assouan Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 Sur quelle chaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 Quelle horreur ces images décidément entre Choisy en 2009 et ce soir c est dur sur PRG depuis 4 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 Sur quelle chaine ? ITélé, mais l'heure n'est pas précisée. JM Ayrault doit également intervenir d'ici minuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 (modifié) La conférence de presse débute avec le directeur de la communication du groupe et le directeur des circulations et de la sécurité Modifié 12 juillet 2013 par Greg4546 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 Alain Krakovitch... il doit en être malade mais il assure... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dominiquesncf Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 Quand je vois que sur la dernière voiture, que le dernier essieu est sur la Voie 3, alors que le train circulait sur la voie 1, je pense plutôt a une bi-voie, plutôt qu'un problème d'essieu ou de boite d'essieu. J'aimerais bien savoir dans quelle position sont restées les 2 aiguilles avant le quai.Les enqueteurs sont déjà allé sur place c'est sur... Quand aux commentaires( sur BMF TV par exemple) qu'une rupture caténaire, ou une rupture d'attelage peut entrainer ce déraillement, je ne suis pas du tout d'accord. Je n'ai jamais vu une rupture d'attelage entrainait un déraillement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB27300 Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 Bonsoir. Quelle horreur, j'avais malheureusement un membre de ma famille dans ce train et nous n'avons pas de nouvelles...c'est terrible. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripleffort Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 L'aiguille serait donc l'element majeur de la catastrophe, mais quel en serait la cause? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 Sinceres condoléances au familles de victimes.. et courage à tous ceux qui oeuvrent depuis sur cet accident... C'est une tragedie qui touche TOUTE la communauté du rail... Un temps pour chaque chose.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripleffort Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 Bonsoir. Quelle horreur, j'avais malheureusement un membre de ma famille dans ce train et nous n'avons pas de nouvelles...c'est terrible. Je te soutiens j'éspere vraiment qu'il n'est rien arrivé et que la personne est en bon e santé. Tiens nous au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domi87fr Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 Condoléances sincéres aux familles des victimes. Courage à tous ceux qui sont sur place. On n'aura jamais autant parlé de cette ligne PAZ-Limoges depuis la création du "Capitole", et c'est malheureusement dans de tristes circonstances..... Bon, j'aurai quand meme appris par les chaines d'infos que Limoges était en Auvergne......Et qu'il existait des TER Intercités....... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SHFMarco Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 Courage à tous, victimes, familles, secours et chemnots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 Sincères condoléances aux familles des victimes et bon rétablissement aux blessés. Bien triste journée... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 La SNCF parle clairement d'un déraillement "au niveau de l'aiguille", ce qui ne veut pas obligatoirement dire que c'est un problème infra, ça peut aussi être un problème matériel qui survient au passage de l'aiguille. Encore une fois, ne tirons pas de conclusions de quelques mots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 Bonsoir. Quelle horreur, j'avais malheureusement un membre de ma famille dans ce train et nous n'avons pas de nouvelles...c'est terrible. J'imagine que vous êtes en contact avec le numéro vert réservé aux familles... je te souhaite beaucoup de courage car je pense que nous sommes nombreux à avoir craint pour des proches, j'espère que tu auras vite des nouvelles et que tu nous tiendras au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzm Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 (modifié) Bon, j'aurai quand meme appris par les chaines d'infos que Limoges était en Auvergne...... Cela montre à quel point l'info transmise depuis l'accident est juste, renseigné, ne prends pas les auditeurs pour des abrutis finis. Et Michel Chevalet, grand expert technique, qui decouvre que l'inertie peu mettre un train en portefeuille (la 2eme partie). Allé petit cours de rattrapage de physique. Surement les mêmes cours qu'il a séché pour dire de la dilatation, lachée comme une des nombreuses hypothèses, avec 30° ne devrais pas avoir d'influence en rigolant et haussant les épaules J'aime bien sa vulgarisation scientifique en générale, mais la c'est ramassis d'absurdité. @BB27300 : courage et sympathie Modifié 13 juillet 2013 par rzm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 (modifié) Il y a suffisamment de cameras sur les quais de la gare pour analyser les causes de ce drame tragique, notamment la présence éventuel d'un objet sur la voie. En espérant que les images de surveillance des quais de la gare soient encore exploitables. Sincères condoléances aux familles et courage pour les victimes de cette catastrophe ferroviaire. Modifié 12 juillet 2013 par 2D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1077 Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 Bon, j'aurai quand meme appris par les chaines d'infos Les champions du monde du tricotage 7 h à se répéter , avec 5/6 images ou films différents ....... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 2 gardes a vue pour des enc.... Qui piquaient les téléphones des personels de secours. Ça ne m’étonne même pas, ça fait malheureusement trop longtemps qu'on laisse un sentiment d'impunité s'installer Avec l'image prise au dessus, on comprend la situation : Je trouve que cette image pose encore plus de question, on a l'impression que le train a quitter sa voie, en a traversé une autre avant de se retrouver sur une troisieme L''emploi du conditionnel ne change pas la perception de l'info par ceux qui n'y connaissent rien, il ne souviendront que de l'info en elle même mais pas de de la réserve qui a été émise par l'usage du conditionnel. Une info est sur quand elle est vérifiée, ,revérifiée er revérifiée et alors , on peut la jeter en pâture sur les médias mais pas avant. L'emploi du conditionnel dans cette info est normal, la langue français une tres complete mais si une partie de la population ne la maitrise pas on ne peut plus rien dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walouze Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 Oui mais mieux vaut tricoter et brasser du vent plutôt qu'aller dans des hypothèses foireuses.. D'ailleurs si certains idiots lecteurs d'une certaine presse nous lisent, évitez la facilité en rapprochant 'Choisy (l'attaque du RER d)--> L'événement d'aujourd'hui et l'insécurité' ça devient vraiment gênant de lire ce genre de merdes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domi87fr Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 Les champions du monde du tricotage 7 h à se répéter , avec 5/6 images ou films différents ....... Bin c'est pas vrai, il y a cinq minutes, ils parlaient des ""eclipses" qui tiennent les rails"...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lao She Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 Bon, j'aurai quand meme appris par les chaines d'infos que Limoges était en Auvergne...... Un exemple de la fragilité du témoignage humain ! En lisant, ce texte de domi87, "appris par les chaines d'infos", on pourrait croire que c'est un journaliste qui a dit cela. Eh bien non, c'est la maire de Brétigny-sur-Orge, un peu fâché avec la géographie semble t'il. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domi87fr Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 c'est la maire de Brétigny-sur-Orge, un peu fâché avec la géographie semble t'il. (mode ironie) d'un autre coté, ce monsieur est Maire, et pas prof de géo....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 (modifié) Et Michel Chevalet, grand expert technique, [...] J'aime bien sa vulgarisation scientifique en générale, mais la c'est ramassis d'absurdité. Même s'il n'est pas encore au top-niveau, loin de là, il a quand même fait d'énormes progrès en matière ferroviaire depuis 25 ans. J'ai souvenir de sa lamentable prestation et de ses explications débiles sur La Cinq (celle de Berlusconi) le 27/06/1988 lors de l'accident de la Gare de Lyon. Modifié 12 juillet 2013 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 12 juillet 2013 Partager Publication: 12 juillet 2013 Oui mais mieux vaut tricoter et brasser du vent plutôt qu'aller dans des hypothèses foireuses.. D'ailleurs si certains idiots lecteurs d'une certaine presse nous lisent, évitez la facilité en rapprochant 'Choisy (l'attaque du RER d)--> L'événement d'aujourd'hui et l'insécurité' ça devient vraiment gênant de lire ce genre de merdes. Moi ce que j'appelle de la merde, ce ne sont pas certains propos que tu évoques mais qui restent des paroles (et la liberté d'expression ?), mais c'est ce genre de personnes qui pullulent de nos jours : http://www.europe1.fr/Faits-divers/Bretigny-les-secours-caillasses-1582707/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant