tripleffort Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 sale temps pour le ferroviaire . france,espagne et maintenant la suisse . si on compte le bus en italie c'est vraiment un été catastrophe sur le plan des transports.En espérant que tout cela s'arrete rapidement. quand a la collision en suisse. beaucoup de points de sécurité étant basé sur des ordres verbales uniquement , les chances d'incidents sont plus grandes.je le dis en connaissance de causes bien sur Ta oublié la catastrophe du Canada aussi. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ray Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 A mon avis cet accident est dû a une erreur d'aiguillage ou au franchissement d'un signal fermé (je ne sais si "signal fermé" existe en suisse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 A mon avis cet accident est dû a une erreur d'aiguillage ou au franchissement d'un signal fermé (je ne sais si "signal fermé" existe en suisse) signal principal indiquant l'image d'arrêt ( feu rouge ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 Flaujac ou Melun dans nos souvenirs... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ray Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 signal principal indiquant l'image d'arrêt ( feu rouge ) merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ray Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 (modifié) Flaujac ou Melun dans nos souvenirs... Effectivement, le Colibri a quitté la gare de Granges-Marnand et a été percuté par le Domino...ou l'inverse Modifié 29 juillet 2013 par Ray Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 (modifié) Pensées aux victimes, aux blessés, à leurs familles. Sale été pour le chemin de fer. Modifié 29 juillet 2013 par viveletrainavierzon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. likorn Publication: 30 juillet 2013 C’est un message populaire. Partager Publication: 30 juillet 2013 (modifié) Été pourri... La collision s'est produite à la sortie de Granges-Marnand, entre le S21 Payerne-Lausanne no 12976 qui sortait de gare après s'y être arrêté et le RE Lausanne-Payerne 4049 qui y entrait pour un passage sans arrêt. Le premier convoi était composé par une rame Domino dont la RBDe (automotrice) était en tête, le train croiseur lui était constitué d'une rame NTN "colibri" dont le Bt (voiture pilote) était en tête. Le S21est, semble t'il, parti alors que le signal était à l'arrêt. La gare n'est équipé que d'un signal de groupe s'adressant à toutes les voies, situé après la dernière aiguille de la gare, soit quelques mètres au delà du point d'impact. L'aimant Signum se situe au droit de ce signal, soit après le point dangereux, la gare n'est pas équipée du ZUB. Le quai se situe quand à lui à plus de 250m du signal, la voie une sur laquelle se trouvait la S21 dispose néanmoins d'un annonciateur de voie libre (une flèche verticale s'allume pour indiquer que le signal de sortie présente une autre image que celle d'arrêt, si on ne voit pas le signal correspondant à l'annonciateur on devrait partir à 40km/h tout en s'attendant à trouver un signal fermé). La vitesse maximum est de 110km/h sur le lieu de l'impact. Il a été confirmé dans la nuit que le collègue qui, semble t'il, conduisait le RE était décedé. EDIT En ce qui concerne la série noir que traverse les CFF, elle est malheureusement tristement d'actualité. De mon point de vue plusieurs causes à ça, mais principalement une baisse dramatique de la qualité des formations (avec des aspirants qui n'ouvrent plus le moindre schéma pneumatique ou électrique et des agents-circulation qui ne voient plus de trains) données et une pression à peine voilée pour "faire l'heure" avec des chefs notés sur le pourcentage de trains à l'heure par rapport à leurs agents (et des dérives style "tu ne devais pas voir ce dérangement aux freins!" , un cas qui m'est arrivé). Modifié 30 juillet 2013 par likorn 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 30 juillet 2013 Partager Publication: 30 juillet 2013 Merci Likorn pour toutes ces précisions. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VSG Publication: 30 juillet 2013 Partager Publication: 30 juillet 2013 Ça n'a rien à voir mais … « Le conducteur d'un train aveuglé par un laser Le pilote d'un train Intercity reliant Genève à St-Gall a été victime d'une attaque au laser dimanche soir. Le convoi a dû s'arrêter à Wil (SG) pour changer de conducteur. » http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/Le-conducteur-d-un-train-aveugle-par-un-laser-24660237 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 30 juillet 2013 Partager Publication: 30 juillet 2013 Été pourri... La collision s'est produite à la sortie de Granges-Marnand, entre le S21 Payerne-Lausanne no 12976 qui sortait de gare après s'y être arrêté et le RE Lausanne-Payerne 4049 qui y entrait pour un passage sans arrêt. Le premier convoi était composé par une rame Domino dont la RBDe (automotrice) était en tête, le train croiseur lui était constitué d'une rame NTN "colibri" dont le Bt (voiture pilote) était en tête. Le S21est, semble t'il, parti alors que le signal était à l'arrêt. La gare n'est équipé que d'un signal de groupe s'adressant à toutes les voies, situé après la dernière aiguille de la gare, soit quelques mètres au delà du point d'impact. L'aimant Signum se situe au droit de ce signal, soit après le point dangereux, la gare n'est pas équipée du ZUB. Le quai se situe quand à lui à plus de 250m du signal, la voie une sur laquelle se trouvait la S21 dispose néanmoins d'un annonciateur de voie libre (une flèche verticale s'allume pour indiquer que le signal de sortie présente une autre image que celle d'arrêt, si on ne voit pas le signal correspondant à l'annonciateur on devrait partir à 40km/h tout en s'attendant à trouver un signal fermé). La vitesse maximum est de 110km/h sur le lieu de l'impact. Il a été confirmé dans la nuit que le collègue qui, semble t'il, conduisait le RE était décedé. EDIT En ce qui concerne la série noir que traverse les CFF, elle est malheureusement tristement d'actualité. De mon point de vue plusieurs causes à ça, mais principalement une baisse dramatique de la qualité des formations (avec des aspirants qui n'ouvrent plus le moindre schéma pneumatique ou électrique et des agents-circulation qui ne voient plus de trains) données et une pression à peine voilée pour "faire l'heure" avec des chefs notés sur le pourcentage de trains à l'heure par rapport à leurs agents (et des dérives style "tu ne devais pas voir ce dérangement aux freins!" , un cas qui m'est arrivé). Salut Ps de ZUB, ok, mais pas d'INTEGRA non plus ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANONYME Publication: 30 juillet 2013 Partager Publication: 30 juillet 2013 Et pour faire quoi ??? ..des rapports, qui finiront sagement au fond d'un Ministère, qui s'empressera de continuer comme auparavant.....à moins que celà soit pour faire des camenberts, qui eux resterons sagement sur les DD de la dite Agence, et serviront au pince-fesse annuel..... Bien plus pragmatiquement, il va surtout falloir faire gaffe à ses fesses dans le ferroviaire, et s'habituer à une recrudescence d'événements, liés au desordre que met le dogme financier, dans le rail, entre autre...... Fabrice Pour faire quoi ? Par exemple : 9ème Congrès mondial sur la sûreté ferroviaire, PARIS, 2013 Co-organisé par UIC - SNCF en France à Paris les 13-15 Novembre 2013 (vu justement sur le site de l'U.I.C.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 30 juillet 2013 Partager Publication: 30 juillet 2013 (modifié) C'est bien ce que je disais: un pince-fesse assorti d'un etouffe-chretien....d'alleurs pour moi, sureté et securité sont deux domaines bien différents, si l'on se refère aux definitions en cours dans le monde du transport. Tout le système ferroviaire etait un truc trés serieux, maintenant, celà se donne l'air serieux, mais en réalité c'est gangréné par l'argent facile et immediat, à tous les echellons... et celà voudrait donner des leçons sur la bonne manière de faire. Pitoyable.... Fabrice Modifié 30 juillet 2013 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 30 juillet 2013 Partager Publication: 30 juillet 2013 Le triste bilan : 1 mort (le conducteur et 27 blessés http://www.rts.ch/info/regions/vaud/5100665-le-bilan-de-la-collision-dans-la-broye-passe-a-1-mort-et-26-blesses.html Les dernières infos trafic communiquées sur le site des CFF http://www.cff.ch/horaire/informations-du-trafic-ferroviaire.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 30 juillet 2013 Partager Publication: 30 juillet 2013 Condoléances à la famille et aux collégues du conducteur.. Penseés aux victimes.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 30 juillet 2013 Partager Publication: 30 juillet 2013 On ne peut que se dire,pas de systeme de sécurité sur ce signal de sortie ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 30 juillet 2013 Partager Publication: 30 juillet 2013 Si si, le Signum comme je l'ai dit. Signum-Integra quoi. Mais le signal se situe après l'aiguille... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 30 juillet 2013 Partager Publication: 30 juillet 2013 Si si, le Signum comme je l'ai dit. Signum-Integra quoi. Mais le signal se situe après l'aiguille... Ok et oups, j'avais pas lu ceci Il serait parti sur un signal "arret" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 30 juillet 2013 Partager Publication: 30 juillet 2013 Et l'on apprend que le conducteur décédé était un français de 24 ans. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 30 juillet 2013 Partager Publication: 30 juillet 2013 Et l'on apprend que le conducteur décédé était un français de 24 ans. Pour étayer ton propos : Le conducteur de l'un des deux trains entrés en collision frontale lundi soir au nord de Lausanne et qui est mort dans sa cabine était un Français de 24 ans, domicilié en Suisse, à Payerne, a indiqué un porte-parole de la police cantonale vaudoise. Ce conducteur était aux commandes d'un train régional en provenance de Lausanne, qui a percuté de plein fouet un train venant en sens inverse et arrêté sur la voie après que son conducteur s'était rendu compte qu'un feu de signalisation n'avait pas été respecté. Le Français est l'unique victime de cet accident, qui a fait par ailleurs 26 blessés, dont la plupart ont quitté l'hôpital, selon les autorités suisses. L'autre conducteur, un Suisse âgé de 54 ans, a survécu à l'accident, parce qu'il s'est réfugié au fond de la rame, juste avant l'impact. Sous la violence du choc, les trains ont rétréci de 8 mètres, ont indiqué mardi les autorités suisses, au lendemain de l'accident. Dans un premier temps, lundi soir, la police cantonale vaudois avait indiqué que tous les passagers des trains étaient des Suisses. http://www.lepoint.fr/monde/collision-de-trains-en-suisse-la-victime-etait-un-francais-de-24-ans-30-07-2013-1709787_24.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 juillet 2013 Partager Publication: 30 juillet 2013 Le Français est l'unique victime de cet accident, qui a fait par ailleurs 26 blessés Que signifie être victime ? 24 janvier 2012 Une victime est une personne qui subit un préjudice provoqué par un fait quelconque. La victime peut être une personne physique ou une personne morale (société) Le préjudice peut être corporel (blessures, infirmité, etc.), matériel (dégradation, destruction, etc.), moral (atteinte à l'honneur, etc.) ou d'agrément (trouble de jouissance, etc.). Il doit être certain, il ne peut être indemnisé que si le préjudice s'est réalisé ou que si on est sûr qu'il le sera. Le fait générateur du préjudice peut résulter soit d'une activité humaine (catastrophe industrielle, infraction pénale, etc.), soit d'un événement naturel (inondation, incendie, tornade, etc.), soit d'un cas mixte (un événement naturel amplifié par l'action de l'homme). Source:http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Aide-aux-victimes/Aide-aux-victimes-informations-pratiques/Que-signifie-etre-victime Il faudrait savoir, une seule victime ou bien 1+26, une victime n'étant pas forcément une personne décédée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 30 juillet 2013 Partager Publication: 30 juillet 2013 cc27001 : dernier message supprimé : je n'ai aucun sens de l'humour ou de l'ironie quand on parle de victime... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 30 juillet 2013 Partager Publication: 30 juillet 2013 Si tu pouvais aussi effacer certains propos de certains journalistes dans certains médias, ça serait parfait. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 30 juillet 2013 Partager Publication: 30 juillet 2013 Si les journalistes, en particulier ceux de la Presse écrite, employaient des mots justes et précis, ce serait également plus respectueux pour les personnes concernées. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 30 juillet 2013 Partager Publication: 30 juillet 2013 (modifié) On affaire une fois de plus à un grand n'importe quoi : le conducteur du train reparti trop tôt se serait aperçu : "Le conducteur de l'un des deux trains entrés en collision frontale lundi soir au nord de Lausanne et qui est mort dans sa cabine était un Français de 24 ans, domicilié en Suisse, à Payerne, a indiqué un porte-parole de la police cantonale vaudoise. Ce conducteur était aux commandes d'un train régional en provenance de Lausanne, qui a percuté de plein fouet un train venant en sens inverse et arrêté sur la voie après que son conducteur s'était rendu compte qu'un feu de signalisation n'avait pas été respecté." tiré de l'article du Point : http://www.lepoint.fr/monde/collision-de-trains-en-suisse-la-victime-etait-un-francais-de-24-ans-30-07-2013-1709787_24.php déjà cité par Nipou Doit-on comprendre que le conducteur du train reparti trop tôt aurait arrêté son train et se serait réfugié au fond de sa voiture pilote? Modifié 30 juillet 2013 par black5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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