Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Et les secours qui se font caillasser par des jeunes...

Des claques se perdent pour ne pas dire plus.

2 gardes a vue pour des enc.... Qui piquaient les téléphones des personels de secours.
Publication:

Bonjour

Question bête mais y a t il eu des blesses parmi les voitures plus en milieu ou en queue de train ?

Bonne journée

Vu le choc que cela a provoqué, l'arrêt a du être vraiment brutal, et tous les voyageurs y compris dans les voitures resté sur les rails, il serai possible que pas mal de personne se retrouve avec des bosses un peu partout dans le train, même le conducteur a pu y avoir droit.

  • J'adore 3
Publication:

Bonjour

Franchement en France je trouve que les trains sont sécuritaires et que la sécurité est bien respectee même compare a d autres pays d Europe comme l Angleterre . Je trouve même que c le meilleur point des la SNCF la sécurité est bien respectee donc c bête de critiquer et le gars interviewe ne devrait pas comparer a l Inde

Bonne journee

  • J'adore 2
Invité Yohan Azni
Publication: (modifié)

et il faut surtout que la SNCF pensent a investir dans le renouvellement de l'équipement et des structures car c'est bien beau de repeindre les rer , d'ajouter des affichages numérique mais les gens ce qu'ils veulent c'est prendre les transports en commun en paix , a l'heure sans se soucier qu'il y'est une panne ou un risque d'accident

Modifié par Yohan Azni
Publication:

Je viens de prendre connaissance de ce drame. Courage aux victimes et aux familles.

Oui qu'en est-il du conducteur et des contrôleurs ???

Peu importe le métier des victimes, ça n'enlève rien au drame.

Je viens de voir les images aériennes sur France 2. Je me sentais pas très bien...

  • J'adore 1
Publication:

Le conducteur n'a rien; La loc est restée sur les rails. (source confirmée).

Une pensée aux victimes et à leurs familles

  • J'adore 3
Publication:

et le contrôleur?

Ailleurs (FB) on dit que c'est un Asct de Limoges et qu'il va bien mais... j'aimerai une confirmation plus officielle.

  • J'adore 1
Publication:

Salut necro.

En tout cas c'est une journée de deuil pour notre communauté....

Un jour triste.. Qui j'espère fera que des moyens soient déployés, et qu'une prise de conscience en haut lieu soit effectuée...

Je vais me répéter une fois de plus, comme je sais que nous sommes lus en haut lieu... on a besoin de personnels de terrain... il faut arrêter de sabrer dans ces effectifs... Il faut arrêter de tendre vers une Sncf de bureaucrates...

J'ai du rater qqch mais où est le rapport entre le manque de personnel et le sale accident de cette fin d'après midi ?
Invité necroshine
Publication:

Pas de rapport envers l'accident...

Juste un constat au quotidien très général...

  • J'adore 3
Publication:

Bonjour,

Une pensée à tous ceux qui ont perdu quelqu'un ainsi qu'aux blessés.

Un jour noir pour nous tous ici...

Bernard

  • J'adore 5
Publication:

Si on observe une vue satellitaire rapprochée de la gare de Brétigny, on peut voir une bretelle sur la V1 juste avant les quais. il est possible que le train ait déraiilé à partir de cet aiguillage sans savoir précisément si c'est au niveau de la première aiguille ou de la pointe de coeur ou de la deuxième aiguille.

Publication:

Le 3661 pour Cahors est affiché sur Gares en mouvement avec un retard indéterminé à Paris et Limoges.

Excès d'optimisme ou détournement par le sud-est?

Bizarre

Publication:

Pas de rapport envers l'accident...

Juste un constat au quotidien très général...

Même si j'adhère totalement à ce que tu dis, je pense qu'il est trop tôt pour spéculer sur des problèmes comme le manque d'effectifs. On reproche à juste titre aux journaleux de tirer des conclusions bidons hativement, ne faisons pas la même chose.

A l'heure qu'il est, on ne sait même pas si il s'agit d'un problème technique, d'un acte de malveillance, d'une erreur humaine...

  • J'adore 3
Invité necroshine
Publication: (modifié)

Tout a fait c'est pour cela que j'ai précise qu'il n'y avait aucun rapport....

Modifié par necroshine
  • J'adore 1
Publication:

Même si j'adhère totalement à ce que tu dis, je pense qu'il est trop tôt pour spéculer sur des problèmes comme le manque d'effectifs. On reproche à juste titre aux journaleux de tirer des conclusions bidons hativement, ne faisons pas la même chose.

A l'heure qu'il est, on ne sait même pas si il s'agit d'un problème technique, d'un acte de malveillance, d'une erreur humaine...

Totalement d'accord.

En arrière boutique, on veillera à ce qu'il n'y ait pas de dérapage sur ce sujet. Le ménage sera fait immédiatement sans avertissement préalable.

  • J'adore 8
Publication:

2977877_train-14.JPG

On peut m'expliquer ou est la voie "normale" du train ? C'est la dernière voiture qui a change de voie ?

Publication:

Tout à gauche se trouve la voie 5 (avec le TIV60), à côté la 3, et de l'autre côté du quai où se trouvent les agents, la voie 1. La voie normalement affectée aux "rapaces" (comme communément appelés là-bas).

Sur France 2, ils ont dit que la vitesse était limitée à 90km/h, or ce n'est pas le cas normalement sur la voie 1. N'étant plus autorisé ligne C, je ne sais pas si il y avait une LTV en ce moment.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.