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Le Web des Cheminots

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Publication:
il y a 6 minutes, zoreglube a déclaré:

 l'insubordination de témoins

subornation de témoins   :Smiley_32:

Invité technicentre
Publication:
Sur 12/2/2016 at 02:06 , cc27001 a déclaré:

Deux cars de ramassage scolaire, difficiles à remplacer par des trains dans la france rurale. Et puis oléron-surgères en train.... pas simple pour convaincre.

Sauf que je crois me rappeler que, hormis le Pertuis  a passer en bateau, il y a eu des chemins de fer départementaux qui le faisaient, à une époque..., qu'à cette époque, le gamin oléronais qui poursuivait ses études se retrouvait pensionnnaire et ne devait pas se taper obligatoirement X heures de car scolaire matin et soir...

Pour les gamins du Doubs, qui a remplacé l'autre en cars de ramassages scolaires et voie à écartement normal? (la voie normale ou ce qui en reste Morteaux/Pontarlier se trouve juste au dessus du lieu de cet accident. Vérane nous a fait chercher ce lieu exact il y a quelques semaines...).

Et pourquoi ce serait aussi difficile de foutre ces cars scolaires sur des infrastructures ferroviaires qui restent bien souvent en place, même si en sommeil?

Un peu d'hydraulique et le système Floirat pourrait revivre en étant aux gouts du jour en matière de confort et de sécurité.

 

 

Sur 12/2/2016 at 11:49 , axiom a déclaré:

J'étais un lecteur assidu du Canard mais je m'en méfie depuis ses articles sur les trains "trop larges". Une semaine après sa "grande révélation", le Canard a rajouté une couche sur la SNCF mais en écrivant de grosses conneries. Il expliquait que les AGC flambants neufs pouvant rouler à 160 se trainaient à 80 à cause de... la caténaire Midi ! En plus ils situaient cette fameuse caténaire du côté de Marseille...

 

Bref, les infos du Canard concernant Brétigny sont peut-être vraies ou peut-être fausses, l'avenir le dira... Ce n'est pas la première fois que la SNCF est suspectée de faire disparaître des preuves (les plus anciens se souviennent sûrement des carnets de bord de la BB 16500 qui avait enfoncé, en réver, un butoir à la gare de l'est en 1988). Mais depuis les articles sur les trains trop larges, j'ai malheureusement l'impression que la Canard choisit désormais ses articles pour faire du buzz et pas du vrai boulot de journaliste.

Le carnet de bord remplacé lors de l'accident de la Gare de l'Est?

Oui, il y avait eu faute grave et impardonnable de la part de l'entreprise avec modification d'une scène d'accident grave...

Mais le remplacement du carnet de bord était une tout petit détail à côté de celui des relais embrochables de réver, non?

Pour ma part, ces "écarts" sont inqualifiables, OK... Mais qui a laissé retirer la loc de la scène d'accident? Facile de taper a postériori sur un dispositif lorsqu'on est pas capable de faire empêcher la soustraction de tels éléments au cours d'une telle enquête...

Il aurait fallut balayer devant les portes de pas mal de monde, pas devant uniquement celles de la SNCF...

Lorsqu'on se permet d'attaquer, il faut avoir le cul propre et les enquêteurs là dessus, ils ne se sont pas aperçu que quelqu'un piquait la loc?

Publication:
Il y a 1 heure , technicentre a déclaré:

Le carnet de bord remplacé lors de l'accident de la Gare de l'Est?
Oui, il y avait eu faute grave et impardonnable de la part de l'entreprise avec modification d'une scène d'accident grave...
Mais le remplacement du carnet de bord était une tout petit détail à côté de celui des relais embrochables de réver, non?

Je suis surpris d'apprendre qu'il y a eu une manipulation de la justice dans cette affaire. Mais si tu le dis c'est certainement que tu as des preuves, et qu'il y a prescription.

Publication: (modifié)

Autant pour moi j'oublie toujours le coté payant

Donc pour moi cet article va plus loin que les articles précédents.

Pas sur le coté technique mais sur la responsabilité de la SNCF au plus haut niveau (service juridique) qui essaie visiblement "d'installer le doute" au niveau des experts, de profiter de la moindre défaillance qu'ils pourraient constater dans les rapports et d'essayer au maximum de repousser un quelconque jugement définitif sur ce dossier au détrimant des victimes et des familles des victimes.

Modifié par babyboy
  • J'adore 2
Publication:
Il y a 2 heures , babyboy a déclaré:

Autant pour moi j'oublie toujours le coté payant

Donc pour moi cet article va plus loin que les articles précédents.

Pas sur le coté technique mais sur la responsabilité de la SNCF au plus haut niveau (service juridique) qui essaie visiblement "d'installer le doute" au niveau des experts, de profiter de la moindre défaillance qu'ils pourraient constater dans les rapports et d'essayer au maximum de repousser un quelconque jugement définitif sur ce dossier au détrimant des victimes et des familles des victimes.

je suis abonné à Médiapart et j'en tire les mêmes conclusions...vu de l'extérieur !

Publication:

Jouer la montre est une tactique classique de défense Juridique....sur des dossiers si lourds, avec des besoins évidents d'experts, ça complique evidement les éclaircissements, laisse la porte ouverte aux théories et aux contre-théories...

..une petite entreprise, n'aura que les conseils de son avocat, là, c'est une veritable Task Force de Juristes, internes et externes, qui se charge des différents aspects du dossier...

..comme les grosses multinationales, qui opèrent déjà depuis longtemps comme cela....et pas sûr que le gouvernement de Libéraux que nous avons, n'ait spécialement envie que le débat se porte sur ses desiderata en matière de reduction de postes d'agents voie, entre autres...

 

Fabrice

Invité JLChauvin
Publication:
il y a 29 minutes, assouan a déclaré:

Ca ne sent toujours pas bon :(

 

Brétigny : un an après l'accident, les aiguillages étaient toujours "pourris"

http://www.lepoint.fr/societe/bretigny-un-an-apres-l-accident-les-aiguillages-etaient-toujours-pourris-24-02-2016-2020706_23.php

 

Ça sent pire...

Surtout les commentaires des c.nn.rds de service! Ils n'écoutent rien, ne lisent rien, ne comprennent rien à rien, mais ont des avis sur tout! C'est encore de la faute des "nantis", jamais de la faute de leurs pauvres patrons si propre sur eux et de leur politique de m.rd. Du pur comptoir de bistrot. Les chiens de garde aboient pour protéger leurs maitres.

Et GP est toujours là, lui, la routine, quoi...

Publication:

vu ce qu'on a lu dans mediapart hier

va y avoir une valse des pantins en haut lieu

parce que de l'irresponsabilité à ce niveau........

 

quant aux "fuites", qui veut la place à pepy ?........

Publication:
Il y a 1 heure , MAmiot a déclaré:

Un rapport avec le départ mystérieux de Mr Rapoport ? 

Quel, départ........??????

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Alors,là, comme on dit, ça me la coupe!!!!:Smiley_50:

Rien ne laissait présager cela dans son interview par La vie du rail......:Smiley_34:

 

 

 

  • J'adore 1
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Bonjour,

L'ancien DG de SNCF Réseau a animé il y a quelques jours une réunion (hors SNCF) où il a essentiellement dit deux choses:

1. SNCF Réseau (et avant RFF) n'ont pas les moyens d'entretenir le réseau;

2. La sécurité n'est JAMAIS mise en question car "dès qu'il y a une insuffisance de maintenance, on ralentit les trains".

Pas très rassurant...

Publication:
il y a 51 minutes, sdx a déclaré:

Bonjour,

 

2. La sécurité n'est JAMAIS mise en question car "dès qu'il y a une insuffisance de maintenance, on ralentit les trains".

Pas très rassurant...

C'est vrai! C'était limité à 150 à Bretigny. 

  • J'adore 4
Publication:

Et hop

 

http://actu.orange.fr/france/bretigny-la-sncf-denonce-les-incoherences-des-experts-et-reclame-de-nouvelles-analyses-afp_CNT000000kHtPS.html

 

Citation

Un défaut de maintenance sur un assemblage vétuste de la voie ferrée, qui aurait cédé au passage du train, provoquant son déraillement: ce scénario, celui des experts judiciaires de la catastrophe de Brétigny, est remis en cause par la SNCF, qui évoque désormais un accident "imprévisible".

"Le scénario des experts judiciaires (...) fait apparaître un certain nombre d'incohérences et de carences dans leur raisonnement", affirme l'avocat de la SNCF, Me Emmanuel Marsigny, dans des observations envoyées le 29 février aux juges d'instruction, dont l'AFP a obtenu copie mercredi.

 

Publication:

Sur un truc aussi grave avec un scénario bien établi, on va aussi faire traîner la justice ?

 

Joli respect vis à vis des victimes et leurs familles. J'ai honte en lisant ça.

  • J'adore 3
Invité JLChauvin
Publication: (modifié)
Il y a 1 heure , fabrice a déclaré:

Ben tiens, le train a déraillé, c'est la faute à "pas de chance". Et pis les experts y z'y connaissent que dalle, nananère.

Et les autres "scénarios" des autres expertises et études qui vont tous dans le même sens, c'est du flan aussi?

Et GP est toujours à son poste pour continuer le massacre, même pas honte. LAMENTABLE!!!!!!!

Modifié par JLChauvin
Publication: (modifié)
il y a 8 minutes, JLChauvin a déclaré:

Ben tiens, le train a déraillé, c'est la faute à "pas de chance". Et pis les experts y z'y connaissent que dalle, nananère.

Et les autres "scénarios" des autres expertises et études qui vont tous dans le même sens, c'est du flan aussi?

Même pas honte, et GP est toujours à son poste pour continuer le massacre, . LAMENTABLE!!!!!!!

ca va jouer la montre à fond, puis après il y aura une bataille d'assurances, je pense que je ne verrais pas la fin d'ici ma retraite

Modifié par fabrice
Invité JLChauvin
Publication:

Pourris d'un jour, pourris toujours...

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