didier_du_06 Publication: 25 juillet 2013 Partager Publication: 25 juillet 2013 Bonsoir a tous, Récemment le chemin de fer de provence le "Train des pignes" a été equipé de signalisation moderne type SNCF. Il est a VU. Il y a un panneau que je ne connais pas. C'est écrit en blanc sur fond noir "AMP 1-2" ou AMP 2 Quelle en est la signification ? Merci beaucoup pour cet eclaircissement Bien sincérement, Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 25 juillet 2013 Partager Publication: 25 juillet 2013 Il se situe où ? Au hasard, je dirais sur les quais des arrêts voyageurs et, dans ce cas, ce sont des repères d'arrêts. Me trompé-je ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier_du_06 Publication: 25 juillet 2013 Auteur Partager Publication: 25 juillet 2013 J'en ai vu plusieurs, a priori plutot vers des gares, mais je ne m'en rappelle pas avec certitude. J'ai l'impression que c'est un panneau specifique a cette ligne mais n'en suis pas sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 26 juillet 2013 Partager Publication: 26 juillet 2013 Je pense qu'effectivement, il s'agit de repères d'arrêt (pour indiquer au conducteur où il doit s'arrêter en fonction de la composition de son train). Du même type que les "TGV 1" qu'on voit dans les gares SNCF. Et donc, on ne peut pas les voir ailleurs, puisqu'il n'y a pas d'AMP ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 26 juillet 2013 Partager Publication: 26 juillet 2013 Itou pour les Z50000 de PSL. Des panneaux Z50 ont fleuri sur les quais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
On Sight Publication: 26 juillet 2013 Partager Publication: 26 juillet 2013 Bonsoir a tous, Récemment le chemin de fer de provence le "Train des pignes" a été equipé de signalisation moderne type SNCF. Il est a VU. Il y a un panneau que je ne connais pas. C'est écrit en blanc sur fond noir "AMP 1-2" ou AMP 2 Quelle en est la signification ? Merci beaucoup pour cet eclaircissement Bien sincérement, Didier Bonjour, c'est le point de repère pour arrêt des 4 "nouveaux" autorails AMP selon qu'ils circulent seul (en US) ou double (en UM). Ces 4 AMP sont assez semblables aux AMG 800 reçus par les chemin de fer de la Corse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier_du_06 Publication: 26 juillet 2013 Auteur Partager Publication: 26 juillet 2013 Bonjour a tous, merci pour vos contributions. je viens d'avoir le fin mot, en fait je viens d'apprendre que AMP veut dire "Autorail metrique provence" il existe aussi l'appellation AMC pour "Autorail metrique corse". Ce sont bien des reperes d'arret en gare. Bien amicalement, Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés