loiseaurar Publication: 15 juillet 2013 Partager Publication: 15 juillet 2013 (modifié) Bonjour ! Je possede une ancienne lampe a gaz de petrole, acétylene, ?, estampillée sncf. Je ne parviens pas a en trouver une semblable sur la toile. Sauriez vous me dire de quel type de lampe il s'agit et ses dates de mise en service (et fin de service) Souhaitant la vendre en brocante, si jamais amateurs : Par MP En vous remerciant par avance pour vos précisions. Bonne journée à tous. Bruno. Modifié 15 juillet 2013 par Gom Pas de mail ni de numéro de tel en clair, SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loiseaurar Publication: 15 juillet 2013 Auteur Partager Publication: 15 juillet 2013 Msg pour Gom, désolé, je n ai pas mis mes coordonnées avec de mauvaises intentions. D'ailleurs, visiblement, ma question reste sans réponse. Bien cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 15 juillet 2013 Partager Publication: 15 juillet 2013 Msg pour Gom, désolé, je n ai pas mis mes coordonnées avec de mauvaises intentions. D'ailleurs, visiblement, ma question reste sans réponse. Bien cordialement. Aucun problème, c'est plus pour vous protéger de tout démarchage qu'autre chose. Pour la réponse, je ne l'ai pas... Mais un peu de patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 15 juillet 2013 Partager Publication: 15 juillet 2013 Bonjour Déjà c'est une lampe à acétylène (malheureusement transformée en vulgaire lampe électrique ce qui lui fait perdre toute sa valeur). Pour ce qui était de son utilisation à la SNCF, je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais vu de lampe de ce type. Les lampes acétylène que je connais avaient toutes les verres verticaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 juillet 2013 Partager Publication: 15 juillet 2013 (modifié) Bonjour Déjà c'est une lampe à acétylène (malheureusement transformée en vulgaire lampe électrique ce qui lui fait perdre toute sa valeur). Pour ce qui était de son utilisation à la SNCF, je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais vu de lampe de ce type. Les lampes acétylène que je connais avaient toutes les verres verticaux. exact c'est une "lampe a carbure" et meme constatation que géant vert ..jamais vu ce type de lampe et ce n'est pas une lampe qui se tenait a la main (anse trop prés de la cheminée..on se brulerait les doigts )elle devait etre suspendue.. Modifié 16 juillet 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loiseaurar Publication: 16 juillet 2013 Auteur Partager Publication: 16 juillet 2013 OK pour les informations ! Merci Jacky et Géant vert. Cette lampe vient d'un monsieur décédé l'année dernière (mon voisin) qui était ingénieur à la SNCF mais de 1940 à 1987. Son père était aussi à la sncf ! Sa femme a toutes sortes de reliques de la sncf comme les vieux numéros de la vie du rail que je crois malheureusement avoir jeté. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 16 juillet 2013 Partager Publication: 16 juillet 2013 Ouaip, lampe à carbure saccagée donc valeur proche de 0... Elle présente 2 couleurs, le blanc et le rouge... C'était surement pour autoriser des manoeuvres... Par contre, comme on dit les copains, ça devait effectivement bruler les mains de la manier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 16 juillet 2013 Partager Publication: 16 juillet 2013 Il faut voir comment est fixée la douille. Elle est peut être juste posée sur le support du bec et avec un peu de chance le filetage sera intact. Elle possède toujours son pointeau, c'est déjà bien. À voir aussi l'état de la cuve et de la réserve d'eau (très souvent oxydés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loiseaurar Publication: 17 juillet 2013 Auteur Partager Publication: 17 juillet 2013 Ah merci Géant vert ;-), enfin quelqu'un qui positive ! J'ai dévissé la douille et remplacé par un bruleur de phare, ça a déjà plus de "gueule". Je dois souder à l'étain deux zones et boucher le trou de passage de fil; L'intérieur de la cuve est propre ! Je pense que cette lampe est "artisanale" car il n'en exsiste aucune de similaire sur le web ! Quand à sa valeur, je l'apprécierais lors de ma prochaine brocante ;-) Bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 232S003 Publication: 18 juillet 2013 Partager Publication: 18 juillet 2013 (modifié) Bjr, Réponse faite par un collègue cheminot retraité, collectionneur passionné de ce genre de reliques. """ Pas bidouille (hormis l'électrification) c'est une lampe a carbure de manutention pour les opérations de (dé)/chargement des wagons sans lumière et situés hors halle éclairée, manque le crochet type mineur pour s'accrocher aux parois. """ Le cas échéant, je peux donner par MP son adresse mail pour contact. Sinon, pour ma part, je recherche tout ce qui se rapporte à mon avatar. Cdlt. R.S. Modifié 18 juillet 2013 par 232S003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loiseaurar Publication: 18 juillet 2013 Auteur Partager Publication: 18 juillet 2013 Merci a monsieur le retraité ;-) Si jamais vous êtes intéressé, l'administrateur a mon mail. Je la vends 30 € sur la broc ! Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant