ADC01 Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 (modifié) C'est beau d'être bourré de certitude, je trouve mais si une panne sol intervient en gros 1800 mètres avant ta zone 80, the KVB ne contrôlera rien du tout, alors avant d'avoir de telle certitude, il vaut mieux réfléchir à la faille car tout système à une faille, même le KVB français. Modifié 28 juillet 2013 par ADC01 3
Nipou Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 En France le kvb aurait pris en charge le train et aurait évité ce terrible accident. .. Alors oui je signe Celui là peut être mais t'es tu seulement posé la question du nombre de dépassement de vitesse important (genre +80) par an en France ? Pourtant, on est fier, on a le KVB qui évite tout ... sauf que je peux t'en citer des exemple de trains qui passent des zones à des vitesses dingue sans être pris par le KVB. Alors fier non, inquiet pas trop mais juste conscient qu'on est pas meilleurs que d'autres. 6
fby Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 C'est qui est symptomatique d'un comportement, ce sont les supputations de la profession qui s'entête à défendre l'indéfendable et avant même que des conclusions soient rendues. A savoir qu'il y a eu défailance humaine ou/et matérielle avec des conséquences horribles pour les clients du monde ferroviaire. Ainsi donc cette indéfectible croyance en la supériorité de l'homme face aux automates ne cache t-elle pas en réalité un corporatisme d'un autre âge visant à exclure une remise en question par principe des modalités de la conduite? Après tout si cet homme se tait, c'est peut-être qu'il n'a rien à dire pour expliquer sa conduite... L'enquête dira peut-être, plus tard, son inconduite; c'est à dire un comportement banal du condusteur qui, dit-on, téléphonait en conduisant! J'espère qu'en plus il ne lisait pas son journal... Téléphoner en conduisant est il interdit en Espagne ? Car en Italie les conducteurs utilisent le GSM-R par téléphone portable pro perso et non par un poste embarqué . Donc les supputations , comme qui dirait : charité bien ..............................! Et en mode humour ! J’espère ne pas manqué de P17 car le sopalin est un peu irritant .................................
berola Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 Si on disposait de la statistique indiquant le nombre de conducteurs qui se sont fait "prendre au KVB" pour quelques km/h , on jugerai ainsi de l'excellente protection que ce dispositif apporte dans la sécurité des trains .
tripleffort Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 (modifié) Vous été sérieux? ? si vous commencez a dire les autres réseaux sont au même niveau que le nôtre et bien c'est que vous voyagez pas et que vous êtes pas renseignés.. Par contre vos propos sur notre réseau me font peur et j'aime pas cette façon de vomir sur notre sécurité car vous remettez en question les compétences des agents qui travaille tous les jours pour acheminer des personnes ou des marchandises dans les meilleurs conditions de sécurité. .. et c'est grave! Modifié 28 juillet 2013 par tripleffort
ADC01 Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 Si on disposait de la statistique indiquant le nombre de conducteurs qui se sont fait "prendre au KVB" pour quelques km/h , on jugerai ainsi de l'excellente protection que ce dispositif apporte dans la sécurité des trains . T'en fais pas de telles stats existe au sein de la SNCF mais les quelques km/h commencent à 10 et ce n'est déjà pas rien.
ADC01 Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 (modifié) Sérieux si vous commencez a dire les autres réseaux sont au même niveau que le nôtre et bien e que vous voyager pas et que vous êtes pas renseignés.. Par contre vos propos sur notre réseau me font peur et j'aime pas cette façon de vomir sur notre sécurité car vous remettez en question les compétences des agents qui travaille tous les jours pour acheminer des personnes ou des marchandises dans les meilleurs conditions de sécurité. .. et c'est grave! On ne remet personne en cause mais on balaie devant notre porte avant d'aller critiquer ce qui se passe chez le voisin, une petite question, ne t'es tu pas fais shooter par le KVB en étant uniquement par ta faute ? mauvaise appréciation du coup de frein, freinage tardif, freinage insuffisant ? Tu n'as jamais en en commentaire en JM, des stats sur les FU sur les DVL notamment de plus de 15 km/h sur ton établissement, sur ta région et nationalement ? Modifié 28 juillet 2013 par ADC01
assouan Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 (...) Par contre vos propos sur notre réseau me font peur et j'aime pas cette façon de vomir sur notre sécurité car vous remettez en question les compétences des agents qui travaille tous les jours pour acheminer des personnes ou des marchandises dans les meilleurs conditions de sécurité. .. et c'est grave! Non : on ne vomit sur personne : on est humbles car la sécurité ce n'est pas une affaire de "grandes gueules". C'est du boulot au quotidien, dans tous les métiers et les collègues de la Renfe font probablement comme nous.... 1
tripleffort Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 On ne remet personne en cause mais on balaie devant notre porte avant d'aller critiquer ce qui se passe chez le voisin, une petite question, ne t'es tu pas fais shooter par le KVB en étant uniquement par ta faute ? mauvaise appréciation du coup de frein, freinage tardif, freinage insuffisant ? Tu n'as jamais en en commentaire en JM, des stats sur les FU sur les DVL notamment de plus de 15 km/h sur ton établissement, sur ta région et nationalement ? Si bien sûr comme beaucoup le kvb a joué son rôle et heureusement! ! Je remet pas en cause le niveau de nos amis espagnol mais leur système de sécurité qui n'est adapté pour faire circuler des trains a cette vitesse.
ADC01 Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 (modifié) Si bien sûr comme beaucoup le kvb a joué son rôle et heureusement! ! Je remet pas en cause le niveau de nos amis espagnol mais leur système de sécurité qui n'est adapté pour faire circuler des trains a cette vitesse. Alors selon toi, quelle vitesse les espagnols ne devraient pas dépasser vu le niveau de leurs système de sécurité ? Modifié 28 juillet 2013 par ADC01
assouan Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 Si bien sûr comme beaucoup le kvb a joué son rôle et heureusement! ! Je remet pas en cause le niveau de nos amis espagnol mais leur système de sécurité qui n'est adapté pour faire circuler des trains a cette vitesse. Il faut te le dire sur quel ton ? Ils font rouler des trains à grande vitesse depuis 1992 ! Et ils ont plus long de voies LGV que nous (même si elles sont à moindre vitesse). Combien d'accidents ??? Donc pas de certitudes ni de jugements à l'emporte-pièce : du recul et de la modestie ???
Nipou Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 Je remet pas en cause le niveau de nos amis espagnol mais leur système de sécurité qui n'est adapté pour faire circuler des trains a cette vitesse. Et chez nous, quand un gars reçoit un ordre de marche à vue par exemple et qu'il passe à 140 car il l'a oublié, il est où le haut niveau de sécu ? 2
ADC01 Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 Et chez nous, quand un gars reçoit un ordre de marche à vue par exemple et qu'il passe à 140 car il l'a oublié, il est où le haut niveau de sécu ? Je connais le cas avec une marche prudente sur un accident de personne.
tripleffort Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 Ce n'est pas la vitesse en elle même, la vrai question c'est pourquoi il y a un aucun contrôle entre 200 et 80??? C'est comme si tu avais pas de pre-annonces et que tu passais de 220 a une z90 sans aucun contrôle. ..
Roukmoute Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 Ce n'est pas la vitesse en elle même, la vrai question c'est pourquoi il y a un aucun contrôle entre 200 et 80??? C'est comme si tu avais pas de pre-annonces et que tu passais de 220 a une z90 sans aucun contrôle. .. Tu veux que je te cite des cas où on passe de 120 à 40 sans contrôle ? 1
assouan Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 Et chez nous, quand un gars reçoit un ordre de marche à vue par exemple et qu'il passe à 140 car il l'a oublié, il est où le haut niveau de sécu ? Ce n'est pas la vitesse en elle même, la vrai question c'est pourquoi il y a un aucun contrôle entre 200 et 80??? C'est comme si tu avais pas de pre-annonces et que tu passais de 220 a une z90 sans aucun contrôle. .. Tu ne réponds pas à la question de Nipou...
ADC01 Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 Ce n'est pas la vitesse en elle même, la vrai question c'est pourquoi il y a un aucun contrôle entre 200 et 80??? C'est comme si tu avais pas de pre-annonces et que tu passais de 220 a une z90 sans aucun contrôle. .. Chez nous, on ne peut passer directement de 220 à 90, il y a obligatoirement un passage par 160 par la présentation d'un tableau "P" avant le TIV 90. Et Roukmoute a raison, il y a plein de zones en France qui ne sont pas encore contrôlées par le KVB.
tripleffort Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 Chez nous, on ne peut passer directement de 220 à 90, il y a obligatoirement un passage par 160 par la présentation d'un tableau "P" avant le TIV 90. Et Roukmoute a raison, il y a plein de zones en France qui ne sont pas encore contrôlées par le KVB. On est d'accord mais apparemment en Espagne c'est le cas. .
ADC01 Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 On est d'accord mais apparemment en Espagne c'est le cas. . Apparemment, tu l'as dit autrement dit, ce n'est pas une certitude.
tripleffort Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 Et chez nous, quand un gars reçoit un ordre de marche à vue par exemple et qu'il passe à 140 car il l'a oublié, il est où le haut niveau de sécu ? Il y en a pas car le kvb contrôle pas la mav sur un tel cas, ceci engage la responsabilité de adc. Je suis d'accord avec toi mais tu prend un exemple atypique
mactorix Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 Si il avait du freiner 4km auparavant, il était sous ERTMS, donc pour moi quelque chose n'as pas fonctionné sur le parcours ERTMS, l'AFSA ne pouvait rien faire c'était trop tard à l'arrivée en courbe. Certes il a fait une grosse connerie, mais l'ERTMS aurait du rattraper bien avant...
tripleffort Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 Tu veux que je te cite des cas où on passe de 120 à 40 sans contrôle ? J'en connais notamment en VU en BM mais la on parle de ligne a haut débit ou des trains roule a 200km/h!!
assouan Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 Il y en a pas car le kvb contrôle pas la mav sur un tel cas, ceci engage la responsabilité de adc. Je suis d'accord avec toi mais tu prend un exemple atypique On va dire que cet accident semble fortement ressembler à un cas atypique vu le passé de la Renfe en circulations à grande vitesse ?
Nipou Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 (modifié) Il y en a pas car le kvb contrôle pas la mav sur un tel cas, ceci engage la responsabilité de adc. Je suis d'accord avec toi mais tu prend un exemple atypique Le cas atypique comme tu dis arrive plusieurs fois par mois en France avec des conducteurs SNCF, plusieurs catastrophes évitées par la chance ... jusqu'au jour où la chance tourne. Modifié 28 juillet 2013 par Nipou
Akwa Publication: 28 juillet 2013 Publication: 28 juillet 2013 C'est faux de dire que l'Espagne à une grande expérience de la grande vitesse ! On ne peut pas comparer la France, qui a travaillé sur le sujet depuis 1955, et tout acquis par elle-même, et l'Espagne qui a commencé par acheter les technos étrangères en 1990 (TGV Alstom, puis ICE 3 Allemand), avant de prétendre faire rouler leur talgo (quasiment sans modification) de 160 à 300 km/h. A l'image des Chinois, qui ont recartouché des ICE3 à 350 et copié des Shinkansen, en croyant être les meilleurs, et mêmes causes mêmes conséquences : accidents dramatiques. 4
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