williamcau Publication: 21 juillet 2013 Publication: 21 juillet 2013 http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Chaleur-le-Bordeaux-Nantes-retarde-a-La-Roche-sur-Yon_40771-2214120-pere-pdl_filDMA.Htm La Roche-sur-Yon Chaleur: le Bordeaux-Nantes retardé à La Roche-sur-Yon Transports dimanche 21 juillet 2013 Suite à une panne due à la chaleur, le train Corail Intercités Bordeaux-Nantes a dû stopper à la hauteur de la galerie des Flâneries, vers 16 h, à La Roche-sur-Yon. Les pompiers sont venus rafraîchir les 500 passagers bloqués en rase campagne. Ce soir, vers 21 h, on attendait toujours le transbordement du train en panne vers la gare de La Roche-sur-Yon. Le TGV Les Sables-Paris, qui passait à La Roche vers 16 h, a été bloqué en gare de La Roche pour prendre en charge les passagers du train en panne. connaissez-vous le genre de panne? c'est plus une panne sur le train et en raison de la chaleur il ne pouvait pas continuer
gsxr Publication: 21 juillet 2013 Publication: 21 juillet 2013 (modifié) Slt, => Modifié 21 juillet 2013 par gsxr
Invité Fabr Publication: 21 juillet 2013 Publication: 21 juillet 2013 Euh....je confirme qu'il faisait chaud, trés chaud... trop chaud... Fabrice
ADC01 Publication: 22 juillet 2013 Publication: 22 juillet 2013 je peux dire sans trop prendre de risque que ce n'est pas une panne due au gel des durites de liquides de refroidissement, j'en ai pratiquement la certitude quand au reste qui sait ? 2
zobos Publication: 22 juillet 2013 Publication: 22 juillet 2013 Comme pour Bretigny, certains témoins dans les milieux autorisés affirment avoir vu cela rôder au dessus de la voie... 6
fabrice Publication: 22 juillet 2013 Publication: 22 juillet 2013 (modifié) Bref plus qu'à appeler Y a déjà un témoin Modifié 22 juillet 2013 par fabrice 2
Invité technicentre Publication: 22 juillet 2013 Publication: 22 juillet 2013 Recentrons le sujet, s'il vous plait... On s'égare et on est déjà dans le HS... Est-ce qu'on pourrait espérer une con sultation gratuite d'un sénior junior expert en panne de chaleur? Est-ce que les attelages étaient serrés au couple entre locomotive et convoi? Il ne faut négliger aucune piste... Au fait, combien cette chaleur et de quelle couleur?
ADC01 Publication: 22 juillet 2013 Publication: 22 juillet 2013 Recentrons le sujet, s'il vous plait... On s'égare et on est déjà dans le HS... Est-ce qu'on pourrait espérer une con sultation gratuite d'un sénior junior expert en panne de chaleur? Est-ce que les attelages étaient serrés au couple entre locomotive et convoi? Il ne faut négliger aucune piste... Au fait, combien cette chaleur et de quelle couleur? Attendons le rapport de l'expert local en météo (j'ai cité Nipou) qui est parti au pays basque si j'ai bien suivi les choses. 2
aldo500 Publication: 22 juillet 2013 Publication: 22 juillet 2013 Attendons le rapport de l'expert local en météo (j'ai cité Nipou) qui est parti au pays basque si j'ai bien suivi les choses. Tu vas attendre un moment s'il voyage par Nantes Bordeaux 2
ADC01 Publication: 22 juillet 2013 Publication: 22 juillet 2013 Tu vas attendre un moment s'il voyage par Nantes Bordeaux Toi tu bien ta Noireaude, il doit avoir pris sa ?????????.
aldo500 Publication: 22 juillet 2013 Publication: 22 juillet 2013 Toi tu bien ta Noireaude, il doit avoir pris sa ?????????. Penses tu, il a le train gratuit, lui. C'est marrant pour un Breton d'aller passer ses vacances au pays Basque qui est une des endroits les plus pluvieux de France
ADC01 Publication: 22 juillet 2013 Publication: 22 juillet 2013 Penses tu, il a le train gratuit, lui. C'est marrant pour un Breton d'aller passer ses vacances au pays Basque qui est une des endroits les plus pluvieux de France C'est pour ne pas être dépaysé, enfin presque pas car presque breton.
Invité technicentre Publication: 22 juillet 2013 Publication: 22 juillet 2013 C'est marrant, on sent très facilement plus de plaisir à discuter par ici que de l'autre côté... Quelle note sur l'échelle de Bâle est-ce qu'on se donne?
aldo500 Publication: 22 juillet 2013 Publication: 22 juillet 2013 C'est pour ne pas être dépaysé, enfin presque pas car presque breton. Il doit aller à Capbreton, il croit que c'est la Bretagne. 3
black5 Publication: 23 juillet 2013 Publication: 23 juillet 2013 C'est marrant, on sent très facilement plus de plaisir à discuter par ici que de l'autre côté... Quelle note sur l'échelle de Bâle est-ce qu'on se donne? Ce topic est un vrai trou de Bâle.... :Smiley_39:
Invité technicentre Publication: 23 juillet 2013 Publication: 23 juillet 2013 Il doit aller à Capbreton, il croit que c'est la Bretagne. Attention à ce qu'il ne pousse pas encore plus loin...Le Cap Finistère ne s'y trouve pas non plus...
cc27001 Publication: 23 juillet 2013 Publication: 23 juillet 2013 Je propose d'arrêter ici ce sujet et de laisser travailler les experts du Bureau d'Enquêtes des Pannes dues à la Chaleur (BEPC).
Invité Fabr Publication: 23 juillet 2013 Publication: 23 juillet 2013 De toute evidence, le poste d'Anticipateur d'Aléas, qui avait defrayé le chronique en son temps sur ce forum, n'a toujours pas été pourvu....!!! L'histoire ne nous dit pas comment ce Bordeaux Nantes a rebroussé chemin vers la gare de La Roche sur Yon??? Parce qu'à tout Automotricer, et TGViser, et plus d'engins nul part, il se debrouille comment l'ADC avec sa loc en carafe ???? J'imagine qu'il y a du avoir depouillage en règle d'une motrice d'un train Impair Nantes Bordeaux, pour porter le secours, ce qui explique le temps assez long de cette intervention... pas de panique, tout ceci ne durera qu'un temps.. bientôt plus de locs, de corails renovées "à bout de souffle (sic..)", et sans doute plus de trains.. resteront les bus, et encore les bus...peut être des cars, seulement si vous etes gentils...et plus d'emmerdes dans les Directions SNCF reciproques... "..Avant, nous faisions des trains, mais ça c'etait avant..." Fabrice
black5 Publication: 23 juillet 2013 Publication: 23 juillet 2013 J'ai pensé un moment que l'ADC, incommodé par la chaleur dans sa cabine surchauffée, était parti faire trempette dans une piscine aperçue au bord de la voie... Désolé je n'ai pas pu m'empêcher. 1
Invité Fabr Publication: 23 juillet 2013 Publication: 23 juillet 2013 Sans clim, malheureusement, le mieux est encore de rouler pour aérer.... Fabrice
ADC01 Publication: 23 juillet 2013 Publication: 23 juillet 2013 (modifié) Le mieux est encore de ne pas travailler.. Modifié 23 juillet 2013 par ADC01 4
38420 Publication: 24 juillet 2013 Publication: 24 juillet 2013 Un article dans la Parisien : La vitesse de plusieurs trains et RER a encore été réduite à 40km/h hier à cause des fortes chaleurs. Les consignes ne sont pas les mêmes lorsque les lignes dépendent de la RATP. http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/canicule-la-sncf-leve-le-pied-pas-la-ratp-23-07-2013-3002587.php Avec la conclusion : La SNCF se défend pourtant de négliger ses infrastructures. « Cela n’a aucun lien avec la vétusté ni l’ancienneté des infrastructures », assure-t-on à la direction sans toutefois expliquer pourquoi les trains au départ de gare de Lyon et Saint-Lazare ne sont pas concernés par ces ralentissements. Sans doute, des libérations de rails non achevées ou entretien de joints non réalisés ??? François
eric_p Publication: 25 juillet 2013 Publication: 25 juillet 2013 C'est sans compter avec les travaux d'entretien des voies. Par exemple: Des travaux de maintenance des voies à Porchefontaine imposent une limitation de vitesse à 40km/h sur 400m pour tous les trains à destination de Dreux, Rambouillet, Plaisir Grignon et Mantes la Jolie, du mardi 16 juillet au jeudi 01 août 2013. Certaines personnes feraient bien de mieux se renseigner avant de généraliser.
Rail cassé Publication: 25 juillet 2013 Publication: 25 juillet 2013 Un article dans la Parisien : La vitesse de plusieurs trains et RER a encore été réduite à 40km/h hier à cause des fortes chaleurs. Les consignes ne sont pas les mêmes lorsque les lignes dépendent de la RATP. http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/canicule-la-sncf-leve-le-pied-pas-la-ratp-23-07-2013-3002587.php Avec la conclusion : La SNCF se défend pourtant de négliger ses infrastructures. « Cela n’a aucun lien avec la vétusté ni l’ancienneté des infrastructures », assure-t-on à la direction sans toutefois expliquer pourquoi les trains au départ de gare de Lyon et Saint-Lazare ne sont pas concernés par ces ralentissements. Sans doute, des libérations de rails non achevées ou entretien de joints non réalisés ??? François quand la température de l'air augmente, celle des rails aussi, notamment en LRS passé une certaine température ( en lien avec la lecture une abaque ou d'une notice ) il est procédé à des ralentissements des circulations à 40 km h pour éviter toute déformation de voie par le train. C'est aussi de la sécurité.
williamcau Publication: 25 juillet 2013 Auteur Publication: 25 juillet 2013 quand la température de l'air augmente, celle des rails aussi, notamment en LRS passé une certaine température ( en lien avec la lecture une abaque ou d'une notice ) il est procédé à des ralentissements des circulations à 40 km h pour éviter toute déformation de voie par le train. C'est aussi de la sécurité. un article interressant sur wikipédia concernant les LRS
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant