rzm Publication: 24 juillet 2013 Publication: 24 juillet 2013 (modifié) La voie ne semble pas deformée (au niveau du poteau caténaire couché derrière la motrice de queue), mais une courbe qui semble assez prononcé. Terrible loi des séries, canada, france, espagne; et comme pour les allemands..un pont. Les photos sont la encore impressionnantes, la voiture montée sur la route mais ils pourraient éviter les gros plans sur les victimes couverte de simple couverture de fortune. Encore une fois, la première chose exprimé par la presse c'est éventuellement la vitesse excessive..sans même savoir la vitesse autorisé dans cette zone. Vrai ou faux, peu importe en l'état c'est des victimes qu'il faut s'occuper. Modifié 24 juillet 2013 par rzm
Greg4546 Publication: 24 juillet 2013 Publication: 24 juillet 2013 Pour les familles en France qui souhaitent des informations, un numéro en Espagne a été mis en place
rzm Publication: 24 juillet 2013 Publication: 24 juillet 2013 (modifié) A priori, l'ensemble de la rame est à côté des rails, de la tête à la queue. Image d'une extrémité (tête ou queue ?) : http://media.lavozdegalicia.es/scale.php?i=/default/2013/07/24/00121374699545928398543/Foto/.jpg&h=541px tête; la queue à brulé juste avant le pont. Question au cas où, ce materiel est il de type pendulaire ? Modifié 24 juillet 2013 par rzm
IRUN Publication: 24 juillet 2013 Publication: 24 juillet 2013 Et ici, les experts du fil de Brétigny sont attendus avec impatience.... On repart pour 58 pages de "je sais tout" ?? C'est malin !
zoom 45 Publication: 24 juillet 2013 Publication: 24 juillet 2013 (modifié) Toute petite précision : Pas un AVE mais un ALViA. Et donc un S-130(Talgo 250) et non un S-102(Talgo 350) qui est a ecartement UIC. :-I Modifié 24 juillet 2013 par zoom 45
JujuY Publication: 24 juillet 2013 Publication: 24 juillet 2013 Toute petite précision : Pas un AVE mais un ALViA. Peux-tu préciser ? Car j'ai toujours entendu parler d'AVE en Espagne (AVE (acronyme de Alta Velocidad Española)) voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Alta_Velocidad_Espa%C3%B1ola
IRUN Publication: 24 juillet 2013 Publication: 24 juillet 2013 Infos en direct : http://ecodiario.eleconomista.es/sucesos/cronicas/4147/07/13/En-directo-Un-tren-descarrila-en-Santiago-de-Compostela-podra-haber-10-vctimas-mortales.html
Akwa Publication: 24 juillet 2013 Publication: 24 juillet 2013 (modifié) tête; la queue à brulé juste avant le pont. Question au cas où, ce materiel est il de type pendulaire ? Merci, j'ai corrigé mon post en conséquence. A priori, pas pendulaire, mais les essieux sont à écartement variable (source de fragilité ?). (voir le lien wikipedia donné plus haut). Modifié 24 juillet 2013 par Akwa
v150 Publication: 24 juillet 2013 Publication: 24 juillet 2013 Ah non et moi qui disais a ma fille ne préfère pas croire a 'la moi des séries' Bon soyons toujours aussi vigilant et pro et surtout pas de surenchère dans nos échanges
cc27001 Publication: 24 juillet 2013 Publication: 24 juillet 2013 Et donc un S-130(Talgo 250) et non un S-102(Talgo 350) qui est a ecartement UIC. :-I Scuzi, je m'a trompé sous le coup de l'émotion, mais il s'agit d'une base assez similaire. 1
JujuY Publication: 24 juillet 2013 Publication: 24 juillet 2013 (modifié) tête; la queue à brulé juste avant le pont. Question au cas où, ce materiel est il de type pendulaire ? Oui matériel à pendulation "naturelle" = point d'articulation haut placé Voir la fiche technique du constructeur que j'ai communiqué sur le message n°24 (http://www.talgo.de/download/en_250.pdf) la fiche Wikipédia ne le mentionne pas, mais je pense que le constructeur connait ses produits que les contributeurs de Wikipédia Modifié 24 juillet 2013 par JujuY
ADC01 Publication: 24 juillet 2013 Publication: 24 juillet 2013 Et ici, les experts du fil de Brétigny sont attendus avec impatience.... On repart pour 58 pages de "je sais tout" ?? Non, je sais rien mais je dis tout. 7
cc27001 Publication: 24 juillet 2013 Publication: 24 juillet 2013 Le déraillement a été daté à 21h42. Mais on peut prendre une fourchette de +/- 4 minutes. 2
IRUN Publication: 24 juillet 2013 Publication: 24 juillet 2013 Première hypothèse avancée : excès de vitesse dans la courbe. http://www.larazon.es/
dyonisos Publication: 24 juillet 2013 Publication: 24 juillet 2013 Pfff.. put... de mois de mois de Juillet. En fait c'est un Talgo 730 hybride; sur le déraillement le moteur MD lancé à régime nominal a du faire cramer son gasoil; le feu a du se propager au transfo ensuite, ou court-circuit de la chaîne de traction électrique suite au choc... La zone était en travaux avec une construction-reconstruction de ligne sous circulation, avec de nombreux TIVs de chantiers assez contradictoires (accident type Argenton s/Creuse AMHA). enfin bref l'enquête le vérifiera, si elle nous est (un jour) communiquée...
Akwa Publication: 24 juillet 2013 Publication: 24 juillet 2013 Lorsqu'on regarde la localisation dans Bing Maps, il semblerait qu'une ou plusieurs lignes aient été construites tout récemment (présentes selon les images), qui semble être l'aboutissement d'une ligne nouvelle (à grande vitesse ?), dans le sud-est de la ville.
cc27001 Publication: 24 juillet 2013 Publication: 24 juillet 2013 Non, je sais rien mais je dis tout. Vocabulaire espagnol utile sur ce topic: droit de réserve = derecho a la reserva BEATT = EOATT
Akwa Publication: 24 juillet 2013 Publication: 24 juillet 2013 http://www.larazon.es/detalle_normal/noticias/3109102/sociedad/primer-accidente-con-muertos-en-una-linea-de-a#.UfBQHW2RWRM Il semblerait bien que c'est une ligne à grande vitesse.
1818 Publication: 24 juillet 2013 Publication: 24 juillet 2013 Ils seraient capable de dire que le conducteur a mal négocié la courbe Oui, je l'ai vu! Il avait lâché le volant....Non, ne plaisantons plus! Pensons à ces pauvres victimes..... 3
IRUN Publication: 24 juillet 2013 Publication: 24 juillet 2013 A priori, ce serait un talgo 350 : http://www.larazon.es/detalle_normal/noticias/3106586/sociedad/asi-es-el-talgo-350-siniestrado#.UfBQZG3-Sac
Ivan Publication: 24 juillet 2013 Publication: 24 juillet 2013 Bonsoir, Actuellement on est tout juste en train d'extirper des cadavres et des blessés des voitures, alors par respect pour eux et par décence, ne pourriez-vous pas attendre un peu avant d'étaler vos 453 hypothèses ? Une pensée pour tous ces gens, c'est terrible. Et laissons le temps aux spécialistes et experts espagnols de trouver la ou les causes de ce drame. Un minimum de tact s'impose. A mon avis. Ivan 5
Akwa Publication: 24 juillet 2013 Publication: 24 juillet 2013 L'accident a eu lieu sur la section de raccordement de la LGV à la ligne classique, ouverte à 200 km/h (http://www.larazon.es/detalle_normal/noticias/3109102/sociedad/primer-accidente-con-muertos-en-una-linea-de-a#.UfBQHW2RWRM)
IRUN Publication: 24 juillet 2013 Publication: 24 juillet 2013 A priori, ce serait un talgo 350 : http://www.larazon.es/detalle_normal/noticias/3106586/sociedad/asi-es-el-talgo-350-siniestrado#.UfBQZG3-Sac Non erreur, un TALGO 730 hybride.
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