Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

quand je vois la liste des incidents 2013 je suis effaré qu'il y en ai autant pour un si petit réseau . Maintenant pour ceux qui connaissent la réglementation cff je pose la question . es ce que ca vous étonne. Car moi durant la formation cff j'ai trouvé que la et les sécurités des circulation était vachement leger . du style ordre verbale seulement pour franchir un signal nain etc... ca fait refléchir quand même quand au degrés de sécurité chez nos amis suisse.

Publication:

Sale temps pour le ferroviaire...Après ça va être difficile d'expliquer que le train est un moyen de transport sûr.

[HS]

J'ai l'impression que ce qui arrive est le résultat d'une société où les gens en entreprise consacrent plus d'énergie à surveiller leur dépenses d'argent (et/ou maximiser leur profit) qu'à faire leur métier correctement.

[/HS]

En tout cas une chose est sûre: les progrès en matière de protection passive se sont fait sentir vu que la rame flirt n'a pratiquement rien alors que l'autre (au passage, C'est quoi comme matériel ?) est bien écrasée.

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Ce sont deux rames Colibri, équivalent suisse des Z2.

La BDe 4/4 (en français : ZBD) de la rame blanche et noire a écrasé la Bt (en français : ZRBx) de la rame bleue et blanche.

Une motrice de 60 tonnes contre une remorque moitié moins lourde...

Croisons les doigts pour le conducteur toujours introuvable.

Modifié par Ae 8/14
Publication:

L'autre engin est si je ne me trompe pas une colibrie

CFF Bt NPZ

  • J'adore 2
Publication:

ok! merci

Remorque pilote?

Bt NTN je pense, mais vu son état je ne suis pas sur... :mellow:

  • J'adore 1
Publication:

Il va falloir recruter du monde à l'agence européenne de sécurité ferroviaire.... Il y a du boulot.

Et pour faire quoi ??? ..des rapports, qui finiront sagement au fond d'un Ministère, qui s'empressera de continuer comme auparavant.....à moins que celà soit pour faire des camenberts, qui eux resterons sagement sur les DD de la dite Agence, et serviront au pince-fesse annuel.....

Bien plus pragmatiquement, il va surtout falloir faire gaffe à ses fesses dans le ferroviaire, et s'habituer à une recrudescence d'événements, liés au desordre que met le dogme financier, dans le rail, entre autre......

Fabrice

Publication:

pour la suisse elle ne pourra pas grand chose!

La suisse est adhérente de l'UIC si je ne me trompe. Rien à voir avec la CEE, le domaine ferroviaire c'est une structure à part.

Publication: (modifié)

La suisse est adhérente de l'UIC si je ne me trompe. Rien à voir avec la CEE, le domaine ferroviaire c'est une structure à part.

La suisse est adhérente de l'UIC si je ne me trompe. Rien à voir avec la CEE, le domaine ferroviaire c'est une structure à part.

tu as sans doutes raison! je crois aussi!

Modifié par Rail cassé
Publication:

Et pour faire quoi ??? ..des rapports, qui finiront sagement au fond d'un Ministère, qui s'empressera de continuer comme auparavant.....à moins que celà soit pour faire des camenberts, qui eux resterons sagement sur les DD de la dite Agence, et serviront au pince-fesse annuel.....

Bien plus pragmatiquement, il va surtout falloir faire gaffe à ses fesses dans le ferroviaire, et s'habituer à une recrudescence d'événements, liés au desordre que met le dogme financier, dans le rail, entre autre......

Fabrice

Faut pas etre si pessimiste, en France peut-etre que les camemberts amusent les grands chefs, mais ailleurs en europe ça pourrait marcher. Accélérer l'uniformisation des systèmes de sécurité c'est aussi améliorer la sécurité de chaque système.

Publication:

sale temps pour le ferroviaire . france,espagne et maintenant la suisse . si on compte le bus en italie c'est vraiment un été catastrophe sur le plan des transports.En espérant que tout cela s'arrete rapidement.

(...)

Sans oublier le Canada...

Publication: (modifié)

Les deux trains sont des automotrices "Domino" et l'accident a eu lieu sur l'itinéraire Lausanne-Payerne sur une des lignes S21 ou RE du RER Vaudois

Modifié par Ray
  • J'adore 1
Publication:

Statistiquement, les accidents récents touchent plus les CFF (la "SNCF suisse" comme ne manqueront pas de dire BFMTV) ou les réseaux privés ?

Publication:

Statistiquement, les accidents récents touchent plus les CFF (la "SNCF suisse" comme ne manqueront pas de dire BFMTV) ou les réseaux privés ?

Quel est ton élément de comptage ? Les km de rails gérés ? les km-trains ? les voyageurs-km ?

Publication:

Quel est ton élément de comptage ? Les km de rails gérés ? les km-trains ? les voyageurs-km ?

et dans quel cadre ? Fret ou Voyageur ?

Publication: (modifié)

Ce sont deux rames Colibri, équivalent suisse des Z2.

La BDe 4/4 (en français : ZBD) de la rame blanche et noire a écrasé la Bt (en français : ZRBx) de la rame bleue et blanche.

Une motrice de 60 tonnes contre une remorque moitié moins lourde...

Croisons les doigts pour le conducteur toujours introuvable.

Si la vitesse de chaque rame, au moment du choc, n'est pas identique, la différence d'énergie cinétique (1/2MV²) peut aussi expliquer la différence de comportement.

Il y a clairement eu un chevauchement, donc ces rames ne sont pas de conception récente ! (malheureusement pour les blessés) voir la page wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/RBDe_560 et http://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_Colibri

Pensées pour le conducteur introuvable

Modifié par JujuY

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.