www.webtrains.net Publication: 22 juillet 2013 Partager Publication: 22 juillet 2013 L'État devrait signer un contrat avec Alstom le 25 juillet 2013, portant sur la livraison de rames Régiolis pour lancer le renouvellement du matériel roulant vieillissant des trains d'équilibre du territoire (TET). Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 22 juillet 2013 Partager Publication: 22 juillet 2013 Allez c'est l'état qui paie.... Et ensuite, comme pour les régions, il pourra mieux offrir ces circulations en appel d'offres ???? La SNCF se défausserait elle ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 22 juillet 2013 Partager Publication: 22 juillet 2013 (modifié) Allez c'est l'état qui paie.... Et ensuite, comme pour les régions, il pourra mieux offrir ces circulations en appel d'offres ???? La SNCF se défausserait elle ? Les concurrents de la SNCF se font forts d'exploiter les TET sans subvention d'équilibre (LVDR du 17/07/2013). Sans mon attachement viscéral à la SNCF je serai tenté de les laisser relever le défi puisque cette subvention provient pour l'essentiel d'une taxe sur les billets TGV. Pour une fois que le privé permettrait au public et à ses utilisateurs de réaliser des économies... Mais je crains que, encore une fois, tout cela ne soit faussé. Le privé bénéficierait d'un matériel neuf et gratuit (merci qui?), appliquerait des méthodes managériales et salariales défavorables au personnel et ne proposerait de reprendre que les relations les plus fréquentées. Les dirigeants de la SNCF seront ils capables de faire preuve d'imagination et de rigueur pour, enfin, démontrer que la concurrence "libre et non faussée" à la sauce de la Commission Européenne n'est qu'une vaste fumisterie? Modifié 22 juillet 2013 par Inharime 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 22 juillet 2013 Partager Publication: 22 juillet 2013 Les concurrents de la SNCF se font forts d'exploiter les TET sans subvention d'équilibre (LVDR du 17/07/2013). Sans mon attachement viscéral à la SNCF je serai tenté de les laisser relever le défi puisque cette subvention provient pour l'essentiel d'une taxe sur les billets TGV. Pour une fois que le privé permettrait au public et à ses utilisateurs de réaliser des économies... Mais je crains que, encore une fois, tout cela ne soit faussé. Le privé bénéficierait d'un matériel neuf et gratuit (merci qui?), appliquerait des méthodes managériales et salariales défavorables au personnel et ne proposerait de reprendre que les relations les plus fréquentées. Les dirigeants de la SNCF seront ils capables de faire preuve d'imagination et de rigueur pour, enfin, démontrer que la concurrence "libre et non faussée" à la sauce de la Commission Européenne n'est qu'une vaste fumisterie? Mais remarque, si c'est l'état qui paye, la SNCF va bénéficier aussi d'un matériel neuf et gratuit. Ceci dit, je trouve que l'article n'est pas très clair et semble un peu mélanger TET et TER 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 22 juillet 2013 Partager Publication: 22 juillet 2013 Mais remarque, si c'est l'état qui paye, la SNCF va bénéficier aussi d'un matériel neuf et gratuit. Vrai, pour autant que les TET restent dans son giron ou que la taxe sur les billets TGV disparaisse vraiment. Là comme ailleurs attendons pour voir en espérant que ce ne sera pas un énième baise couillons... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 22 juillet 2013 Partager Publication: 22 juillet 2013 Vrai, pour autant que les TET restent dans son giron ou que la taxe sur les billets TGV disparaisse vraiment. Là comme ailleurs attendons pour voir en espérant que ce ne sera pas un énième baise couillons... pourtant ça semble bien en prendre le chemin même si c'est via des voies détournées.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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