Z2N Tuning Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Question : dans les gares d'Ile-de-France, est-il fait en sorte que les trains sans arrêt passent sur des quais dédiés ? Càd des quais où il n'y a jamais de train qui s'arrête, de façon à ce qu'il n'y ait personne sur ces quais, dans le but principalement d'éviter que des gens se fassent happer ? Car effectivement, j'ai aussi cru comprendre qu'il y avait très peu de monde sur ce quai (environ 10 personnes) Non, aucune recommandation de ce genre ici. On a juste eu peut-être la chance qu'un train pour Etampes soit passé peu de temps avant (voie 3) ce qui a permis de limiter l'affluance sur le quai.
JujuY Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Sincères condoléances aux victimes et à leur famille Brétigny sur Orge c'est un peu particulier pour moi, car mon grand-père maternel a été aiguilleur dans l'un des postes, haut perchés, de cette gare, dans les années 50/60. Comme il habitait dans la cité-jardin, je connais la gare et tout son environnement, que je vois avec émotion en regardant les images à la télé, sans m'attarder sur les commentaires des journalistes Je suis très attristé pour le monde cheminot
Cyril83 Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 (modifié) Question : dans les gares d'Ile-de-France, est-il fait en sorte que les trains sans arrêt passent sur des quais dédiés ? Càd des quais où il n'y a jamais de train qui s'arrête, de façon à ce qu'il n'y ait personne sur ces quais, dans le but principalement d'éviter que des gens se fassent happer ? Car effectivement, j'ai aussi cru comprendre qu'il y avait très peu de monde sur ce quai (environ 10 personnes) Dans la gare de Brétigny, des chaînes en plastique semblent empêcher de s'approcher des voies où passent les trains sans arrêt : Evidemment cela n'a été d'aucune utilité lors de cet accident. Modifié 12 juillet 2013 par Cyril83
ADC01 Publication: 12 juillet 2013 Auteur Publication: 12 juillet 2013 L'aiguille serait en cause apparement... Ah bon, tu as consulé ta boule de cristal ? 3
mikado43 Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Ah bon, tu as consulé ta boule de cristal ? ne soit y on pas agressif les uns envers les autres , trippleffort emploi le conditionnel
zoreglube Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Salut , Très touchant ! http://www.romandie.com/news/n/_Deraillement_du_Paris_Limoges_Barroso_exprime_sa_solidarite_RP_120720132211-19-380635.asp
Walouze Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Non, aucune recommandation de ce genre ici. On a juste eu peut-être la chance qu'un train pour Etampes soit passé peu de temps avant (voie 3) ce qui a permis de limiter l'affluance sur le quai. Dire que cet événement tragique aurait pu avoir des conséquences encore plus lourdes à quelques secondes près, c'est assez flippant
mikado43 Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Salut , Très touchant ! http://www.romandie.com/news/n/_Deraillement_du_Paris_Limoges_Barroso_exprime_sa_solidarite_RP_120720132211-19-380635.asp quand je vous dit que le pire est a venir! il fait passer les journaleux pour des enfants de coeur 1
Nipou Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Tous les blessés ont été évacués vers les hôpitaux, selon le ministère de l'Intérieur. "Les opérations de recherche vont se poursuivre" dans la nuit "pour voir si des victimes restent éventuellement coincées sous le wagon ou entre le train et les quais", a ajouté le porte-parole Pierre-Henry Brandet. Peu avant 22H30, le bilan provisoire restait établi à 6 morts, neuf blessés "en urgence absolue", 22 blessés légers et 227 autres voyageurs pris en charge. Source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/12/01016-20130712LIVWWW00502-bretigny-train-deraillement-en-direct.php
tripleffort Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 (modifié) J'ai dis "serait" et pas "est"... Ce soir ce n'est pas le moment de se prendre la tete la dessus, d'autres causes sont possibles egalement. Je vous prie d'avoir une pensée pour les victimes et les cheminots! Modifié 12 juillet 2013 par tripleffort 3
Pimouss36013 Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Dans la gare de Brétigny, des chaînes en plastique semblent empêcher de s'approcher des voies où passent les trains sans arrêt : Evidemment cela n'a été d'aucune utilité lors de cet accident. En même temps, c'est pas leur rôle. Ces chaînes en plastique servent à éviter que des voyageurs aillent sur la voie... Pas qu'un train aille sur les quais... 2
zoreglube Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 (modifié) Dire que cet événement tragique aurait pu avoir des conséquences encore plus lourdes à quelques secondes près, c'est assez flippant Hello , Merci au système d'alerte radio ! Avec les vues aériennes , ont voit un train stoppé voie 2 à environ 300m du quai de la gare coté sud , on pourrait imaginer le topo si cet élément de sécurité n'existait pas , avec l'engagement de la voie 2 par les véhicules du train accidenté ... Modifié 12 juillet 2013 par zoreglube 4
ADC01 Publication: 12 juillet 2013 Auteur Publication: 12 juillet 2013 ne soit y on pas agressif les uns envers les autres , trippleffort emploi le conditionnel L''emploi du conditionnel ne change pas la perception de l'info par ceux qui n'y connaissent rien, il ne souviendront que de l'info en elle même mais pas de de la réserve qui a été émise par l'usage du conditionnel. Une info est sur quand elle est vérifiée, ,revérifiée er revérifiée et alors , on peut la jeter en pâture sur les médias mais pas avant. 3
Pimouss36013 Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Hello , Merci au système d'alerte radio ! Avec les vues aériennes , ont voit un train stoppé voie 2 à environ 300m du quai de la garé coté sud , on pourrait imaginer le topo si cet élément de sécurité n'existait pas , avec l'engagement de la voie 2 par les véhicules du train accidenté ... +1. Le conducteur a vraiment assuré dans ses procédures. 1
ADC01 Publication: 12 juillet 2013 Auteur Publication: 12 juillet 2013 J'ai dis "serait" et pas "est"... Ce soir ce n'est pas le moment de se prendre la tete la dessus, d'autres causes sont possibles egalement. Je vous prie d'avoir une pensée pour les victimes et les cheminots! Si justement, étant de la maison, il nous est encore plus demandé de ne pas relayer n'importe quelle connerie émise par n'importe qui, J'attend de recevoir une info fiable de source officielle avant de réécrire ici ce que l'on peut lire ailleurs sur le net. 3
Nipou Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Avant de féliciter ou d'accuser, on va attendre un peu non ? Le train croiseur arrivait peut être à vitesse très réduite et s'est arrêté à la vue du drame, aussi SAR, pas SAR, on en sait rien. (comme pour le reste) 2
Invité technicentre Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 (modifié) Dernier message sur ce sujet car devoir de réserve oblige... Sincères pensées aux collègues qui ont rempli les traçabilités... Et aux autres victimes, bien sur... Je reprends le mode fantôme... Modifié 12 juillet 2013 par technicentre
rzm Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 (modifié) 137 km/h annoncé, et Pepy qui salue si j'ai bien compris le respect des procédure ayant éviter le suraccident -train croiseur- Le train voie 2 est arrété sur les vidéo a faible distance de la 26000 de tête, mais personne n'en avai parlé. Le lieu du deraillement serait à 200m..soit a la jonction v1/v3, sur le pont routier. Voir les photos pour la zone par un habitant du quartier (@Hoopnod) Modifié 12 juillet 2013 par rzm
Nipou Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Y'a un truc qui me dépasse : les première vidéos sont amateurs, on voit des gens essayer d'aider à sortir les premières victimes. Sauf que si y'a vidéo (apparemment faite avec un smartphone), c'est qu'il y en a qui au même moment ont comme idée "il faut que je filme". Quand certains pensent "sauver des gens", d'autres pensent "buzz" ... triste société. 9
rue_jules_ferry Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Moi aussi je pensais passer une bonne fin de journée... un SMS plus tard, je suis bouleversé par les images! CA FAIT CHIER! 2
zoreglube Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Salut , Dernière annonce de l'agence de presse Suisse : http://www.romandie.com/news/n/Accident_de_train_6_tues_et_des_dizaines_de_blesses90120720132257.asp
Nipou Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 De source policière, les secours arrivés les premiers sur place se sont fait caillassés par des jeunes venus "regarder le spectacle", la police a été obligée d'appeler des CRS en renfort afin que le samu puisse intervenir. On imagine le pire mais certains sont capables de ce qu'on ne peut même pas concevoir ... on doit pas tous être du même monde. 7
Patsco Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Si on visionne une vidéo ''Aux commandes des CC6500 de Paris à Limoges'' (partie 3), on peut voir, à l'entrée de la gare de Brétigy, une première série de TJD puis une bretelle, juste avant les quais, qui est, peut-être, le point de départ de la catastrophe.
babyboy Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 De source policière, les secours arrivés les premiers sur place se sont fait caillassés par des jeunes venus "regarder le spectacle", la police a été obligée d'appeler des CRS en renfort afin que le samu puisse intervenir. On imagine le pire mais certains sont capables de ce qu'on ne peut même pas concevoir ... on doit pas tous être du même monde. Vol de portables de 2 personnes du SAMU également.
Greg4546 Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Guillaume Pépy va intervenir dans le cadre d'une conférence de presse dans quelques instants, la salle de presse est préparée
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant