme objectif de faire un minimum de temps (très court) avant de s'envoler vers d'autres cieux. Sans ça ? C'est simple, on ne trouve personne; Donc on place quelqu'un en lui faisant la promesse verbale que de toute façon il ne restera pas longtemps. Donc même pour celui qui est vaguement compétent, le peu d'élan qu'il pourrait mettre dans l'affaire est ruiné par son objectif : partir le plus vite possible, cette étape n'étant que le marche pied pour la qualif suivante. Et dans ce système tous sont coupables : ceux qui le mettent en place comme ceux qui en profitent. On achète bien les plus nerveux avec un ipad, alors une qualif, vous pensez bien ... Ainsi va la vanité, la cupidité du monde, et la comptabilité des morts qui va avec. 6
aldo500 Publication: 23 septembre 2015 Publication: 23 septembre 2015 Pourtant dans le temps, on savait faire pour garder des salariés avec un salaire de misère, aucun droit à la formation et quasiment pas de retraite. Tout fout le camp. 4
Invité JLChauvin Publication: 23 septembre 2015 Publication: 23 septembre 2015 je ne connais pas le nom, je connaissais cette installation et j'en ai vu en avril à Hanovre au cours de manœuvres de la rame du Berlin-Zürich. Mais de nuit. en cherchant à partir de ce nom, j'ai trouvé une photo d'un de ces trucs bizarres. La complexité du système de cœurs à la pointe me laisse vraiment perplexe. Et des éclisses cachées , n'en parlons pas !! Il me semble bien que ces appareils permettent une vitesse de franchissement en déviation plus élevée que le "standard" allemand de 40 km/h sur une TJD "classique", ceci grâce au plus grand rayon de la courbe en voie déviée. Pour rappel, il existe en France des TJD franchissables à 40 km/h en voie déviée, par exemple en gare de Saint-Pierre-des-Corps alors que la norme "française" pour ces appareils est de 30 km/h
zoreglube Publication: 23 septembre 2015 Publication: 23 septembre 2015 Salut , A la lecture du rapport du BEA , sur la rupture d'un des assemblages boulonnés , l'expertise mentionne des traces d'oxydation qui ont été comparées aux précipitations pluvieuses enregistrées par la station météorologique de Orly , pour l'été 2013 . Donc l'avancement de l'oxydation de la pièce , a permis de déterminer la date probable de la rupture de la vis , mais comme ce n'est as du tout mentionné dans le rapport , il existe un autre apport possible d'humidité , par l'évacuation directe de l'écoulement des toilettes des trains , sur la voie . C'est sans doute un infime détail , par rapport aux terribles circonstances qui ont abouti à cet accident , et ce qui me fait froid dans le dos , après la lecture de l'analyse du BEA . 1
Invité Fabr Publication: 24 septembre 2015 Publication: 24 septembre 2015 Je ne vais pas revenir sur le volet infra qui me dépasse de très loin mais je rejoins Assouan sur un point qui me semble essentiel et qui est bien vite balayé autant par la direction que par nos "experts" locaux : le management. Là comme ailleurs on met des jeunes sans expérience de management avec comme objectif de faire un minimum de temps (très court) avant de s'envoler vers d'autres cieux. Sans ça ? C'est simple, on ne trouve personne; Donc on place quelqu'un en lui faisant la promesse verbale que de toute façon il ne restera pas longtemps. Donc même pour celui qui est vaguement compétent, le peu d'élan qu'il pourrait mettre dans l'affaire est ruiné par son objectif : partir le plus vite possible, cette étape n'étant que le marche pied pour la qualif suivante. Et dans ce système tous sont coupables : ceux qui le mettent en place comme ceux qui en profitent. On achète bien les plus nerveux avec un ipad, alors une qualif, vous pensez bien ... Ainsi va la vanité, la cupidité du monde, et la comptabilité des morts qui va avec. "..je désespérais d'entendre ça, un jour.." ....mecanisme qui depasse bien largement la SNCF, mais dans lequel il a été importé, et où la volonté politique le rend bien plus efficace... Fabrice
Invité Fabr Publication: 24 septembre 2015 Publication: 24 septembre 2015 Pourtant dans le temps, on savait faire pour garder des salariés avec un salaire de misère, aucun droit à la formation et quasiment pas de retraite. Tout fout le camp. ...Il y a bien bien longtemps, le chemin de fer etait alors affaire de compagnies...et les employés tiraillés par deux activités, celles du rail, et celles des champs.... les compagnies choisirent alors, plutôt que de toucher au grisby, de promouvoir l'economie d'echelle, et le Patronat Social, qui etait contemporain de celui de l'activité Minière.. Economats, scolarité, systéme de santé, logements, etc...... tout etait fait pour fideliser ses employés. Bases qui purent servir pour modéles à la société dans son ensemble, et mis en exergue par le CNR... Concordances d'intérêts ont bien partielement réussis à l'emergence de l'Industrie, de la richesse, à l'elevation du niveau de l'Etat, et donc de la Société.... la fonte actuelle de l'Industrie, et une économie virtuelle bien peu redistribuée, en font désormais les malheurs.... Fabrice
bruno Publication: 16 octobre 2015 Publication: 16 octobre 2015 Bonjour. Après moult réflexions, et après un délai de plus de 2 ans après cette catastrophe, l'émotion étant un peu retombée, je vous joins des photos prises par l'ambulancier en cours et en fin d'intervention. Bien sur, je ne met pas de photos crashs, mais cela vous donnera une idée de la violence du choc et de la difficulté pour la prise en charge des victimes. A priori, ce sont pour la plupart des photos inédites que je n'ai pas vu passer sur internet ou dans la presse. Bien sur si les modérateurs ou administrateurs trouvent que ces photos n'ont pas leur place sur ce forum, qu'ils n'hésitent pas à les supprimer. Bruno. Pièces jointes_20151016.zip Pièces jointes_20151016.zip Pièces jointes_20151016.zip Pièces jointes_20151016.zip Pièces jointes_20151016.zip Pièces jointes_20151016.zip Pièces jointes_20151016.zip Pièces jointes_20151016.zip Pièces jointes_20151016.zip Pièces jointes_20151016.zip 5
Floppy36 Publication: 17 octobre 2015 Publication: 17 octobre 2015 Bonjour. Après moult réflexions, et après un délai de plus de 2 ans après cette catastrophe, l'émotion étant un peu retombée, je vous joins des photos prises par l'ambulancier en cours et en fin d'intervention. Bien sur, je ne met pas de photos crashs, mais cela vous donnera une idée de la violence du choc et de la difficulté pour la prise en charge des victimes. A priori, ce sont pour la plupart des photos inédites que je n'ai pas vu passer sur internet ou dans la presse. Bien sur si les modérateurs ou administrateurs trouvent que ces photos n'ont pas leur place sur ce forum, qu'ils n'hésitent pas à les supprimer. Bruno. Photos impressionnantes, on se rend vraiment compte de la violence du choc. 2
black5 Publication: 18 octobre 2015 Publication: 18 octobre 2015 Photos impressionnantes, on se rend vraiment compte de la violence du choc. ... et des difficultés d'intervention. 3
Invité technicentre Publication: 20 octobre 2015 Publication: 20 octobre 2015 Bonjour. Après moult réflexions, et après un délai de plus de 2 ans après cette catastrophe, l'émotion étant un peu retombée, je vous joins des photos prises par l'ambulancier en cours et en fin d'intervention. Bien sur, je ne met pas de photos crashs, mais cela vous donnera une idée de la violence du choc et de la difficulté pour la prise en charge des victimes. A priori, ce sont pour la plupart des photos inédites que je n'ai pas vu passer sur internet ou dans la presse. Bien sur si les modérateurs ou administrateurs trouvent que ces photos n'ont pas leur place sur ce forum, qu'ils n'hésitent pas à les supprimer. Bruno. Pièces jointes_20151016.zip Pièces jointes_20151016.zip Pièces jointes_20151016.zip Pièces jointes_20151016.zip Pièces jointes_20151016.zip Pièces jointes_20151016.zip Pièces jointes_20151016.zip Pièces jointes_20151016.zip Pièces jointes_20151016.zip Pièces jointes_20151016.zip Oh que si, elle ont leur place ici... Bien vu de la part des Sapeurs pompiers, ce Defender tirant une remorque portant des lorries d'intervention en milieu ferroviaire... Nous, SNCF, on a pas ou si peu ce genre de matos... Faut dire que nous, SNCF, on intervient que très peu en milieu ferroviaire...
bruno Publication: 20 octobre 2015 Publication: 20 octobre 2015 Oh que si, elle ont leur place ici... Bien vu de la part des Sapeurs pompiers, ce Defender tirant une remorque portant des lorries d'intervention en milieu ferroviaire... Nous, SNCF, on a pas ou si peu ce genre de matos... Faut dire que nous, SNCF, on intervient que très peu en milieu ferroviaire... Bonjour Technicentre. Cet équipement à été mis en service il y à quelques années suite à un retour d'expérience après un exercice simulant un déraillement d'un TGV dans le tunnel dont j'ai oublié le nom à la sortie de la gare de Massy sur la LGV atlantique. Il s'était avéré que l'acheminement du matériel médical et surtout du matériel lourd de désincarcération à dos d'homme, ainsi que l'évacuation à pied de blessés polytraumatisés et instables étaient très problématique La solution de ces lorries motorisés facilitant grandement l'acheminement du matériel et l'évacuation des victimes. Cet engin est envoyé systématiquement au départ en cas d'accident ferroviaire. Il peut être utilisé aussi en cas d'accident de personne si les accès routiers sont éloignés de l'évènement. Bruno. 1
Invité technicentre Publication: 20 octobre 2015 Publication: 20 octobre 2015 Peut-être, mais tout simplement génial... Si seulement ce genre de matos con avait sa place chez nous...
fabrice Publication: 20 octobre 2015 Publication: 20 octobre 2015 Pour rappel, il existe en France des TJD franchissables à 40 km/h en voie déviée, par exemple en gare de Saint-Pierre-des-Corps alors que la norme "française" pour ces appareils est de 30 km/h Je ne souvenais plus, mais on en a un à la sortie du triage d'Hausbergen si l'on vient de la voie 2T ( et bizarrement 30 si l'on vient de la 2 B ), pourtant on y accède par le même bout
bruno Publication: 20 octobre 2015 Publication: 20 octobre 2015 Peut-être, mais tout simplement génial... Si seulement ce genre de matos con avait sa place chez nous... Je pensais que le wagon ou son équivalent routier (camion) de secours et d'intervention (je ne suis pas sur de sa dénomination exacte) en était équipé. D'ailleurs petite question que j'avais peut être déjà posée il y à quelques années, mais dont j'ai oubliée les réponses: les équipes de relevage et de secours de la SNCF utilisent quels "agents"; personnel venant de l'infra (ex EVEN), du matériel, équipe caténaires? Y a t'il une équipe de secours et son wagon d'intervention par grand dépôt? Quid des EF privées. On t'elles des moyens de relevage en propre ou font elles appellent aux moyens de l'entreprise historique? Bruno. 1
fabrice Publication: 20 octobre 2015 Publication: 20 octobre 2015 Je pensais que le wagon ou son équivalent routier (camion) de secours et d'intervention (je ne suis pas sur de sa dénomination exacte) en était équipé. D'ailleurs petite question que j'avais peut être déjà posée il y à quelques années, mais dont j'ai oubliée les réponses: les équipes de relevage et de secours de la SNCF utilisent quels "agents"; personnel venant de l'infra (ex EVEN), du matériel, équipe caténaires? Y a t'il une équipe de secours et son wagon d'intervention par grand dépôt? Quid des EF privées. On t'elles des moyens de relevage en propre ou font elles appellent aux moyens de l'entreprise historique? Bruno. En général, pour le WSGI s'est ( ou s'était) des gars de l'atelier L'utilisation de la camionnette est valable pour de "petit" relevage, genre wagon vide, mais des que le poids a relevé est conséquence, il est fait usage du train avec l'utilisation de l’équipement hydraulique. Les autres équipes nécessaires ( caténaire, service électrique, etc) il est fait usage des équipes locales ( ou d'astreintes) Pour les EF privées, il me semble que des que cela touche les voies principales, c'est RFF SNCF réseau qui gère, en voies de service, l'EF
bruno Publication: 20 octobre 2015 Publication: 20 octobre 2015 En général, pour le WSGI s'est ( ou s'était) des gars de l'atelier L'utilisation de la camionnette est valable pour de "petit" relevage, genre wagon vide, mais des que le poids a relevé est conséquence, il est fait usage du train avec l'utilisation de l’équipement hydraulique. Les autres équipes nécessaires ( caténaire, service électrique, etc) il est fait usage des équipes locales ( ou d'astreintes) Pour les EF privées, il me semble que des que cela touche les voies principales, c'est RFF SNCF réseau qui gère, en voies de service, l'EF Merci à toi Fabrice pour ces précisions. Bruno. 1
Invité technicentre Publication: 20 octobre 2015 Publication: 20 octobre 2015 Je pensais que le wagon ou son équivalent routier (camion) de secours et d'intervention (je ne suis pas sur de sa dénomination exacte) en était équipé. D'ailleurs petite question que j'avais peut être déjà posée il y à quelques années, mais dont j'ai oubliée les réponses: les équipes de relevage et de secours de la SNCF utilisent quels "agents"; personnel venant de l'infra (ex EVEN), du matériel, équipe caténaires? Y a t'il une équipe de secours et son wagon d'intervention par grand dépôt? Quid des EF privées. On t'elles des moyens de relevage en propre ou font elles appellent aux moyens de l'entreprise historique? Bruno. Oui, mais il lui faut combien de temps pour arriver le camion de relevage? (et à condition que le camion en soit équipé) Là, la remorque des pompiers, on l'accroche derrière n'importe quel véhicule équipé attelage et on est parti... Pour la compo des équipes de relevage, oui, ce sont des collègues du matériel qui sont formés et encadrés pour cette activité. Celui de Villeneuve, par exemple, à dans son parcours une bonne partie de la zone sud de la RP jusque Laroche Migennes minimum. Sur Brétigny, il y avait Achères, PSO, et Villeneuve, les 3 trains et les camions. 2 ou 3 équipes qui se relayent en astreinte. Relève au bout de 24 heures de sortie. Une équipe sortie, la suivante est mise en pré-alerte... Enfin, ça marche comme ça à Villeneuve
ADC01 Publication: 20 octobre 2015 Auteur Publication: 20 octobre 2015 (modifié) Pour les EF privées, il me semble que des que cela touche les voies principales, c'est RFF SNCF réseau qui gère, en voies de service, l'EF Et avec quels moyens, à part un chariot élévateur a fourche ? Modifié 20 octobre 2015 par ADC01 1
Invité technicentre Publication: 20 octobre 2015 Publication: 20 octobre 2015 (modifié) Encore plus con... Les EF privés ont des autorisations pour faire et conduire des trains, oui... Qui a des autorisations de sauvetage et relevage de matériels roulants sur le RFN? SNCF et RATP... Qui est intervenu même sur le Tramway des Cimes? C'est con, là, peu de monde veut y aller... ça coûte cher et ça demande pas mal de personnels formés et entrainés... Modifié 20 octobre 2015 par technicentre
Nipou Publication: 20 octobre 2015 Publication: 20 octobre 2015 Les EF privées ont leurs astreintes tractions et elles ne vont pas s'arrêter là. Elles démarchent nos retraités des équipes de relevage. Il leur manque juste de savoir comment les occuper hors intervention. Ca aussi ça va venir quand elles feront dans la maintenance. Et vu les prix qu'on facture sur les relevages, elles n'auront aucun mal à faire moins. 1
chifffon gras Publication: 20 octobre 2015 Publication: 20 octobre 2015 bonsoir pour le relevage une equipe en astreinte une equipe d'appel et cela pour une semaine. c'est nous qui avons ete sollicite pour relever le panoramique des domes 'train du puy dome .le delai d'interventiondu camion est variable du lieu d interventionau si appel en journee assez rapide car les agent s sont autravail et on leur epi avec eux ou dans lecamion si appel apres journee de travail temps arrivee au technicentre
Invité Publication: 20 octobre 2015 Publication: 20 octobre 2015 Elles démarchent nos retraités des équipes de relevage. Il leur manque juste de savoir comment les occuper hors intervention. Ne soyons pas naïfs, il n'y aura pas besoin d'occuper ces personnes puisque ce sont des retraités du Matériel SNCF avec (hélas pour eux) de faibles pensions. Il suffira de leur donner 100 euros par semaine d'astreinte avec interdiction de s'éloigner de leurs domiciles de plus de 10 km. En cas d'intervention, versement d'une indemnité de 10 euros de l'heure, mais seulement à partir du moment où l'équipe de relevage arrive sur les lieux. On ne va quand même pas les payer à se promener en camion, non ? vu les prix qu'on facture sur les relevages, elles n'auront aucun mal à faire moins. Attention aux idées préconçues, l'EF historique n'aura pas forcément le plus mauvais rapport qualité/prix. On en a un exemple avec les pilotages, où depuis quelques mois une certaine entreprise de travaux ferroviaire fait souvent appel à la SNCF plutôt qu'à une société spécialisée dans ce genre de services -et membre du même groupe de BTP qu'elle- pour cause de coût inférieur de 15% et de compétences supérieures.
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