Pimouss36013 Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 Dans ces mesures, je me demande ce que vienne faire les 6, 14 et 15 pour éviter une catastrophe, La 18 n'est pas mal non plus, on veut éviter un drame et là, on parle de l'indemnisation des victimes, c'est contradictoire, j'ai l'impression que les espagnols ont mélangé vitesse et précipitations en pondant ces 20 mesures qui comprennent des mesures utiles et pleine de bon sens. Bah la mesure 6 se comprend dans la mesure où elle est liée à la 5. Mais je suis d'accord avec toi pour les autres... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 La 1 me fait bondir aussi, cela veut dire quoi une zone à risque ? Toute zone est potentiellement à risque et Is ne vont pas abaisser la vitesse partout. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 La 1 me fait bondir aussi, cela veut dire quoi une zone à risque ? Toute zone est potentiellement à risque et Is ne vont pas abaisser la vitesse partout. Et bien peut être les endroits ou une ligne parcourue à 200 sur plusieurs dizaines de kilomètre se transforme en virage à 80... Si ça se trouve, le cas est pas isolé sur le réseau grande-vitesse Espagnol, bâti peut-être un peu l'arrache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 Bah la mesure 6 se comprend dans la mesure où elle est liée à la 5. Mais je suis d'accord avec toi pour les autres... Il semblerait qu'il y ait plusieurs mesures (billets gratuits et bagages) liées non pas à "la survenue de l'accident", mais à "la suite de l'accident", quand il faut sortir les victimes et/ou les identifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzm Publication: 11 août 2013 Partager Publication: 11 août 2013 Les mesures semblent bien prises en conséquence de l'accident, pour éviter un autre, mais aussi pour palier aux manques dans la gestion de l'après accident. Mais j'avoue que le 6, j'en voit guère l'utilité en post ou pré accident. Le 1 restant un passage qui ne veux rien dire, tout est "à risque". On pourrais réduire la vitesse de la courbe à 30..vu qu'il n'y a pas eu de freinage dans les temps ca change rien. Le 7, dans le cas de Compostelle, selon les infos filtrés, le conducteur n'était pas un élément à gros dossier. Mais c'est bien pour le public de dire on va sanctionner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 11 août 2013 Partager Publication: 11 août 2013 En tout cas, pour en avoir discuté avec les collègues, l'histoire comme quoi le conducteur serait un Fangio du rail a la vie dure. Ça fait du dégât la rumeur... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 11 août 2013 Partager Publication: 11 août 2013 Ce genre de mesures n'a pour seul but que de calmer la populace. Rien de nouveau, on applique le dogme "un évenement, une loi" pour montrer qu'on fait quelque chose, qu'on est concerné. A terme, combien de ces mesures seront réellement appliquées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 11 août 2013 Partager Publication: 11 août 2013 En tout cas, pour en avoir discuté avec les collègues, l'histoire comme quoi le conducteur serait un Fangio du rail a la vie dure. Ça fait du dégât la rumeur... Je me suis accroché verbalement avec un jeune agent de manoeuvre cette semaine à ce sujet. Il s'est calmé quand je lui ai fait croire que j'allais mettre sur Facebook une photo le montrant en train de tourner une aiguille tout en jouant avec son I-phone, avec un commentaire approprié du genre "voilà pourquoi les trains déraillent". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 11 août 2013 Partager Publication: 11 août 2013 En tout cas, pour en avoir discuté avec les collègues, l'histoire comme quoi le conducteur serait un Fangio du rail a la vie dure. Ça fait du dégât la rumeur... Oui, j'ai constaté la même chose. Et on en a pour des mois à expliquer le contraire. Car moi je m'en fout de ce qu'on pense du gars mais bien vite après l'idée du fangio, vient l'autre idée : nous ça peut pas nous arriver car on est pas comme ça. Et là, c'est un gros problème, car justement, c'est l'inverse. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 11 août 2013 Partager Publication: 11 août 2013 Je me suis accroché verbalement avec un jeune agent de manoeuvre cette semaine à ce sujet. Il s'est calmé quand je lui ai fait croire que j'allais mettre sur Facebook une photo le montrant en train de tourner une aiguille tout en jouant avec son I-phone, avec un commentaire approprié du genre "voilà pourquoi les trains déraillent". Léger HS : mais la (majorité de la) génération Y (les moins de 30 ans) sont désespérants dans la communication, ils sont focalisés sur leur smartphone hors de prix au forfait hors de prix et néglige le relationnel élémentaire (bonjour, tu vas bien, tu as passé un bon week end....) non aujourd'hui, c'est je salue à la volée, je m'installe à mon poste de travaille, fait mes heures, sans me préoccuper si mon collègues vont bien ou pas et surtout, seule préoccupation mon iphone, les dernières applis, le reste, ça n'existe pas... Voilà où on peu se retrouver dans des situations telles que décrites par Ae 8/14 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 11 août 2013 Partager Publication: 11 août 2013 (modifié) Léger HS : mais la (majorité de la) génération Y (les moins de 30 ans) sont désespérants dans la communication, ils sont focalisés sur leur smartphone hors de prix au forfait hors de prix et néglige le relationnel élémentaire (bonjour, tu vas bien, tu as passé un bon week end....) non aujourd'hui, c'est je salue à la volée, je m'installe à mon poste de travaille, fait mes heures, sans me préoccuper si mon collègues vont bien ou pas et surtout, seule préoccupation mon iphone, les dernières applis, le reste, ça n'existe pas... Voilà où on peu se retrouver dans des situations telles que décrites par Ae 8/14 Hum... Je serais toi je ne généraliserai pas quand même parce que ça fait trop gros a assumer... Modifié 11 août 2013 par Pimouss36013 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 11 août 2013 Partager Publication: 11 août 2013 (modifié) Je ne suis pas sur que nous soyons tous comme ça, nous les jeunôts. J'aurais même tendance à dire que la société actuelle est avant tout le leg des anciens, des plus âgés, et c'est pas folichon comme héritage. Quand je regarde autour de moi, mes amis et copains mais aussi ma famille, je ne vois pas des gens qui se fichent complètement des autres, non. Par contre je vois des gens qui sont déjà, à pas même trente ans, fatalistes et convaincus d'aller vers le pire, se préoccupant de boucler une fin de mois sans trop d'espérance que cela s'améliore, certains préparant déjà financièrement leur retraite. De mon point de vue "no futur" et toujours d'actualité, sauf qu'on s'en fout désormais. Modifié 11 août 2013 par likorn 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 12 août 2013 Partager Publication: 12 août 2013 Je ne suis pas sur que nous soyons tous comme ça, nous les jeunôts. J'aurais même tendance à dire que la société actuelle est avant tout le leg des anciens, des plus âgés, et c'est pas folichon comme héritage. Quand je regarde autour de moi, mes amis et copains mais aussi ma famille, je ne vois pas des gens qui se fichent complètement des autres, non. Par contre je vois des gens qui sont déjà, à pas même trente ans, fatalistes et convaincus d'aller vers le pire, se préoccupant de boucler une fin de mois sans trop d'espérance que cela s'améliore, certains préparant déjà financièrement leur retraite. De mon point de vue "no futur" et toujours d'actualité, sauf qu'on s'en fout désormais. Oup's on va s'éloigner du sujet....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppascal Publication: 12 août 2013 Partager Publication: 12 août 2013 Par contre vu que la technologie ERTMS+ASFA equipe Madrid-Barcelone-Figueres, on peut comprendre que il y ait des interrogations. Les politiques dans cette affaire ne sont pas clairs du tout, ils ont clairement poussé pour ouvrir dans des conditions autres que celles prévues d'origine dans le projet. Le fait que l'ex-ministre des transports soit de Galice et que la ligne ait été ouverte juste avant les législative était évidemment un coincidence heureuse. Faute de ce bidouillage, le tronçon de ligne aurait pu rester inutilisé des années. La grosse différence entre le réseau espagnol et français est que les lignes classiques sont à écartement différent des lgv, donc il faut changer d'écartement pour y rentrer et en sortir, les lignes classiques sont assez peu performantes (il faut dire que le relief est sévère dans de nombreux secteurs) et assez fréquement à voie unique. D'où aussi un développement plus rapide du réseau vu que là bas on ne peut pas rellement augmenter le débit et les vitesses des lignes classiques. Un peu comme si on essayait de vendre du TGV Paris-Toulouse avec une LGV de Paris à Vierzon et le reste du parcours par la ligne existante.En fait les Espagnols voyageaient surtout en bus ou en avion. Il n'y a pas si longtemps le Talgo Vigo-Barcelonne étati surnommé le transsibérien... 24h pour environ 1000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidKorner Publication: 12 août 2013 Partager Publication: 12 août 2013 Même mon CTT lors d'un accompagnement à repris cette version du Fangio du rail qui se vantait sur facebook! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 12 août 2013 Partager Publication: 12 août 2013 Même mon CTT lors d'un accompagnement à repris cette version du Fangio du rail qui se vantait sur facebook! Pour mieux essayer de te culpabiliser mon cher davidkorner! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. 17360 Publication: 13 août 2013 C’est un message populaire. Partager Publication: 13 août 2013 (modifié) Même mon CTT lors d'un accompagnement à repris cette version du Fangio du rail qui se vantait sur facebook! Affecté au dépôt de Paris-Charolais, j'ai vécu, en son temps l'accident de la gare de Lyon. Il m'avait très fortement interpelé sur la manière de traiter et de commenter les évènements. Je prends donc des pincettes pour porter un jugement sur les circonstances du déraillement de St Jacques de Compostelle. Retraité tégéviste, j'ai suivi le drame vécu par ce conducteur avec un soutien corporatif entier. Jusqu'à preuve du contraire, il ne doit pas être le seul inculpé. Il faudra bien que la Renfé et l'ADIF prennent leur part de responsabilités: avec un garde-fou du type TIV 80, l'attention du conducteur aurait du être attirée pour éviter un tel accident. Il n'y a pas de honte à avoir de se vanter de rouler à 200 ou 300km/h, voire même plus (dixit records du monde de vitesse à 574,8km/h) si l'on a reçu tous les sacrements pour le faire.Nous avons passé un oral et une pratique en bonne et due forme pour satisfaire à ces exigences. Cela est même nécessaire pour rouler à grande vitesse. Je ne pense pas que notre collègue Espagnol ai failli à la règle de cette déontologie. Un point d'orgueil, non compris par les non-initiés, lorsqu'il parle de rouler à 200 km/h !!! Modifié 13 août 2013 par 17360 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 13 août 2013 Partager Publication: 13 août 2013 Même mon CTT lors d'un accompagnement à repris cette version du Fangio du rail qui se vantait sur facebook! Y'a des cons partout. TMS cogite l'affaire pour savoir comment se servir du REX. Mais si ton CTT a besoin d'une note TMS pour savoir parler d'un sujet sans raconter de connerie il mérite son grade comme moi celui de couturière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 13 août 2013 Partager Publication: 13 août 2013 (modifié) Y'a des cons partout. TMS cogite l'affaire pour savoir comment se servir du REX. Mais si ton CTT a besoin d'une note TMS pour savoir parler d'un sujet sans raconter de connerie il mérite son grade comme moi celui de couturière. Un REX par rapport à un accident survenu à l'étranger ? Ca doit être une 1ère non ? Ce serait par rapport aux ruptures de séquences ?..... Modifié 13 août 2013 par Tophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 13 août 2013 Partager Publication: 13 août 2013 Un REX par rapport à un accident survenu à l'étranger ? Ca doit être une 1ère non ? Ce serait par rapport aux ruptures de séquences ?..... Le but n'est pas de faire un REX sur la catastrophe mais sur les similitudes qui font que ça peut arriver chez nous demain. (contrairement à ce que beaucoup aiment à penser). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 13 août 2013 Partager Publication: 13 août 2013 (modifié) Le but n'est pas de faire un REX sur la catastrophe mais sur les similitudes qui font que ça peut arriver chez nous demain. (contrairement à ce que beaucoup aiment à penser). Il y a fort à parier qu'il y aura un resserrage de boulons concernant l'utilisation des moyens de communication (RST, téléphone, interphonie...) par tous ceux qui en ont l'usage, roulants comme sédentaires. Modifié 13 août 2013 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 13 août 2013 Partager Publication: 13 août 2013 Il y a fort à parier qu'il y aura un resserrage de boulons concernant l'utilisation des moyens de communication (RST, téléphone, interphonie...) par tous ceux qui en ont l'usage, roulants comme sédentaires. Même plus, je crois (et surtout j'espère) qu'on ("on" général, pas "nous" du forum, ou "nous" de la Traction) va se poser sérieusement la question des facteurs de rupture de séquence chez les conducteurs. Parce que, sans être précis, c'est pas glorieux ces temps-ci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 13 août 2013 Partager Publication: 13 août 2013 C'est pour ça que c'est super important de tordre le coup à l'excuse "fangio", afin que pas un acteur potentiel ne se sente non concerné. Alors voir un CTT tenir se discours, c'est à se pendre. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzm Publication: 13 août 2013 Partager Publication: 13 août 2013 il mérite son grade comme moi celui de couturière. Plutôt point de bâtit, point arrière ou d'arrêt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 14 août 2013 Partager Publication: 14 août 2013 Ruptures de séquences d'autant moins nombreuses qu'en amont, pressions diverses impactant la sécurité, et inorganisations retombant sur l'acteur final, pourraient être faibles... Sauf que l'organisation des Entreprises prend le chemin inverse.... je rappelle que nous ne sommes que des hommes, et non des ordinateurs à avaler les conneries... à la fin, chacun peut flancher.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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