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Sur 3/2/2016 at 15:06 , black5 a déclaré:

L'important dans cette histoire est la fissure, a-t-elle réellement été détectée en 2008? C'est l'enquête judiciaire qui déterminera , si elle n'est pas biaisée bien entendu.

Le Canard semble prendre des raccourcis avec les faits en laissant entendre que, si le problème existait depuis 2008, la SNCF aurait antidaté certains documents pour faire croire à un problème récent. La fissure détectée en 2008 a peut-être été réparée entre-temps et une nouvelle serait apparue depuis ! D'ailleurs, s'agit-il de la même éclisse ?

Publication:

Effectivement le Canard s'est trompé en évoquant une fissure sur l'éclisse c'est bien l'about du rail qui était fissuré et dont le reporting n'a pas été effectué correctement, ce qui a fait que cette fissure a été oubliée par la suite

Il y a 2 heures , Nipou a déclaré:

Je ne vois pas bien pourquoi un membre mettrait dans un sujet sur Brétigny, une photo pour évoquer l'affaire d'Outreau. Et si c'est le cas alors il faut que son auteur arrête d'urgence la fumette.

N'allons pas chercher du sens n'importe où. Retour sujet, merci.

Je vous précise que cette photo figure dans le dossier d'instruction ... il y en a d'autres plus choquantes encore...ce qui se passe avec cette photo c'est qu'on ne peu s'empecher de penser quand on la voit que le dossier de Bretigny pour la SNCF c'est comme celui d'outreau pour la justice : un fiasco

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Ah donc il y a bien un rapport...

Rien à faire ici (on gardera les évocations capillotractées pour le prétoire) : message supprimé.

  • J'adore 1
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il y a 5 minutes, Escarbille de meudon2 a déclaré:

Ravi d'avoir été censuré, Merci !

Tout de suite les grands mots...

Pas de censure mais la suppression d'un message Hors Sujet : si ce rail avait été fabriqué à Pont-à-Mousson tu ne l'aurais pas fait apparaître n'est ce pas ? Donc : hors sujet.

  • J'adore 3
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il y a 2 minutes, assouan a déclaré:

Tout de suite les grands mots...

Pas de censure mais la suppression d'un message Hors Sujet : si ce rail avait été fabriqué à Pont-à-Mousson tu ne l'aurais pas fait apparaître n'est ce pas ? Donc : hors sujet.

oui en effet...l'impact est donc relatif je le vois ....

Publication: (modifié)

Tiens, j'ai été modéré aussi!

Bon, je vais voir ma psy pour éviter le stress post traumatique.:Smiley_33:

Sur 3 février 2016 at 16:31 , jackv a déclaré:

et quand pense aldo ? la c'est plutôt lui le spécialiste..

Ah, je n'avais pas vu. Qu'est ce que je pense des coeurs brisés? Ben...

Modifié par aldo500
  • J'adore 2
Invité JLChauvin
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Il y a 2 heures , eric_p a déclaré:

Le Canard semble prendre des raccourcis avec les faits en laissant entendre que, si le problème existait depuis 2008, la SNCF aurait antidaté certains documents pour faire croire à un problème récent. La fissure détectée en 2008 a peut-être été réparée entre-temps et une nouvelle serait apparue depuis ! D'ailleurs, s'agit-il de la même éclisse ?

Les "raccourcis" du Canard... belle métaphore pour évacuer le fond du problème. Quand aux documents peut-être antidatés, je ne voudrais pas être à la place de ceux qui se seraient "amusés" à ça.

Avant de causer de l'âge de la fissure, il faudrait lire le rapport... Brétigny-sur-Orge page 54 entres autres...

La catastrophe est arrivée, c'est l'heure des comptes, souhaitons simplement que la justice ne s'en tienne pas une fois de plus à se contenter des lampistes... mais ça c'est une autre paire de manches... En attendant, les "artisans" de cette politique catastrophique sont toujours là et s'accrochent à leurs sièges en continuant d'essayer d'enfumer tout le monde...

Publication: (modifié)

Et on reparle (sur France-Inter) de la SNCF qui tente de cacher la m... au chat selon la formule consacrée.

La radio cite un article du Figaro selon lequel la direction de la SNCF aurait donné l'ordre à un cadre de ne donner aucun renseignement/document aux juges d'instruction. De toutes façon l'ordinateur de cette personne a été volé puis retrouvé... mais vide de toute donnée.

edit : ajout du lien vers le Figaro:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/07/01016-20160207ARTFIG00180-breigny-sur-orge-on-aurait-bien-fait-la-maintenance8230.php

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/07/01016-20160207ARTFIG00183-accident-de-bretigny-ce-que-la-sncf-aurait-prefere-cacher-a-la-justice.php

Modifié par black5
ajout de lien
Publication:

On dirait bien que la merde commence à déborder de sous le tapis....

  • J'adore 5
Publication: (modifié)
il y a 28 minutes, black5 a déclaré:

 

La radio cite un article du Figaro selon lequel la direction de la SNCF aurait donné l'ordre à un cadre de ne donner aucun renseignement/document aux juges d'instruction. De toutes façon l'ordinateur de cette personne a été volé puis retrouvé... mais vide de toute donnée.

 

Même effacé, un disque dur peut parler ( sauf SSD à ma connaissance)

 

Le seul moyen de faire taire un disque dur, est de le broyer

 

Non même pas un SSD, il existe des logiciels qui permettent de lire sur une carte mémoire effacée

https://www.cardrecovery.fr/?rid=g&kid=cr-fr-c0101 

 

Pour le grand public, alors j'imagine que le laboratoire scientifique  de la gendarmerie doit avoir du matériel hyper performant

Donc pour être sur de faire taire un disque ssd , comme les autres à broyer

Modifié par fabrice
  • J'adore 2
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Il y a 1 heure , fabrice a déclaré:

Même effacé, un disque dur peut parler ( sauf SSD à ma connaissance)

 

Le seul moyen de faire taire un disque dur, est de le broyer

 

Non même pas un SSD, il existe des logiciels qui permettent de lire sur une carte mémoire effacée

https://www.cardrecovery.fr/?rid=g&kid=cr-fr-c0101 

 

Pour le grand public, alors j'imagine que le laboratoire scientifique  de la gendarmerie doit avoir du matériel hyper performant

Donc pour être sur de faire taire un disque ssd , comme les autres à broyer

Il n'y a pas que les disques durs qui vont parler......je ne serais pas surpris que "certains " se mettent à parler au sein de l'institution....dés que la pression va monter (si elle doit monter un jour).

Ils parleront pour sauver leur couenne, éloigner le danger voir se vanter d'une promesse jamais tenue, ou d'un avancement pas assez rapide eu égard à des petits services rendus et jamais récompensés....

ça c 'est pour l'institution...on ne parlera aps des syndicats qui distilleront le moment venus ce qu'il faut......

 

Je reste persuadé que dans cette affaire tout le monde n'a pas encore abattu ses cartes....comme toujours dans ce genre d'affaire ou la collusion rôde à tous les niveaux et ou l’accident déjà tragique risque fort de se transformer en véritable scandale.

Va en falloir des tonnes de poudres pour éteindre les braises....

Reste à voir comment la justice va mener cette affaire dont on peu penser qu'elle va le faire à vitesse de train de sénateurs....pour des raisons éminemment politiques.

(enfin tout ça n'est qu'avis vu de l'extérieur)....

  • J'adore 2
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Il y a 1 heure , fabrice a déclaré:

Même effacé, un disque dur peut parler ( sauf SSD à ma connaissance)

 

Le seul moyen de faire taire un disque dur, est de le broyer

 

Non même pas un SSD, il existe des logiciels qui permettent de lire sur une carte mémoire effacée

https://www.cardrecovery.fr/?rid=g&kid=cr-fr-c0101 

 

Pour le grand public, alors j'imagine que le laboratoire scientifique  de la gendarmerie doit avoir du matériel hyper performant

Donc pour être sur de faire taire un disque ssd , comme les autres à broyer

Oui,pas d'autre solution pour les HDD et SSD. Les services concernés peuvent extraire tout cela.

Publication:
il y a 43 minutes, Escarbille de meudon2 a déclaré:

Au Figaro un train peut en cacher un autre ...

 

Et?

  • J'adore 1
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Pour le même nombre de victimes qu'à Brétigny, sur lequel le deferlement Juridico mediatique ne cesse, on a depuis deux jours deux cars scolaires qui ont tapé, et dont il est à peu prés certain que l'on n'en entendra plus parler, si je m'en réfère aux suites de l'accident de l'automne dernier dans le Périgord...

Ils ont vraiment raison, ceux qui poussent à la roue de remplacer les trains par des cars, on peut y deceder tranquile, sans mobiliser tout un tas de monde et leur suite... en resumé, ça coûte bien moins cher à la collectivité....et l'on pourra accuser encore la chance..!!

Fabrice

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Deux cars de ramassage scolaire, difficiles à remplacer par des trains dans la france rurale. Et puis oléron-surgères en train.... pas simple pour convaincre.

Publication:

"......si je m'en réfère aux suites de l'accident de l'automne dernier dans le Périgord... "

Quel accident, dans le Périgord....?

 

:Smiley_32:

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les p'tits vieux qui partaient en tournée ... effectivement, on n'en parle plus et on ne s'en souvient même plus !

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il y a 54 minutes, 5121 a déclaré:

les p'tits vieux qui partaient en tournée ... effectivement, on n'en parle plus et on ne s'en souvient même plus !

 Pour continuer dans le HS.En parler pour dire quoi de plus que ce qui a été dit en son temps ? La grande masse effectivement ne s'en souvient plus et pour cause, il s'est passé beaucoup d'évènement depuis mais je pense que leurs proches eux se souviennent, et franchement, s'il fallait se rappeler tous les malheurs de la terre la vie serait triste, il faut avancer et cela ne sert à rien de ressasser ces faits divers  à l'infini

  • J'adore 2
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sauf quand l'oubli est plus ou moins volontaire quand il faut décider d'attribuer des crédits à tel ou tel ....

Publication:

J'étais un lecteur assidu du Canard mais je m'en méfie depuis ses articles sur les trains "trop larges". Une semaine après sa "grande révélation", le Canard a rajouté une couche sur la SNCF mais en écrivant de grosses conneries. Il expliquait que les AGC flambants neufs pouvant rouler à 160 se trainaient à 80 à cause de... la caténaire Midi ! En plus ils situaient cette fameuse caténaire du côté de Marseille...

 

Bref, les infos du Canard concernant Brétigny sont peut-être vraies ou peut-être fausses, l'avenir le dira... Ce n'est pas la première fois que la SNCF est suspectée de faire disparaître des preuves (les plus anciens se souviennent sûrement des carnets de bord de la BB 16500 qui avait enfoncé, en réver, un butoir à la gare de l'est en 1988). Mais depuis les articles sur les trains trop larges, j'ai malheureusement l'impression que la Canard choisit désormais ses articles pour faire du buzz et pas du vrai boulot de journaliste.

  • J'adore 5
Publication:

moi pareil, il y a déjà un moment, après y avoir lu de grosses conneries dans des domaines que je connaissais bien ... j'irai jusqu'à dire qu'ils profitent de l'ignorance de leurs lecteurs dans certains domaines pour avancer des idées assez proches de ce que pouvait dire Poujade en son temps 

Publication:
Il y a 11 heures , cc27001 a déclaré:

Deux cars de ramassage scolaire, difficiles à remplacer par des trains dans la france rurale. Et puis oléron-surgères en train.... pas simple pour convaincre.

On est parfaitement d'accord... le financement des services à la ruralité, se heurte depuis assez recement, aux financements des zones denses, sur fond de mentalité de "competition des territoires" ...

Nos aieux avaient, eux, choisi la perequation, chose bannie par le Liberalisme triomphant, sans doute parceque les campagnes etaient un peu plus présentes à l'echelle économique, et qu'au sortir de catastrophes mondiales, la solidarité n'etait pas vraiment un vain mot.....pecuniaire, en l'occurrence....

Non, vous ne me ferez pas dire qu'il faille rouvrir les chemins de fer vicinaux, mais par contre, qu'il faille du mieux possible, defendre l'existant, déjà bien rongé par la pensée individualiste, et sa composante financière qu'est la non redistribution des richesses ( equitable au niveau société...)

le deplacement des populations qui s'éloignent des centres urbains, et qui repeuplent les campagnes, est une des raisons du maintien de l'existant...les cars ont toute leur utilité, mais comme le cancer, leur developpement "exponentiel" ne peut que conduire à un risque accru en matière d'accidentologie routière..

Fabrice

Publication: (modifié)

Salut ,

Fond et forme des articles de presse :

Attention , toutes les institutions , sociétés , entreprises , qui se sont frottés au plumes du palmipède , sur des faits avérés , ont perdu , quel que ce soit le type de sujet révélé au grand public , et c'est bien là le débat . Juridiquement ,comme l'a bien démontré le coin coin , il y a bien un grand écart entre l'assistance juridique , et la subordination de témoins employés de la grande maison . La suite de cette bataille juridique ( désolé pour le terme employé ) , qui de durer un certain temps , nous révélera bien le rôle joué par qui dans ce triste dossier , et comment les ficelles ont été tirées .

Modifié par zoreglube
Modification d'un mot à sens juridique , merci 5121 !!!

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