Cyril83 Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 (modifié) Merci pour les photos je comprends mieux : - loc + 4 voitures (dont une renversée non ?) en tête - 3 voitures déraillées en queue 4 voitures de seconde en tête, dont la voiture 4 ou 14 (numérotation Téoz) renversée. En queue : la voiture 3 ou 13 broyée, la voiture 2 ou 12 couchée, la voiture 1 ou 11 dont seul le bogie de queue est encore sur les rails. Modifié 12 juillet 2013 par Cyril83
mikado43 Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 j'ai cru entendre que l'on envisagé un objet sur la voie? ceux qui connaissent peuvent confirmer le KVB ?
38420 Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Merci pour les photos je comprends mieux : - loc + 4 voitures (dont une renversée non ?) en tête - 3 voitures déraillées en queue (je ne vois pas le train croiseur - frisson) Mais il passait tout droit ce train non ? Où il change de voie en gare ??? Le train circulait voie 1, comme le montre l'avant du train Train croiseur V2 juste à coté de la loc
cyclodocus Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 (modifié) bussereau sur je sais plus quelle chaîne a aussi dit que la vitesse n'était a priori pas en cause puisque dans ce cas le kvb (avec explication !) aurait agi, sauf défaillance courage aux victimes et aux familles objet sur la voie ? mais alors les premières voiyures et la loc seraient passées dessus sans rien sentir ? assez absurde Modifié 12 juillet 2013 par cyclodocus 2
Pimouss36013 Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Un "Z" ne veut pas dire qu'il a des travaux, il ne faut pas raconter n'importe quoi., il s'agit d'une limitation permanente de vitesse et non temporaire comme pour les travaux. Laisse tomber ADC. Si tu te charges de reprendre toutes les conneries de ces rigolos de médias, t'y es pour la nuit. J'ai tenu 2 minutes sur BFM et j'ai coupé... 6
rebcc6500 Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 (modifié) Bonsoir J'ai apprit l'accident de train qui c'est produit en gare de Bretigny, en allumant mon portable. Sincère condoléances aux familles et courage au personnel SNCF. Impressionnant les photos du déraillement. A+ Reb Modifié 12 juillet 2013 par rebcc6500 1
Greg4546 Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Un représentant syndical s'exprime en ce moment sur BFM, Christophe Tortolino
tripleffort Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 (modifié) Rupture d'essieu, rail cassé, aiguille HS... Vraiment dur les images!! Toutes mes condoléances aux familles et le monde cheminot est en berne ce soir... Modifié 12 juillet 2013 par tripleffort
Tophe Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Je venais ici passer une soirée tranquille, n'ayant pas allumer la tv de la journée. Malheureusement, cela en est tout autre.... les mauvais souvenirs reviennent très vite Condoléances aux victmes, et beaucoup de courage aux secouristes et aux équipes de cheminots sur place. Que dire de plus.... 3
cytrilon Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Sincères condoléances aux familles. Espérant que les blesses n'en gardent pas trop de séquelles. Courage aux sauveteurs et autres personnels sur place. 3
Invité necroshine Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Sur France info ils nous reparlait l'accident dont tu avais été victime Tophe... Je crois que tous autant que nous sommes, nous sommes attristés ce soir... À part les voyous qui osent s'en prendre aux secours... 4
willousub Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Salut a tous, déjà sincères condoléances aux familles et proches des blessés et personnes décédées. Une grosse pensée aussi à l'adc et aux asct présents dans ce train. En regardant sur une photo sur le site du figaro concernant la première des voitures qui est couchée , on voit que l'attelage n'a plus la manille, un disque de frein manquant, et une boite d'essieu cassée. Soit cela doit être du au déraillement, certes mais on voit que la boite d'essieu se trouvant avant, elle n'a rien. Il est vrai qu'il y a une aiguille aussi entre la V1 et V3 . Rupture de boite d'essieu, défaut sur l'aiguille ?? il est vrai que cela fait penser a du bivoie.. Quoi qu'il en soit, c'est un jour noir pour tout le monde 2
Tophe Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 La liste des causes possible étant longue comme un inventaire à la Prévert, impossible 4h après l'accident de savoir d'où ça vient.
mikado43 Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 (modifié) y a vraiment des manges merdes!!! des animaux j'vous dis! Edit de Nipou : Merci de ne pas me donner tort quelques secondes après que je souligne la dignité des participants. ils font parti du genre humain et c'est bien pour cela que je leur préfèrent les bêtes et que je militent pour la préservation du monde animal qui ne connait pas la cruauté je suis conscient de la dureté de mon propos ,et je m'en excuse,surtout qu'ils y a ce soir des familles en deuil qui méritent bien mieux que ces choses "humaines" Modifié 12 juillet 2013 par Nipou 1
Bloupeur Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Un "Z" ne veut pas dire qu'il a des travaux, il ne faut pas raconter n'importe quoi., il s'agit d'une limitation permanente de vitesse et non temporaire comme pour les travaux. Je suis assistant LTV en pôle QS donc je le sais bien! Le même est en train de sévir encore... L'Infra est une filiale de la SNCF maintenant...
Nipou Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Je viens d'aller faire un tour sur FB et si je peux comprendre que des gens qui n'y connaissent rien disent n'importe quoi, ça me fait mal de voir autant de cheminots être cons comme des tas de foin au point de ne rien respecter ! Voilà pourquoi ici on ne supporte pas ce genre de comportements, voilà pourquoi ici on veut croire que même (surtout) quand tout va mal, on sait rester humains et non devenir des bêtes. Après les avertissements, je veux dire merci à l'ensemble des participants qui, jusque là, font ici les efforts qu'il faut pour rester dignes. 7
Cyril83 Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Je suis assistant LTV en pôle QS donc je le sais bien! Bien sûr, mais la précision d'ADC 01 est utile pour les visiteurs qui nous lisent.
ppascal Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Les images en boucle sont horribles. C'est vrai que les commentaires des journaleux me laissent nauséeux. Sale soirée... Je suis aussi impliqué dans la sécurité (moi dans le maritime) et je connais ce sentiment d'impuissance et d'échec quand un évenement de ce type se produit... Apparement une des voiture a balayé par le travers le quai, ça aurait pu être encore bien pire si le quai avait été bondé de passagers attendant un train. Condoléances à la famille des cheminots et aux familles des victimes
030tprogres Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 (modifié) pour informer concernant le crl et l'asct; tout les deux vont bien physiquement; l'asct se trouvait dans une voiture touchée superficiellement. Pour le crl, s'il n'est pas touché physiquement, il est doublement touché moralement par l'accident en lui même et aussi par le "cuisinage" subit après. On attend son retour pour le soutenir du mieux que l'on pourra; l'asct aussi bien sur.. Modifié 12 juillet 2013 par katamiaw Précisions: ASCT=controleur ; CRL=conducteur 5
Akwa Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 pour informer concernant le crl et l'asct; tout les deux vont bien physiquement; l'asct se trouvait dans une voiture touchée superficiellement. Pour le crl, s'il n'est pas touché physiquement, il est doublement touché moralement par l'accident en lui même et aussi par le "cuisinage" subit après. On attend son retour pour le soutenir du mieux que l'on pourra; l'asct aussi bien sur.. Peut-on rappeler pour les non-internes ce que sont le CRL et les ASCT ? 1
Nipou Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Apparement une des voiture a balayé par le travers le quai, ça aurait pu être encore bien pire si le quai avait été bondé de passagers attendant un train. C'est ce à quoi j'ai pensé en voyant les images prises d'au dessus : un quai plein, départ de vacances ... difficile pourtant ce soir de se dire que ça aurait pu être pire. 1
lepailladindu43 Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Apparement une des voiture a balayé par le travers le quai, ça aurait pu être encore bien pire si le quai avait été bondé de passagers attendant un train. Question : dans les gares d'Ile-de-France, est-il fait en sorte que les trains sans arrêt passent sur des quais dédiés ? Càd des quais où il n'y a jamais de train qui s'arrête, de façon à ce qu'il n'y ait personne sur ces quais, dans le but principalement d'éviter que des gens se fassent happer ? Car effectivement, j'ai aussi cru comprendre qu'il y avait très peu de monde sur ce quai (environ 10 personnes)
030tprogres Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Peut-on rappeler pour les non-internes ce que sont le CRL et les ASCT ? crl conducteur asct controleur..
tripleffort Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 L'aiguille serait en cause apparement...
FrançoisL Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Car effectivement, j'ai aussi cru comprendre qu'il y avait très peu de monde sur ce quai (environ 10 personnes) Le quai devait normalement être fréquenté par des gens attendant pour aller sur la branche Étampes, ce qui correspond à une fréquentation faible relativement à l'IdF (je parle des trajets Brétigny -> branche Etampes, pas la branche Etampes en général).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant