BUDD Publication: 8 septembre 2013 Publication: 8 septembre 2013 Pour PARIS le MANS, exact, j'ai donné la limite de la region de PRG mais effectivement, PRG gère jusqu'a l'entrée du MANS. Et l'intégralité de l'ensemble ferroviaire du Mans puisque entièrement en 1500 V.
viveletrainavierzon Publication: 9 septembre 2013 Publication: 9 septembre 2013 Bonsoir BUDD, Décidement, étant un pur "produit SUD OUEST",j'avais oublié que le MANS 1500 était géré par PRG! Merci pour cette precision.
BUDD Publication: 10 septembre 2013 Publication: 10 septembre 2013 Bonsoir BUDD, Décidement, étant un pur "produit SUD OUEST",j'avais oublié que le MANS 1500 était géré par PRG! Merci pour cette precision. De rien, c'est l'héritage de l'électrification de 1937 télécommandée par le feu central Falguière remplacé par l'actuel PRG.
viveletrainavierzon Publication: 10 septembre 2013 Publication: 10 septembre 2013 Bonsoir BUDD, C'est ça! FALGUIERE! je chechait le nom de ce premier central de la region OUEST (réseau ETAT je crois avant la SNCF) très moderne pour son époque. Un collegue m'avait fait voir des photos, c'était très années 30 la déco! Nous, c'était QUAI de la GARE avant la fusion PRG. Il est à noter que ce premier central de PRG à facade caroyée à disparu lui aussi, remplacé par l'actuel de technologie PIRATE je crois avec son magnifique TCO à éléments retroprojeté.
BUDD Publication: 10 septembre 2013 Publication: 10 septembre 2013 Bonsoir BUDD, C'est ça! FALGUIERE! je chechait le nom de ce premier central de la region OUEST (réseau ETAT je crois avant la SNCF) très moderne pour son époque. Un collegue m'avait fait voir des photos, c'était très années 30 la déco! Nous, c'était QUAI de la GARE avant la fusion PRG. Il est à noter que ce premier central de PRG à facade caroyée à disparu lui aussi, remplacé par l'actuel de technologie PIRATE je crois avec son magnifique TCO à éléments retroprojeté. Falguière utilisait la télécommande filaire à fréquences je crois, une innovation pour les années 30 (il avait la particularité de possédé des Wattmètre pour chaque sous-stations de la ligne pour voir la consommation d'énergie en direct). L'actuel TCO rétro-éclairé du central PRG a remplacé un autre TCO plus classique qui était situé près de la régulation des lignes. Il est aujourd'hui déplacé dans une autre salle à part.
ADC01 Publication: 10 septembre 2013 Publication: 10 septembre 2013 Bonsoir BUDD, C'est ça! FALGUIERE! je chechait le nom de ce premier central de la region OUEST (réseau ETAT je crois avant la SNCF) très moderne pour son époque. Un collegue m'avait fait voir des photos, c'était très années 30 la déco! Nous, c'était QUAI de la GARE avant la fusion PRG. Il est à noter que ce premier central de PRG à facade caroyée à disparu lui aussi, remplacé par l'actuel de technologie PIRATE je crois avec son magnifique TCO à éléments retroprojeté. Ah, le CSS du quai de la gare, j'en ai un souvenir impérissable , ce fut une des premières visites que j'ai faite à l'apprentissage. un monument à lui seul.
Montrouge Boy Publication: 10 septembre 2013 Publication: 10 septembre 2013 En parlant de CSS, j'ai lu qu'un nouveau va être construit à Rennes pour les futures LGV BPL et SEA, et chose qui m'a surpris il reprendrait également les fonctions actuelles de celui de Rennes bien entendu, mais aussi ceux de PRG et Tours. Si quelqu'un a des news là dessus, je suis prenneur. Merci par avance.
viveletrainavierzon Publication: 11 septembre 2013 Publication: 11 septembre 2013 (modifié) Bonsoir, Au niveau du futur CSS de Rennes, Au dernières nouvelles qui m'ont été données le CSS de RENNES reprendra: RENNES TOURS EPINES FORTES PRG LGV PRG restera en état pour quelques années mais il faut noter que PRG pourrait être très facilement repris par RENNES. Il suffit d'orienter le reseau de télécommande vers RENNES au lieu de la salle de contrôle actuelle! les installations de PRG ont été concues pour pouvoir le faire (norme PIRATE). Je pense plutôt qu'à l'avenir, il y aura un nouveau central "PARIS SUD" reprenant PRG actuel et SUD EST hors LN1. J'ajoute que je ne suis pas un expert sur ce domaine. J'ai ces infos d'un collegue ayant été régul à PRG et maintenant DPX GREE. Modifié 11 septembre 2013 par viveletrainavierzon
Montrouge Boy Publication: 11 septembre 2013 Publication: 11 septembre 2013 Bonsoir, Au niveau du futur CSS de Rennes, Au dernières nouvelles qui m'ont été données le CSS de RENNES reprendra: RENNES TOURS EPINES FORTES PRG LGV PRG restera en état pour quelques années mais il faut noter que PRG pourrait être très facilement repris par RENNES. Il suffit d'orienter le reseau de télécommande vers RENNES au lieu de la salle de contrôle actuelle! les installations de PRG ont été concues pour pouvoir le faire (norme PIRATE). Je pense plutôt qu'à l'avenir, il y aura un nouveau central "PARIS SUD" reprenant PRG actuel et SUD EST hors LN1. J'ajoute que je ne suis pas un expert sur ce domaine. J'ai ces infos d'un collegue ayant été régul à PRG et maintenant DPX GREE. Bonsoir, Merci pour ces news, c'est dejà pas mal.
viveletrainavierzon Publication: 17 septembre 2013 Publication: 17 septembre 2013 Bonsoir, Petite info: la caténaire LGV n'est plus gérée par le PAR depuis quelques années: Le central de PRG gère celle ci. A l'avenir, la LGV basculera sur le futur central de RENNES. Source: un collegue qui a été RSS à PRG.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant