ouragan Publication: 6 mai 2006 Publication: 6 mai 2006 (modifié) Je ne suis pourtant pas devin mais dès que l'on a parlé de crml j'ai tout de suite su que c'était les emmerdes assurées!! ils sont si vicieux à la direction.... "D'un autre coté si ça permet de garder des trafics qui sinon partiront à la concurence... Et si les trains partent au privé ça sera de la charge en moins pour TOUS. Non ?" ---> Attends !! que l'on ne vienne pas me dire que ce sont les tb qui plombes les comptes!!! que la direction fasse dabord le ménage parmis les hautes couches burocratiques!!! car eux pompent pas mal!! Un certain ministre avait commencé le grand nettoyage,on lui a mis des batons dans les roues... "nous avons reconduit jusqu' à mardi soir , silence du côté de la direction aujourd hui nous sommes toujours à 88% de gréviste , nous attendons mardi car il va y avoir une intersyndicale sur paris avec les fd " ---> La direction attends toujours un étouffement financier, quand tout le monde sera prit à la gorge à cause des crédits en cours, elle sait qu'elle pourra être d'autant plus virulante... Dans certains dépots les crmls commencent déjà à protester car ils disent qu'ils ne font que de la merde!!! Ils veulent faire des meilleurs trains!! véridiques!! j'en reste bouche bée! Il ne faut pas opposer les TA et les TB cela fait le jeu de la direction. Il faut tirer tout le monde vers le haut . Modifié 6 mai 2006 par ouragan
barney Publication: 6 mai 2006 Publication: 6 mai 2006 D'un autre coté si ça permet de garder des trafics qui sinon partiront à la concurence... Et si les trains partent au privé ça sera de la charge en moins pour TOUS. Non ? tu n'as pas tout à fait tort, mais là je pense que la démarche est plus profonde et qu'il ne s'agit que d'un prétexte. quand on considère le coût engendré par les formations (initiales mais aussi les reconversions de TA) et le fait qu'à chaque changement de sercice je perds des kilomètres de connaissance ligne (j'en ai aujourd'hui bien moins qu'il y 6 ans), que certaines semaines je passe la moitié de mon temps en voiture.... je pense honnêtement qu'il y avait d'autres pistes à explorer avant de se tirer un balle dans le pied comme on l'a fait avec la création du métier de CRML. question à ceux qui maîtrisent bien le rh077 : - les contrôleurs pourraient-ils être concernés par un passage au titre 2 ??
ouragan Publication: 6 mai 2006 Publication: 6 mai 2006 D'un autre coté si ça permet de garder des trafics qui sinon partiront à la concurence... Et si les trains partent au privé ça sera de la charge en moins pour TOUS. Non ? meme si l'ADC n'est pas remunere a la sncf le prix des concurent est moindre:on fait comment ?
HOMER Publication: 6 mai 2006 Auteur Publication: 6 mai 2006 meme si l'ADC n'est pas remunere a la sncf le prix des concurent est moindre:on fait comment ? d 'après ce qui ce dit d 'autre dépôt serait partie en grève comme nancy et rouen quelqu'un pourrai me le confirmer.
ouragan Publication: 6 mai 2006 Publication: 6 mai 2006 d 'après ce qui ce dit d 'autre dépôt serait partie en grève comme nancy et rouen quelqu'un pourrai me le confirmer. http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...pe=post&id=1831
HOMER Publication: 6 mai 2006 Auteur Publication: 6 mai 2006 http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...pe=post&id=1831 OK , merci la lettre je l 'avais déjà vue ce que je voulais savoir sont t'ils toujours en grève , quand à nous comme d 'habitude la direction essaye de faire mourir le mouvement ils sont tous partie pour un week-end de trois jours.
ouragan Publication: 6 mai 2006 Publication: 6 mai 2006 (modifié) OK , merci la lettre je l 'avais déjà vue ce que je voulais savoir sont t'ils toujours en grève , quand à nous comme d 'habitude la direction essaye de faire mourir le mouvement ils sont tous partie pour un week-end de trois jours. c'est normal ils jouent sur le moral ,mais il faut 5 a 6 jours avec un grand % de greviste pour qu'ils commencent a negotier.Il faut traiter le probleme nationalement a mon avis. Modifié 6 mai 2006 par ouragan
sbobarro Publication: 6 mai 2006 Publication: 6 mai 2006 Salut, Alors là je rêve !!!!!!! Les syndicats veulent nous envoyer encore au casse pipe pour rattraper leurs conneries. De qui se moque t'on ... après nous avoir abreuver de tracts pour se féliciter d'avoir négocier le 19. A miramas leur combat est perdu d'avance, c'est avant qu'il fallait se réveiller comme j'ai déja écrit dans différents sujets mais l'appât du gain a été plus fort.
mouzoul52 Publication: 6 mai 2006 Publication: 6 mai 2006 bonjour a tous de source sur nancy n'est pas en greve aujourd'hui
HOMER Publication: 6 mai 2006 Auteur Publication: 6 mai 2006 Salut, Alors là je rêve !!!!!!! Les syndicats veulent nous envoyer encore au casse pipe pour rattraper leurs conneries. De qui se moque t'on ... après nous avoir abreuver de tracts pour se féliciter d'avoir négocier le 19. A miramas leur combat est perdu d'avance, c'est avant qu'il fallait se réveiller comme j'ai déjà écrit dans différents sujets mais l'appât du gain a été plus fort. pour la signature fo n 'a pas signé et à même dénoncer avec une grève le 29 novembre 2004, donc sur miramas unac fo est majoritaire quand aux autres il ce rende compte de leur conneries, maintenant nous n 'avons besoin de personnes pour partir en grève c 'est l 'avenir du métier TB qui est en jeux.
barney Publication: 6 mai 2006 Publication: 6 mai 2006 tu as raison homer, c'est l'avenir qui est en jeu. malheureusement l'unac fo, ce n'est pas trop représentatif par ailleurs, bien moins que la CGT, SUD ou la FGAAC dont vous provenez pour la plupart je crois. perso, la fgaac m'a beaucoup déçu sur ce coup là, SUD aussi. je pense qu'on ne sait pas tout sur le fin mot de ces signatures.... bon courage aux collègues de miramas.
HOMER Publication: 7 mai 2006 Auteur Publication: 7 mai 2006 tu as raison homer, c'est l'avenir qui est en jeu. malheureusement l'unac fo, ce n'est pas trop représentatif par ailleurs, bien moins que la CGT, SUD ou la FGAAC dont vous provenez pour la plupart je crois. perso, la fgaac m'a beaucoup déçu sur ce coup là, SUD aussi. je pense qu'on ne sait pas tout sur le fin mot de ces signatures.... bon courage aux collègues de miramas. oui tu as raison sur la provenance il y en a beaucoup qui sont venu de la fgacc , mais aujourd'hui je crois qu 'il ne faut plus regarder les étiquettes syndicale mais ce battre car nous avons tous le même problème , pour moi ce n 'est plus vraiment un problème car je ne suis plus très loin de la sortie mais pour les jeunes qui reste il ya du soucis à ce faire.
pasdid84 Publication: 7 mai 2006 Publication: 7 mai 2006 (modifié) pour la signature fo n 'a pas signé et à même dénoncer avec une grève le 29 novembre 2004, donc sur miramas unac fo est majoritaire quand aux autres il ce rende compte de leur conneries, maintenant nous n 'avons besoin de personnes pour partir en grève c 'est l 'avenir du métier TB qui est en jeux. L'avenir va le dire très rapidement si vous n'avez besoin de personne pour partir ! Je pense également que ce mouvement est voué à l'échec. Il n'y a qu'un mouvement national et intersyndical qui pourrait faire infléchir la direction. Les mouvements disparates à chaque coin de la France, n'auront aucun effet. Quand aurez vous enfin compris que s'il y à un moyen de faire fléchir la direction, c'est le SEUL ! La direction joue la montre et comme d'habitude ça va payer. Ce n'est pas une poignée de conducteurs à Miramas qui vont malheureusement faire changer une politique nationnale et irréversible, sauf si toute la France se sent concernée. ça fait maintenant plusieurs années que la Direction met en place une "nouvelle" traction, sans que qui que ce soit ne lève le petit doigt, ou alors toujours quand c'est trop tard. Elle cherche à diviser les dépôts en creant des dépôts spécialisés et elle y arrive très bien ! En effet, quel dépôt voyageur pur, va se soucier du fret et vice versa ? Quel syndicat a t'il levé le petit doigt pour la Lettre de 79 : AUCUN ! attendons de voir les résultats que ça va produire au changement de service. Si les roulement deviennent imbuvables, on va encore nous demander de poser le sac ? La politique des syndicats à la SNCF devient un vrai désastre et la Direction s'en frotte les mains de plaisir. Elle fini par mettre en place tout ce qu'elle veut et doit être étonnée elle même de la facilité avec laquelle elle y arrive. Tout ce qui arrive était largement prévisible et on est encore sûrement pas au bout de nos surprises. Beuacoup de non grévistes de Miramas disent la même chose : TAPER DU POINT SUR LA TABLE : OUI ! mais pas tous seuls ! C'est un enjeux National et non pas local. Modifié 7 mai 2006 par pasdid84
HOMER Publication: 7 mai 2006 Auteur Publication: 7 mai 2006 L'avenir va le dire très rapidement si vous n'avez besoin de personne pour partir ! Je pense également que ce mouvement est voué à l'échec. Il n'y a qu'un mouvement national et intersyndical qui pourrait faire infléchir la direction. Les mouvements disparates à chaque coin de la France, n'auront aucun effet. Quand aurez vous enfin compris que s'il y à un moyen de faire fléchir la direction, c'est le SEUL ! La direction joue la montre et comme d'habitude ça va payer. je pense que je me suis mal exprimé en disant que nous n 'avons besoin de personnes pour partir , je voulais seulement dire qu 'il ne faut pas attendre que-tel ou tel syndicat rentre dans le conflit pour partir , j 'ai connu la grève de 86 est à cette époque c 'est le ral bol des agents qui à tout déclencher.
pasdid84 Publication: 7 mai 2006 Publication: 7 mai 2006 je voulais seulement dire qu 'il ne faut pas attendre que-tel ou tel syndicat rentre dans le conflit pour partir Je ne suis pas d'accord du tout avec ça ! Et je parie que l'avenir me donnera raison. SEULE l'unité payera avec un tel enjeux. Maintenant libre à ceux qui veulent "essuyer les platres" et de remonter sur leurs machines sans avoir rien obtenus du tout de le faire. Que ferez vous si les collègues d'autres dépôt, posent le sac dans trois semaines ? Qaund on lit en cemoment les Tracts syndicaux des autres régions, on a vraiment l'impression qu'il y a autant de syndicats que de régions et c'est ça qui est un désastre ! j 'ai connu la grève de 86 est à cette époque c 'est le ral bol des agents qui à tout déclencher. Moi aussi ! Et j'ai malheureusement la triste impression que nous ne sommes plus dans la mentalité des années 80 ! Sinon nous n'en serions pas là. Maintenant, c'est chacun pour soit. Chacun son roulement, chacun son dépôt. Miramas dépend d'Avignon, mais que je sache, ce dépôt n'est pas en grève. Pourquoi ? ça ne les concerne pas ? Même entre UP d'un même d'établissement la solidarité ne fonctionne plus ! Alors au niveau National .......
ouragan Publication: 7 mai 2006 Publication: 7 mai 2006 (modifié) Je ne suis pas d'accord du tout avec ça ! Et je parie que l'avenir me donnera raison. SEULE l'unité payera avec un tel enjeux. Maintenant libre à ceux qui veulent "essuyer les platres" et de remonter sur leurs machines sans avoir rien obtenus du tout de le faire. Que ferez vous si les collègues d'autres dépôt, posent le sac dans trois semaines ? Qaund on lit en cemoment les Tracts syndicaux des autres régions, on a vraiment l'impression qu'il y a autant de syndicats que de régions et c'est ça qui est un désastre ! Moi aussi ! Et j'ai malheureusement la triste impression que nous ne sommes plus dans la mentalité des années 80 ! Sinon nous n'en serions pas là. Maintenant, c'est chacun pour soit. Chacun son roulement, chacun son dépôt. Miramas dépend d'Avignon, mais que je sache, ce dépôt n'est pas en grève. Pourquoi ? ça ne les concerne pas ? Même entre UP d'un même d'établissement la solidarité ne fonctionne plus ! Alors au niveau National ....... je pense qu'il faut laisser quelques jours a nos Fede pour se mettre d'accord et apres quoi il faudra mobiliser encore quelque jours pour expliquer aux ADC le bien fonde d'un mouvement. Maintenant si il y a un preavis a la traction et qu'une OS ne part pas se sera plus difficile et inexpliquable pour cette OS. Ce n'est pas non plus l'occasion de faire de la surenchere syndicale pour tirer la couverture mais juste de defendre notre metier. Modifié 7 mai 2006 par ouragan
pasdid84 Publication: 7 mai 2006 Publication: 7 mai 2006 je pense qu'il faut laisser quelques jours a nos Fede pour se mettre d'accord Et pendant ce temps le Direction avance ! C'est vachement compliqué de se mettre d'accord entre Fede pour des enjeux pareils ! Toujours et encore des conflits d'intérêts ! Remarque, on a déjà l'habitude avec les Politiques ...
ouragan Publication: 7 mai 2006 Publication: 7 mai 2006 (modifié) Et pendant ce temps le Direction avance ! C'est vachement compliqué de se mettre d'accord entre Fede pour des enjeux pareils ! Toujours et encore des conflits d'intérêts ! Remarque, on a déjà l'habitude avec les Politiques ... il faut expliquer avant sinon les ADC ne comprendront pas tout car beaucoups ne sont pas au courant. S'il y a un seul point dans le preavis c'est plus facile de se mettre d'accord. Chaque ADC syndique doit mettre la pression a sa Fede pour un mouvement commun . Modifié 7 mai 2006 par ouragan
HOMER Publication: 7 mai 2006 Auteur Publication: 7 mai 2006 Je ne suis pas d'accord du tout avec ça ! Et je parie que l'avenir me donnera raison. SEULE l'unité payera avec un tel enjeux. Maintenant libre à ceux qui veulent "essuyer les platres" et de remonter sur leurs machines sans avoir rien obtenus du tout de le faire. Que ferez vous si les collègues d'autres dépôt, posent le sac dans trois semaines ? Qaund on lit en cemoment les Tracts syndicaux des autres régions, on a vraiment l'impression qu'il y a autant de syndicats que de régions et c'est ça qui est un désastre ! Moi aussi ! Et j'ai malheureusement la triste impression que nous ne sommes plus dans la mentalité des années 80 ! Sinon nous n'en serions pas là. Maintenant, c'est chacun pour soit. Chacun son roulement, chacun son dépôt. Miramas dépend d'Avignon, mais que je sache, ce dépôt n'est pas en grève. Pourquoi ? ça ne les concerne pas ? Même entre UP d'un même d'établissement la solidarité ne fonctionne plus ! Alors au niveau National ....... [/quote Avignon n 'est pas en gréve car simplement sur la région de Marseille il y a qu 'à Miramas où le nombre de crml est en augmentation 77 d 'ici deux ans, et comme tu le dit maintenant chaque up à ces problèmes la direction à bien manoeuvrer dans se sens là.
barney Publication: 7 mai 2006 Publication: 7 mai 2006 pasdid84 et ouragan disent chacuns des choses justes à mon avis. j'ai toujours été farouchement opposé à l'hyper-spécialisation (engins, lignes et types de trains) pour des raisons très multiples (cohésion sociale du Métier, meilleure sécurité (moins de délit d'habitude, plus de pratiques variées), variété du travail et intérêt du boulot, polyvalence (absences plus faciles à accorder (congés, maladies, etc...), meilleure réactivité face à des trafics ponctuels ou a des charges soudaines) et j'en oublie. c'est vrai que la mentalité des 80's semble loin derrière (je n'ai pas connu). on a fait tant de grèves (plus ou moins futiles/utiles) pour en arriver là et si vite ??
BB4100 Publication: 9 mai 2006 Publication: 9 mai 2006 J'ai discuté avec un mécano qui m'a dit qu'il fallait faire grève il y a deux ans, quand la SNCF a commencé les réformes pour remplacer des CRL par des CRML. Maintenant que tous les syndicats ont signé, celà fait un peu tard pour se réveiller. Enfin, voilà. Je suis moi aussi contre ces remplacements, mais la grève est elle encore légitime? Ne tapez pas trop fort, j'ai mal à la tete
Invité Publication: 9 mai 2006 Publication: 9 mai 2006 L'unité syndicale est-elle envisageable? Et bien je l'éspère car il ne va pas faire bon être TB dans très peu de temps!!! A la vitesse où la Direction avance, il faut réagir unitairement et rapidement! Le service d'été semble être une échéance importante pour l'entreprise et je vous rappelle que le changement de service des roulements qui assurent du Fret est pour le 27/05! Le chantage CRML ou privé ne doit pas passer chez les ADC!!! Non, le transfert de charge TB vers CRML n'est pas la seule façon de contrer la concurrence! Je suis désolé mais pour moi, le principal est que la charge reste à la SNCF (TA ou TB). Regardez plus loin que votre nez car la concurence EST LA !!! et elle ne nous fera pas de cadeaux !!!!!!!!!!!! ne l'oubliez pas. Alors s'il vous plait, ne revenez pas sur un accord qui à été négocié et signé. :Smiley_24:
barney Publication: 9 mai 2006 Publication: 9 mai 2006 Je suis désolé mais pour moi, le principal est que la charge reste à la SNCF (TA ou TB). Regardez plus loin que votre nez car la concurence EST LA !!! et elle ne nous fera pas de cadeaux !!!!!!!!!!!! ne l'oubliez pas. Alors s'il vous plait, ne revenez pas sur un accord qui à été négocié et signé. c'est certain que c'est un peu tard pour se réveiller, mais toi tu es concerné directement par la réorganisation de la traction et les transferts de charge TB vers TA ? t'as pensé aussi aux CRML ? tu es prêt à aller jusqu'à quelle limite en vertu de la concurrence ?? elle a toujours existé d'abord (par d'autres modes) et ensuite, je l'ai déjà dit, avant de casser des pans du métier, il y avait quand même des pistes plus douces et plus rationnelles pour être plus productifs (optimisation des tâches, limiter les EV trop nombreux, avec au besoin un vrai partage sensé et intelligent des trains et des missions entre les établissements et les régions.....oui, je sais, je rêvais ) j'ai vraiment sincérement l'impression qu'on se fout de nous quand on justifie la création du grade de CRML (et surtout au regard de ses attributions en rapport à sa formation et rémunération) par la menace de la concurrence... cela revient un peu à dire que seul le gars qui conduit les trains coûte trop cher. enfin moi je n'ai rien signé (j'ai plutôt rendu ma carte). mais je me doute bien que les carottes sont cuites... :Smiley_24:
Invité Publication: 9 mai 2006 Publication: 9 mai 2006 c'est certain que c'est un peu tard pour se réveiller, mais toi tu es concerné directement par la réorganisation de la traction et les transferts de charge TB vers TA ? t'as pensé aussi aux CRML ? tu es prêt à aller jusqu'à quelle limite en vertu de la concurrence ?? elle a toujours existé d'abord (par d'autres modes) et ensuite, je l'ai déjà dit, avant de casser des pans du métier, il y avait quand même des pistes plus douces et plus rationnelles pour être plus productifs (optimisation des tâches, limiter les EV trop nombreux, avec au besoin un vrai partage sensé et intelligent des trains et des missions entre les établissements et les régions.....oui, je sais, je rêvais ) j'ai vraiment sincérement l'impression qu'on se fout de nous quand on justifie la création du grade de CRML (et surtout au regard de ses attributions en rapport à sa formation et rémunération) par la menace de la concurrence... cela revient un peu à dire que seul le gars qui conduit les trains coûte trop cher. enfin moi je n'ai rien signé (j'ai plutôt rendu ma carte). mais je me doute bien que les carottes sont cuites... Tu as autant raison que moi je pense mais faut pas prendre les ADC pour des mouton. on a aussi un cerveau !!! Il est trop tard pour ce qui est du transfert de charge. Et puis t'inquiette, moi aussi j'ai rendu ma carte ! Maintenant je suis libre et non plus un mouton que l'on manipule !!!!! mdrmdr
Niko Publication: 9 mai 2006 Publication: 9 mai 2006 c'est certain que c'est un peu tard pour se réveiller, mais toi tu es concerné directement par la réorganisation de la traction et les transferts de charge TB vers TA ? t'as pensé aussi aux CRML ? tu es prêt à aller jusqu'à quelle limite en vertu de la concurrence ?? elle a toujours existé d'abord (par d'autres modes) et ensuite, je l'ai déjà dit, avant de casser des pans du métier, il y avait quand même des pistes plus douces et plus rationnelles pour être plus productifs (optimisation des tâches, limiter les EV trop nombreux, avec au besoin un vrai partage sensé et intelligent des trains et des missions entre les établissements et les régions.....oui, je sais, je rêvais ) j'ai vraiment sincérement l'impression qu'on se fout de nous quand on justifie la création du grade de CRML (et surtout au regard de ses attributions en rapport à sa formation et rémunération) par la menace de la concurrence... cela revient un peu à dire que seul le gars qui conduit les trains coûte trop cher. enfin moi je n'ai rien signé (j'ai plutôt rendu ma carte). mais je me doute bien que les carottes sont cuites... Ce qui me fait rire (jaune à vrai dire), c'est que toutes les fédés qui ont applaudi cet accord hier se plaignent aujourd'hui de ce que cela implique, alors que tout le monde à cet époque avait parlé des effets dévastateurs de l'augmentation de responsabilités des TA... Les OS se retrouvent aujourd'hui le nez dans la merde (y compris la mienne évidemment) maintenant qu'elles ont signé ce torchon.
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