1818 Publication: 27 janvier 2016 Partager Publication: 27 janvier 2016 Ben quoi ? Techniquement, il n'y a aucun problème et d'un point de vue légaliste, si c'est un juge qui demande (ce qui semble être le cas), il n'y a pas de problème non plus. Je ne suis pas si sûr... Il doit y avoir encore des postes internes qui n'ont pas accès au réseau téléphonique "externe"! Mais....peu importe! Je ne veux pas déclencher de polémique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 27 janvier 2016 Partager Publication: 27 janvier 2016 Pour mettre en œuvre une "écoute", l'autorité judiciaire adresse à l'opérateur fournisseur de la ligne concernée une réquisition; celui-ci , à l'aide d'équipements installés dans ses commutateurs, duplique le contenu des conversations (et d'échanges techniques) vers les équipements enregistreurs du service demandeur (moyennant finances!). Surveiller une ligne interne d'un commutateur privé supposerait d'avoir installé des équipements d'interception (c'est le terme officiel) dans l'autocommutateur de l'entreprise, ce qui poserait le double problème de l'installation dans un équipement "privé" (n'appartenant pas à un opérateur téléphonique), et de la confidentialité d'une telle installation en interne. Mais, si comme dit ci-dessus, beaucoup utilisent l'i-machin, donc directement les réseaux publics d'un opérateur, tout devient possible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 27 janvier 2016 Partager Publication: 27 janvier 2016 On s’éloigne du sujet, le fond du problème ici c'est l'accident et ses suites, pas les écoutes téléphoniques. De toutes façons comme dit plus haut, tout le monde ou presque passe son temps à raconter sa vie au portable ou sur la toile, alors faut pas s'étonner si tout se sait... quand au reste, les pressions éventuelles sur les témoins, je suis étonné qu'on puisse encore (faire semblant de) s'en étonner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 2 février 2016 Partager Publication: 2 février 2016 Donc tu as vu l'article JL..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 3 février 2016 Partager Publication: 3 février 2016 Accident de Brétigny-sur-Orge : une fissure détectée dès 2008 ? (www.francetvinfo.fr - 03/02/2016) Citation La SNCF est-elle coupable de négligence ? D'après Le Canard enchaîné, l'opérateur ferroviaire avait repéré dès 2008 une fissure sur l'éclisse à l'origine de l'accident de train à Brétigny-sur-Orge (Essonne). Dans son édition datée du mercredi 03 février, l'hebdomadaire affirme que "des travaux avaient été demandés, ils n'ont jamais été effectués" ... http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident-de-train-a-bretigny/accident-de-bretigny-sur-orge-une-fissure-detectee-des-2008_1297173.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 3 février 2016 Partager Publication: 3 février 2016 Une fissure dans l'eclisse ????...apparition donc d'une nouvelle théorie du desassemblage de l'eclissage... ..c'est peut être une coquille, ou une mauvaise interpertation.....j'en etais resté à la fissure etoilé de l'about du cœur... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1818 Publication: 3 février 2016 Partager Publication: 3 février 2016 Bonjour Nous, nous faisons la différence entre une éclisse et un cœur..... mais, les journalistes.....????? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 3 février 2016 Partager Publication: 3 février 2016 L'important dans cette histoire est la fissure, a-t-elle réellement été détectée en 2008? C'est l'enquête judiciaire qui déterminera , si elle n'est pas biaisée bien entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 3 février 2016 Partager Publication: 3 février 2016 Parle t-on de l'éclisse en place le jour de l'accident ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 3 février 2016 Partager Publication: 3 février 2016 Je pense que sur le principe de la fissure dans le coeur, ce topic a déja abordé pas mal de questions techniques en 2013. En particulier sur la surveillance des défauts dans les coeurs avant le remplacement. Pour l'instant, l'article du canard est encore dans la confusion éclisse/coeur, donc leur réflexion sur le problème n'est peut-etre pas encore très "mûre". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 février 2016 Partager Publication: 3 février 2016 il y a 41 minutes, cc27001 a déclaré: Je pense que sur le principe de la fissure dans le coeur, et quand pense aldo ? la c'est plutôt lui le spécialiste.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 3 février 2016 Partager Publication: 3 février 2016 Il y a 1 heure , jackv a déclaré: et quand pense aldo ? la c'est plutôt lui le spécialiste.. massage cardiaque sur un manganèse................................................ moi j'vous attend au bistrot, ça risque d'être long!! Bon pour ce que racontent les journaleux, bin, on va attendre un peu avant de tout prendre au pieds de l'article.................. mais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 février 2016 Partager Publication: 3 février 2016 il y a 5 minutes, Rail cassé a déclaré: massage cardiaque sur un manganèse................................................ moi j'vous attend au bistrot, ça risque d'être long!! en plus si c'est un cœur qui venait d'outreau ,il va sentir le hareng fumé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 3 février 2016 Partager Publication: 3 février 2016 il y a 4 minutes, jackv a déclaré: en plus si c'est un cœur qui venait d'outreau ,il va sentir le hareng fumé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Escarbille de meudon2 Publication: 3 février 2016 Partager Publication: 3 février 2016 vous ne croyez pas si bien dire....sur le rail on voit en gros marqué OUTREAU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 3 février 2016 Partager Publication: 3 février 2016 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 février 2016 Partager Publication: 3 février 2016 (modifié) les aciéries d'"outreau se trouvaient a cote de Boulogne http://histopale.net/les-communes/outreau/les-hauts-fourneaux/ https://sites.google.com/site/outreau2/lesa.p.o%28aci%C3%A9riesdeparisetoutreau%29 c'est d'ailleurs pour les maitres de forge et les cadres de l'usine d'outreau,a longueau il y avait le matin un autorail ABJ 1 ere classe 120km/h pour boulogne en correspondance avec le train direct de paris et idem au retour la soir Modifié 3 février 2016 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 3 février 2016 Partager Publication: 3 février 2016 Il y a 4 heures , Fabr a déclaré: Une fissure dans l'eclisse ????...apparition donc d'une nouvelle théorie du desassemblage de l'eclissage... ..c'est peut être une coquille, ou une mauvaise interpertation.....j'en etais resté à la fissure etoilé de l'about du cœur... Fabrice Il me semblait bien l'autre jour avoir déjà tiqué là dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 3 février 2016 Partager Publication: 3 février 2016 Fissure dans le cœur ou dans l'éclisse, cette fissure était là depuis 2008... soit quand même... 5 ans! Alors on peut toujours chercher à tourner autour du pot, les faits sont têtus! Le Canard c'est le Canard, mais il faut arrêter de prendre les juges d'instruction pour des demeurés, d'autant qu'ils commencent à avoir un paquet de rapports et autres études d'origines différentes qui pointent les mêmes défaillances d'organisation. A rapprocher de l'étude sur les facteurs humains et organisationnels dans quatre "événements" récents (site du BEA-TT), qui même si elle ne traite pas le cas de Brétigny-sur-Orge, mets en lumière les résultats calamiteux de la gestion purement comptable voulue par les dirigeants successifs en charge du RFN (sous tutelle politique, rappelons le). La sécurité industrielle quand on la sacrifie à la rentabilité immédiate, ne donne jamais de bons résultats. Mais les grands responsables de tout çà sont toujours en place, et loin d’amorcer le virage de la sécurité, ces grands responsables accélèrent encore droit devant. On ne change pas une équipe qui perds... Le pire est encore à venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Escarbille de meudon2 Publication: 4 février 2016 Partager Publication: 4 février 2016 (modifié) Message supprimé par la modération car Hors Sujet. Modifié 5 février 2016 par assouan 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 4 février 2016 Partager Publication: 4 février 2016 Il y a 2 heures , Escarbille de meudon2 a déclaré: Très choquant dans un dossier judiciaire.... Quoi donc ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 4 février 2016 Partager Publication: 4 février 2016 il y a 11 minutes, Roukmoute a déclaré: Quoi donc ? Bonjour, ...sans doute une très mauvaise allusion a la tristement célèbre "Affaire d'Outreau" qui avait rapport a des Enfants ...? ...!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1818 Publication: 4 février 2016 Partager Publication: 4 février 2016 Bonsoir Si c'est ça, c'est d'un goût...... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 5 février 2016 Partager Publication: 5 février 2016 On va laisser à Escarbille la possibilité de préciser sa pensée ? Pour revenir au sujet je n'ai pas trop compris pourquoi cette histoire de fissure "sort" brusquement alors que le BEA-TT en parle dans son rapport : si je comprends bien ce genre de début de fissure se produit, est signalée et doit alors être surveillée très régulièrement lors des tournées. Le vrai problème c'est l'erreur de référencement lors de la saisie du besoin de surveillance (erreur sur le coeur concerné) : là ça fait désordre (mais c'est dans le rapport donc je ne vois toujours pas le côté "machiavélique" du truc). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 5 février 2016 Partager Publication: 5 février 2016 Il y a 18 heures , BB 15063 a déclaré: Bonjour, ...sans doute une très mauvaise allusion a la tristement célèbre "Affaire d'Outreau" qui avait rapport a des Enfants ...? ...!!! Je ne vois pas bien pourquoi un membre mettrait dans un sujet sur Brétigny, une photo pour évoquer l'affaire d'Outreau. Et si c'est le cas alors il faut que son auteur arrête d'urgence la fumette. N'allons pas chercher du sens n'importe où. Retour sujet, merci. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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