Stephsncf Publication: 25 juillet 2013 Publication: 25 juillet 2013 La responsabilité du conducteur semble évidente. Sur FB, il se vantait de ses excès de vitesse, source infos140. https://pbs.twimg.com/media/BQB28a7CYAAB3Mr.jpg:large
ADC01 Publication: 25 juillet 2013 Publication: 25 juillet 2013 Je ne voudrais pas donner l'impression de prendre la défense de l'usager45 mais il semblerait que le conducteur affichait des records de vitesse sur Facebook, l'erreur serait donc bien humaine! Peut être mais cela n'implique aucunement qu'un système soit isolé ou en panne, il ne faut pas extrapoler.
berola Publication: 25 juillet 2013 Publication: 25 juillet 2013 et s'il y avait eu un réel problème de freinage ???? on ne le saura peut être jamais et le conducteur restera responsable devant l'histoire. 2
zoom 45 Publication: 25 juillet 2013 Publication: 25 juillet 2013 Et si vous faites une erreur ? Tant pis ce n'est pas grave jusqu'à ce que cela puisse un jour l'être ? Un contributeur m'a répondu ici avec une notion de boucle, je m'étonne qu'entre le moment où vous vous trompez dans votre perception d'une situation et le moment où le système de kvb émet le son d'alerte la SNCF n'ait rien prévu. Autre chose : il me dit que le système kvb émet un son entre +5 km/h et +10km/h par rapport à votre vitesse maximum admise. Combien de secondes on met pour passer de +5km/h à +10km/h ? Les machines modernes ça pousse bien ? Parce que entre le moment où vous entendez le son et le moment où ça s'arrête d'accélérer je pense qu'il ne doit s'écouler beaucoup de temps. Si on retire le temps qu'il faut pour que ça monte au cerveau, et le temps d'action pour retirer le pieds de l'accélérateur, il reste combien de temps d'analyse du cerveau ? 1 seconde ? 0 ?Autre chose, sur un autre forum on me dit que des zones SNCF où le kvb n'est pas mis, il y en a plein en France et même sur des lignes autours de Paris. Si le KVB bip et que je ne reagis pas et bien je me fais prendre en charge. Et la je me dis:"M..de, j'ai fait une bourde". Et la je peux vous dire que "ca me travaille"(je nen suis pas fier), car je vais devoir aviser mon chef et faire un rapport. 1
Rail cassé Publication: 25 juillet 2013 Publication: 25 juillet 2013 La responsabilité du conducteur semble évidente. Sur FB, il se vantait de ses excès de vitesse, source infos140. https://pbs.twimg.com/media/BQB28a7CYAAB3Mr.jpg:large Si c'est vrai, toute sa chaîne hiérarchique est responsable ainsi que ses amis et FB !!!! 3
1818 Publication: 25 juillet 2013 Publication: 25 juillet 2013 Je ne voudrais pas donner l'impression de prendre la défense de l'usager45 mais il semblerait que le conducteur affichait des records de vitesse sur Facebook, l'erreur serait donc bien humaine! Oulà! Si ça se confirme, il n'est pas bien, le gonze....... :Smiley_32:
Stephsncf Publication: 25 juillet 2013 Publication: 25 juillet 2013 (modifié) «Je suis à la limite, je ne peux pas aller plus vite» http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/-Je-suis-a-la-limite--je-ne-peux-pas-aller-plus-vite--15084595 À mes yeux cela ne prouve rien pour le moment! Modifié 25 juillet 2013 par Stephsncf 1
mactorix Publication: 25 juillet 2013 Publication: 25 juillet 2013 Si c'est vrai, toute sa chaîne hiérarchique est responsable ainsi que ses amis et FB !!!! De toutes les façons, les voix sont enregistrées, donc soit il signale qu'il ne peut plus freiner, soit il a franchit délibérément la courbe trop rapidement, nous le sauront assez rapidement... 3
Rail cassé Publication: 25 juillet 2013 Publication: 25 juillet 2013 De toutes les façons, les voix sont enregistrées, donc soit il signale qu'il ne peut plus freiner, soit il a franchit délibérément la courbe trop rapidement, nous le sauront assez rapidement... c'est vrai aussi.
berola Publication: 25 juillet 2013 Publication: 25 juillet 2013 N'étaient ils pas deux en cabine ????? 1
NEMO94 Publication: 25 juillet 2013 Publication: 25 juillet 2013 C'est étrange tout de même, si réellement ce conducteur se vantait publiquement de dépasser les limitations de vitesse ou de désactiver volontairement le contrôle de vitesse, et que sa hiérarchie n'a jamais réagi... Et même dans ce cas, l'ultime boucle de sécurité qui aurait entraîné une prise en charge pour survitesse a été aussi défaillante ?
Rail cassé Publication: 25 juillet 2013 Publication: 25 juillet 2013 (modifié) «Je suis à la limite, je ne peux pas aller plus vite» http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/-Je-suis-a-la-limite--je-ne-peux-pas-aller-plus-vite--15084595 À mes yeux cela ne prouve rien pour le moment! Ca c'est du com assassin de journaliste, si il roulait sur un tronçon autorisé à cette vitesse, rien d'anormal. Après, qu'il en fasse état sur FB, ça ne va pas lui faciliter la tache dans ses explications à fournir.. Alors avant que les bobos qui nous lisent pensent que les cheminots du monde entier font la course, et bin non, ce que vous, vous appelez la boite noir, nous on lui donne d'autres noms plus ferroviaires. et à + 1 ou 2 kmh de dépassement; on doit s'expliquer ( tout est enregistré )!!!!!! et si c'est fréquent, les sanctions tombent. et je pense qu'en espagne c'est la même chose!!! Alors ne vous laissez pas berner par ce style de journalisme à la noix. Modifié 25 juillet 2013 par Rail cassé 8
Stephsncf Publication: 25 juillet 2013 Publication: 25 juillet 2013 C'est étrange tout de même, si réellement ce conducteur se vantait publiquement de dépasser les limitations de vitesse ou de désactiver volontairement le contrôle de vitesse, et que sa hiérarchie n'a jamais réagi... Et même dans ce cas, l'ultime boucle de sécurité qui aurait entraîné une prise en charge pour survitesse a été aussi défaillante ? Sans certitude sur mes propos, il semblerait que la voie ne soit pas équipé de systèmes de sécurité à cet endroit.
Gom Publication: 25 juillet 2013 Auteur Publication: 25 juillet 2013 «Je suis à la limite, je ne peux pas aller plus vite» http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/-Je-suis-a-la-limite--je-ne-peux-pas-aller-plus-vite--15084595 À mes yeux cela ne prouve rien pour le moment! En gros, il devait être dans une portion à 200 et il a pris le compteur en photo. Et de suite, on monte ça en mayonnaise, il se vantait de dépasser les limites tout ça tout ça. C'est moi où... Non rien. L'humain me dépasse par la grandeur de sa connerie. Et pourtant, qu'est-ce que je suis con ^^ 9
mactorix Publication: 25 juillet 2013 Publication: 25 juillet 2013 (modifié) C'est étrange tout de même, si réellement ce conducteur se vantait publiquement de dépasser les limitations de vitesse ou de désactiver volontairement le contrôle de vitesse, et que sa hiérarchie n'a jamais réagi... Et même dans ce cas, l'ultime boucle de sécurité qui aurait entraîné une prise en charge pour survitesse a été aussi défaillante ? Les informations sont contradictoires, certains disent que la ligne est équipée ERTMS, d'autres de l'équivalent du KVB, et enfin de rien du tout... Alors démêler la vérité la dedans, bon courage ! Pour ma part, la seule certitude est que je ne vois pas de balise sur les photos, donc pas d'ERTMS de niveau 1 ou 2 et pas de KVB. Ce qui ne veux pas dire que les balises sont plus en amont. Modifié 25 juillet 2013 par mactorix
assouan Publication: 25 juillet 2013 Publication: 25 juillet 2013 La responsabilité du conducteur semble évidente. Sur FB, il se vantait de ses excès de vitesse, source infos140. https://pbs.twimg.com/media/BQB28a7CYAAB3Mr.jpg:large On va attendre un peu peut être avant de déclarer des évidences qui viennent de FB (si elles en viennent...) ??? 6
IRUN Publication: 25 juillet 2013 Publication: 25 juillet 2013 La responsabilité du conducteur semble évidente. Sur FB, il se vantait de ses excès de vitesse, source infos140. https://pbs.twimg.com/media/BQB28a7CYAAB3Mr.jpg:large Il faut bien lire ce qu'il écrit : s'il va plus vite, il prend une amende. Donc, a priori, il se trouve sur une section de voie où la vitesse maxi autorisée est de 200 km/h et il n'est pas en faute. Ce qui me gène plus, c'est qu'il fait des photos (avec son portable ?) en conduisant ... C'est un habitué de la ligne depuis son ouverture fin décembre 2011 : il sait qu'il faut freiner avant d'aborder cette courbe. Hier, il a déclaré avoir abordé la courbe à 190 km/h (au lieu de 80 maxi autorisé). Pourquoi n'a-t-il pas freiné ou pas pu freiner ? Il a pu avoir un problème ? L'enquète le déterminera. Il y a un 2nd conducteur : où se trouvait-il ? Que faisait-il ? Pouvait-il intervenir ? Là encore, l'enquète le déterminera. Ne parlons pas non plus de responsabilités. 4
Rail cassé Publication: 25 juillet 2013 Publication: 25 juillet 2013 En gros, il devait être dans une portion à 200 et il a pris le compteur en photo. Et de suite, on monte ça en mayonnaise, il se vantait de dépasser les limites tout ça tout ça. C'est moi où... Non rien. L'humain me dépasse par la grandeur de sa connerie. Et pourtant, qu'est-ce que je suis con ^^ il n'y a pas de radar pour la connerie humaine, étant libre, elle va à la vitesse du son.................................. de la télévision. grrrr! 4
zehriko Publication: 25 juillet 2013 Publication: 25 juillet 2013 Je ne voudrais pas donner l'impression de prendre la défense de l'usager45 mais il semblerait que le conducteur affichait des records de vitesse sur Facebook, l'erreur serait donc bien humaine! si cette histoire est vrai (il faut faire très attention aux infos à chaud) ce n'est pas une erreur, c'est une faute (et quelle faute !!!) mais je ne peut pas croire que des mécanos (de toute nationalité) dépassent la VL exprès afin de "battre des record". ca me semble très très gros cette histoire. 4
mactorix Publication: 25 juillet 2013 Publication: 25 juillet 2013 En gros, il devait être dans une portion à 200 et il a pris le compteur en photo. Et de suite, on monte ça en mayonnaise, il se vantait de dépasser les limites tout ça tout ça. C'est moi où... Non rien. L'humain me dépasse par la grandeur de sa connerie. Et pourtant, qu'est-ce que je suis con ^^ Je pense que plus d'un conducteur de TGV franchit la ligne des 320 parfois, ce qui ne fait pas d'eux des criminels. Alors je trouve que les médias vont un peu vite là... 2
Stephsncf Publication: 25 juillet 2013 Publication: 25 juillet 2013 Les médis voudraient donner des conclusions alors même que les victimes ne sont même pas toutes sorties de l'accident. L'info en continu est une vraie catastrophe et alimente la désinformation ! 3
NEMO94 Publication: 25 juillet 2013 Publication: 25 juillet 2013 (modifié) Chevalet c'est encore celui qui dit le moins de conneries ce soir, il essaie d'expliquer dans un vocabulaire grand public comment se fait une prise en charge pour survitesse, et l'acronyme ERTMS est décrypté ! Prochaine étape il va solliciter la SNCF pour filmer ce qui se passe en cas de prise en charge par le KVB, ou en cas de survitesse sur LGV. Modifié 25 juillet 2013 par NEMO94 3
Usager45 Publication: 25 juillet 2013 Publication: 25 juillet 2013 (modifié) Quand je lis comment les média présentent la chose, je lis qu'il se photographiait en train de "battre des records" de vitesse ce qui laisse sous-entendre qu'il dépassait la vitesse maximum autorisée de manière courante et en s'en vantant. Mais quand on lit son FB on s'aperçoit qu'il était simplement fier de rouler à 200km/h là où il pouvait légalement rouler jusqu'à cette vitesse. Désigner ce conducteur comme un criminel, c'est ignoble, hélas cela fait de l'audience. Modifié 25 juillet 2013 par Usager45 2
assouan Publication: 25 juillet 2013 Publication: 25 juillet 2013 Les médis voudraient donner des conclusions alors même que les victimes ne sont même pas toutes sorties de l'accident. L'info en continu est une vraie catastrophe et alimente la désinformation ! oui mais tu contribues à ça en lançant l'affaire de la page Fb du conducteur....
Rail cassé Publication: 25 juillet 2013 Publication: 25 juillet 2013 Quand je lis comment les média présentent la chose, je lis qu'il se photographiait en train de "battre des records" de vitesse ce qui laisse sous-entendre qu'il dépassait la vitesse maximum autorisée de manière courante et en s'en vantant. Mais quand on lit son FB on s'aperçoit qu'il était simplement fier de rouler à 200km/h là où il pouvait légalement rouler jusqu'à cette vitesse. Désigner ce conducteur comme un criminel, c'est ignoble, hélas cela fait de l'audience. et oui, les gens ne réfléchissent plus en rapport à ce qu'ils lisent! faut dire que des torchons pareil les aident bien!!! 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant