Aller au contenu
Le Web des Cheminots

panne due à la chaleur?


Messages recommandés

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Chaleur-le-Bordeaux-Nantes-retarde-a-La-Roche-sur-Yon_40771-2214120-pere-pdl_filDMA.Htm

Chaleur: le Bordeaux-Nantes retardé à La Roche-sur-Yon
Transports dimanche 21 juillet 2013

Suite à une panne due à la chaleur, le train Corail Intercités Bordeaux-Nantes a dû stopper à la hauteur de la galerie des Flâneries, vers 16 h, à La Roche-sur-Yon. Les pompiers sont venus rafraîchir les 500 passagers bloqués en rase campagne. Ce soir, vers 21 h, on attendait toujours le transbordement du train en panne vers la gare de La Roche-sur-Yon.

Le TGV Les Sables-Paris, qui passait à La Roche vers 16 h, a été bloqué en gare de La Roche pour prendre en charge les passagers du train en panne.

connaissez-vous le genre de panne? c'est plus une panne sur le train et en raison de la chaleur il ne pouvait pas continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux dire sans trop prendre de risque que ce n'est pas une panne due au gel des durites de liquides de refroidissement, j'en ai pratiquement la certitude quand au reste qui sait ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Recentrons le sujet, s'il vous plait... On s'égare et on est déjà dans le HS... Est-ce qu'on pourrait espérer une con sultation gratuite d'un sénior junior expert en panne de chaleur? Est-ce que les attelages étaient serrés au couple entre locomotive et convoi? Il ne faut négliger aucune piste... Au fait, combien cette chaleur et de quelle couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recentrons le sujet, s'il vous plait... On s'égare et on est déjà dans le HS... Est-ce qu'on pourrait espérer une con sultation gratuite d'un sénior junior expert en panne de chaleur? Est-ce que les attelages étaient serrés au couple entre locomotive et convoi? Il ne faut négliger aucune piste... Au fait, combien cette chaleur et de quelle couleur?

Attendons le rapport de l'expert local en météo (j'ai cité Nipou) qui est parti au pays basque si j'ai bien suivi les choses.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas attendre un moment s'il voyage par Nantes Bordeaux

Toi tu bien ta Noireaude, il doit avoir pris sa ?????????.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses tu, il a le train gratuit, lui.

C'est marrant pour un Breton d'aller passer ses vacances au pays Basque qui est une des endroits les plus pluvieux de France

C'est pour ne pas être dépaysé, enfin presque pas car presque breton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

C'est marrant, on sent très facilement plus de plaisir à discuter par ici que de l'autre côté...

Quelle note sur l'échelle de Bâle est-ce qu'on se donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, on sent très facilement plus de plaisir à discuter par ici que de l'autre côté...

Quelle note sur l'échelle de Bâle est-ce qu'on se donne?

Ce topic est un vrai trou de Bâle.... :laugh::Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Il doit aller à Capbreton, il croit que c'est la Bretagne.

Attention à ce qu'il ne pousse pas encore plus loin...Le Cap Finistère ne s'y trouve pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute evidence, le poste d'Anticipateur d'Aléas, qui avait defrayé le chronique en son temps sur ce forum, n'a toujours pas été pourvu....!!!

L'histoire ne nous dit pas comment ce Bordeaux Nantes a rebroussé chemin vers la gare de La Roche sur Yon???

Parce qu'à tout Automotricer, et TGViser, et plus d'engins nul part, il se debrouille comment l'ADC avec sa loc en carafe ????

J'imagine qu'il y a du avoir depouillage en règle d'une motrice d'un train Impair Nantes Bordeaux, pour porter le secours, ce qui explique le temps assez long de cette intervention...

pas de panique, tout ceci ne durera qu'un temps.. bientôt plus de locs, de corails renovées "à bout de souffle (sic..)", et sans doute plus de trains.. resteront les bus, et encore les bus...peut être des cars, seulement si vous etes gentils...et plus d'emmerdes dans les Directions SNCF reciproques...

"..Avant, nous faisions des trains, mais ça c'etait avant..."

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé un moment que l'ADC, incommodé par la chaleur dans sa cabine surchauffée, était parti faire trempette dans une piscine aperçue au bord de la voie...

Désolé je n'ai pas pu m'empêcher. :jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article dans la Parisien :

La vitesse de plusieurs trains et RER a encore été réduite à 40km/h hier à cause des fortes chaleurs. Les consignes ne sont pas les mêmes lorsque les lignes dépendent de la RATP.

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/canicule-la-sncf-leve-le-pied-pas-la-ratp-23-07-2013-3002587.php

Avec la conclusion :

La SNCF se défend pourtant de négliger ses infrastructures. « Cela n’a aucun lien avec la vétusté ni l’ancienneté des infrastructures », assure-t-on à la direction sans toutefois expliquer pourquoi les trains au départ de gare de Lyon et Saint-Lazare ne sont pas concernés par ces ralentissements.

Sans doute, des libérations de rails non achevées ou entretien de joints non réalisés ???

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans compter avec les travaux d'entretien des voies. Par exemple:

Des travaux de maintenance des voies à Porchefontaine imposent une limitation de vitesse à 40km/h sur 400m pour tous les trains à destination de Dreux, Rambouillet, Plaisir Grignon et Mantes la Jolie, du mardi 16 juillet au jeudi 01 août 2013.

Certaines personnes feraient bien de mieux se renseigner avant de généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article dans la Parisien :

La vitesse de plusieurs trains et RER a encore été réduite à 40km/h hier à cause des fortes chaleurs. Les consignes ne sont pas les mêmes lorsque les lignes dépendent de la RATP.

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/canicule-la-sncf-leve-le-pied-pas-la-ratp-23-07-2013-3002587.php

Avec la conclusion :

La SNCF se défend pourtant de négliger ses infrastructures. « Cela n’a aucun lien avec la vétusté ni l’ancienneté des infrastructures », assure-t-on à la direction sans toutefois expliquer pourquoi les trains au départ de gare de Lyon et Saint-Lazare ne sont pas concernés par ces ralentissements.

Sans doute, des libérations de rails non achevées ou entretien de joints non réalisés ???

François

quand la température de l'air augmente, celle des rails aussi, notamment en LRS passé une certaine température ( en lien avec la lecture une abaque ou d'une notice ) il est procédé à des ralentissements des circulations à 40 km h pour éviter toute déformation de voie par le train. C'est aussi de la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand la température de l'air augmente, celle des rails aussi, notamment en LRS passé une certaine température ( en lien avec la lecture une abaque ou d'une notice ) il est procédé à des ralentissements des circulations à 40 km h pour éviter toute déformation de voie par le train. C'est aussi de la sécurité.

un article interressant sur wikipédia concernant les LRS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.