Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Reglementation


sncft

Messages recommandés

Bonjour,

je collectionne les textes reglementaires des différents opérateurs:

je cherche le RGS français et/ou belge, le Reglement general de la voie, le reglement pour la securité des personnes

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je collectionne les textes reglementaires des différents opérateurs, je cherche le Reglement General de la Voie et le reglement pour la securité des personnes.

Une autre question: est-ce que le RGS français a été modifié par les textes relatifs à l'Infrastructure IN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je collectionne les textes reglementaires des différents opérateurs, je cherche le Reglement General de la Voie et le reglement pour la securité des personnes.

Une autre question: est-ce que le RGS français a été modifié par les textes relatifs à l'Infrastructure IN.

Bonjour,

Désolé je ne suis pas en possession des textes recherchés.

Pour votre information le RGS et autres référentiels ont été renumérotés suivant une classification qui a le mérite d'exister , pour la recherche informatique, mais qui pourrait semer la panique pour retrouver un texte dans nos armoires, si l'on avait adopté ce type de classement préconisé. cartonrouge

Les référentiels étant classés par catégories ( Règlement, directive, procédure ), classer les instructions suivant la nouvelle norme, conduirait à mélanger le RGS et les référentiels techniques! revoltages

Le RGS et autres référentiels techniques, gérés par l'actvitité Infra ont été renommés IN + série 4 chiffres.

L'ancienne dénomination n'a pas été abandonnée et figure toujours en clair sur les instructions ( comme quoi , elle devait être efficace et surtout compréhensible par tous!!! revoltages ).

La réédition des textes n'apporte pas de changement de fond ( en général!!), elle permet de rééditer les textes aux couleurs de la nouvelle identité de la SNCF, suivant leur nouvelle numérotation et les normes de rédaction.....

Je vous précise aussi que tout le système de prescription a été reclassé sous la même forme (RH, GF, TT, FR......)

Pour ma part les textes référencés IN xxxx occupent à eux seuls, une armoire haute!!!

Etant en poste sur LGV et dans la spécialité voie, je ne suis pas en possession de tous les référentiels de l'activité Infra !!!!! ( Bon courage pour votre collection revoltages )

La documentation nécessaire à la pratique nos métiers a profondément évolué. Il existe toujours des documents métiers ( synthèse des référentiels ), mais on est bien loin du règlement des cantonniers qui tenait pratiquement dans une poche......... de bleu de travail....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opérateurs n'ont pas tous la meme politique en matière de textes réglementaires mais la SNCF ne diffuse pas son RGS à l'extérieur pour le moment, cela changera peut etre avec la mise en place de l'Etablissement de Sécurité Ferroviaire (dénomination non correcte mais j'ai pas le bon nom sous la main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , tu as quoi comme fiche UIC ?

d797, f108-1, f130, f140, f149, f170, f171, f176, f252, f293, f301, f301-0, f301-1, f304, f306, f311, f361, f383, f401, f406, f407,f410,f413,f421,f429,f430-4,f430-5,f432,f433,f435-2,f435-3,f438-1,f438-2,f440,f450-2,f451-1,f451-2,f453,f471-1,f471-2,f471-3,f473,f500,f503,f505-1,f510-2,f510-4,f510-5,f515-0,f515-1,f518,f518-1,f518-2,f519,f520,f522-2,f527-1,f534,f540,f541-04,f541-08,f541-1,f541-3,f541-5,f543,f544-1,f545,f550,f550-3,f553,f560,f565-1,f571-2,f571-3,f571-4,f577,f579-1,f592-2,f592-4,f596-6,f600,f608,f611,f615-0,f615-1,f615-4,f623-1,f623-2,f623-3,f624,f626,f640,f641,f642,f648,f651,f660,f700,f702,f705,f710,f712,f713,f715-1,f715-2,f716,f720,f721,f723,f724,f730-3,f732,f734,f736,f737-1,f737-2,f737-3,f737-4,f751-1,f751-2,f753-1,f753-2,f753-3,f754,f756,f761,f774-1,f774-3,f777-1,f777-2,f779-11,f779-9,f794-1,f796,f797,f799,f799-1,f810-1,f811-2,f812-2,f813,f820,f821,f822,f826,f830-2,f830-3,f831,f832,f833,f844-1,f844-3,f845,f893,f897-23,f898,f919,f920-3,f920-8,f960,f967,f992,fc6,fj,fm1.

ça vaut une fortune n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

quoi donc il n y a personne qui apprécie mon offre.

je pense que c'est un offre assez équitable nonmais .

toutes les fiches UIC ça vaut le coup de penser quant même nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

quoi donc il n y a personne qui apprécie mon offre.

je pense que c'est un offre assez équitable :Smiley_50: .

toutes les fiches UIC ça vaut le coup de penser quant même :Smiley_25:

Les réglements SNCF ne sont pas diffusables librements, merci d'éviter ce genre de demandes sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réglements SNCF ne sont pas diffusables librements, merci d'éviter ce genre de demandes sur le forum...

je suis désolé je n'ai pes voulu gener personne. j'ai voulu faire un échange seulement. de plus, je pense que je suis libre de demander ce que je veux tant que ma demande n'est ni raciste, ou pédophile......

Ce n'est pas très gentil de votre part de m'écrire sur ce ton. ce n'est pas de l'éthique des cherminots mdrmdr.

j'ai constaté aussi que les cheminots discutent beaucoup dans des sujets d'ordre technique (cantonnement, signalisation...) qui sont censé être confidentiels et font partie du secret professionnel et pourtant ils sont traîtés en ligne et il y a quelqu'un sur ce forum, que j'ai oublié le pseudo, qui a même montré une partie du S1A.

je ne pense pas donc que tous les cheminots partagent ton avis concernant l'échange des informations. okok

Modifié par sncft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé je n'ai pes voulu gener personne. j'ai voulu faire un échange seulement. de plus, je pense que je suis libre de demander ce que je veux tant que ma demande n'est ni raciste, ou pédophile......

Ce n'est pas très gentil de votre part de m'écrire sur ce ton. ce n'est pas de l'éthique des cherminots revoltages.

Chacun prend ses responsabilités......

Maintenant Kata a raison de ne pas cautionner les échanges de données (à l'heure de la concurrence...)

Les EF extérieures peuvent demander le RGS auprès du ministère des transports. Seule cette démarche reste correcte.... Tu n'as qu'a demander à De Robien s'il veut faire du troc... mdrmdr

Le message de Kata ne t'est pas personnellement destiné, il rappel juste les règles....et je suis complètement d'accord avec lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Les réglements SNCF ne sont pas diffusables librements, merci d'éviter ce genre de demandes sur le forum...

Ouais...

Ce qui est dommage dans cette histoire, c'est qu'il suffit de faire les poubelles d'un dépôt pour avoir la collec complète référentiel + mémento + manuels de conduite + renseignements techniques + etc., ou d'aller sur Ebay !

La prudence est souhaitable, pas la paranoïa !

@+

tram21 revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis arrêté dans la gare abandonnée (toute vandalisée revoltages ) de La Faurie Montbrand (ligne Marseille-Veynes), dans le magasin à côté de la lampisterie (et oui : PLM encore présent là bas), il y a 4 m3 de papiers récents (1980) et vieux (1924 !), affectations matériel, récapitulatifs ventes du guichet (septembre 1954 : 141 titres France vendus : 909 FRF)........ et bien d'autres encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé je n'ai pes voulu gener personne. j'ai voulu faire un échange seulement. de plus, je pense que je suis libre de demander ce que je veux tant que ma demande n'est ni raciste, ou pédophile......

Ce n'est pas très gentil de votre part de m'écrire sur ce ton. ce n'est pas de l'éthique des cherminots mdrmdr .

j'ai constaté aussi que les cheminots discutent beaucoup dans des sujets d'ordre technique (cantonnement, signalisation...) qui sont censé être confidentiels et font partie du secret professionnel et pourtant ils sont traîtés en ligne et il y a quelqu'un sur ce forum, que j'ai oublié le pseudo, qui a même montré une partie du S1A.

je ne pense pas donc que tous les cheminots partagent ton avis concernant l'échange des informations. mdrmdr

Sur ce forum chacun prend ces responsabilités. Parler de la réglementation, en publier un extrait, n'a rien de comparable face à ta demande... où il s'agit de la totalité de la règlementation que tu demandes et non pas "d'échange d'informations".

Je pense que ce sujet n'a plus lieu d'exister sur ce forum, il sera rapidement clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Sur ce forum chacun prend ces responsabilités. Parler de la réglementation, en publier un extrait, n'a rien de comparable face à ta demande... où il s'agit de la totalité de la règlementation que tu demandes et non pas "d'échange d'informations".

Je pense que ce sujet n'a plus lieu d'exister sur ce forum, il sera rapidement clos.

Hello,

Franchement, j'ai beaucoup de mal à voir pourquoi ce sujet devrait être fermé ! Que je sache, la SNCFT n'est pas prête de venir faire de la concurrence à la SNCF ! Sachant que la majeure partie du réseau tunisien est à voie métrique, je vois mal la SNCFT venir s'immiscer dans le trafic du Blanc Argent, du Train Jaune ou de la ligne de Chamonix !

Si la demande émanait de quelqu'un de la CONNEX, ou de EWSI, je le comprendrais mieux, et encore ! La SNCF a été obligée de former ces conducteurs avec ses propres référentiels. Alors ? Tant qu'on y est, il faudrait aussi fermer les sujets demandant de l'aide à propos des problèmes actuels de blocages de freins à la SNCFT ? Les photos de blocs P60 ne sont pas classés "confidentiel-défense" ?????

Nos amis et collègues du continent Africain et d'ailleurs ont aussi besoin d'aide (voir post sur le Mali, par ex. !)

@+

tram21 mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Franchement, j'ai beaucoup de mal à voir pourquoi ce sujet devrait être fermé ! Que je sache, la SNCFT n'est pas prête de venir faire de la concurrence à la SNCF ! Sachant que la majeure partie du réseau tunisien est à voie métrique, je vois mal la SNCFT venir s'immiscer dans le trafic du Blanc Argent, du Train Jaune ou de la ligne de Chamonix !

C'est interdit..Même s'ils ne viennent pas nous concurrencer, le savoir de notre entreprise n'est pas gratuit.... mdrmdr (j'ai envie d'avoir une paye à la fin du mois pascontent ). La SNCF dépense des sommes énormes pour détruire ses documents...ce n'est pas pour les donner derrière TRAM.... mdrmdr

Je soutiens Kata dans son idée et d'autant plus que rien ne prouve que SNCFT est bien à la SNCFT.... D'ailleur, pourquoi demande t'il le RGS?

En tout cas, il ne faut pas qu'il se sente visé....Il est le bien venu ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.