sncft Publication: 3 mai 2006 Partager Publication: 3 mai 2006 Bonjour, quelle est la charge maximale par essieu admissible pour une ligne voie métrique dont le rail est de type 45 Kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 4 mai 2006 Partager Publication: 4 mai 2006 Hello, il y a d'autres paramètres : vitesse, trafic, etc. De mémoire, la charge par essieu oscille entre 10 et 15 T par essieu de charge maximale... @+ tram21 cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sncft Publication: 5 mai 2006 Auteur Partager Publication: 5 mai 2006 Hello, il y a d'autres paramètres : vitesse, trafic, etc. De mémoire, la charge par essieu oscille entre 10 et 15 T par essieu de charge maximale... @+ tram21 Bonjour mon ami, je veux exposer mon problème: Notre réseau est composé dans sa quasi totalité de voie métrique. écartement 1000mm type rail: 46Kg/m vitesse max: 130 Km/h pour les trains de voyageurs et 80 Km/h pour les trains de marchandises la masse maximale admissible par essieu sur rail est 18t par essieu. je veux savoir si on peut faire augmenter la masse maximale admissible par essieu sur rail à 20t par essieu okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 5 mai 2006 Partager Publication: 5 mai 2006 Selon les normes UIC : pour du 46 KG la charge maximum est de 11,7 T pour du 50 KG la charge maximum est de 15,85 T pour du 54 KG la charge maximum est de 18,76 T Et pour les amateurs de maths.... Formule de calcul simplifié d'une charge sur un rail en appui continu : Charge en KG D : Diametre au roulement de la roue en cm R : Pression maxi admissible en daN/cm2 ( il faut connaitre le profil exact du rail ) B : Largeur nominale du boudin de rail en cm ( il faut connaitre le profil exact du rail ) r : Rayon de l'arrondi du boudin de rail ( il faut connaitre le profil exact du rail ) ( B-2r) : Largeur portante du boudin de rail ( il faut connaitre le profil exact du rail ) charge en Kg = 0,01xDxRx(B-2r) voila voila.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sncft Publication: 5 mai 2006 Auteur Partager Publication: 5 mai 2006 Selon les normes UIC : pour du 46 KG la charge maximum est de 11,7 T pour du 50 KG la charge maximum est de 15,85 T pour du 54 KG la charge maximum est de 18,76 T Et pour les amateurs de maths.... Formule de calcul simplifié d'une charge sur un rail en appui continu : Charge en KG D : Diametre au roulement de la roue en cm R : Pression maxi admissible en daN/cm2 ( il faut connaitre le profil exact du rail ) B : Largeur nominale du boudin de rail en cm ( il faut connaitre le profil exact du rail ) r : Rayon de l'arrondi du boudin de rail ( il faut connaitre le profil exact du rail ) ( B-2r) : Largeur portante du boudin de rail ( il faut connaitre le profil exact du rail ) charge en Kg = 0,01xDxRx(B-2r) voila voila.... salut, c interessant mais de quel norme UIC s'agit-elle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 5 mai 2006 Partager Publication: 5 mai 2006 (modifié) Les infos que je t'ai donnée son un extrait d'un memo de calcul . Je n'ai pas par contre la ref de la norme precisement, mais les fiches UIC sont a la vente ici ... et ton reseau a priori collabore a L'UIC... ils sont cités Ca doit bien se trouver chez quelqu'un pres de chez toi... http://www.uic.asso.fr/ Modifié 5 mai 2006 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sncft Publication: 5 mai 2006 Auteur Partager Publication: 5 mai 2006 Les infos que je t'ai donnée son un extrait d'un memo de calcul . Je n'ai pas par contre la ref de la norme precisement, mais les fiches UIC sont a la vente ici ... et ton reseau a priori collabore a L'UIC... ils sont cités Ca doit bien se trouver chez quelqu'un pres de chez toi... http://www.uic.asso.fr/ Salut, je suis désolé si je te dérange mais permet moi de te demandre de quel memento s'agit-il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 5 mai 2006 Partager Publication: 5 mai 2006 C'est un petit truc cartonné que m'avait offert un cheminot retraité ou tu calculait les angles pour la pose des aiguillages, les longueurs de contrerails et tout le toutim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sncft Publication: 9 mai 2006 Auteur Partager Publication: 9 mai 2006 C'est un petit truc cartonné que m'avait offert un cheminot retraité ou tu calculait les angles pour la pose des aiguillages, les longueurs de contrerails et tout le toutim... oui je comprend. merci pour tout :Smiley_24: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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